Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Structure similaire en natal I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteStructure similaire en natal I_icon11Voir ses messagesStructure similaire en natal I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Structure similaire en natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez-vous rencontré une personne avec une structure natale similaire à la vôtre et si oui, était-ce agréable ?
Oui, c'était très agréable
Structure similaire en natal I_vote_lcap0%Structure similaire en natal I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, c'était agréable
Structure similaire en natal I_vote_lcap20%Structure similaire en natal I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Oui, c'était changeant
Structure similaire en natal I_vote_lcap10%Structure similaire en natal I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Oui, mais c'était moyen
Structure similaire en natal I_vote_lcap20%Structure similaire en natal I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Oui, mais c'était désagréable
Structure similaire en natal I_vote_lcap0%Structure similaire en natal I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, mais c'était très désagréable
Structure similaire en natal I_vote_lcap0%Structure similaire en natal I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non pas que je saches
Structure similaire en natal I_vote_lcap40%Structure similaire en natal I_vote_rcap
 40% [ 4 ]
Jamais
Structure similaire en natal I_vote_lcap10%Structure similaire en natal I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage

remedios

remedios

Structure similaire en natal Profil11
Structure similaire en natal Empty
MessageSujet: Structure similaire en natal
Structure similaire en natal I_icon_minipost_participateMer 18 Aoû 2021 - 14:25

Quand j'écris "structure similaire", je pensais plutôt aux aspects. Dans l'idéal, trois planètes doivent être touchées.

Imaginez que dans votre thème natal, vous soyez marqué par l'aspect Soleil Jupiter, Mercure Saturne , Mercure Pluton et Vénus Uranus , et que vous rencontriez quelqu'un qui partage étrangement ces mêmes aspects sans qu'il soit votre jumeau astrologique.
Les aspects exacts peuvent également être comptabilisés.
Qu'en avez-vous tiré ?

La question peut se poser pour les planètes en signe ou en maison.
Par exemple, ma femme et moi, nous partageons 3 planètes 'de personnalité" dans la même maison.

L'hypothèse de base, c'est qu'une même structure de thème devrait permettre à deux personnes de mieux s'entendre. Toutefois, concernant les aspects, cela peut entrainer une trop grande similarité de manière d'être.

Peut-être que dans le forum, on peut trouver également des similitudes de cette nature ?
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Structure similaire en natal Profil11
Structure similaire en natal Empty
MessageSujet: Re: Structure similaire en natal
Structure similaire en natal I_icon_minipost_participateMer 18 Aoû 2021 - 14:52


J'aimerai tellement rencontrer un jumeau ou jumelle astral, rien que pour voir, comparer nos vie ect...

Je connais deux chanteuses née le même jour que moi (une coréenne et une allemande), donc avec les mêmes placements planétaires (pas forcement de maison, enfin pour l'une est Asc Vierge , l'autre aucune idée ...)





J'ai peut être un thème prédisposée a être une chanteuse pop local cramper

J'ai surement foiré ma vocation ...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Structure similaire en natal Profil11
Structure similaire en natal Empty
MessageSujet: Re: Structure similaire en natal
Structure similaire en natal I_icon_minipost_participateMer 18 Aoû 2021 - 15:20

C'est assez facile à évaluer puisqu'à l'école on s'est tous trouvés avec des gens de notre âge (dont l'anniversaire tombait à quelques jours près du nôtre)...et pour moi, c'est vrai que mes rapports avec eux ont plutôt été "moyens"...nos grands carré90° Mercure Jupiter Lunenoire Saturne se superposant...le courant ne passaient pas vraiment mais il n'y avait, pour autant, pas d'animosité entre nous...ça occasionnait plutôt une espèce de gêne, je les reconnaissais plutôt comme des gens sympas mais avec qui je ne me sentais pas spécialement à l'aise...et pourtant, à l'époque à laquelle je pense, je ne savais pas que j'avais ce grand carré90°...Je me souviens que l'un d'entre eux (né 1 jour avant moi) était le fils de la prof qu'on avait en français...ce qui lui mettait la pression...d'autant qu'il n'était pas super bon élève...il était devant moi en classe et je l'entendais souvent se maudire, se plaindre des notes qu'il recevait, il disait "Mais je comprends pas pourquoi j'ai ces notes !!!"...et si à l'époque je ne savais donc pas pourquoi je percutais à l'entendre dire ça, maintenant, je comprends très bien pourquoi "ça me parlait"... doute2
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Structure similaire en natal Profil11
Structure similaire en natal Empty
MessageSujet: Re: Structure similaire en natal
Structure similaire en natal I_icon_minipost_participateMer 18 Aoû 2021 - 15:46

Merci mais je pense que cela serait bien de se concentrer sur des non-jumeaux astrologiques.

Je donne un exemple célèbre.
Adolphe Hitler et Maxime Brunerie
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Maxime_Brunerie
- conjonction0° Vénus Mars exact
- Mercure opposition180° Uranus sur l'axe 1/7
- Saturne Lion sur l'axe 4/10 sextile60° Pluton
- Lune en maison 3
Ils se sont jamais rencontré mais nous avons ici l'exemple d'une structure similaire et, par ailleurs, ils sont intervenus dans le même domaine (la droite "dangereuse").
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Structure similaire en natal Profil11
Structure similaire en natal Empty
MessageSujet: Re: Structure similaire en natal
Structure similaire en natal I_icon_minipost_participateMer 18 Aoû 2021 - 17:30

Si tu veux juste un aspect, je partage Soleil conjoint Pluton avec ma mère et mon fils...

Agréable ? J'en sais rien, une certaine similitude mais que sur un aspect ça n'a pas beaucoup de signification
Bref, je vote pas.

Tu veux des structures mais pas de jumeaux astro... je ne vois pas ce que tu cherches...

Sinon, j'ai rencontré 2 personnes nées un jour ou 2 avant et après moi, avec évidemment la structure en Vierge et le reste idem sauf la Lune pour l'une

C'est loin, je n'ai plus ni les dates exactes ni les thèmes, pourtant un rencontré en stage d'astro, l'autre l'amie d'une amie à qui j'ai fait une consulte

J'ai éprouvé plus de similitude avec l'un que l'autre, et un rapport plus aisé avec le mec qui avait pourtant me semble me souvenir, Lune Scorpion carré Uranus.

Ce qui était "agréable" était le point de curiosité partagée au moins avec celui en stage

Après, je ne demande pas les DN à toutes mes relations... ah j'ai eu un boss avec Jupiter/Lune Sagittaire... bof, une certaine compréhension quelque part peut-être


Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Structure similaire en natal Profil11
Structure similaire en natal Empty
MessageSujet: Re: Structure similaire en natal
Structure similaire en natal I_icon_minipost_participateMer 18 Aoû 2021 - 17:38

Elheya a écrit:
Si tu veux juste un aspect, je partage Soleil conjoint Pluton avec ma mère et mon fils...

Parce que tu considére qu'un seul aspect est une structure ?

Je me cite :
Citation :
Quand j'écris "structure similaire", je pensais plutôt aux aspects. Dans l'idéal, trois planètes doivent être touchées.

Elheya a écrit:
Tu veux des structures mais pas de jumeaux astro... je ne vois pas ce que tu cherches...

Ce n'est pas comme si je n'avais rien expliqué, hein ? bigsourire

Citation :
et que vous rencontriez quelqu'un qui partage étrangement ces mêmes aspects sans qu'il soit votre jumeau astrologique.

Il ne me semble pas que j'écrive chinois pourtant. Mais je ne suis pas contre qu'on discute de jumeaux astrologiques, c'est juste qu'à mon avis, c'est un sujet un peu différent.


Dernière édition par remedios le Mer 18 Aoû 2021 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Structure similaire en natal Profil11
Structure similaire en natal Empty
MessageSujet: Re: Structure similaire en natal
Structure similaire en natal I_icon_minipost_participateMer 18 Aoû 2021 - 17:41

J'ai exactement le même aspect en t-carré Pluton carré90° Vénus opposition180° Saturne même placements en signe quasi au même degré, que mon compagnon.
Seule la domification change.
Parfois il me dit.."Nous deux c'était fatal, impossible de ne pas de tomber dessus", je pense comme lui, c'est comme une rencontre inéluctable.
Il ne fait pas d'astrologie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Structure similaire en natal Profil11
Structure similaire en natal Empty
MessageSujet: Re: Structure similaire en natal
Structure similaire en natal I_icon_minipost_participateMer 18 Aoû 2021 - 17:56

Ben remedios alors, oublie mon post et la prochaine fois, je ne prends même pas la peine d'écrire

Je t'ai donné 2 exemples tu les prends ou tu les laisses

Et merci de me faire souvenir, avec ta façon de répondre, ici comme ailleurs et à plusieurs reprises, qu'avec ceux qui ont la conjonction Soleil/Pluton c'est vraiment plus agréable et "élégant" qu'avec les Soleil carré Uranus bigsourire


Merci pour le test Wink 🥀🌿

Comme quoi, une même Lune en sagittaire n'est pas un gage de compréhension... très loin de là 😅
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Structure similaire en natal Profil11
Structure similaire en natal Empty
MessageSujet: Re: Structure similaire en natal
Structure similaire en natal I_icon_minipost_participateMer 18 Aoû 2021 - 18:07

Elheya,



Bonjour Ninon,

Merci.
Au niveau du forum, on peut concevoir une structure similaire entre toi et Maldoror. Vous avez tous les deux une conjonction Soleil Mercure dissonante Pluton et une Lune en 7 dissonante Uranus .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Structure similaire en natal Profil11
Structure similaire en natal Empty
MessageSujet: Re: Structure similaire en natal
Structure similaire en natal I_icon_minipost_participateMer 18 Aoû 2021 - 18:54

Je ne me vexe pas mais je fatigue vite de ce genre de qualité relationnelle remedios, mais passons...

Si tu élargis à des aspects différents faut le dire, parce qu'avec ma mère et mon fils, nous avons d'autres similarités, dont Lune en 9 pour les 3, Lune trigone Uranus pour ma mère et moi, Uranus opposé Lune pour mon fils et Jupiter carré Lune en dominante pour mon fils alors que moi j'ai Jupiter/Lune aussi en dominantes, enfin disons angularités pour nos 2 thèmes,

Une de mes sœurs a Uranus conjoint Lune angulaire aussi, moins de similitudes avec le thème de mon père, sauf Jupiter conjoint Vénus carré Lune chez lui

J'ai trouvé pas mal d'aspects et/ou dominantes communes dans les familles
Cela ne veut pas dire que les relations sont toujours agréables d'ailleurs, enseignantes plutôt, et beaucoup plus sur les aspects différents entre mêmes fonctions. Mais c'est ma façon de percevoir avec le recul astro

Peut-être que les gens qui n'ont pas ce recul le sentent autrement


Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Structure similaire en natal Profil11
Structure similaire en natal Empty
MessageSujet: Re: Structure similaire en natal
Structure similaire en natal I_icon_minipost_participateMer 18 Aoû 2021 - 19:23

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Structure similaire en natal Profil11
Structure similaire en natal Empty
MessageSujet: Re: Structure similaire en natal
Structure similaire en natal I_icon_minipost_participateMer 18 Aoû 2021 - 19:32

J avais ouvert un post ici concernant une personne que j avais nommé mon double , ou l on avait bcp d aspects impliquant les mêmes planètes sans que ce soit forcément les mêmes aspects .
On s entend toujours bien , toutefois on est quand même différent dans notre façon de vivre ... Amicalement c est bien , amoureusement non ...
Un peu c est bien , trop non ...

Pareil avec mon père , Soleil conjonction0° Pluton , : Lune carré90° Pluton , Soleil Mercure trigone120° Mars et Saturne carré90° Uranus Jupiter
J ai beaucoup de mal avec lui , pourtant extérieurement ma soeur par exemple trouve que je lui ressemble bcp au niveau du caractère
Revenir en haut Aller en bas

Fleur1873

Fleur1873

Structure similaire en natal Profil11
Structure similaire en natal Empty
MessageSujet: Re: Structure similaire en natal
Structure similaire en natal I_icon_minipost_participateMar 16 Jan 2024 - 14:21

C’est un sujet très intéressant, j’ai aussi un cousin qui est né 3 jours avant moi et je trouve quand même que l’on se ressemble sur beaucoup de points, après il ne parle pas beaucoup de lui donc je ne sais pas, mais on était très proche étant enfant.

J’ai rencontré deux personnes ayant exactement le même jour de naissance les deux avec une Lune Sagittaire et un Soleil Gémeaux et elle était les deux passionnée de voyage, très bavardes (j’avais du mal à les écouter parler laugh)

Leur mère leur à sûrement transmis cette envie de voyage à mon avis.

J’ai aussi une lune en sagittaire et ma mère m’a souvent emmenée en voyage, et je connais une autre cousine qui a la même lune et c’est pareil avec sa mère. C’est vraiment un aspect qu’on peut voir (ce sont toutes des femmes donc je sais pas si c’est différent chez les hommes qui ont le même placement)

ange
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Structure similaire en natal Profil11
Structure similaire en natal Empty
MessageSujet: Re: Structure similaire en natal
Structure similaire en natal I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Structure similaire en natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Structure similaire en natal Pierre12 Structure similaire en natal Notes-11
~Musique pour Relaxer~