Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Transits difficiles:sur quoi m'appuyer I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTransits difficiles:sur quoi m'appuyer I_icon11Voir ses messagesTransits difficiles:sur quoi m'appuyer I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transits difficiles:sur quoi m'appuyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Murielle6382


Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Profil11
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Empty
MessageSujet: Transits difficiles:sur quoi m'appuyer
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer I_icon_minipost_participateMar 3 Aoû 2021 - 21:38

Bonjour,

Comme je l'évoque dans ma présentation, je traverse des transits difficiles. C'est ce dont je me suis rendue compte quand mon âme m'a poussée à me mettre en arrêt de travail fin juin (mon mental, lui ne voulait pas - dans la famille, on serre les dents, le boulot est super important) pour dépression.
Je suis dans le brouillard complet sur tout, peur de demain et de tout, et ne sais pas qui je suis (toujours eu à coeur de faire en fonction des autres)

C'est quelques semaines après le début de mon arrêt que je suis allée voir du côté de mon thème et que je vois que je vis les transits de la quarantaine, les fameux : carré de pluton, carré de neptune. Pluton est en plus non loin de mon NS et ma LN.
Mon arrêt est d'ailleurs arrivé 3 jours après l'entrée en rétrogradation de Neptune.

J'ai des angoisses et le moral bas. Moi qui disais encore il y a peu que le boulot ce n'est pas la vie, je me rends compte maintenant que je suis arrêtée que je me sens inutile et sans but sans boulot. Mais ce boulot ne m'épanouit pas, il m'apporte un cadre et une sécurité. On dirait que ça vient me faire travailler ma Lune noire capricorne en 2 + lune vierge en 10 ?
J'ai pourtant réussi à ouvrir à côté une micro entreprise dans un domaine qui me plaît (du loisir déclaré) mais ne sais pas si suis capable d'être mon propre chef.

Bref, je suis perdue et cherche à quoi me raccrocher. Que me "demande" mon chemin ? Sur quoi puis-je m'appuyer pour y voir plus clair ?

J'ai vu que Neptune arrête de faire un carré à mon Neptune natal courant août, cela peut-il dissiper le brouillard ?

Désolée pour toutes ces questions mais j'avoue que là je traverse une période très complexe et je ne vois pas le bout.
Merci de m'avoir lu

Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Screen11
Revenir en haut Aller en bas

Murielle6382


Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Profil11
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Empty
MessageSujet: Re: Transits difficiles:sur quoi m'appuyer
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer I_icon_minipost_participateDim 5 Sep 2021 - 16:52

Up

Neptune a arrêté son carré courant août. Je suis toujours en arrêt et toujours dans le flou quant à mon avenir.

Le pluton carré pluton (en 12) cumulé à saturne carré ascendant ne doit pas arranger les choses.

A ceux qui ont vécu le carré de pluton, comment en êtes vous ressorti après ça ?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Profil11
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Empty
MessageSujet: Re: Transits difficiles:sur quoi m'appuyer
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer I_icon_minipost_participateDim 5 Sep 2021 - 17:06

Il est possible que tu vives le transit d'Uranus sur ton descendant comme un désir de te détacher des autres, de se mettre à son compte ?
Revenir en haut Aller en bas

Murielle6382


Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Profil11
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Empty
MessageSujet: Re: Transits difficiles:sur quoi m'appuyer
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer I_icon_minipost_participateDim 5 Sep 2021 - 17:14

Les premières semaines de mon arrêt, au contraire, je ne supportais physiquement pas d'être seule (je vis seule depuis des années), ça me créait des angoisses et j'avais ce besoin de fuir mon appartement et ma solitude. (Peut être un lien avec le chiron en 7 ?). Et actuellement, je mesure le fait d'avoir peu d'amis (mais de qualité). J'ai plutôt peur de l'isolement et de me déconnecter de la réalité avec cet arrêt.


Quant à me mettre à mon compte : j'ai une ME en sommeil actuellement qui est davantage du loisir déclaré. Je m'interroge effectivement sur mon avenir pro. Je suis incapable de savoir où je vais actuellement, c'est le flou le plus total. Ai-je le "profil" d'une auto-entrepreneur ? dois-je retourner à mon travail salarié ? Je suis bourrée de peurs bloquantes
C'est complexe et terrifiant
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Profil11
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Empty
MessageSujet: Re: Transits difficiles:sur quoi m'appuyer
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer I_icon_minipost_participateDim 5 Sep 2021 - 17:25

Avec l'amas que tu as en maison 12, carré Mercure en Cancer, cela peut se concevoir que tu ais des peurs autobloquantes.

Il se peut que, justement, ces peurs puissent être tournés vers l'extérieur plutôt que l'intérieur :
Cet amas en Balance/Scorpion peut indiquer une grande activité psychique pour s'occuper des choses d'une part, par ailleurs, cette Lune en Vierge au MC peut montrer des aptitudes à t'occuper d'un public.
A titre personnel, j'aime assez cette Lune en Vierge, quasiment sur le mi-point entre Mercure et Pluton-Jupiter. Pour moi, cela indique tu as une activité psychique potentiellement intense qui peut t'amener à être une personne de confiance dans un cadre professionnel.
Revenir en haut Aller en bas

Murielle6382


Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Profil11
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Empty
MessageSujet: Re: Transits difficiles:sur quoi m'appuyer
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer I_icon_minipost_participateDim 5 Sep 2021 - 17:36

Certainement ce qui m'a valu ce burn out.
Merci pour ces retours remedios. Ce psychisme intense me bouffe oui. Je "travaille" dessus depuis quelques années par la spiritualité en espérant que cela s'apaise.
J'ai des choses plus légères sur lesquelles m'appuyer tout de meme ?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Profil11
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Empty
MessageSujet: Re: Transits difficiles:sur quoi m'appuyer
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer I_icon_minipost_participateDim 5 Sep 2021 - 17:50

C'est difficile à dire. Dans tous les cas, je pense que tu dois apprendre à apprivoiser ce psychisme intense. Il doit devenir ton (meilleur) ami, ton guide, d'une façon ou d'une autre, peut-être en passant par un psychologue.

Un travail de psycho-généalogie me paraitrait intéressant également car ces peurs doivent remonter à quelque part dans ta famille (Le membre "Lilith" de ce forum en fait je crois).

Autrechose, si les questions relatives au travail sont si importantes dans ta famille, il serait utile de ne pas te laisser influencer par leurs remarques ou leur stresse. Il s'agirait de trouver un endroit chez toi où tu pourrais méditer, être toi-même etc. et où personne d'autre ne serait autorisé à entrer.
en gardant en tête que c'est le monde, la vie qui fait les choses, pas toi-même.

Ce dernier point est majeur, puisque si on te met la pression, c'est normal qu'un moment ou un autre tu craques.
Revenir en haut Aller en bas

Murielle6382


Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Profil11
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Empty
MessageSujet: Re: Transits difficiles:sur quoi m'appuyer
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer I_icon_minipost_participateDim 5 Sep 2021 - 17:57

Je consulte un thérapeute oui. Il m'aide à avancer mais la période actuelle est vraiment complexe.
J'aurais bien besoin de positif.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Profil11
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Empty
MessageSujet: Re: Transits difficiles:sur quoi m'appuyer
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer I_icon_minipost_participateDim 5 Sep 2021 - 18:02

Comme point positif, tu as sextil Lune-Vénus, donc un côté féminin fort, le sens de l'art par exemple. Egalement, le fait que tu sois marqué par une énergie Solaire, Uranienne, maison 9, te procure certainement une aura, dans des périodes plus propices, d'une personne indépendante, libre, volontaire.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas

Murielle6382


Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Profil11
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Empty
MessageSujet: Re: Transits difficiles:sur quoi m'appuyer
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer I_icon_minipost_participateDim 5 Sep 2021 - 18:38

Merci Remedios
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Profil11
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Empty
MessageSujet: Re: Transits difficiles:sur quoi m'appuyer
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer I_icon_minipost_participateDim 5 Sep 2021 - 19:05

Ce que je vois pour le travail quotidien, la maison du labeur, la 6, en bélier dont le maître est conjoint à Pluton en 12 et conjoint saturne aussi : tu as besoin d'une passion, ou du moins, d'un intérêt dans ton travail et Mars veut agir, transformer et détruire aussi pour reconstruire. Si on colle tout ça avec saturne, lui, il sépare, freine, frustre, remet à plus tard. Tout ça en carré à Mercure maître de 8 et 11, donc une sacrée cogitation qui te fait t'enfoncer, selon certains transits.
Jupiter en 12 c'est aussi la notion de sacrifice, d'abnégation, de ressource spirituelle dans l'isolement, mais parfois c'est très plombant.
Le soleil en Lion 9-10 t'apporte la créativité, Jupiter aussi est maître de 5 pour l'inspiration et au calme en 12 et bien relié à vénus, tu peux faire de belles choses.
Uranus en 1 montre ton esprit original et maitre de 4, une indépendance au foyer. Ton activité loisirs en A-E peut peut*être te faire un complément en attendant de se remettre dans un job "alimentaire" et sécurisant financièrement...
Revenir en haut Aller en bas

Murielle6382


Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Profil11
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Empty
MessageSujet: Re: Transits difficiles:sur quoi m'appuyer
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer I_icon_minipost_participateDim 5 Sep 2021 - 19:20

Merci Mercurienne pour ce retour détaillé.
Il est vrai que j'ai besoin de sens dans ce que je fais, de sens tout court d'ailleurs.
Etant en arrêt de travail, je ne peux malheureusement pas faire tourner la ME (si contrôle de la sécu, ils reprendront les IJ, je veux pas tenter)


J'ai l'impression d'avoir un thème compliqué et je me fais peur du coup :/
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Profil11
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Empty
MessageSujet: Re: Transits difficiles:sur quoi m'appuyer
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer I_icon_minipost_participateDim 5 Sep 2021 - 19:29

Tu sais, un thème c'est juste le reflet de nous-même, ça montre juste du doigt nos points faibles et forts. Je me reconnais dans ta quête de sens, j'ai quitté mon travail chiant y a 3 ans, puis refait un petit boulot à mi-temps, puis plus rien depuis un an et là j'ai eu un entretien et je vais rebosser dans ce que je déteste, et je me suis même fait vacciner pour avoir un job pour survivre financièrement. Déjà on a notre thème et en plus les circonstances mondiales ça aide pas !
Revenir en haut Aller en bas

Murielle6382


Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Profil11
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Empty
MessageSujet: Re: Transits difficiles:sur quoi m'appuyer
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer I_icon_minipost_participateDim 5 Sep 2021 - 19:42

Oui, il est sûrement plus sain de pas trop coller à son thème, au risque de se faire des frayeurs.

Bravo d'avoir eu le cran de passer le pas et d'avoir opéré les changements niveau pro. Quelle époque ... devoir se faire vacciner pour bosser ...

J'en suis à 2 mois d'arrêt, le travail me devient oppressant vu comment j'ai vécu les dernières semaines. Je vais positiver et me dire que ce temps de pause va me permettre un recul et repos pour rebondir. J'ai lu que Jupiter en 12 était un peu l'ange gardien dans les coups durs. J'aime assez l'image.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Profil11
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Empty
MessageSujet: Re: Transits difficiles:sur quoi m'appuyer
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transits difficiles:sur quoi m'appuyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Pierre12 Transits difficiles:sur quoi m'appuyer Notes-11
~Musique pour Relaxer~