Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Éducation et thème Natal I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteÉducation et thème Natal I_icon11Voir ses messagesÉducation et thème Natal I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Éducation et thème Natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Éducation et thème Natal Profil11
Éducation et thème Natal Empty
MessageSujet: Éducation et thème Natal
Éducation et thème Natal I_icon_minipost_participateSam 24 Juil 2021 - 16:33

Bonjour !

Je perçois ici sur ce forum que l'éducation des enfants est un sujet qui revient assez souvent...

Ce qui me paret être une bonne chose, car je crois qu'en vrais, on veux tous plus ou moins offrir à ses petits êtres pures (enfin ... certain naissent précocement maléfique diable) un environnement enrichissant et la meilleure éducation possible.

Personellement je trouve qu'eduquer un enfant d'après son thème peut être une bonne idée... Par exemple si un enfant a une aspiration porté sur la musique, l'insiter à jouer d'un instrument par exemple...

Bon, après on est sur un forum d'astrologie, donc j'imagine ici, que personne n'est hermétique à cet idée (ce qui n'est pas le cas des personnes non sensibilisé à cette pratique, qui peut être vue comme sectaire).

Si vous avez éduqué vos enfants grâce à leurs thèmes, ou que vous avez des remarques intéressantes sur ce que l'on peut regarder (maison III ?) pour adapter notre éducation je suis preneuse...

Ça implique aussi de faire le choix d'éduquer ses enfants différemment dans une fratrie, et ça, c'est encore un débat... votre expérience personnelle peut être du coup très enrichissante...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Éducation et thème Natal Profil11
Éducation et thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Éducation et thème Natal
Éducation et thème Natal I_icon_minipost_participateSam 24 Juil 2021 - 16:48

Je considère que l'astrologie est une aide dans la compréhension, notamment celle de nos enfants pour faire au mieux....car je pense qu'il faut également les laisser "choisir", du moment qu'ils sont dans de bons rails (enfin, on le suppose), mais que de toute façon, nous commettons-commettrons- ce qui pourrait s'appeler des "erreurs"....car existe-t-il la perfection dans l'éducation de nos enfants ? parce qu'en tant que parent normal : on FAIT pour le MIEUX...et que de toute façon dans cette perspective, il en restera toujours quelque chose de bon qui correspondra certainement mieux au profil de l'enfant....et que l'astrologie n'aura pas décidé (mais aidé) pour lui.

Ce n'est que mon point de vue au regard de "l'éducation"...

Glauque : as-tu des enfants ?


Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Éducation et thème Natal Profil11
Éducation et thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Éducation et thème Natal
Éducation et thème Natal I_icon_minipost_participateSam 24 Juil 2021 - 17:42


Non je n'ai pas d'enfant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Éducation et thème Natal Profil11
Éducation et thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Éducation et thème Natal
Éducation et thème Natal I_icon_minipost_participateSam 24 Juil 2021 - 20:21

J'aime pas trop le terme "éduquer", je le trouve assez prétentieux

J'ai utilisé l'astro pour la relation avec mon fils, de façon simultanée, l'observer dans ses premières années a enrichi ma façon de voir en astro

La condi étant très axée sur le développement de l'enfant, c'est un outil précieux pour comprendre... et surtout s'émerveiller

Maison 3 et pourquoi donc, même si on utilise les maisons, chaque relation est spécifique d'un être avec un autre

J'utilise les comparaisons de thèmes, dominantes, aspects

Ceux qui s'essayent aux outils de l'astro relationnelle peuvent tester
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Éducation et thème Natal Profil11
Éducation et thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Éducation et thème Natal
Éducation et thème Natal I_icon_minipost_participateSam 24 Juil 2021 - 23:54

je n'ai pas regardé le tn de mes enfants lorsqu'elles étaient petites 
maintenant oui. Si je fais le déroulement ba oui globalement, les aptitudes se retrouvent 
et la place de la mère aussi .
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Éducation et thème Natal Profil11
Éducation et thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Éducation et thème Natal
Éducation et thème Natal I_icon_minipost_participateDim 25 Juil 2021 - 16:55

Glauque a écrit:

Ça implique aussi de faire le choix d'éduquer ses enfants différemment dans une fratrie, et ça, c'est encore un débat... votre expérience personnelle peut être du coup très enrichissante...

Oui et non. Les règles générales d'éducation seront les mêmes, mais les enfants étant différents, la maman s'adapte d'instinct à chacun d'eux pour leur expliquer les choses selon leur sensibilité. C'est là que les comprendre grâce à l'astrologie, peut être pertinente.
Livre : "astrologie appliquée à l'enfant" de Josette Bétaillole
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Éducation et thème Natal Profil11
Éducation et thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Éducation et thème Natal
Éducation et thème Natal I_icon_minipost_participateDim 25 Juil 2021 - 17:17

Je n’ai que très rarement regardé le TN de mes enfants depuis que je m’intéresse à l’astrologie. J’ai donc fait l’éducation en fonction de mes ressentis et de leur caractère sans regarder l’astrologie.

Aujourd’hui je commence à regarder leur TN par rapport au choix de leurs orientations respectives. Et même si l’astrologie allait dans un autre sens que leur choix je ne suis pas certaine que je les empêcherais de choisir d’eux même car c’est en se trompant qu’on avance et grandit.
Exemple pour mon fils c’est son troisième choix d’orientation en 2 ans laugh
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Éducation et thème Natal Profil11
Éducation et thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Éducation et thème Natal
Éducation et thème Natal I_icon_minipost_participateDim 25 Juil 2021 - 19:30

launis a écrit:
Je n’ai que très rarement regardé le TN de mes enfants depuis que je m’intéresse à l’astrologie. J’ai donc fait l’éducation en fonction de mes ressentis et de leur caractère sans regarder l’astrologie.

Aujourd’hui je commence à regarder leur TN par rapport au choix de leurs orientations respectives. Et même si l’astrologie allait dans un autre sens que leur choix je ne suis pas certaine que je les empêcherais de choisir d’eux même car c’est en se trompant qu’on avance et grandit.
Exemple pour mon fils c’est son troisième choix d’orientation en 2 ans laugh

Oui je suis d'accord, je crois qu'ils ont besoins d'expérimenter des choses différentes, de se tromper, ou de développer des qualités que l'on aurait peut être pas vue sur le TN ...
Revenir en haut Aller en bas

lhermine

lhermine

Éducation et thème Natal Profil11
Éducation et thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Éducation et thème Natal
Éducation et thème Natal I_icon_minipost_participateLun 26 Juil 2021 - 19:15

love love love Attention com de maman fan (à prendre donc avec des pincettes lol lol lol)
Personnellement, je trouve cela très instructif, ca me permet d'être à l'écoute de leur besoin et de favoriser leur potentiel. Le plus grand a très peu de feu, un amas poissons dont une conjonction neptune soleil, une lune en maison 1 en trigone soleil et un saturne R... je n'ai pas l'impression de faire quoique ce soit avec lui: il grandit à côté de moi. Je l'ai orienté vers la musique et pour le moment il est fan. le second a une conjonction mars/venus en bélier m12, une lune aussi en 1 et en taureau, une conjonction soleil/neptune: aussi doux et agréable que son frêre, très câlin, mais avec une tendance à la colère marquée: le sachant, j'ai passé ses 4 premières années à l'accompagner dans ses colères: depuis 2 ans, elles sont rares et il les maitrise tout seul. Je lui propose des activités physiques plutôt, mais il me surprend car il est attentif à l'harmonie et l'esthétisme de ses productions créatives. De même il lâche rarement avant d'avoir atteint son but. La dernière a beaucoup de feu une opposition mars/saturne, un soleil conjoint MC opposé jupiter elle est toute petite, et elle court partout! c'est encore différent avec elle, je veille beaucoup à sa motricité, qu'elle puisse se dépenser, et je suis attentive à lui laisser le max de choix, car là aussi la frustration est difficile à accepter (elle est encore très petite, 2 ans). L'astrologie me donne des billes et j'adore les observer et avoir à m'adapter à chacun d'eux. love love love
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Éducation et thème Natal Profil11
En ligne
Éducation et thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Éducation et thème Natal
Éducation et thème Natal I_icon_minipost_participateMar 9 Nov 2021 - 2:45

Glauque a écrit:

Ça implique aussi de faire le choix d'éduquer ses enfants différemment dans une fratrie, et ça, c'est encore un débat... votre expérience personnelle peut être du coup très enrichissante...

Même avec la meilleure volonté du monde il y a toujours des différences d'un enfant à l'autre. Parce que les moyens ne sont pas toujours les mêmes et parce que les enfants sont différents et ce qui marche avec l'un ne marche pas toujours avec l'autre. ranversant

Un gros défi astrologique et éducatif ce sont les jumeaux qui peuvent avoir un TN si proche et si différent à la fois. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Éducation et thème Natal Profil11
Éducation et thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Éducation et thème Natal
Éducation et thème Natal I_icon_minipost_participateMar 9 Nov 2021 - 3:22

Je n'ai pas d'enfant. Mais, au risque de faire grincer des dents, je suis plutôt convaincu qu'il y a un certain déterminisme astrologique, comme le pensaient les astrologues avant le 19ème siècle.

Donc, il me semble important de cerner les "forces et faiblesses", les inclinations, les envies et intérêts de l'enfant afin de l'accompagner au mieux dans son développement au-delà des contingences sociales évidentes tels que l'amour, le respect d'autrui, l'empathie, le partage.

Je n'emploie pas le terme "faiblesse" dans un sens péjoratif. Par exemple, j'étais un enfant puis adolescent toujours dans le compromis, fuyant les conflits et trop "gentil" avec mon Mars en Balance, maison 4 et après avoir subi les incessantes disputes de mes parents divorcés toujours en guerre. À l'âge adulte je suis devenu parfois colérique devant l'impudence et le culot des autres.

Si mes parents m'avaient accompagné en me faisant comprendre qu'être gentil et serviable c'est bien mais que mordre quand l'autre pousse le bouchon trop loin tout en ne versant pas dans la colère sourde, je pense que j'aurais développé moins de défiance et de frustration devant les profiteurs et les personnes parfois bêtement irrespectueuses voire sans considération pour autrui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Éducation et thème Natal Profil11
Éducation et thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Éducation et thème Natal
Éducation et thème Natal I_icon_minipost_participateMar 9 Nov 2021 - 6:25

Bonjour Stellium,

L'astro m'a bien aidé avec ma fille aînée, quasi ingérable, rebelle à toute forme d'autorité ou de contrainte depuis qu'elle sait parler.
J'ai vite compris qu'elle quitterai la maison très tôt et à 16 ans c'est fait. Il y a quelques années j'ai demandé pas mal de conseils ici à partir de son tn parce que gérer une enfant aussi rebelle c'était compliqué quand elle était petite, déjà à rêver d'être grande et libre.
Etudier son thème m'a permis de comprendre son profond besoin de liberté et d'autonomie et de lui laisser du champ libre dans la limite du cadre familial. J'ai pu l'aider à préparer son avenir et son départ en lui trouvant le lycée qui convenait, les stages, le petit boulot d'été...tout ça à chaque fois bien loin de chez nous parce que je sais son envie irrépressible de découvrir l'ailleurs.
Si j'avais été possessive ou pas compris cet aspect de sa personnalité, on aurait pu verser dans le conflit, moi la retenant, elle ne cherchant qu'à s'évader...
Je l'a vois peu, toujours en vadrouille, cet été à peine 2 semaines mais je n'en souffre pas même si je râle pour la forme quand elle m'annonce une nouvelle escapade (comme hier soir ) je sais qu'elle vit à fond sa passion, ses amis et surtout qu'elle reviendra toujours..avant de repartir, un vrai courant d'air laugh

Aspect dominant de son TN Soleil Uranus opposition180° Lune
Je sais pas si j'aurai regarder aussi attentivement son tn, si je n'avais eu ces soucis éducatifs, avec la deuxième, les choses sont plus simples.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Éducation et thème Natal Profil11
Éducation et thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Éducation et thème Natal
Éducation et thème Natal I_icon_minipost_participateMar 9 Nov 2021 - 10:49

Effectivement, puisque la façon d'être en relation avec les enfants modifie leur façon d'expérimenter les structures de leur thème, cela montre qu'il n'y a pas de déterminisme strict d'un point de vue astral. Il en va de même pour le milieu global d'éducation, il y a une nette différence entre quelqu'un né d'un pays à l'autre

J'aime à me rappeler ceci à propos des "anciens astrologues"

«Le ciel ne donne pas à l’homme ses habitudes, son histoire, son bonheur, ses enfants, sa richesse, sa femme… mais il façonne sa condition » Johannes Kepler

Entre façonner et déterminer, il y a un monde... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Éducation et thème Natal Profil11
Éducation et thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Éducation et thème Natal
Éducation et thème Natal I_icon_minipost_participateMar 9 Nov 2021 - 17:21

Bonjour Ninon,

Ton retour d'expérience est très intéressant, merci.

Cela montre qu'en appréhendant le thème de ta fille tu as compris son mode de fonctionnement et que tu t'y es plus facilement adapté en acceptant ses désirs et motivations quand une mère moins avertie aurait pu s'élever en obstacle à sa fille en se montrant trop protective.

Elheya, je suis d'accord sur le fait que nous conservons tous notre libre arbitre mais j'en suis venu à penser que les grandes tendances lisibles dans le thème astral imprègnent énormément la destinée. Un exemple : si le maître de 10 est vicié en exil et en aspect débilisant à Saturne, il y a de fortes chances que la carrière, les ambitions ne soient jamais satisfaites ou alors clairement sur le tard.
Revenir en haut Aller en bas

Adonis

Adonis

Éducation et thème Natal Profil11
Éducation et thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Éducation et thème Natal
Éducation et thème Natal I_icon_minipost_participateMar 9 Nov 2021 - 18:15

Ninon a écrit:
Bonjour Stellium,

L'astro m'a bien aidé avec ma fille aînée, quasi ingérable, rebelle à toute forme d'autorité ou de contrainte depuis qu'elle sait parler.
J'ai vite compris qu'elle quitterai la maison très tôt et à 16 ans c'est fait. Il y a quelques années j'ai demandé pas mal de conseils ici à partir de son tn parce que gérer une enfant aussi rebelle c'était compliqué quand elle était petite, déjà à rêver d'être grande et libre.
Etudier son thème m'a permis de comprendre son profond besoin de liberté et d'autonomie et de lui laisser du champ libre dans la limite du cadre familial. J'ai pu l'aider à préparer son avenir et son départ en lui trouvant le lycée qui convenait, les stages, le petit boulot d'été...tout ça à chaque fois bien loin de chez nous parce que je sais son envie irrépressible de découvrir l'ailleurs.
Si j'avais été possessive ou pas compris cet aspect de sa personnalité, on aurait pu verser dans le conflit, moi la retenant, elle ne cherchant qu'à s'évader...
Je l'a vois peu, toujours en vadrouille, cet été à peine 2 semaines mais je n'en souffre pas même si je râle pour la forme quand elle m'annonce une nouvelle escapade (comme hier soir ) je sais qu'elle vit à fond sa passion, ses amis et surtout qu'elle reviendra toujours..avant de repartir, un vrai courant d'air laugh

Aspect dominant de son TN Soleil Uranus opposition180° Lune
Je sais pas si j'aurai regarder aussi attentivement son tn, si je n'avais eu ces soucis éducatifs, avec la deuxième, les choses sont plus simples.

Mon fils a eu beaucoup de problèmes, je me base sur son TN pour l'aider du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Éducation et thème Natal Profil11
Éducation et thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Éducation et thème Natal
Éducation et thème Natal I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Éducation et thème Natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Éducation et thème Natal Pierre12 Éducation et thème Natal Notes-11
~Musique pour Relaxer~