Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEt si c'était bidon ... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesEt si c'était bidon ... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Et si c'était bidon ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Aoû 2021 - 1:04

Rappel du premier message :

J'ai une amie qui n'est pas bercée par l'astrologie qui m'as envoyé cette vidéo aujourd'hui :



Ses dernier jours je vois que certains membres se pose des questions sur la véracité de cette pratique, ou de certain aspects ...

Et si l'astrologie était une chimère ? (@Céleste ne m'en veux pas 😞).

On peut en discuter lol



Dernière édition par Glauque le Dim 15 Aoû 2021 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 11:53

"gouroutiser " 😅 j'ai mis exprès ce terme, puisque c'est la caricature préférée de l'Occident cartésien, sachant que le vrai terme est plus profond et plus intime

Croire en ce qu'on apprend, j'en sais rien, est-ce qu'on a besoin de croire en la musique, en la peinture, aux maths, à la poésie etc ?

Est-ce plutôt un appel "curieux" comme dit Launis ? Voire même un émerveillement joyeux ? Une re-connaissance mystérieuse ? Un saisissement amoureux de l'humain dans sa grâce ? Very Happy

Tous les chemins sont ouverts, quel choix ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 12:19

Je sais pas, je crois qu'on a tous besoin de croire pour apprendre et agir. C'est une des bases de la PNL, il me semble.  bigsourire La représentation est en amont de tous les possibles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 12:29

La carte n’est pas le territoire en PNL😅

https://ffhtb.fr/actualite-hypnose-therapie-breve/carte-et-territoire-pnl/

Donc, TU as besoin de croire... c'est ton filtre

Difficile d'imaginer que d'autres n'aient pas "besoin de croire" ?


Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 12:35

La carte n'est pas le territoire est juste un des principes.

Je ne suis pas sûr que ce soit "mon filtre". C'est un filtre de nature intellectuelle peut-être ( signe d'air) le tien est peut-être d'une autre nature.

Je viens de me rendre compte que certains d'entre vous n'ont pas de signes d'air dans leur thème. Elheya, Launis et Cheliel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 12:55

La formule va bien au-delà d'un principe :

Citation :
Notre carte du monde est unique car elle est constituée de nombreux filtres personnels venant de notre éducation, nos valeurs, nos expériences, nos croyances, etc.

Nous pensons souvent que la vision du monde que l’on a correspond à celle qu’à notre interlocuteur : c’est une confusion entre la carte et le territoire. Nous sommes alors persuadés de comprendre la personne, alors que ce n’est pas le cas. Des conflits peuvent alors éclater. La PNL, en vous permettant de vous apercevoir de cette méprise, vous offre la possibilité de mieux communiquer avec les autres.

Utiliser l'astro dans ce sens est un minimum, puisqu'on parle d'astro essentiellement ici

Je n'ai pas de "principe" de "signe d'air"= intellect déjà... Very Happy

Est-ce que les bébés viennent au monde avec des principes et/ou des représentations ? Ou sont-elles structurées par le milieu en abandonnant les potentialités, c'est plutôt ce que les psy du développement ont exprimé

Est-ce qu'une interprétation de thème peut jouer comme un filtre "représentatif" définitif, rien que l'écrire me fait horreur 😅

Bon ap et a +

Heu si, paraît que j'ai Mars qui papote en Gémeaux laugh


Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 13:13

Jamais dit que c'était définitif. Cela participe à notre façon de nous adapter et d'évoluer dans le monde, oui. C'est vivant et intéractif.

Concernant la croyance, il y a des choses qu'on ne remet pas en question, comme celle de l'existence de la matière. Croyance ou pas croyance ? Cela va bien en delà de la simple envie de croire ou ne pas croire.

Citation :
Heu si, paraît que j'ai Mars qui papote en Gémeaux

Pardon.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 13:29

J'ai pas dit que tu l'avais dit pour "définitif", c'est une question brute, tu vois déjà les embrouilles de com laugh

Parce que je me suis posé pas mal de questions depuis le temps que j'ai mis le nez dans l'astro, d'autant plus que j'ai une furieuse manie à m'en poser... laugh suis pas la seule ouf !

Demande à un physicien si l'existence de la matière est une croyance, il va bien rigoler... par leur définition-même les sciences ne sont pas des "croyances" mais des investigations des phénomènes qui émergent en théories provisoires, d'où la physique des quantas qui transforme complètement la vision de la matière...et la relativité générale le temps et l'espace.... vivement la suite ! Very Happy pour l'instant il y a un gouffre qui les sépare

On s'emmerderait copieux dans un monde de "croyances" achevées

Dieu joue-t-il ou non au dés ? Probablement oui et non ! laugh

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 14:04

Glauque a écrit:

@Celinesachou

Heureusement qu'on peut évoluer, et c'est ce que j'aime dans l'astrologie.

Mais il y aurai toujours des personnes plus a l'aise pour communiquer, ou pour extérioriser leurs sentiments, faire preuve de combativité ou de prudence, ou de persévérance...

C'est pour cela que deux jumeaux astro peuvent être différents. On peut décider de mettre en avant tel ou tel qualités, ou travailler ou non sur nos défauts.



Oui je pense aussi .
Ce que je voulais dire c est que l astro n est peut être pas quelque-chose d exacte que l' on peut suivre telle une vérité , mais si on s y intéressé et qu a un moment donné dans notre vie on s y intéressé et qu on a l impression qu elle nous apporte quelque chose de bon , comme une aide pourquoi s en priver ?
Pour certains ce ne sera peut être qu une passade , d autres vont peut être y accorder plus de temps etc mais finalement c est sûrement que chacun y trouvera son compte et peut être ce qu il cherchait à ce moment là ...
Si j prends mon expérience personnelle je sais par exemple que le fait de m intéresser a l astro m a fait m ouvrir a bien d autres sujets et peut être que si ça n avait pas été le cas cela ne serait arrivé ? Ou peut être que si ? Peu importe lol

PS : après je n' ai pas regardé la vidéo donc j suis peut être HS Wink
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 14:20

Celinesachou a écrit:
Glauque a écrit:

@Celinesachou

Heureusement qu'on peut évoluer, et c'est ce que j'aime dans l'astrologie.

Mais il y aurai toujours des personnes plus a l'aise pour communiquer, ou pour extérioriser leurs sentiments, faire preuve de combativité ou de prudence, ou de persévérance...

C'est pour cela que deux jumeaux astro peuvent être différents. On peut décider de mettre en avant tel ou tel qualités, ou travailler ou non sur nos défauts.



Oui je pense aussi .
Ce que je voulais dire c est que l astro n est peut être pas quelque-chose d exacte que l' on peut suivre telle une vérité , mais si on s y intéressé et qu a un moment donné dans notre vie on s y intéressé et qu on a l impression qu elle nous apporte quelque chose de bon , comme une aide pourquoi s en priver ?
Pour certains ce ne sera peut être qu une passade , d autres vont peut être y accorder plus de temps etc mais finalement c est sûrement que chacun y trouvera son compte et peut être ce qu il cherchait à ce moment là ...
Si j prends mon expérience personnelle je sais par exemple que le fait de m intéresser a l astro m a fait m ouvrir a bien d autres sujets et peut être que si ça n avait pas été le cas cela ne serait arrivé ? Ou peut être que si ? Peu importe lol

PS : après je n' ai pas regardé la vidéo donc j suis peut être HS Wink

Non tu n'est pas or sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 14:58

Elheya a écrit:
J'ai pas dit que tu l'avais dit pour "définitif", c'est une question brute, tu vois déjà les embrouilles de com laugh

Parce que je me suis posé pas mal de questions depuis le temps que j'ai mis le nez dans l'astro, d'autant plus que j'ai une furieuse manie à m'en poser... laugh suis pas la seule ouf !

Demande à un physicien si l'existence de la matière est une croyance, il va bien rigoler... par leur définition-même les sciences ne sont pas des "croyances" mais des investigations des phénomènes qui émergent en théories provisoires, d'où la physique des quantas qui transforme complètement la vision de la matière...et la relativité générale le temps et l'espace.... vivement la suite !  Very Happy pour l'instant il y a un gouffre qui les sépare

On s'emmerderait copieux dans un monde de "croyances" achevées

Dieu joue-t-il ou non au dés ? Probablement oui et non !  laugh



Bon, on va revenir au basic car on s'est perdu en route.

Ce que je disais était une idée enfantine qui, il semble, tu n'as pas bien comprise. Elle se résume à cela :
"Tu as besoin de croire en ton domaine pour bien avancer dans ce domaine."  D'où l'intérêt de passer par un moment où on gouroutise l'astrologie, pour arriver à possiblement faire une astrologie de qualité.
Après, pour le reste, tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 15:15

Maldo a écrit:
En fait l'astrologie, pour moi, c'est comme des points (et des planètes avec leur symbolique propre) qui auraient été cotés en bourse (en fonction d'études statistiques) mais indéniablement reliés par notre propre imagination ou projections.

remedios a écrit:
Après, on peut prendre du recul et considérer que l'astrologie est juste une projection mentale comme une autre.

Je suis assez d’accord avec vous.

L’astrologie est pour moi une science empirique, statistique, basée sur les symboles, les archétypes, et qui sont rentrés dans le conscient/inconscient collectif depuis des millénaires.

Je n’attribue pas d’influence magnétique ou autre aux planètes, mais après tout, pourquoi pas?

Tout ce qu’on croit peut se manifester, comme dans un rêve dirigé. Les projections mentales, c’est exactement ça, comme dit remedios.

Car au-delà des questions sur la véracité de l’astrologie, qui n’est qu’un concept parmi d’autres, il faudrait se poser la question sur la véracité de l’existence de l’individu que l’on croit être.

Là, tous les concepts s’écroulent.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 15:43

Je laisse tomber la com remedios, parce que redire la même chose en faisant "enfantin" ça n'avance pas

La véracité de mon existence a moins de doute que celle de l'astrologie... mais en tant que quoi, qui...

Heu bon Milacik, pour la science empirique et les stats, y'a pas foule à se mettre sous la dent, et puis faire la confusion entre le symbolique et l'empirique, un coup de fâcherie entre Soleil et Mars peut-être, merci pour l'exemple flagrant Very Happy mais si c'est ton affaire...

Cette conversation deviens super laugh

Elle me rappelle cette vidéo, ça détend Very Happy


Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 16:50

Il n'est pas impossible que l'empirique et le symbolique puissent coexister ensemble,
Car si l'empirique permet de formuler un modèle par induction,
Rien n'interdit ensuite la déduction, par ce même modèle,
D'autres "réalités",
Notez, je mets des guillemets,
Ce ne sont pas pour moi des éléments,
Qui s'opposent avec des frontières rigides,
Mais qui peuvent être complémentaires,
Comme un vase communiquant,
C'est tout l'intérêt, de déduire des lois de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 17:03

Je rajouterai, ensuite,
Qu'il y aurait une problématique,
Autour de la différence entre l'implication et l'équivalence,
Qui pourrait embêter les astrologues,
Imaginons une situation,
Où une personne mettrait un manteau quand il pleut ou qu'il fait froid,
Alors on est certain que si il pleut, la personne porte son manteau,
Mais on ne peut pas dire avec certitude qu'il pleut si cette personne porte son manteau,
L'équivalence est une implication réciproque.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 17:44

Donne des exemples plus appliqués à l'astro Craie, et puis concernant les modèles, tout le monde j'espère sait que certains phénomènes empiriques ne s'intégrant pas dans l'explication des modèles, on en construit d'autres, c'est ça l'évolution des "paradigmes" (au sens de Thomas Samuel Kuhn)
exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_ultraviolette

Concernant l'astro, l'astro "symbolique", s'est-elle construite sur des observations purement empiriques, dans ce cas, quel rapport avec la mythologie ?

Peut-on déduire des bisbilles des dieux des comportements humains qu'induirait une certaine position d'une planète dans le ciel...

C'est là que la condi me semble plus proche d'observations empiriques corrélées dans la théorie des âges, et d'un modèle d'organisation du système solaire qui sert de base au RET
Cela ne veut pas dire non plus qu'elle ait tout juste, d'ailleurs avec les plus proches exoplanètes il pourrait y avoir une nouvelle donne, que peu cherchent, même si les cycles sont très longs...

En tous les cas, comme Kepler le voyait, ce n'est pas une donnée exclusive, mais à mitiger avec celles du milieu
J'ajouterai beaucoup plus de facteurs externes à l'astro pour ma part... et la rend définitivement de l'ordre de la probabilité
L'humain est bien plus riche et complexe, plus qu'humain en gros Very Happy

Ah, autre chose, je pensais en te lisant à l'exobiologie, les êtres humains à force de raisonnement déductif cherche la vie ailleurs conforme à son modèle de développement et d'organisation sur Terre, mais est-ce juste ? A force de ne chercher que ce qu'on sait déjà on peut louper autre chose

Cela rejoint l'équivalence... et surtout l'analogie

Analogies ici entre signes, maisons, éléments, maîtrises... analogie n'est pas identité et reste de l'ordre de la similitude, faut s'en souvenir, parce que cela induit de grandes confusions

Voyons si on met nos manteaux avec un transit de Saturne et même à l'Equateur, dans la jungle avec 29°C laugh
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 18:22

Si j'ai bien compris la proposition de Craie, si quelqu'un a un aspect  Mercure Uranus, cela pourrait impliquer des idées vives et révolutionnaires, l'équivalence c'est quelqu'un a des idées vives et révolutionnaires, alors il a un aspect  Mercure Uranus.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 21:09

Toutes ces données pseudo "scientificomacinchouettes" me passent au dessus du casque.

Je crois plus simplement qu'on est tous venus à l'astrologie par curiosité mais parce qu'on se demandait quasi tous à des degrés divers ce qu'on était venu foutre dans cette galaxie.

Si il pouvait exister un genre de "déterminisme" symbolique ( à condition d'en comprendre les arcanes, ce qui fait déjà le gros du travail. Ce que j'appelle moi le "jeu de départ", un peu comme pour le tarot, la numérologie, les cartes de mademoiselle Lenormand etc.) si on y voyait une correspondance à travers nos expériences de fantômes pré-déterminés par notre habitus, l'endroit d'où on parle, nos familles, nos prérequis etc.

Si certaines planètes (et leur symbolique évidemment) pouvaient nous booster, nous pousser à agir symboliquement ou non d'ailleurs, malgré nous, en marquant nos caractères profonds (liés à l'hérédité puisqu'on peut retrouver des planètes dominantes d'un parent à un enfant etc.).

On sait pourquoi Uranus incarne ce qu'il incarne, rapport au moment de sa découverte et ses impacts pouvant historiquement (statistique?) être répertoriés. Astro-mondiale etc. C'est juste un exemple.

Si on considère que Mercure régit en général l'intellect et la communication en gros, un rapport direct avec Uranus pourrait effectivement faire flamber électriquement et nerveusement une forme de pensée. En bien comme en mal. Pourquoi pas.

Dommage que je ne retrouve plus le "document" qui était évidemment totalement partisan d'un type qui expliquait, en partant de gens célèbres (Einstein et compagnie) en quoi le rapport Mercure / Uranus pour des gens "hors normes" qui avaient fricotés avec une forme de "génie" (Je crois que Mozart était aussi impacté mais soit) avait ce rapport ou alors il se retrouvait par la présence du Verseau dans la maison 3 (symboliquement celle de Mercure )ou l'inverse j'imagine Gémeaux dans la 11. Et le rapport des planètes évidemment par un jeu de maîtrise ou non.

C'est une lecture évidemment totalement partisane, je le répète.
Mais dans le fond pourquoi pas.

Un autre avait quasi émis l'affirmation que contrairement à ce qu'on nous bassine le Soleil est en chute en Verseau , certes, mais lui expliquait que la constitution des gens étaient peut-être plus chétives mais pour lui, à travers ces multiples statistiques, le "génie" était souvent né en hiver ( Capricorne Verseau Poissons). Et le manque physique était compensé par un mental hors norme etc.

Ça m'a fait rire mais pourquoi pas. Barbault en parle aussi quelque part, je crois. Evidemment il était ascendant Verseau , je crois. lol

Chacun fait son marché et n'en pense pas moins...

D'autant qu'il existe des forces de la nature dans ces signes hivernaux, mais alors peut-être ont-ils, en retour du balancier, un QI de gallinacée...

Les vases communicants etc. laugh

C'est une autre histoire. lol

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 21:30

Quand ça démarre avec un "Je crois plus simplement qu'on est tous" ça pars en biberine et j'ai plus envie de lire laugh

Maldo a écrit:
On sait pourquoi Uranus incarne ce qu'il incarne, rapport au moment de sa découverte et ses impacts pouvant historiquement (statistique?) être répertorié. C'est juste un exemple.

Simple rapport d'analogie, et comme pour le reste rien d'existant niveau stats

Pour le reste en effet chacun peut pondre ses délires, il aura toujours quelques adeptes, même pour des planètes hypothétiques laugh

Mais tout ça ne me traverse même pas le casque, autant utiliser les Tarots, au moins ça fait bosser l'hémisphère droit Very Happy

C'est ce que je fais aussi, mais que pour mes infos, avec le pendule ou quand plus en silence, certains messages. C'est plus sûrs que les délires de certains astrologues

J'espère qu'avec l'astro tu sais enfin ce que tu fous dans la galaxie ou le super amas... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 21:40

Bah une curiosité de départ dénote déjà une envie de "savoir", de "recherche", d'ouverture, si tu es "jupitérienne" vraiment (argh on y revient... lol) , ça doit te parler.

C'est culturel presque. Et ça dénote aussi le fait d'avoir du temps pour se poser ce genre de questions, non? C'est assez contemplatif...

Alors pourquoi fait-on la démarche à un moment de sa vie? (alors que d'autres ne la feront jamais).

Parce qu'on a des interrogations existentielles, levées par rien véritablement jusque là, ça me semble logique.

Qu'on a (presque) tous un côté Alice aux pays des merveilles et qu'on s'intéresse à l'autre côté du miroir.

Certains tentent la foi et rentrent dans les ordres...laugh

Bon, tu es évidemment comme toujours l'exception qui confirme la règle. lol

Il est où ton Uranus , dis moi... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 22:06

Alors on s'était posé cette question avec les potes d'astro, mais pas tous avaient le même point de départ disons, sur ce forum non plus si tu as lu ici, je sais plus où, la même question revient assez souvent comme d'autres

Pour la curiosité effectivement, pour moi elle n'a rien à voir avec Jupiter mais le paquet Soleil/Mercure/Pluton avec Saturne qui en rajoute à bloc Very Happy

C'est pas le fort de Jupiter les questions existentielles, s'en fout, lui c'est trouver des pourquoi explicatifs ayant du sens, voir du gros bon sens et point.
C'est le "dis papa pourquoi ?" de quand on est petit et qu'on veut des réponses pour fonctionner, genre comment on branche un truc pour faire marcher un machin, ce qui peut aussi faire intervenir Saturne

Avec le père Pluton tu vois, c'est un peu comme mon avatar du timelipse, tu te perds dans l'Infini et c'est le pied ✨✨ laugh plus t'as de réponses plus elles posent des questions, sauf quand on bascule dans le grand Silence

Tenter de voir de l'autre côté du miroir, c'est très dans les rapports Soleil/Pluton, d'ailleurs j'ai eu un truc fou avec les miroirs, un peu trop long à raconter mais délirant

Je pense à Blaise Pascal, j'ai pas son thème mais c'est top
Les deux infinis
https://www.bacdefrancais.net/pascal-deux-infinis.php


Pour la foi, diable tu parles pas sérieux là, Jupipi la foi ? Neptune/Uranus/Pluton, je te colle le trio... pas les mêmes effets subtils, mais on y est.

Jupiter, ça suffit aux curés bigsourire

J'ai du mal honnêtement à voir des règles, si il y a bien une certitude que j'ai acquise, mais que je soupçonnais déjà, c'est que chacun est une exception et c'est la vraie beauté dans la galaxie et le super amas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Aoû 2021 - 0:29

Dans l’astrologie, je préfère encore la contemplation de Maldo à la certitude d’Elheya 😂
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Aoû 2021 - 8:59

Je ne pas l'impression qu'Elheya exprime des certitudes, c'est même tout le contraire en fait... Il est vrai que son discours est sur la forme assez sec, mais le fond n'est qu'une grande ouverture vers la multiplicité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Aoû 2021 - 10:55

En effet cheliel... pour s'ouvrir faut se perdre ...parfois la forme est la voie sèche, elle te saccage à bloc, parfois la forme est la voie humide qui t'embrasse dans sa tendresse incommensurable... et au fond, la voie sans formes et sans aucune astrologie, seule l'Expérience de la Vie, elle est redoutable et te fait tomber à genoux au pied de l'Amour...qui aime toutes les formes

Cette question m'est venue ce matin :

"Veux-tu être libre ou libérée ?" laugh


Milacik, quand je dis que l'astro telle que je l'utilise ne propose que des probabilités tu vois des certitudes ? Very Happy

L'aléatoire est très inconfortable mais c'est une préférence
Suis-je trop certaine de mon incertitude ? Est-ce gênant pour toi ?

Maldo contemplatif ? laugh

Merci pour le rire ! laugh

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Aoû 2021 - 11:04

Je crois qu’on est tous partis pour un rire du Bouddha 😂😂😂
Merci Elheya 😘
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Aoû 2021 - 11:05

remedios a écrit:
Si j'ai bien compris la proposition de Craie, si quelqu'un a un aspect  Mercure Uranus, cela pourrait impliquer des idées vives et révolutionnaires, l'équivalence c'est quelqu'un a des idées vives et révolutionnaires, alors il a un aspect  Mercure Uranus.
Oui.
Et on pourrait même trouver d'autres types de problématiques à cause de cela en astrologie.
Sur une dominante jupitérienne qui pourrait se manifester de tant de manières, que l'équivalence précise serait impossible.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Et si c'était bidon ... - Page 2 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si c'était bidon ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Et si c'était bidon ... - Page 2 Pierre12 Et si c'était bidon ... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~