Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

carré - Transit neptune carré saturne I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitecarré - Transit neptune carré saturne I_icon11Voir ses messagescarré - Transit neptune carré saturne I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transit neptune carré saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sogu

Sogu

carré - Transit neptune carré saturne Profil11
carré - Transit neptune carré saturne Empty
MessageSujet: Transit neptune carré saturne
carré - Transit neptune carré saturne I_icon_minipost_participateMer 15 Sep 2021 - 13:17

Coucou,

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'expérience du transit de Neptune carré90° à Saturne natal ? Quelles sont vos expériences ?

Bonne journée ! fleur
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

carré - Transit neptune carré saturne Profil11
carré - Transit neptune carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Transit neptune carré saturne
carré - Transit neptune carré saturne I_icon_minipost_participateVen 25 Nov 2022 - 6:22

Bonjour,

Je vais vous donner mon ressenti de ce transit qui commence, je pense que j'ai la chance d'avoir la Rétro de Mars céleste au carré de Neptune céleste qui a commencé sur ma Saturne en XI en Gémeaux natale, Neptune serait là pour se moquer de la part sombre que Saturne a envoyé par sa peur d'échouer, le frein, Neptune ouvre à l'ultime émerveillement d'eau sans question, mais abandonner une part de la construction de Saturne, c'est toucher à une image construite, il faut l'accepter pour pouvoir ne garder que le meilleur de Saturne à repenser tout notre vécu pendant ce transit sans la peur, sans les blocages.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

carré - Transit neptune carré saturne Profil11
carré - Transit neptune carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Transit neptune carré saturne
carré - Transit neptune carré saturne I_icon_minipost_participateVen 25 Nov 2022 - 12:27

Me concernant, possiblement à éliminer les peurs, on pourrait très largement améliorer des comportements de peurs injustifiées types à être sur le recul, à être en veille, à croire que, jusqu'à se défendre, ce ne sont que des comportements construits avec Saturne qui peuvent se déconstruire autant, plutôt que de les empiler et de faire croitre les ennuis, je dois voir l'émerveillement chez les autres avec ma Saturne en XI en Gémeaux quel que soit ce qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

carré - Transit neptune carré saturne Profil11
carré - Transit neptune carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Transit neptune carré saturne
carré - Transit neptune carré saturne I_icon_minipost_participateVen 25 Nov 2022 - 13:32

Neptune en contact à.... pousse à plus d'humanisme ( ceci pour le côté positif bien sûr ) donc je dis que ( espoir ? ) Saturne C en direction de Neptune C ça pourrait être le cas.

Saturne c'est les structures de la société .

Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

carré - Transit neptune carré saturne Profil11
carré - Transit neptune carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Transit neptune carré saturne
carré - Transit neptune carré saturne I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2022 - 15:44

Merci pour vos retours sur le sujet. J'avoue que j'ai du mal à y voir clair avec ce transit surtout qu'il intervient pour moi en même temps que celui de saturne céleste conjoint à ma vénus natale, et là, je trouve ça particulièrement éprouvant. Mais, pour en revenir à la question, avec un saturne natal en sagittaire, je ne crois pas avoir tendance à adopter des structures rigides et immuables, mais plutôt un cadre de rigueur (dans les méthodes, par exemple) bien utile. 

J'ai l'impression que ce transit contribue à la désillusion, sur les autres et sur moi-même, ce qui a la conséquence de m'isoler encore davantage. Je trouve tout simplement que mes idéaux humanistes ne sont pas reflétés dans le monde qui m'entoure.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

carré - Transit neptune carré saturne Profil11
carré - Transit neptune carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Transit neptune carré saturne
carré - Transit neptune carré saturne I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2022 - 16:19

Sogu a écrit:

J'ai l'impression que ce transit contribue à la désillusion, sur les autres et sur moi-même, ce qui a la conséquence de m'isoler encore davantage. Je trouve tout simplement que mes idéaux humanistes ne sont pas reflétés dans le monde qui m'entoure.

Sogu, si tu ressens actuellement...de la désillusion avec ce transit neptunien, il te faut encore de la patience pour arriver à une réalité sans doute nécessaire où tu verras les choses autrement notamment dans le domaine de la relation/communication...
attends donc que le "flou" nuageux passe pour voir enfin la vraie lumière qui se cache derrière et découvrir le "vrai" et "l'authentique" Wink up
c'est, pour moi, un travail d'évolution up
patience....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

carré - Transit neptune carré saturne Profil11
carré - Transit neptune carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Transit neptune carré saturne
carré - Transit neptune carré saturne I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2022 - 16:34

Ben Saturne c'est la froide réalité - ya pas que ça comme effet bien sûr - mais au moins tu sais à quoi t'en tenir.

Après vu ce que tu dis ça confirme , mais c'est du temporaire ....déjà Saturne va s'éloigner de ta Vénus qui plus tard recevra un sextile de Jupiter ; ton Mars le recevra avant ( en plus de faire sextile à Mars C ) pendant que ce Jupiter fera conjonction à ton Soleil ...ça c'est pour janvier 2023 .

Pour Neptune à ton Saturne ça a commencé depuis un moment et ça se terminera , à mon avis, avec la conjonction mondiale Saturne-Neptune tout début Bélier en 2026 ; je ne pense pas que ça vaille la peine de s'arrêter là-dessus .
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

carré - Transit neptune carré saturne Profil11
carré - Transit neptune carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Transit neptune carré saturne
carré - Transit neptune carré saturne I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2022 - 17:55

Bonjour Sogu,

A mon humble avis, Neptune fait son bon travail, tu (Saturne maison I) ne vois pas ou plutôt plus Saturne comme de la rigidité mais comme de la rigueur nécessaire, son émerveillement d'agilité en III fait son office.
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

carré - Transit neptune carré saturne Profil11
carré - Transit neptune carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Transit neptune carré saturne
carré - Transit neptune carré saturne I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2022 - 19:04

Alors à mon très humble avis, voir les effets de Saturne demande un réel recul, donc beaucoup de temps, si ce n'est une grande partie d'une vie, enfin, en ce qui concerne les choses importantes, et surtout les effets bénéfiques, car, pour moi, il est un atout, pour ne pas dire l'ultime, et donc, celui qui ne sort qu'au bon moment, et pas pour des futilités....
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

carré - Transit neptune carré saturne Profil11
carré - Transit neptune carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Transit neptune carré saturne
carré - Transit neptune carré saturne I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 11:20

Bonjour Craie, Violette, Attentis, Cobra et tout le fofo, 

Merci pour vos réflexions.

En effet, je comprends bien qu'il faut que je m'arme de patience, en espérant que ça passe bientôt, et qu'il faut avoir du recul pour juger le processus.
L'effet de Neptune sur Saturne est un aspect qui dure, mais je ne crois pas qu'il soit en lien avec le fait que je vois le coté structurant de mon saturne natal (qui est en trigone à mon mercure natal), cela fait bien longtemps que j'en ai pris conscience. Peut-être, plutôt, Neptune essaie-t-elle de me faire lâcher prise, et le travail reste à faire pour me libérer des angoisses qui me retiennent.

Mais bien sûr il y a aussi une différence entre la contrainte acceptée, voire intégrée dans la personnalité (saturne natal en I), et celle qui vient me limiter, m'opprimer et me pourrir la vie (transits de saturne céleste) (on peut dire aussi "m'apprendre des leçons", mais il faut du recul pour le voir comme ça).

Ces deux transits cumulés... je crois qu'il faut tenir le cap en attendant que le brouillard se lève, tout en prenant garde d'éviter les écueils. Et comme tu dis, Cobra, il y a quand même de l'espoir avec Jupiter qui va venir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

carré - Transit neptune carré saturne Profil11
carré - Transit neptune carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Transit neptune carré saturne
carré - Transit neptune carré saturne I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 11:42

AttentiS a écrit:
Alors à mon très humble avis, voir les effets de Saturne demande un réel recul, donc beaucoup de temps, si ce n'est une grande partie d'une vie, enfin, en ce qui concerne les choses importantes, et surtout les effets bénéfiques, car, pour moi, il est un atout, pour ne pas dire l'ultime, et donc, celui qui ne sort qu'au bon moment, et pas pour des futilités....

oui, à vrai dire c'est la 3ème fois de ma vie que  Saturne transite sur ma  Vénus et ce sont des périodes éprouvantes.
Maintenant,  Saturne passe  sur Vénus pour la 3ème fois, depuis le début de l'année
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

carré - Transit neptune carré saturne Profil11
carré - Transit neptune carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Transit neptune carré saturne
carré - Transit neptune carré saturne I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 12:44

le contraire c'est les mêmes effets
transit( Saturne carré90° Neptune natal )
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

carré - Transit neptune carré saturne Profil11
carré - Transit neptune carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Transit neptune carré saturne
carré - Transit neptune carré saturne I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 20:21

basco a écrit:
le contraire c'est les mêmes effets
transit( Saturne carré90° Neptune natal )

Bonjour Basco,

Peut-être plutôt l'effet inverse alors, Saturne nettoierait les illusions de Neptune comme un jugement de la réalité, à ne retenir que ce qui nous dépasse réellement, pas les illusions que l'on s'accordait pour soi-même.
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

carré - Transit neptune carré saturne Profil11
carré - Transit neptune carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Transit neptune carré saturne
carré - Transit neptune carré saturne I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 7:24

merci craie up
smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


carré - Transit neptune carré saturne Profil11
carré - Transit neptune carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Transit neptune carré saturne
carré - Transit neptune carré saturne I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transit neptune carré saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
carré - Transit neptune carré saturne Pierre12 carré - Transit neptune carré saturne Notes-11
~Musique pour Relaxer~