Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque SSD Interne 2 To
154.59 € 209.99 €
Voir le deal

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitel'éducation non genrée - Page 2 I_icon11Voir ses messagesl'éducation non genrée - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

l'éducation non genrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Melgha

Melgha

l'éducation non genrée - Page 2 Profil11
l'éducation non genrée - Page 2 Empty
MessageSujet: l'éducation non genrée
l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Juil 2021 - 18:46

Rappel du premier message :

Bonjour, je ne savais pas trop où placer ce sujet. j'ai hésité entre ici ou les papotages. j'ai pensé que ce sujet vous intéresserait.

A l'instar de cette dame blog de maman rodarde, on voit depuis quelques année quelques parents donner une éducation non-genrée

meme si avec mon célibat actuel ( bien que je cherche à changer les choses ) et mon maitre d' Asc opposition180° Lune il n'est pas sur que çà me concerne un jour, j'approuve personnellement car c'est en arrêtant de conditionner les gosses qu'on pourra supprimer le terreau du viriarcat et mettre fin progressivement à ses nombreuses conséquences dramatiques.

j'aimerais savoir ce qui peut pousser à donner une éducation non-genrée. s'agit-il à tous les coup d'une maison V en Verseau avec un aspect entre la Lune et Uranus et peut etre aussi le maitre de VIII en dans cette maison V ? j'avoue etre curieuse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Glauque

Glauque

MessageSujet: Re: l'éducation non genrée
l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Juil 2021 - 23:02

Melgha a écrit:
Glauque a écrit:
Infirmière / Secrétaire : ne serais-ce pas les deux guerres mondiale qui on féminisé ce métier ? Pendant que les hommes étaient sur le front ?

des métiers qui comme par hasard consiste à se mettre au service des autres,ce qu'on apprend justement aux filles.

Glauque a écrit:
Nounou : diminutif de Nourice, les nobles employaient des femmes pour allaiter leurs bébé (le lait en poudre n'existait pas 😉). 

sauf que à part l'allaitement naturel, un homme peut bien faire tout le reste comme donner à manger, changer une couche.

Glauque a écrit:
Esthéticienne : ce sont bien les femmes qui s'y rendent , pour avoir eu un ami Esthéticien dans les années 2000, il n'y avait pas foule dans son salon, sa clientèle était à 99% constitué d'homme homosexuel

encore une fois on inculque aux femmes qu'elles doivent etre belles, que la beauté est une affaire et une compétence de femmes et donc elles n'ont pas envie de se faire chouchouter par un homme , ce qui est bete moi j'irais sans problème...

Glauque a écrit:
Un métier qui comporte un communotarisme sexuel, comme "sage-femme".

ben ouais tu m'étonnes très peu peu d'hommes osent cette division hiérarchisée du travail que nous connaissons. il est bien plus naturel d'aspirer à aller vers le haut que vers le bas.

Glauque a écrit:
Ma dominante est  Vénus, je t'assure que je suis loin d'être passive, avoir une dominante en  Mars ne suffit pas à une combativité ou une affirmation de soit ...
Neptune  par son pouvoir de dissolution est beaucoup plus "dangereux et mortel que  Mars " 

ben oui c'est clair que si on a un Mars en  Cancer ou en  Poissons ou en exil et qu'il est affligé par exemple par  Neptune ou la  Lune il aura beau etre à l'ASC ou au MC on ne sera pas une personne combative.

La vie domestique dont tu parle date de la première révolution industrielle, lorsque les hommes ont commencé à quitter la ferme pour l'usine (et la femme devais littéralement nourrir de sa poitrine ses enfants).
On ne parle jamais de l'industrie textile au moyen âge tenu par les femmes (première industrie de l'époque, la ou on récolté le plus d'argent quand on était du petit peuple). Cette même industrie, profondément utile à l'indépendance des femmes, qui s'est effrité lors de cette première révolution industrielle à l'arrivée des machines ...

je sais bien que c'était pas comme çà a l'époque de Voltaire ou avant ( j'ai d'ailleurs bien aimé la mini-série avec Thomas Solivérès )et que cette répartition des roles de genre date du XIX e siècle parce qu'il fallait que la femme élève un futur nouvel esclave pour les bourgeois pendant que son mari se tuait à la tache pour un salaire de misère.

Après, pour en revenir au sujet principal, je crois que l'éducation Montessori pourrait te plaire... ce n'est pas une éducation qui se base sur les stéréotypes ...

eh bien si jamais j'ai un jour une descendance je me renseignerais. Sinon il existe quelques crèches non-sexistes.

Je crois que tu n'as pas compris où je voulais en venir 🤣

Je me suis peut être mal exprimé...
Je ne suis pas en train  de défendre les stéréotypes de genre, mais j'en explique l'origine culturel notamment...

Mars Poissons pas combatif ? Suis-je visé 😅
C'est malheureusement un  Mars Poissons qui a causé la mort de Marie Trintigniant ...  

Affligé ne veux pas dire "inofensive" ou manque de combativité...

Tu parle de crèche non genré, ce sont justement des crèches copier inspirés de la méthode éducative de Maria Montessori qui on déjà fait leurs preuves  ...

C'est comme ouvrir une porte et faire demi-tour ...
Brave, mais pas téméraire  ...

Sans rancune 😘

Glauque

Glauque

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Juil 2021 - 23:24

MARIA MONTESSORI

l'éducation non genrée - Page 2 Maria-10

Femme médecin, a une époque bien plus sexiste que la notre, qui a révolution la pédagogie infantile.   Lune Vénus  dans ses diminantes  Mars Cancer en chute, bien qui ne manque pas de combativité...

...

l'éducation non genrée - Page 2 Screen23

Dernière édition par Glauque le Jeu 22 Juil 2021 - 23:33, édité 2 fois

Maldoror

Maldoror

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Juil 2021 - 23:26

Je ne comprends pas bien ce monde et cette "déconstruction" perpétuelle de choses et d'autres, certes tout est perfectible évidemment mais je vois ça comme toute une série de divisions qui s'inscrivent bien dans le mode "capitaliste". Ce qui fait evidemment son affaire pour qu'il continue à tondre la laine chez tous les pauvres de la planète, occupés dans des guerres souvent stériles à se butiner les poux sur la tonsure.

Plutôt que s'unir pour changer ce monde à la verticale et ensuite redistribuer les rôles avec plus de liberté et de décense peut-être? Mais en gardant tout de même quelques fondamentaux. Sans quoi, l'espèce comme le dirait Gline disparaîtrait (ce qui pour moi ne serait pas une mauvaise chose, note laugh )

Je suis évidemment en soi pour la parité des salaires, qui existent évidemment quasi lorsqu'on monte en grade. Christine Lagarde gagne certainement plus de fric que Macron (qui a thésaurisé et sera de toute façon récompensé pour services rendu à la confrérie Rothschild etc. Et il finira de pantoufler à l'UE et un pied dans la banque comme administrateur machin chouette. Un exemple)

Je suis évidemment pour la parité des salaires mais alors à tous les niveaux, comme je ne vois pas pourquoi les femmes qui le veulent ne pourraient pas faire leur service militaire, comme en Israël, travailler sur les toits et forer des puits, conduire des trois tonnes (ça se fait parfois) si ça leur chante pendant que les mecs feront du Taï chi, des orgamis ou fréquenteront les salons de poésie en récitant du Goethe sur une chaise et nus comme des vers... Je suis certain qu'Alain Souchon et d'autres seraient totalement d'accord avec moi.

Pour le reste, c'est pas demain, comme le disait Glauque (peut-être d'une façon moins triviale que moi. A moins que je n'aie rien compris, ce qui est possible lol ) que les hommes mouilleront et les femmes banderont même si il ne s'agit que d'un petit détail physiologico-biologique.

Glauque

Glauque

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Juil 2021 - 23:48

Maldoror a écrit:
Je ne comprends pas bien ce monde et cette "déconstruction" perpétuelle de choses et d'autres, certes tout est perfectible évidemment mais je vois ça comme toute une série de divisions qui s'inscrivent bien dans le mode "capitaliste". Ce qui fait evidemment son affaire pour qu'il continue à tondre la laine chez tous les pauvres de la planète, occupés dans des guerres souvent stériles à se butiner les poux sur la tonsure.

Plutôt que s'unir pour changer ce monde à la verticale et ensuite redistribuer les rôles avec plus de  liberté et de décense peut-être? Mais en gardant tout de même quelques fondamentaux. Sans quoi, l'espèce comme le dirait Gline disparaîtrait (ce qui pour moi ne serait pas une mauvaise chose, note  laugh )

Je suis évidemment en soi pour la parité des salaires, qui existent évidemment quasi lorsqu'on monte en grade. Christine Lagarde gagne certainement plus de fric que Macron (qui a thésaurisé et sera de toute façon récompensé pour services rendu  à la confrérie Rothschild etc. Et il finira de pantoufler à l'UE et un pied dans la banque comme administrateur machin chouette. Un exemple)

Je suis évidemment pour la parité des salaires mais alors à tous les niveaux, comme je ne vois pas pourquoi les femmes qui le veulent ne pourraient pas faire leur service militaire, comme en Israël, travailler sur les toits et forer des puits, conduire des trois tonnes (ça se fait parfois) si ça leur chante pendant que les mecs feront du Taï chi, des orgamis ou fréquenteront les salons de poésie en récitant du Goethe sur une chaise et nus comme des vers...  Je suis certain qu'Alain Souchon et d'autres seraient totalement d'accord avec moi.

Pour le reste, c'est pas demain, comme le disait Glauque (peu-être d'une façon moins triviale que moi. A moins que je n'ai rien compris, ce qui est possible  lol ) que les hommes mouilleront et les femmes banderont même si il ne s'agit que d'un petit détail physiologico-biologique.

Tout ca viens d'une idéologie deconstructive d'extrême gauche américaine qui est en vogue depuis quelque année dans les universités.

Une idéologie qui prône "l'anti-rascisme" mais qui se base sur des théories raciales digne de Mein Kampt , qui prône l'égalité des sexes mais qui au final tombe dans le sexisme, qui est pour l'écologie, mais ne veux pas se défaire du néo-liberalisme, qui prône la diversité, mais qui au final lutte pour l'uniformisation des cultures ...

@Melgha

Mars  est certe une énergie combative, mais ce baser uniquement sur une planète dominante pour juger de la combativité c'est plutôt restrictif ...
Mars  l'action, la combativité, la guerre, le sexe actifs, l'impulsivité ... autant de qualités qui sont dites "masculines".

Or les dominantes planétaires rattachés au clichés féminin comme  Lune  Vénus et  Neptune fusion, sensibilité, émotivité, esthétisme, réceptivité sont pour toi moin combative ...

Tu tombe malheureusement dans du sexisme intégré (mettant en valeurs "masculin" tout en sous estiment les altitudes des autres) 

Peut être que pour toi, une femme soldats à plus de valeur qu'une femme de menage ... 

C'est pas très cohérent avec une éducation non genrée tout ça  diable

remedios

remedios

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 0:11

Melga a écrit:
Quant aux garçons , s'ils sont comme tu dis plus compétitifs dès le plus jeune age, ce n'est en raison d'une nature masculine innée mais bien encore une fois des conditionnements genrés. a contrario on ne fait rien pour pousser les filles à s'affirmer mais plutot à etre sensibles, à l'écoute et à prendre soin des autres. d'où le fort taux de femmes (49 %) choisissant des métiers comme infirmières , esthéticiennes, nounous bref des métiers qui ne sont rien d'autre que le prolongement de la vie domestique.

Oui, elle choisisse ces voies parce qu'elles le veulent, pas parce qu'elles sont manipulées. Elles peuvent avoir un doctorat et désirer avoir un métier modeste en comparaison à leurs qualifications.

Honnêtement, homme/femme c'est presque pareil... sauf que... si, il y a quand même quelques petites différences. Les femmes prêtent généralement plus d'attention à leur imagination par exemple. C'est un détail peut-être mais cela a des conséquences fortes sur leur façon de vivre, de commander, de penser etc.

C'est pour cela que je ne suis pas fan de la théorie du genre. On passe d'une idéologie à une autre en pensant révolutionner les vieilles chimères... qu'on ne fait que renouveler en de nouvelles.

Glauque

Glauque

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 0:21

remedios a écrit:
Melga a écrit:
Quant aux garçons , s'ils sont comme tu dis plus compétitifs dès le plus jeune age, ce n'est en raison d'une nature masculine innée mais bien encore une fois des conditionnements genrés. a contrario on ne fait rien pour pousser les filles à s'affirmer mais plutot à etre sensibles, à l'écoute et à prendre soin des autres. d'où le fort taux de femmes (49 %) choisissant des métiers comme infirmières , esthéticiennes, nounous bref des métiers qui ne sont rien d'autre que le prolongement de la vie domestique.

Oui, elle choisisse ces voies parce qu'elles le veulent, pas parce qu'elles sont manipulées. Elles peuvent avoir un doctorat et désirer avoir un métier modeste en comparaison à leurs qualifications.

Honnêtement, homme/femme c'est presque pareil... sauf que... si, il y a quand même quelques petites différences. Les femmes prêtent généralement plus d'attention à leur imagination par exemple. C'est un détail peut-être mais cela a des conséquences fortes sur leur façon de vivre, de commander, de penser etc.

C'est pour cela que je ne suis pas fan de la théorie du genre. On passe d'une idéologie à une autre en pensant révolutionner les vieilles chimères...  qu'on ne fait que renouveler en de nouvelles.

Ce que tu dis est juste ...
En France (j'imagine aussi au Québec, et en Europe ?) les femmes on généralement plus de diplômes que les hommes  ... on est pas en Arabie Saoudite ou on oblige les petites filles à êtres des epouse parfaites ...

Au bout d'un moment, il faut respecter le choix des femmes, et ne pas leurs imposer une idéologie qui correspond à notre vision personnelle de la feminité...

Maldoror

Maldoror

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 0:32

De toute façon quand on voit des Lagarde, des Thatcher, des Golda Meîr, des MLP, des Merkel, la présidente de l'UE Ursula van de mes deux choses etc. au pouvoir, on se dit que ces femmes sont des hommes comme les autres, voire pires.

Comme si il y avait une revanche à prendre parfois en plus. Elles écraseront ce qu'elles pourront pour le même profit, de la même façon.

Sogu

Sogu

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 0:44

Les femmes dont tu parles Maldo sont issues de cette culture patriarcale dont elles manient les codes. Prendre ces exemples ne rime à rien, elles ne sont pas représentatives de la condition des femmes ni des êtres qui ne se retrouvent pas dans les modèles d'identité sexuelle proposés dans nos sociétés. Au contraire, ces femmes de pouvoir incarnent justement les stéréotypes masculins de domination.

Évidemment qu'il faut déconstruire les stéréotypes genrés et combattre les inégalités sur tous les plans socioculturels, relationnels et économiques qui se reproduisent de génération en génération !

Maldoror

Maldoror

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 1:07

Tout cela me parait totalement vain dans un système capitaliste qui n'a rien d'humain en soi et est basé uniquement sur le profit qu'une petite poignée d'élus peut en tirer. Tout le reste pour ce système hiérarchique par essence peut être interchangeable. Les dominés resteront dominés qu'ils soient hommes ou femmes à des degrés divers, selon leur statut, la pertinence de leur qualification etc.

Si un fusible doit sauter, on se donnera bonne conscience à la voracité de Meetoo pour jeter en pâture un Weinstein aux chiens et aux chiennes.

C'est juste du cinéma de façade. Le système se fout des hommes comme des femmes. Et des enfants aussi d'ailleurs.

C'est un Moloch, il a une faim inextinguible et aucune morale.Wink

Dernière édition par Maldoror le Ven 23 Juil 2021 - 1:11, édité 2 fois

Glauque

Glauque

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 1:09

@Sogu 
  Toi qui est en Suède 🇸🇪

Maldoror

Maldoror

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 1:26

Pour la petite histoire, la féministe Gloria Steinem, avec deux autres, je crois, qui a lancé le journal "Mrs Magazine" aux US en 1971 a été aidée financièrement par la Rockefeller corporation et la CIA.

Bien sûr, il existait avant des suffragettes et une mouvance féministe mais ce sont encore une fois les banquiers qui ont récupéré l'affaire.

Pourquoi? Pour permettre aux femmes de se "libérer" en ouvrant un compte bancaire notamment à leur propre nom et permettre aux banques de décupler encore leurs avoirs.

Je ne dis pas que c'était une mauvaise idée. Je dis que le "patriarcat capitaliste" récupère tout. Même les luttes les plus nobles.

Wink

Dernière édition par Maldoror le Ven 23 Juil 2021 - 1:34, édité 1 fois

Glauque

Glauque

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 1:30

Maldoror a écrit:
Pour la petite histoire la féministe Gloria Steinem qui a lancé le journal "Mrs Magazine" aux US en 1971 a été aidée financièrement par la Rockefeller corporation et la CIA. Bien  sûr, il existait avant des suffragettes et une mouvance féministe mais ec sont encore une fois les banquiers qui ont récupéré l'affaire.
Pourquoi? Pour permettre aux femmes de se "libérer" en ouvrant un compte bancaire notamment à leur propre nom et permettre aux banques de décupler encore leurs avoirs.

Je ne dis pas que c'était une mauvaise idée. Je dis que le "patriarcat capitaliste" récupère tout. Même les luttes les plus nobles.

Wink

On peut aussi parler de la "torche de la liberté" , grande manifestation féministe, pour la libération de la femme ... orchestrée dans l'ombre par Edward Bernays pour Luky Strike  diable

Maldoror

Maldoror

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 1:34

C'est exactement ça Glauque, c'est la même équipe. Wink

Glauque

Glauque

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 1:53

Pour en revenir à l'éducation non genré ...

C'est juste un type d'éducation qui a pompé les principes de Maria Montessori remixé a la sauce sois disante "progressiste" qui souhaite effacer le sexe biologique (On parle bien de masculinité toxique dans les Master en études de genre).
Rien de nouveau, rien de révolutionnaire, que du vent ...

Petite explication de la méthode éducative de cette grande dame, qui pour certain avec son  Mars Cancer affligé en XII ne serait pas très combative  diable

...

remedios

remedios

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 10:22

En tant que garçon, on ne m'a jamais imposé aucun cliché. On ne m'a jamais dit que les garçons cela ne pleuraient pas. On m'a jamais dit qu'il fallait que je sois bon en sport même si je n'avais aucune affinité avec la matière.

Je crois que tout n'est qu'une question de point de vue. Certains d'entre vous voit du "patriarcat" ou du "viriarcat" (comme si les hommes d'aujourd'hui étaient particulièrement virils... il me semble pas) là où, justement, la société "traditionnelle", basée sur des figures d'autorité intomporelles, est totalement déconstruite, depuis très longtemps.

Qu'il y ait des inégalités, soit, mais peut-être faudrait-il ne pas tout confondre. Il y a une différence entre le patriarcat "inconscient" et l'éducation simpliste, abrutissant les enfants.

Melgha

Melgha

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 10:57

Glauque a écrit:

C'est malheureusement un  Mars Poissons qui a causé la mort de Marie Trintigniant ..

qui dit Poissons dit fusion avec l'idéologie dominante dans la société non ? or il s'agit du viriarcat dont l'une des conséquences sont les violences conjugales.

Glauque a écrit:
Affligé ne veux pas dire "inofensive" ou manque de combativité

bon après je n'y connais pas tant que çà en astrologie,mais
je sais que c'est quand meme dans les signes de feu que Mars est le plus fort sauf en Scorpion où il est à domicile. bon après faut regarder la position en maison et les aspects.

Glauque a écrit:
Tu parle de crèche non genré, ce sont justement des crèches copier inspirés de la méthode éducative de Maria Montessori qui on déjà fait leurs preuves  ...

Sans rancune 😘[/quote]

je ne connais pas la pédagogie Montessori mais si tu dis que les crèches non-genrées n'ont fait que la recycler moi je veux bien te croire. Mais je suppose que çà doit couter un bras. donc si t'es pauvre eh bien t'es obligé de mettre ton gosse à l'école conventionnelle hétérosexiste grrr

Melgha

Melgha

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 11:08

Glauque a écrit:
 MARIA MONTESSORI

l'éducation non genrée - Page 2 Maria-10

Femme médecin, a une époque bien plus sexiste que la notre, qui a révolution la pédagogie infantile.   Lune Vénus  dans ses diminantes  Mars Cancer en chute, bien qui ne manque pas de combativité...

...

l'éducation non genrée - Page 2 Screen23

le Cancer représente les enfants c'est donc dans ce domaine là qu'elle a mis son énergie Mars étant conjoint à Uranus. j'ai récémment appris sur une chaine d'astro de youtube qu'une planète en chute ne pouvait utiliser que 15 % de son énergie mais qu'elle était très concentrée.

Sogu

Sogu

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 11:10

Je pense que c'est utile, quoiqu'il en soit de la réalité capitaliste, de changer les stéréotypes genrés, car il s’agit d’une structure de pensée qui est à la base de toute l’organisation sociale et économique. (Remédios, je ne vais pas commenter, si tu ne vois pas les inégalités - et cela inclut les violences, les féminicides - qui relèvent d'une structure sexiste de la société et sont basés sur des clichés genrés, c'est bien triste simplement car le déni permet de les perpétuer)

Melgha

Melgha

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 11:22

Glauque a écrit:

@Melgha

Mars  est certe une énergie combative, mais ce baser uniquement sur une planète dominante pour juger de la combativité c'est plutôt restrictif ...
Mars  l'action, la combativité, la guerre, le sexe actifs, l'impulsivité ... autant de qualités qui sont dites "masculines".

Or les dominantes planétaires rattachés au clichés féminin comme  Lune  Vénus et  Neptune fusion, sensibilité, émotivité, esthétisme, réceptivité sont pour toi moin combative ...

Tu tombe malheureusement dans du sexisme intégré (mettant en valeurs "masculin" tout en sous estiment les altitudes des autres) 

Peut être que pour toi, une femme soldats à plus de valeur qu'une femme de menage ... 

C'est pas très cohérent avec une éducation non genrée tout ça  diable

Non pour moi le sexisme intégré c'est dire femme = féminité et homme = virilité avec la division hiérarchisée du travail que l'on sait alors que c'est en réalité indépendant du sexe.
Bien sur que le féminin à sa valeur. sans féminin pas de création artistique ! Ce monde est dominé par les valeurs masculines et on voit ce que çà donne ! frappe justement c'est en sortant du viriarcat que tout çà sera réequilibré.
eh non je n'ai pas dit qu'une femme de ménage avait moins de valeur qu'une femme soldat. j'ai une femme de ménage qui vient chez ma grand-mère et heuresement qu'elle est là pour alléger notre travail à moi et mon frère ! c'est l'idéologie capitaliste qui dit que la femme de ménage , la caissière a moins de valeur qu'une secrétaire , qui a elle meme moins de valeur qu'une cadre etc.

Glauque

Glauque

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 11:25

Melgha a écrit:
Glauque a écrit:

C'est malheureusement un  Mars Poissons qui a causé la mort de Marie Trintigniant ..

qui dit Poissons dit fusion avec l'idéologie dominante dans la société non ? or il s'agit du viriarcat dont l'une des conséquences sont les violences conjugales.

Glauque a écrit:
Affligé ne veux pas dire "inofensive" ou manque de combativité

bon après je n'y connais pas tant que çà en astrologie,mais
je sais que c'est quand meme dans les signes de feu que Mars est le plus fort sauf en Scorpion où il est à domicile. bon après faut regarder la position en maison et les aspects.

Glauque a écrit:

Sans rancune 😘

je ne connais pas la pédagogie Montessori mais si tu dis que les crèches non-genrées n'ont fait que la recycler moi je veux bien te croire. Mais je suppose que çà doit couter un bras. donc si t'es pauvre eh bien t'es obligé de mettre ton gosse à l'école conventionnelle hétérosexiste grrr [/quote]

J'ai donné justement l'exemple de ce Mars Poissons car je voulais montrer que l'horreur, la mort ... ne venait pas forcément d'un Mars de feu ou Scorpion (ou en Capricorne ou Mars est en exaltation).

Concernant la pédagogie Montessori, c'est vrais que les crèches sont très coûteuses, c'est pour moi le gros défaut...
Après, il y a aussi la possibilité de l'adopter à la maison ... tout est disponible pour le faire ... a vour au bon vouloir/possibilité de chacun.

Glauque

Glauque

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 11:31

[quote="Melgha"]
Glauque a écrit:
[center] 

le Cancer représente les enfants c'est donc dans ce domaine là qu'elle a mis son énergie Mars étant conjoint à Uranus. j'ai récémment appris sur une chaine d'astro de youtube qu'une planète en chute ne pouvait utiliser que 15 % de son énergie mais qu'elle était très concentrée.

Après pour les 15% d'énergie déployer c'est un point de vue ...
Pour en revenir a Mars Poissons , c'est plus des moment à 5% d'énergie, puis des pics à 90% ... bref les énergies fluctuent à des rythemes différentes en fonction des signes, planètes...
Bref, après c'est un point de vue 🤔

Joc

Joc

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 11:33

Melgha a écrit:

j'aimerais savoir ce qui peut pousser à donner une éducation non-genrée. s'agit-il à tous les coup d'une maison V en Verseau avec un aspect entre la Lune et Uranus et peut etre aussi le maitre de VIII en dans cette maison V ? j'avoue etre curieuse.

Moi je m'attendais un peu à ce qu'il y ait une part d'androgynie dans mon enfant avec mon maitre de 5 Mars en Poissons...et c'est vrai que ma fille a un caractère assez masculin qui ressortait surtout quand elle était petite (elle avait tendance à vouloir "commander", à sauter dans la boue, à mieux s'entendre avec les garçons qu'avec les filles...), elle a un caractère assez masculin avec des goûts féminins, voire très féminins (elle adore les robes, les jupes, les bijoux...)...et quand elle était petite elle pouvait aussi bien jouer à la poupée qu'aux petites voitures....on n'a jamais cherché à la contrarier...son papa a la Lune (mtresse de 5) et Vénus dans les signes de Mars, il aime avoir une petite fille comme elle, pas gnangnan...on est même parfois trop cool, je la laisse s'habiller comme elle veut pour aller au collège et il m'est arrivé quelquefois d'être appelée par le CPE le matin, à l'ouverture des portes du collège parce que sa tenue n'était pas jugée convenable et pour lui apporter de quoi se changer...(elle est fan de mangas, d'animés...et elle aime bien s'habiller comme les héroïnes de ces trucs là, avec des minis jupes plissées et des chaussettes de foot entre autres...)...

Dernière édition par Joc le Ven 23 Juil 2021 - 12:01, édité 4 fois

Melgha

Melgha

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 11:35

remedios a écrit:
Melga a écrit:

Oui, elle choisisse ces voies parce qu'elles le veulent, pas parce qu'elles sont manipulées. Elles peuvent avoir un doctorat et désirer avoir un métier modeste en comparaison à leurs qualifications..

Les femmes intègrent très jeune leur futur rôle de mère. c'est pour çà qu'elles s'auto-censurent dans leur ambition choisissant de devenir par exemple prof de langues au lieu d'interprète et de voyager, d'assister les chefs plutôt que de elle-même devenir chef. le système est fait de tel sorte qu'elle sont obligées de choisir entre leur carrière et la maternité. encore une fois c'est un problème d'organisation du travail et de rôles de genres intégrés.

remedios a écrit:

C'est pour cela que je ne suis pas fan de la théorie du genre. On passe d'une idéologie à une autre en pensant révolutionner les vieilles chimères... qu'on ne fait que renouveler en de nouvelles.

C'est en se débarassant de l'assignation au genre qu'on se débarassera du viriarcat de ses nombreuses conséquences négatives.

Glauque

Glauque

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 11:40

Sogu a écrit:
Je pense que c'est utile, quoiqu'il en soit de la réalité capitaliste, de changer les stéréotypes genrés, car il s’agit d’une structure de pensée qui est à la base de toute l’organisation sociale et économique. (Remédios, je ne vais pas commenter, si tu ne vois pas les inégalités - et cela inclut les violences, les féminicides - qui relèvent d'une structure sexiste de la société et sont basés sur des clichés genrés, c'est bien triste simplement car le déni permet de les perpétuer)

On oublie que les inégalités sont des deux côtés 🙃
En ce qui concerne les violences conjugales, celle que reçoivent les hommes sont ignorer ... et on ne parle pas de "feminicide" lors de d'homicide dans le cadre de violences conjugales par les couples lesbiens ...
Ça ne veux pas dire que je suis pour les clichés sexistes ... mais le néo-feminisme n'est pas pour une égalité...
On pourrait en débattre pendant des heures, le sujet et très intéressant...

J'entends pas beaucoup de personne plaider pour une augmentation du congé parental des hommes ... ce qui permettrait à la femme d'avoir le choix de gérer sa carrière....

Sogu

Sogu

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Juil 2021 - 11:59

Je ne sais pas ce que tu appelles "néo-féminisme", il est vrai qu'il existe de nombreux courants féministes, et il me semble que l'important, c'est de se réunir au lieu de se tirer dans les pattes, même s'il peut y avoir des centres de préoccupation spécifiques pour différentes personnes. Ce que j'ai écrit, c'était en réponse à des commentaires qui concernaient les relations hommes-femmes, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres groupes opprimés par la hiérarchie patriarcale dominante.

Contenu sponsorisé

l'éducation non genrée - Page 2 I_icon_minipost_participate

l'éducation non genrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant