Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

À la fois jeune et vieille âme I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteÀ la fois jeune et vieille âme I_icon11Voir ses messagesÀ la fois jeune et vieille âme I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 À la fois jeune et vieille âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Érèbe

Érèbe

À la fois jeune et vieille âme Profil11
À la fois jeune et vieille âme Empty
MessageSujet: À la fois jeune et vieille âme
À la fois jeune et vieille âme I_icon_minipost_participateLun 9 Aoû 2021 - 13:45

Salut tout le monde !

Cela fait très longtemps que je n'avais pas posté un nouveau sujet sur le forum, j'espère que cela ne vous dérange pas... rijaune (Oh non, encore lui...)

Vous savez, on parle souvent de telle ou telle personne comme jeune ou vieille âme, des gens qui jeune font déjà vieux dans leur tête via l'aura et la sagesse qu'ils dégagent si jeune ou inversement ces vieux (ne m'en voulez pas quand j'utilise le terme "vieux", il n'a jamais rien eu de péjoratif pour moi) qui refusent de grandir, actifs, optimistes, toujours prêts à découvrir de nouvelles choses, etc.

Dans un thème natal, on associe souvent Saturne à la vieille âme et Mercure à la plus jeune...

Quelque chose m'intrigue me concernant. Certes, avec Saturne sur mon Asc Poissons , j'ai souvent été catégorisé comme appartenant aux "vieilles âmes", ayant toujours préféré la compagnie des plus âgés, solitaire, en quête de vérité, réfléchi et introspectif, ainsi qu'isolé et non attaché à ce monde "physique" se sentant nulle part à ma place...

Mais, en même temps et c'est ce qui m'intrigue, c'est que mon âme d'enfant est bien là, vibre toujours et à mon sens à égalité à cette âme de vieux qui m'habite. Beaucoup d'imagination, idéaliste, toujours la tête dans les nuages, je regarde encore de nombreux dessins animés pourtant adulte (j'adore les dessins animés !), j'adore jouer (que ce soit jeux de société ou jeux vidéo), j'aime ce qui est "mignon", dans mon pessimisme et ma mélancolie chronique, je peux avoir des grands élans d'optimisme (c'est assez déconcertant, je l'avoue), je ne supporte pas la routine, je suis excité par la nouveauté, les choses et discussions randoms m'ennuient énormément, etc.

Je me demandais donc, comment d'un point de vue astrologique, ces deux visions de notre âme peuvent-elles cohabiter comme c'est le cas chez moi, alors que j'ai pourtant un Saturne à l' Asc très fort ?
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

À la fois jeune et vieille âme Profil11
À la fois jeune et vieille âme Empty
MessageSujet: Re: À la fois jeune et vieille âme
À la fois jeune et vieille âme I_icon_minipost_participateLun 9 Aoû 2021 - 14:48

Bonjour @Erebe

Je me retrouve dans ce que te dit.
J'ai toujours été en décalage avec les gens de mon age (j'ai 29 ans), en même temps, je suis resté une enfant (je regarde aussi beaucoup de dessins animées laugh ).
Après j'ai été diagnostiqué enfant avec pas mal de trouble débile

Pour toi, Asc conjonction0° Saturne peut te donner cette image de sagesse, et Mercure maitre de ta maison IV ton coté petit garçon.
à voir ...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

À la fois jeune et vieille âme Profil11
À la fois jeune et vieille âme Empty
MessageSujet: Re: À la fois jeune et vieille âme
À la fois jeune et vieille âme I_icon_minipost_participateLun 9 Aoû 2021 - 15:00

Ta conjonction Lune/Mercure en Balance carré Neptune, Uranus correspond bien à ce que tu décris sur la "jeune âme".
Cela me semble un peu un abus de langage, mais tant qu'on se comprend, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

À la fois jeune et vieille âme Profil11
À la fois jeune et vieille âme Empty
MessageSujet: Re: À la fois jeune et vieille âme
À la fois jeune et vieille âme I_icon_minipost_participateLun 9 Aoû 2021 - 17:22

Il y a dans les dessins animés, les jeux vidéos, peut-être une irréalité, propre au plaisir de l'eau,
Et puis,
Je me demande aussi, si la jeunesse récente et moins récente, pas forcément celle de juste l'après-guerre, celle un peu plus tardive, une forme de facilité de vie qui a sans doute imprégné une légèreté qui reste à l'infini, et c'est peut-être pour cela qu'elle possède un lien fort encore avec les mets de l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas

mag971


À la fois jeune et vieille âme Profil11
À la fois jeune et vieille âme Empty
MessageSujet: Re: À la fois jeune et vieille âme
À la fois jeune et vieille âme I_icon_minipost_participateLun 9 Aoû 2021 - 18:52

Glauque a écrit:
Bonjour @Erebe

Je me retrouve dans ce que te dit.
J'ai toujours été en décalage avec les gens de mon age (j'ai 29 ans), en même temps, je suis resté une enfant (je regarde aussi beaucoup de dessins animées laugh ).
Après j'ai été diagnostiqué enfant avec pas mal de trouble débile

Pour toi, Asc conjonction0° Saturne peut te donner cette image de sagesse, et Mercure maitre de ta maison IV ton coté petit garçon.
à voir ...

+1

Mercure maitre de 4 représente aussi ton intériorité, qui reste "enfantine" mais les autres ne la perçoivent pas ou tu la caches, ce n'est pas ce que tu dégages, comme remedios l'a souligné conjonction0° Lune Mercure carré90° Neptune Uranus qui est maitrisée par Saturne .

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


À la fois jeune et vieille âme Profil11
À la fois jeune et vieille âme Empty
MessageSujet: Re: À la fois jeune et vieille âme
À la fois jeune et vieille âme I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

À la fois jeune et vieille âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
À la fois jeune et vieille âme Pierre12 À la fois jeune et vieille âme Notes-11
~Musique pour Relaxer~