Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Christo I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChristo I_icon11Voir ses messagesChristo I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Christo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joc

Joc

Christo Profil11
Christo Empty
MessageSujet: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 9:36

Puisqu'il est d'actualité avec l'emballage de l'Arc de Triomphe...

https://www.arte.tv/fr/videos/101401-000-A/christo-jeanne-claude-l-art-de-cacher-l-art-de-devoiler/

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Christo_(artiste)
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Christo Profil11
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 9:49

Le documentaire Arte est interessant mais je me suis endormie hier soir en le regardant...donc je n'ai pas eu réponse au mot, "pourquoi ?" qui me vient immédiatement en le voyant (en voyant Christo) recouvrir/"emballer" tout et n'importe quoi...et surtout je suis épatée par le fait que ça ait autant de succès...il a l'air d'être de ceux qui ont la cote en... "pissant contre un mur" (comme Klein avec ses monochromes ou Duchamp avec son bidet...)...c'est par là qu'il est phénoménal pour moi cet homme...doute2


Dernière édition par Joc le Ven 17 Sep 2021 - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Christo Profil11
En ligne
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 9:55

Sur astro.com, tu as son heure de naissance.
https://www.astro.com/astro-databank/Christo

Jeanne-Claude :
https://www.astro.com/astro-databank/Jeanne-Claude
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Christo Profil11
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 10:11

Merci Remedios, Saturne RKN (en 2) est donc aussi maître d'ascendant et il est en bon aspect à la Lune RKS...une Lune proche du MC accentuée par Jupiter (mtre de 2)...expliquant sans doute, en partie, sa popularité...doute2


Dernière édition par Joc le Ven 17 Sep 2021 - 10:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Christo Profil11
En ligne
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 10:13

Ses oeuvres ne m'emballent pas beaucoup. sourire Y-a-t-il des connaisseurs dans ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Christo Profil11
En ligne
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 10:29

Elles emballent les trous du cul puissants.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Christo Profil11
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 10:32

15 millions d'euros hallucine pour cet... "emballage" de l'Arc de triomphe !
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Christo Profil11
En ligne
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 10:38

On ferait mieux de tirer au sort 30 artistes un peu reconnus, dans le besoin, et leur filer 500 000 euros chacun, de sorte qu'ils puissent se consacrer à leur sérieux.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Christo Profil11
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 10:49

Historienne d'art de formation ...

son œuvre non plus de "m'emballe pas", mais c'est pour monter a quel point il est or système et que son art est "sulfureux", comme il est mort, ça fait aussi un cout de pub pour la ville, pour monter a quel point Paris est ouvert a l'art contemporain, et que c'est une ville moderne bla bla bla ...

Et que nous, pauvre pouilleux, nous ne pouvons pas comprendre les subtilités intellectuelle du message de l'artiste...

l'art contemporain n'as pas pour vocation d’être "beau", ni de mettre en avant une certaine "technique".



Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Christo Profil11
En ligne
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 10:51

Ce n'est pas financé par l'Etat.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/qui-va-payer-l-arc-de-triomphe-emballe-enquete-sur-le-business-monumental-de-l-art-contemporain_2155942.html

Quelque part, je ressens qu'en tant que Gémeaux, ils sont doués pour faire de la publicité pour une oeuvre. Cela semble pas mal marcher : on a jamais autant parlé de l'Arc de Triomphe depuis qu'ils l'ont emballé.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Christo Profil11
En ligne
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 10:53

Le message, sa femme ne prenait pas la pilule, il nous fait payer son allergie au plastique.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Christo Profil11
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 11:00

Moi j'aime bien son œuvre ...

Paris est devenue une décharge à ciel ouvert, il manquait des sacs plastiques.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Christo Profil11
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 11:06

lol lol lol

Vu comme ça, Ok.

Moi j'aurais mis du papier cul tout autour. (produit blanc, à moins que Moltonel ne subsidie)

Autrement plus symbolico-anarchiste. bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Christo Profil11
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 11:14

Le papier toilette à l’avantage d’être compostable, ça aurait été cohérent avec la politique "écologiste" de la mairie de Paris lol
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Christo Profil11
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 11:36

remedios a écrit:
Ce n'est pas financé par l'Etat.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/qui-va-payer-l-arc-de-triomphe-emballe-enquete-sur-le-business-monumental-de-l-art-contemporain_2155942.html

Quelque part, je ressens qu'en tant que Gémeaux, ils sont doués pour faire de la publicité pour une oeuvre. Cela semble pas mal marcher : on a jamais autant parlé de l'Arc de Triomphe depuis qu'ils l'ont emballé.

Oui et puis le fait que soit dominante la maison 2 ("dominante" par le fait que s'y trouve Saturne mtre d'ascendant (et régent karmique) en bon aspect à Jupiter (mtre de 2) (Jupiter (mtre de 2 donc) au MC et en conjonction0° à la Lune) )...contribue sans doute à ce que Christo soit..."bancable" comme on dit, à ce que sa "marque" ait du succès, à ce que son art soit "vendeur"... doute2

Il n'est pas étonnant d'ailleurs qu'avec ça (avec ce trigone120° Jupiter Saturne dominant en lien à la 2...) il oeuvre sur les grands monuments... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Christo Profil11
En ligne
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 12:19

On parle, on parle, de Paris, mais cela doit surtout faire rire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Christo Profil11
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 12:28

C'est pour faire oublier le passage des gilets jaunes !
Paroles de Macron :"Vous avez porté le projet pour un lieu qui a tant souffert à la fin de l'année 2018", a déclaré le président devant les équipes qui ont emballé l'Arc de Triomphe en l'espace de quelques jours, "on a tous ces images de sauvagerie qui a ravagé ce lieu et qui nous avaient tous heurté".
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Christo Profil11
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 12:34

verveine a écrit:
C'est pour faire oublier le passage des gilets jaunes !
Paroles de Macron :"Vous avez porté le projet pour un lieu qui a tant souffert à la fin de l'année 2018", a déclaré le président devant les équipes qui ont emballé l'Arc de Triomphe en l'espace de quelques jours, "on a tous ces images de sauvagerie qui a ravagé ce lieu et qui nous avaient tous heurté".

cramper
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Christo Profil11
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 13:57

C'est Macron qu'il faudrait emballer avec du papier cul en fait.

D'abord l'empaller jusqu'à son dernier soupir ensuite l'empailler et puis le recouvrir.

Nom de la statue : "l'étron royal". bigsourire


Dernière édition par Maldoror le Ven 17 Sep 2021 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Christo Profil11
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 14:04


Tout le gouvernement et L'Elysée et puis tu tires la chasse.

Christo 241894226_10226962261782450_3591305045093369424_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=Ufzj7RN9vx0AX-fBTmy&_nc_ht=scontent.flgg1-1
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Christo Profil11
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 14:05

Histoire

Citation :
Napoléon Ier, au lendemain de la bataille d'Austerlitz, déclare aux soldats français : « Vous ne rentrerez dans vos foyers que sous des arcs de triomphe. » L'Empereur s'est référé aux arcs de triomphe érigés sous l’Empire romain afin de commémorer un général vainqueur défilant à la tête de ses troupes.

Par un décret impérial daté du 18 février 1806, il ordonne la construction de cet arc de triomphe consacré à perpétuer le souvenir des victoires des armées françaises. Son projet initial est d'ériger le monument « à l’entrée des boulevards, près du lieu où était la Bastille, de manière qu’en entrant dans le faubourg Saint-Antoine on passe sous cet arc de triomphe ». Il veut ainsi en faire le point de départ d'une avenue triomphale traversant notamment le Louvre et la place de la Bastille. Le ministre de l'Intérieur Champagny avise l'Empereur que le choix de la Bastille serait dispendieux et le convainc d'ériger l'Arc à l'ouest de Paris sur la place de l'Étoile qui permettait le dégagement de belles perspectives.

Du coup, je le trouve bien plus zen comme ça ce monument...plutôt que le rappel des conquêtes impériales... bigsourire

Pour le PQ... pensez au recyclé, ça serait dommage d'encore sacrifier des arbres Wink

Ah et je signale aussi qu'on oublie que c'est Christo et Jeanne-Claude Christo et elle seraient nés le même jour à la même heure, marrant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christo_et_Jeanne-Claude
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Christo Profil11
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 14:25

D'après son thème, il semble davantage être "né pour" gagner de l'argent, pour communiquer et pour sa promotion sociale...que pour s'exprimer par l'art, l'idée qu'il se soit exprimé par l'art est bien marquée, notamment dans le sextile60° Vénus Lion MarsBalance...mais on n'y arrive directement (par le système des maîtrises) ni par l'ascendant, ni par le Soleil, ni par la Lune...et je la trouve intriguante sa Vénus interceptée en 7 Lion en conjonction0° à la Lunenoire...c'est peut-être d'elle que vient ce besoin de cacher ces belles choses, ces grandes oeuvres (sans doute affiliées à cette Vénus en Lion)... de les recouvrir d'un "voile", de les "occulter" quelquepart, de les "rabaisser" peut-être, de les "outrager" (sans que ça paraisse...) (là l'arc de triomphe est assez joliment recouvert mais il a recouvert certaines oeuvres magnifiques de façon tout à fait rudimentaire (avec des cordes et de vulgaires bouts de plastiques...))...doute2

Il y a, je trouve aussi, matière à penser que ces "recouvrements" sont peut-être dûs à un "complexe refoulé" donc... dans le t carré90° Vénus Jupiter Uranus qui peut donner un caractère plus ou moins ombrageux (sauvage, jaloux, perfide, envieux...)... doute2




Dernière édition par Joc le Ven 17 Sep 2021 - 15:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Christo Profil11
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 14:50

Ils puisqu'ils sont 2, n'ont pas fait que cacher, c'est une forme de land art, aussi en zone urbaine

Ici :
Parasol Bridge
https://contemporain.fandom.com/fr/wiki/Parasol_Bridge

Surrounded Islands
https://contemporain.fandom.com/fr/wiki/Surrounded_Islands

Valley Curtain
https://contemporain.fandom.com/fr/wiki/Valley_Curtain

Pas encore vues, mais ça aide certainement plus pour comprendre le but du jeu... Very Happy

Christo & Jeanne Claude | Portrait d'un couple d'artistes devenu star




An Interview with Christo and Jeanne-Claude, recipients of the 2006 Vilcek Prize in the Arts


Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Christo Profil11
En ligne
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 14:53

Ce qui étonnant astrologiquement parlant, c'est qu'ils sont à deux doigts d'avoir un T-trigone et un T-carré mais ils ne l'ont pas suivant les orbes traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Christo Profil11
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 7:54

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christo_et_Jeanne-Claude

Je viens de lire leur fiche Wikipédia où dans "vie privée" je vois que l'existence de leur fils n'est pas mentionnée... doute2

Je pensais aussi que le mécenat ou le caritatif avaient pu faire partie de leur vie avec ce Saturne mtre d'ascendant en 2 Poissons de Christo...mais rien n'est dit à ce propos non plus sur Wikipédia...hormis le fait, pouvant s'apparenter à ça, que l'emballage de l'arc de triomphe a été financé par la vente de certaines de leurs oeuvres... doute2

___________________

Et puis j'ai regardé leur synastrie, la synastrie de Christo et de son épouse...où il n'est pas étonnant de trouver leurs maîtres d'ascendants Saturne donc pour lui et Jupiter pour elle, merveilleusement reliés, dans l'un des aspects clé de la réussite de Christo (le trigone120° Jupiter Saturne impliquant donc maison 2 et MC...)...

envole envole envole envole envole envole envole envole
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Christo Profil11
Christo Empty
MessageSujet: Re: Christo
Christo I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Christo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Christo Pierre12 Christo Notes-11
~Musique pour Relaxer~