Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

noire - Lune Noire directe : quand? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitenoire - Lune Noire directe : quand? I_icon11Voir ses messagesnoire - Lune Noire directe : quand? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune Noire directe : quand?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Simple Demoiselle


noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateJeu 5 Aoû 2021 - 0:13

Bonsoir / bonjour 

Le peu de place dans les titre explique ce choix. Je vais donc reformuler la question au complet. 

A partir de quand une Lune Noire rétrograde devient directe dans un thème, quel âge? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateJeu 5 Aoû 2021 - 0:22


Coucou Simple Demoiselle !

Alors la Lunenoire je l'utilise très peut ...
Mais dans un theme natal, si une lune Noir est rétrograde, elle ne redevient pas directe ...

Ou j'ai.mal compris ta question 🤔
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateJeu 5 Aoû 2021 - 0:25


Ma Lunenoire est rétrograde, elle vas y rester normalement 😊
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateJeu 5 Aoû 2021 - 0:28

D'accord, il n'y a jamais un moment où un transit la rend directe? Comme un Mercure qui finit par devenir direct? Ou, on m'a mal expliqué. Quelqu'un sur le forum m'avait montré une carte qu'elle appelait le thème je crois "professionnel" où mon Mercure et ma Vénus étaient devenus directs. Donc, je me posais la question pour la Lune Noire. J'avais été surprise. Pour moi une rétrograde restait toute la vie. Ou, je n'ai pas trop saisi. 

Avec mon thème j'ai fini par devoir m'y intéresser vu que ça le constitue à plus 50%, les rétrogrades.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateJeu 5 Aoû 2021 - 0:30


C'était surment ton thème RS (ta révolution solaire) non ?
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateJeu 5 Aoû 2021 - 0:35

Attends, je regarde ça dans le sujet de mon thème, ça doit y être encore et ça y trouvé : https://www.astro-ciel.com/t20285-venus-retrograde-gemeau-maison-10?highlight=r%C3%A9trograde ( c'est là dedans. Ca m'avait un peu "perturbée" d'ailleurs. D'où que j'avais laissé  de côté)
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateJeu 5 Aoû 2021 - 0:41


C'était ton thème progressé, d'ailleur, tu est devenu Lion Asc Balance au passage 😅


Dernière édition par Glauque le Jeu 5 Aoû 2021 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateJeu 5 Aoû 2021 - 0:43

Bon, normal que les valeurs Balance soient des thèmes qui me "touchent" beaucoup en ce moment. Le Lion, on va laisser "béton" hein. Tu parles à une fille qui pensais que la NR et la Nouvelle République étaient deux journaux différents, donc que j'ai cru qu'un thème "pro" étaient autre chose, quelle non surprise.  lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateJeu 5 Aoû 2021 - 0:46


🤣🤣🤣

L'erreur est humaine !

Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateJeu 5 Aoû 2021 - 0:54

Oui, certes, donc, c'était le thème progressé. Je comprends, mais je préfère pas me pencher là dessus encore, vu que ça change tout. Et j'ai déjà assez d'infos à rechercher dans les thèmes que je regarde actuellement. 

Vu qu'en plus c'est compliqué de trouver des choses sur les planètes rétrogrades, le thème progressé, je laisse de coté. Que je saisissais d'abord en essence la base. Puis c'est surtout les thèmes natals qui m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateLun 9 Aoû 2021 - 0:41

Bon, pour quelqu'un qui passe histoire de régler la question pour de "bon". Si je comprends bien, une Lune Noire ne sort "jamais" de sa rétrograde. Pas comme Mercure, Vénus ( peut être les collectives, tiens bonne question, savoir si mon "pack" rétro va se "réveiller" un peu un jour)
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateLun 9 Aoû 2021 - 1:01

Simple Demoiselle a écrit:
Bon, pour quelqu'un qui passe histoire de régler la question pour de "bon". Si je comprends bien, une Lune Noire ne sort "jamais" de sa rétrograde. Pas comme Mercure, Vénus ( peut être les collectives, tiens bonne question, savoir si mon "pack" rétro va se "réveiller" un peu un jour)

Oui et Non 😅

En astrologie tu as plusieurs "systèmes de mesure"
Le TN (theme natal) c'est ta carte de naissance, le positionnement des planètes dans le ciels paraport au moment ou tu es née.
Ce thème ne peut pas changer, si tu es Vierge , c'est que ton Soleil est en Vierge, si tu as Soleil opposition180° Lune , c'est que tu es née un soir de plaine lune, si tu as une conjonction Vénus Mars, c'est que quand tu es née, ses deux planètes se trouvait sur le même axe ect ...
La Lunenoire c'est un point fictif, calculer d'après ton TN.
Si elle est rétrograde sur ton TN, elle ne changera pas.

Après, tu peut autoriser d'autre système de mesure, pour calculer certaines choses :

RS (résolution solaire)
RL (résolution lunaire)
TP (thème progressé)
Composite (calcule à partir de la position médiane de chaque planètes de deux TN)

Pour chacun de ses thèmes, tu aura des aspects différents (changement de signe Soleil , planètes rétrograde ou non ...).


Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateLun 9 Aoû 2021 - 1:07

C'était un peu ma question si un transit ou autre pouvait la rendre "directe". ( décidément, c'est parfois si compliqué d'expliquer des choses toutes simples) J'ai bien saisi que le thème de naissance était le départ, la "base". Mais s'il y avait des "évènements" si on peut dire qui pouvaient faire passer la Lune Noire, ici comme en directe. Voilà en fait c'était ma question ( transit, révolution solaire, thème progressé et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateLun 9 Aoû 2021 - 3:30

Simple Demoiselle a écrit:
Bonsoir / bonjour

Le peu de place dans les titre explique ce choix. Je vais donc reformuler la question au complet.

À partir de quand une Lune Noire rétrograde devient directe dans un thème, quel âge? Merci par avance.

Mes hommages Simple Demoiselle, sourire

La rétrogradation en astrologie, signifie une relativité optique qui donne l'illusion de croire qu'une planète recule, comme deux trains qui se déplacent dans une même direction sur deux voies différentes et parallèles. Si un des trains se déplace plus vite que l'autre, le plus rapide donne l'impression que l'autre recule.

J'espère t'avoir répondu, ainsi qu'à Glauque. Vous constaterez que là où se trouve Lilith, signe et Maison, dans tous les thèmes de transits, RS, les mensuelles et autres encore, comme sa conjonction aux planètes, elles sont riches d'expérience. L'éviter, c'est perdre un avantage à être soi-même.

W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateLun 9 Aoû 2021 - 3:49

Merci, mais ça ne répond pas à ma question bien que ce soit un éclairage qui n'est pas "inutile" va t on dire. 

Donc, est possible qu'une Lune Noire rétrograde sous l'effet de transit, de progression devienne directe? ( Si j'ai demandé pour l'âge, c'est que j'avais l'impression que les planètes rétrogrades devenaient "directes" au bout d'un certain temps. Du moins je l'avais compris comme ça).

Merci par avance, et si là, je ne suis pas comprise, "j'abandonne" ( blague à part Chiron aura "gagné")
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateLun 9 Aoû 2021 - 5:26

Simple Demoiselle a écrit:
Merci, mais ça ne répond pas à ma question bien que ce soit un éclairage qui n'est pas "inutile" va t on dire. 

Donc, est possible qu'une Lune Noire rétrograde sous l'effet de transit, de progression devienne directe? ( Si j'ai demandé pour l'âge, c'est que j'avais l'impression que les planètes rétrogrades devenaient "directes" au bout d'un certain temps. Du moins je l'avais compris comme ça).

Merci par avance, et si là, je ne suis pas comprise, "j'abandonne" ( blague à part Chiron aura "gagné")

Non ma Petite Demoiselle cristal coeur , Lilith n'étant pas une planète, elle n'est donc pas visible, et ne peut donc jamais apparaître comme visiblement DIRECTE. Il s'agit d'un point fictif et ne pourra JAMAIS être directe, car les écliptiques vont à rebours du sens de rotation de la Terre. Il ne faudrait pas non plus, que tu penses la découvrir directe. Cette recherche te fera perdre du temps d'une part, et ne peut pas non plus mesurer la valeur de tes appréhensions.

Il faudrait pour cela, que notre planète Terre s'arrête brutalement, pour tourner dans son sens inverse, lol, peux-tu savoir à l'avance, ce que tu auras appris pour trouver toutes les confiances en toi, avant d'avoir vécu une expérience? lol

Je pense que tu te trouves "confondue" avec les transits et les progressions. Les progressions, tout comme les transits, Je n'en ai jamais lu ni vu, que nous pourrions faire progresser des points fictifs. Je classerais ces points fictifs comme des repères, non comme des influences, autres que des appréhensions ou des craintes voire des peurs.

Je pense t'avoir comprise, encore faut-il savoir aussi te l'expliquer. Après l'avoir fait plus avant, si tu n'as pas une autre manière de définir ta question, il ne te resterait plus qu'à me reposer ta question d'une manière exemplaire et pratique. Que cherches-tu exactement, et plus pratiquement, comment t'y prends-tu, développe.

Ton Asc Vierge te pousse à couper des cheveux en 4. lol Garde les comme ils sont. Je ne suis ni :
Vierge ni Asc :vierge, et plus Vierge que moi, tu meurs. C'est la raison qui me fait te demander un exemple de recherche, en développant point par point, et pour trouver quoi surtout? smack

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateJeu 19 Aoû 2021 - 3:32

Alors, je vais répondre parce je ne trouve pas ça respectueux sinon. Mais, je n'en "demandais" pas. J'avais déjà la réponse, non, une Lune Noire ne peut de ce que j'ai pu comprendre pas "sortir" de sa rétrograde, même sous l'effet de transit.

Sans "offense" tout le reste du discourt n'a fait que m'embrouiller tant et si bien que j'ai lu sans comprendre. Et mettre encore en avant mon ascendant Vierge dans un argumentaire n'avait aucune pertinence ici. Tout au plus, chacun son droit de s'exprimer.

Pour moi le sujet est clôt: ce n'est pas possible qu'une Lune Noire quitte sa rétrograde même sous l'effet de transit. Ou, sinon, les explications portaient à confusion.

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateJeu 19 Aoû 2021 - 23:04

Sa réponse:

Bonjour Simple demoiselle, sourire

Ces points sont cruciaux

Je te remercie de m'avoir répondu. Perso, je ne me formalise pas pour cela. Ce que j'attends, c'est d'être compris au mieux. Peu avant, j'ai essayé de t'expliquer l'effet de ce qui semblerait nous faire croire qu'une planète rétrograde, et qui, dans l'absolu, freine et retarde par les effets rétrogrades. Cela représente une masse potentielle + ou – fixe qui prend son temps pour agir ou donne le temps, à son pouvoir, pour agir fortement sur un phénomène nécessaire à notre évolution.

S'agissant de l'axe des Nœuds, des points fictifs qui symbolisent d'où l'on vient avec ce que nous savons de manière innée ou apprise, et qui fait partie de notre connaissance pour le Noeud Sud. Ce dernier peut représenter une personne connue ou ayant été proche de nous; un/une ex aussi, par exemple. Le Noeud Nord nous indique ce que nous avons à découvrir ou à apprendre. Peu importe, le fait que les Nœuds tournent en sens inverse. Cela peut nous faire penser qu'il s'agit d'un événement passé, qui reviendra à nous dans un prochain futur, pour en expérimenter et abonder dans notre apprentissage. Tant que nous en souffrons, c'est que nous n'en avons pas assez appris et intégré. Un bon ouvrier remet son travail sur sa table de travail, jusqu'à ce qu'il sache le faire à la perfection.

Parmi toutes les littératures que j'ai lues, je te recommande le livre de Marc Bériault, "La Lune noire vers l'autonomie de l'être", éditions du ROCHER.

W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

ZomaDoça


noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateSam 21 Aoû 2021 - 0:33

bonjours !
je rejoint wisky tango sur le fait que connaitre ses expériences karmiques à l'avance c'est pas toujours bon pour la santé surtout avec lilith...
ça rend des évènement attendu donc anxiogène et qu'an elle arrive ont les vie moins intérieurement se qui peut ternir l'expérience spirituel...
mais, t'a lune est en vierge donc après tout... avec la position de mercure et saturne uranus dans ton thème cela pourrait être gérable selon moi.

lilith reste rétrograde ainsi que directe 3 semaines, donc 21 ans dans les progression.
en fonction de la période dans la rétrogradation ou tu est née, ce n'est pas le même temps à attendre.
pour l'effet je ne l'est jamais observer.
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateSam 21 Aoû 2021 - 0:58

Bon, en réalité ma question ne me concernait pas, elle était générale. Pour savoir si la Lune Noire d'une autre personne aurait pu sur le principe quitter sa rétrograde selon certains transit. Juste si la chose était "possible". Enfin, peu importe. Ca fait deux fois que je l'explique, même si là, c'est quand même plus clair. Merci à toi donc.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateDim 22 Aoû 2021 - 1:48

Post de SOUND'n LIFE:

Bonjour à vous les adeptes de Lilith/la Lune Noire.

Le Net est riche d'informations sur l'Astrologie. Avant "d'affirmer" ce que vous écrivez, posez la question à votre Web service. Prenez des cours d'astrologie avec des auteurs connus, avant d'écrire des "âneries". Pour Lilith ou la Lune Noire en astrologie, au moins voire aussi les éphémérides, vous ne trouverez JAMAIS Lilith rétrograde. Où avez-vous vu Lilith Rétrograde? Savez-vous au moins lire les éphémérides? Enregistrez celles d'Astrodienst, elles sont gratuites. Faut-il vous tenir aussi la mains pour?

Simple Demoiselle si mes dernières explications ont réussi à être plus claires, je te remercie pour m'avoir pu te rapprocher au plus près. Vous trouverez difficilement ce que j'ai pu comprendre de sa fonction supra subtile, en travaillant sur mes cartes personnelles. Il vous faudra, pour cela, établir vos propres cartes du ciel, au moins mensuelles, retour de votre Soleil au même degré, minutes et secondes de votre naissance, et dans chaque signe solaire, au fil des mois, successivement, chaque mois et signes solaires successifs, sur le lieu de votre résidence. Lisez ainsi les événements de votre mois durant 30 jours, pour comprendre comment vous vivez votre vie. Cela vous aidera à comprendre la valeur des planètes en signe et en maison, qu'aucun astrologue, ou peu, pourra vous le dire. Pour cela, il faudrait que vous sachiez ce que représentent les planètes, les signes et les maisons. Ce ne sont pas les astrologues qui donnent des cours, qui manquent. Vous avez Emilie MOREL qui démarre une formation à 7€/mois.

SOUND'n LIFE, où as-tu vu connaître l'avenir avec Lilith????? Elle ne parle que de la subconscience qui renferme les problèmes vécus dans l'enfance, voire même nos vies antérieures. Si cela fait peur, il faudrait pouvoir se rappeler ce qui a pu être marqué comme bêtises laissées sans explication, autre que le "pêcher" commis, ou une faute subie comme un inceste par exemple, et/ou toute faute inexpliquée, pour comprendre l'appréhension ou la peur.

Comment voulez-vous connaître vos expériences karmiques à l'avance? Vous n'en avez pas besoin, elles se présentent tous-----les-----jours. Tout nous revient et nous reviendra, autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que nous ayons compris, pour ne plus recommencer ou le faire sans subir de difficulté ou, au contraire, en être gagnant, laissant les autres en supporter les conséquences. Pensez-vous qu'elles vont vous prévenir? Cela serait trop beau ou se présentera comme beau. Lorsque vous rencontrez la Lunenoire, elle vous prévient que vous allez revivre une situation que vous aurez à gérer. Ne vous en plaise, c'est votre conscience qui vous invite à réussir ce que vous avez mal réussi les fois d'avant. Elles sont là sans prévenir du qui/quoi/comment, pour justement vous apprendre à gérer, ce à quoi notre destin est conçu, non pour recommencer pareillement, fuir ce qui est à apprendre, non comme les fois précédentes, mais pour apprendre à solutionner ce qui s'est déjà passé, et que vous en profiterez pour ne pas refaire les mêmes erreurs, et apprendre à le revivre pour gagner, sans rien n'avoir qu'à donner, ce que vous pouvez donner, et que les autres puissent en faire autant, et non pour perdre, mais pour faire valoir votre estime, et laisser les autres en faire autant. Dans le fond, Lilith ou la Lunenoire est l'estime de soi avec celle des autres. Elle permet à chacun de faire ses propres prises de conscience.

Bougez-vous la cervelle et le cœur, tout simplement. L'astrologie n'est qu'un outil pour apprendre à se connaître, et à aimer les autres comme ils sont, et non comme nous voudrions qu'ils soient. Laisser ainsi chacun en faire autant. Nous sommes tous serviteurs les uns des autres, non pas au détriment les uns des autres, bon courage. Nous attirons à nous ce que nous sommes. Regardez-vous dans une glace, et vous verrez comment sont les autres.

Bonne continuation
W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateDim 22 Aoû 2021 - 2:23

Dommage que je puisse pas fermer et faire disparaître ce post parce là ça ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateDim 22 Aoû 2021 - 3:17

Simple Demoiselle a écrit:
Bon, en réalité ma question ne me concernait pas, elle était générale. Pour savoir si la Lune Noire d'une autre personne aurait pu sur le principe quitter sa rétrograde selon certains transit. Juste si la chose était "possible". Enfin, peu importe. Ça fait deux fois que je l'explique, même si là, c'est quand même plus clair. Merci à toi donc.
Bonjour S D, fleur

Comme tu as pu le lire précédemment, il est impossible que la Lunenoire paraisse rétrograder. Aucune recherche ne peut la faire rétrograder. Lorsqu'elle a fini le tour du zodiaque, elle repart pour un tour. Il est probable qu'une erreur de lecture, ou de progression qui la montrerait dans un autre sens de progression, mais Lilith va tjrs de l'avant.

J'avoue que j'ai été moi-même dans la confusion, entre Lilith et les Nœuds lunaires, qui eux, vont toujours à reculons dans les éphémérides. Pour en finir, car j'ai aussi d'autres travaux à faire, regarde ce site > > > les éphémérides

Tu ne verras jamais la Lunenoire rétrograder. J'ai probablement fait un lapsus, en confondant Lilith et les Nœuds Lunaires. Merci pour tes retours à mon encontre.

Je vais arrêter sur ce sujet, car j'ai bcp de travail. Il faut tjrs réfléchir aux questions que l'on pose.

W-T marguerite


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateDim 22 Aoû 2021 - 6:59

Il faut aussi réfléchir aux réponses que l'on donne...

Pour te répondre Demoiselle, il y a une chose qui peut semer la confusion niveau de la lune noire et de sa "retro". Cela dépend de la lune noire qui est observée et de son calcul.

Le Lunenoire vraie a des périodes retros, la Lunenoire moyenne jamais.

Sur astrodienst, il ne présente que la moyenne c'est celle qui est utilisée traditionnellement, mais astrotheme présente la vraie ou la moyenne au choix, il faut décocher l'option sous le thème et ce point devient automatiquement direct, car Lilith moyenne ne rétrograde effectivement jamais.

Ravie de t'avoir pris par la main... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participateDim 22 Aoû 2021 - 19:08

Bonsoir Ninon, j'ignorais qu'astrothème avait cette spécificité, d'où ma question. Je ne choisis pas ( à par juste pour voir s'il y une différence et très vite fait) d' afficher les deux Lunes Noires.

C'est déjà assez complexe pour moi de me "repérer sur une carte du ciel". Je ne compte pas le nombre de fois où je crois voir une planète dans une maison alors qu'en cliquant je me rends compte qu'elle est à côté. J'ai un problème neurologique qui fait la localisation dans l'espace peut devenir laborieuse. ( dyspraxie, j'en ai déjà glissé quelques mots pour la compréhension globale. Après on fait ce qu'on "veut" de cette information)

Donc, sur astrothème les Lunes Noires que j'ai pu observer étaient en rétrogrades. Des Lunes Noires "vraies" ( parce que vu l'incompréhension dans laquelle est partie ce sujet, on sait jamais jusqu'où ça pourrait aller) Je tiendrai compte de ce point à l'avenir, merci à toi.

Puisque je ne peux pas le faire et que Céleste m'a expliquée la dernière fois qu'elle ne supprimerait plus, merci aux intervenants précédents de considérer le sujet comme "clôt" en ce qui me concerne. Je ne répondrai plus. Merci de votre compréhension. Il va sans dire ( mais pour éviter des malentendus supplémentaires) que vous pouvez continuer à y "faire" ce que je voulez dessus. Pour moi c'est comme si ce post n'existait plus. En espérant n'avoir contrarié, blessé, froissé ( rayer la mention inutile) personne. Si oui, désolée ce n'était mon intention, au moins maintenant, c'est pris en compte.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


noire - Lune Noire directe : quand? Profil11
noire - Lune Noire directe : quand? Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire directe : quand?
noire - Lune Noire directe : quand? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune Noire directe : quand?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
noire - Lune Noire directe : quand? Pierre12 noire - Lune Noire directe : quand? Notes-11
~Musique pour Relaxer~