Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitechiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon11Voir ses messageschiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Chiron en PLS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Glauque

Glauque

chiron - Chiron en PLS - Page 2 Profil11
chiron - Chiron en PLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Chiron en PLS
chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Aoû 2021 - 11:09

Rappel du premier message :

Bonjour a tous ! sourire

Bon, j'avoue ne pas connaitre grand chose sur Chiron ... en tout cas, j'ai pas mal de problèmes avec le mien et j'aimerais bien déverrouiller deux trois petites choses pour peut être ne pas passer a coté de certaine choses ...

Mon thème est dans ma bio,

J'ai Kiron Lion en VII

carré90° Soleil Lune Vénus Taureau
opposition180° Cérès Verseau
trigone120° Mars Poissons

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Glauque

Glauque

MessageSujet: Re: Chiron en PLS
chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Aoû 2021 - 11:03

Danaé a écrit:

Tout le monde dans le même bateau. sourire

La pensée naît du doute Wink

Maldoror

Maldoror

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Aoû 2021 - 15:28

Dans le fond, je ne pense pas que je "crois" à l'astro, je vois ça, comme un "jeu", je l'ai déjà dit. Comme un jeu avec ses techniques et ses valeurs propres.

Mais imparable car certains transits feront que TOUT peut arriver.

Exemple lors d'un carré90° (il y a 7, 9, 10 ans) Uranus Pluton (deux planètes qui semblent m'impacter pas mal) en 3 et 5 chez moi, je me disais à une époque.

"Mouais les transits, sais pas trop si j'y crois, regarde ce carré90° dans ta maison 3 et 5, ton couple devrait être secoué mais non, on s'entend comme jamais...)

Sauf que ces carré90° sont très longs et les planètes rétrogradent au bout d'un moment pour se remettre en carré90° .

Bref, quand le carré90° était terminé, le couple avait achevé de se désagréger.

Un truc de probabilité espace-temps sans doute. bigsourire lol

launis

launis

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Aoû 2021 - 15:47

Maldoror a écrit:
Dans le fond, je ne pense pas que je "crois" à l'astro, je vois ça, comme un "jeu", je l'ai déjà dit. Comme un jeu avec ses techniques et ses valeurs propres.

Mais imparable car certains transits feront que TOUT peut arriver.

Exemple lors d'un carré90° (il y a 7, 9, 10 ans) Uranus Pluton (deux planètes qui semblent m'impacter pas mal) en 3 et 5 chez moi, je me disais à une époque.

"Mouais les transits, sais pas trop si j'y crois, regarde ce carré90° dans ta maison 3 et 5, ton couple devrait être secoué mais non, on s'entend comme jamais...)

Sauf que ces carré90° sont très longs et les planètes rétrogradent au bout d'un moment pour se remettre en carré90° .

Bref, quand le carré90° était terminé, le couple avait achevé de se désagréger.

Un truc de probabilité espace-temps sans doute. bigsourire lol

Ça touchait une de tes persos ou juste passage en maison Maldo?

Maldoror

Maldoror

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Aoû 2021 - 23:43

Après vérification, apparemment Pluton était en passe de transiter ma planète Mars N Capricorne en 2.

remedios

remedios

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Aoû 2021 - 23:49

Pour ma part, quand on me dit qu'un astéroïde aussi peu rapide que Chiron pourrait représenter notre blessure individuelle fondamentale, je n'ai pas tellement envie de croire en l'astrologie. sourire

Craie

Craie

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Aoû 2021 - 0:00

remedios a écrit:
Pour ma part, quand on me dit qu'un astéroïde aussi peu rapide que Chiron pourrait représenter notre blessure individuelle fondamentale, je n'ai pas tellement envie de croire en l'astrologie. sourire

Ce n'est pas faux,
Peut-être que les aspects comptent.

Craie

Craie

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Aoû 2021 - 0:08

Ou alors me concernant, que mon non intérêt à la réussite professionnelle pourrait se justifier autrement...

remedios

remedios

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Aoû 2021 - 0:19

Je trouve le mot "blessure" assez tordu également.
Par exemple, quand il s'agit d'une conjonction Soleil-Chiron, on va dire "manque de confiance en soi" et si cela ne convient pas, on pensera que la personne est alors trop prétentieuse pour reconnaître une blessure vis-à-vis de son image.
Je trouve cela louche. Cela manque de logique, de clarté.

Craie

Craie

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Aoû 2021 - 0:22

A tous les coups, Chiron a raison, donc effectivement, la logique est un peu arnaqueuse.

remedios

remedios

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Aoû 2021 - 0:59

Si quelqu'un sur le forum veut jouer le jeu, le voici.
Georges Méliès, le père des effets spéciaux, doué pour la prestidigitation, a Chiron en Verseau, conjoint Lune en Poissons, carré Mercure en Scorpion.
Comment expliquer qu'une personne si riche d'imagination ait un Chiron si imaginatif, si propice a l'habileté mentale et/ou physique ? Ou se trouve la blessure là dedans ?
A contrario, il a fait faillite et on peut déceler une probable faille narcissique chez lui, de l'auto-entrepeneur qui a fini ruiné. Pourquoi alors Chiron n'est-il pas dissonant au Soleil par exemple ?
Rolling Eyes

Maldoror

Maldoror

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Aoû 2021 - 1:20

Kiron Verseau , la marque des génies, ça lol

Danaé

Danaé

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Aoû 2021 - 6:49

Comme la Lune ne représente pas que l'imagination en astrologie, il suffit de regarder ses autres significations : la famille, le foyer, la mère, l'épouse, par exemple.

La famille de Méliès était multimillionnaire, grâce - notamment - à la contribution intellectuelle de la mère dans la fabrication des bottes (invention d'une nouvelle technique de couture) avec lesquelles ils ont fait fortune. D'ailleurs on peut voir la rencontre des parents de Méliès comme la conséquence d'une "blessure", puisque sans l'incendie de l'usine du grand-père Schuering, la fille ne serait jamais apparue à Paris. Oui, on peut voir tout et n'importe quoi... Avec ou sans Chiron. bigsourire

Le père de Méliès est fermement contre les aspirations artistiques de son troisième fils. Il refuse de le soutenir une première fois en 1884, lorsqu'il veut intégrer les Beaux-Arts et lui demande de continuer d'apprendre le métier de bottier ainsi que le commerce. Déconfit, Méliès est envoyé à Londres pour apprendre l'Anglais, établir des connections pour son père, et poursuivre son apprentissage dans le but d'hériter d'une partie de l'entreprise familiale. On ignore ce que la mère pense de tout ça.

Au final, ce séjour à Londres lui permet de rencontrer John Nevil Maskelyne qui devient son ami et son mentor dans l'art de la magie. Quand il revient de Londres en 1885, Méliès espère devenir magicien. Il prend des leçons avec Emile Voisin et se représente dans des salons, et devant sa famille. Le père refuse toujours de le soutenir, mais la même année il se marie avec Eugénie Genin (la fille illégitime d'un ami - riche - de la famille) et c'est avec la dot de sa nouvelle épouse qu'il lui est enfin possible d'étudier l'art, le théâtre et la magie. Lorsqu'en 1888, le père décide de se retirer du commerce de botte, il divise l'entreprise en trois pour ses fils : George Méliès s'empresse de vendre sa part à ses frères pour acheter son premier théâtre - le Théâtre Robert-Houdin, boulevard des Italiens -, et se dédier entièrement à la magie et aux spectacles vaudevillesques.

Il va, tout au long de sa vie, inclure sa famille dans ses entreprises artistiques. Son frère Gaston partira à New York pour ouvrir un bureau et enregistrer sous droits d'auteur Américains les œuvres de Georges, et ainsi les protéger de la copie. Il finira par lui-même créer des films. Sa fille Georgette, son fils André et sa maitresse Jehanne d'Alcy - qu'il épousera plus tard -, participeront à ses spectacles et ses diverses créations.

De 1923 à 1925, Méliès est criblé de dettes : il vend la propriété familiale de Montreuil (héritée de ses parents) sur laquelle il avait construit ses studios, il fait fondre ses films pour en extraire l’argent, parfois il les vend : les films sont alors récupérés au poids et transformés en celluloïd pour fabriquer des talonnettes de chaussures destinées aux Poilus (on pourrait y voir, à la fois, le soutien et l'ironie douloureuse du maître de la M8 - Mars, le maléfique rijaune - en trigone à la conj. Lune - Chiron). Je l'ai déjà dis, mais on peut voir n'importe quoi, n'importe où. pouf

En ce qui concerne le carré de Mercure (Maître d'asc, et de la M10) à la - large - conj. Lune - Chiron dans le thème de Méliès : cet homme a complétement été oublié du public (également représenté par la Lune, il me semble) et lui-même s'est fait oublier à partir de 1925, avec un rare et bref sursaut de popularité, le 16 Décembre 1929 (à vos transits, puisque vous y croyez ! sourire ), journée pendant laquelle fut organisé un Gala à la Pleyel en l'honneur de Méliès après la découverte d'une cache de ses films parmi les possessions d'un riche propriétaire de mobilier. Un gala qui ne rapportera à Méliès, ni gloire, ni richesse... Il continuera de vivre dans une relative obscurité et surtout, dans la précarité. En 1932, la Mutuelle du Cinéma lui offre la possibilité d'être locataire de leur maison de retraite. Il part y vivre avec son épouse, Jehanne et sa petite-fille, Madeleine, et y demeure jusqu'à sa mort en 1938.

chiron - Chiron en PLS - Page 2 Maison10

Deux ans après sa mort, ce que Méliès avait conservé de son œuvre (dessins, photos de plateau, objets magiques), se retrouve pillé... Un peu comme s'il était en quelque sorte "maudit" par-delà la mort, non-destiné (ou alors avec bien des difficultés) à passer à la postérité. look

Voila, j'ai joué.

Craie

Craie

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Aoû 2021 - 8:39

Peut-être que la richesse matérielle n'a rien à voir avec celle de l'imagination et on pourrait considérer qu'en VI, il y aurait une incapacité à organiser, calculer, rendre profitable une activité.
Jacques Tati possède aussi un Chiron en VI en Verseau au carré d'une conjonction Mercure/ Lune en Scorpion, il a fini pas loin de la ruine, aussi.

Milacik

Milacik

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Aoû 2021 - 9:30

remedios a écrit:

Je pense que, comme toujours en astrologie, il faut chercher la répétition pour confirmer une hypothèse.
Chiron tout seul ne pourra donner le tableau complet.

Chez moi il est en V et avec ma Vénus R quinconce150° Saturne je sens bien la difficulté à me laisser aller complètement dans l’amour, à me montrer vulnérable. Peur de montrer à l’autre cette vulnérabilité, peur de voir mon image détériorée (chiron en V Bélier)

Je garde tout de même l’espoir, Jupiter est au sextil de chiron

remedios

remedios

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Aoû 2021 - 10:01

On pourrait parler d'inconfort plutôt que de blessure.

Bravo pour ton travail Danaé. À cette époque, c'était très mal vu d'avoir des penchants artistique. 

Mélies est peut-être allé trop vite dans ses créations. Il s'est laissé embarqué sans avoir eu la possibilité de péréniser son oeuvre. La blessure chez lui pourrait donc être sa fantaisie.
C'est déjà un peu ce que suggère le reste de son thème.

doute2

remedios

remedios

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Aoû 2021 - 13:48

Il y a plusieurs façons d'interpréter le mot blessure. 

Ça peut être une blessure plus ou moins inconsciente de l'enfance, comme ça peut être un inconfort dans nos actions de tous les jours... Ça peut aussi être des actions qui créé un malaise avec les autres... 

Chiron est l'exemple-type d'une interprétation où l'astrologue peut toujours retomber sur ses pattes.

Danaé

Danaé

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Aoû 2021 - 15:17

Remedios a écrit:
Chiron est l'exemple-type d'une interprétation où l'astrologue peut toujours retomber sur ses pattes.

Peut-être bien. doute2 Mais quand est-ce qu'un astrologue ne peut pas retomber sur ses pattes, en fait ? laugh - Vraie question, qui peut, peut-être, paraître désagréable. Désolée -.

Je pense que pour ceux/celles qui aiment et font de l'astro-généalogie, le thème de Méliès peut être intéressant. Si certain(e)s ont la possibilité de récupérer les thèmes des enfants de Méliès, et surtout celui de sa petite-fille : elle "représente bien" simultanément deux thèmes de Chiron-Lune dans la vie de Méliès...

- L'orpheline recueillie,
- La gardienne de sa propriété intellectuelle / la porteuse de flambeau >> Lune maîtresse de la M11 chez Méliès (création de l'association >> Cinémathèque Méliès)

Peut-être une conjonction significative, en synastrie.

De même, peut-être serait t'il pertinent - si l'on s'attache vraiment à prouver que Chiron change quelque chose ou pas dans un thème - de se pencher sur le thème de Gaston Méliès (en comparaison avec le thème de Georges) qui, pendant un temps, a détenu le même rôle d'épigone que Madeleine. Mais, même avec tout ça... Est-ce que ça tendrait véritablement à prouver quelque chose ? ¯\_(ツ)_/¯

J'arrête de polluer le post de Glauque. fleur

Dernière édition par Danaé le Dim 15 Aoû 2021 - 15:38, édité 1 fois

Invité

Invité

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Aoû 2021 - 15:36

J'étais tombée sur cette approche, qui dans le fond me parlerait plus, Chiron concernant un processus d'individuation, sa position entre Saturne et Uranus peut effectivement représenter un passage/pivot entre le visible/invisible, la quête et la révélation intérieure

Est-ce nécessaire d'en passer par des blessures/souffrances ; globalement, c'est l'aiguillon qui pousse pour tous à nous "transcender"

Avec réserve parce que je n'utilise pas la domification, hautement discriminante pour les hautes latitude N et S

Chiron
http://www.astralgraal.com/chiron/

Liens pour maisons et signes, à chacun sa quête donc... Very Happy et "Chiron montre le chemin pour se libérer de la souffrance et unifier l’animal, l’humain et le divin." parle agréablement à mon sens Sagittaire 😅

Maldoror

Maldoror

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Aoû 2021 - 21:45

En fait l'astrologie, pour moi, c'est comme des points (et des planètes avec leur symbolique propre) qui auraient été cotés en bourse (en fonction d'études statistiques) mais indéniablement reliés par notre propre imagination ou projections.

C'est la créativité "powétique" de chacun qui fait l'apanage d'un thème. Qui lui donne sa "raison".

Un concept totalement subjectif car il aspire une partie de "nous- mêmes".

Et on peut tout voir et imaginer à postériori également.

Contenu sponsorisé

chiron - Chiron en PLS - Page 2 I_icon_minipost_participate

Chiron en PLS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2