Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lune conjointe Pluton Composite I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLune conjointe Pluton Composite I_icon11Voir ses messagesLune conjointe Pluton Composite I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune conjointe Pluton Composite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Naohapaz


Lune conjointe Pluton Composite Profil11
Lune conjointe Pluton Composite Empty
MessageSujet: Lune conjointe Pluton Composite
Lune conjointe Pluton Composite I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 1:22

Bonsoir à tous.
Je viens vers vous car je me pose vraiment des questions par rapport à une relation “d’amitié” qui dure depuis 3 ans.
Nous avons une synastrie et un composite assez plutonien…😅 et nous sommes tous les deux assez Plutonien. (Me confirmez vous qu’il est plutonien?) (Nous sommes aussi uraniens mais c’est une autre histoire).

Pardon d’avance car ça va étre un peu long, j’ai vraiment besoin de vous déposer assez en détail cette relation qui me torture la tête périodiquement depuis 3 ans. J’aimerai comprendre ce qu’il se passe. Peut être avez vous une expérience similaire ou avez vous vu se reproduire plusieurs fois des schémas identiques dans tous les thèmes que vous avez étudié.

Au début quand nous nous sommes rencontré, il ne m’a fait ni chaud ni froid, en fait il est venu vers moi pour me proposer de l’aide car nous faisons tous les deux parti d’une même association d’entraide. Jusqu’ici, tout va bien.
Et puis nous nous sommes fréquenté un peu plus au bout d’un moment et j’ai senti qu’il m’aimait bien, mais je n’ai jamais réussi à savoir de quelle manière, il est très ambigüe. Très vite j’ai développé des émotions très fortes à son égard, je ne pourrais pas dire des sentiments mais il m’a depuis toujours généré beaucoup d’émotions très fortes et j’ai rapidement eu des attentes d’une autre nature. Je lui en ai fait part au bout d’un moment, je lui ai dit que je devais prendre des distances avec lui car je ressentais des choses et je savais que ce n’était pas faisable, il n’a rien répondu, il avait un grand sourire et je voyais très bien qu’il était très gêné et très touché, en fait depuis que je le connais il n’a aucune relation amoureuse mais il a des relations fusionnelles avec des femmes avec qui rien ne se concrétise et il n’a aucun rapport sexuel avec. 3 ans plus tard il nous informe qu’il pense être asexuel.

Bref, en fait dans notre relation assez rapidement il y a eu une tension palpable quand nous étions ensemble. Je crois que nous essayions d’être léger l’un avec l’autre mais que ça n’a jamais marché, il y a souvent de grands silences entre nous, nous n’avons quasiment que des conversations sur des sujets de notre association mais, comment dire, je pourrai ressentir une certaine lourdeur et une tension écrasante. Comme une sorte d’énorme malaise, et j’ai parfois l’impression qu’il en est aussi conscient.

Malgré cela et je ne saurai dire comment, nous avons tous les deux développé un très fort lien d’attachement mutuel. C’est dernièrement qu’il me l’a dit mais je pouvais sentir depuis un moment déjà que nous étions étrangement fortement lié, au bout de 3 ans, il m’a dit plusieurs fois de lui-même que je comptais vraiment beaucoup pour lui. La première fois quand il me la dit j’ai senti que c’était pour lui une épreuve de me dire ça, il pleurait car nous venions de nous engueuler fortement. La deuxième fois il me l’a dit 2 fois d’affilé, et à chaque fois je pourrai quand même être très étonnée qu’il me dise ca, car même si au fond de moi je sens que nous avons un lien très fort, c’est plus quelque chose qui est de l’ordre d’un très fort ressenti que dû à des actes concrets.

Il n’est pas vraiment expressif bien qu’il puisse être très affectueux quand ca lui prend. Il a plusieurs fois eu des attitudes vraiment ambiguë avec moi. C’est comme s’il donnait un peu d’affection et après il reprenait pendant longtemps. Un peu de chaud puis beaucoup de froid.

C’est une relation que je vis de mon côté intensément et douloureusement. Je suis très attachée et je n’arrive absolument pas à couper avec cette personne. Le pire c’est que j’ai peur que si je coupe, il ne revienne jamais me chercher. Cette relation joue énormément sur ma peur d’être abandonnée et désaimée, laissée pour compte et oubliée. Je me demande à quel point il tient à moi et s’il ressent les mêmes choses que je peux ressentir?

Il y a quelques mois quand il m’a parlé de son asexualité il m’a dit : “ je me souviens qu’un soir tu étais chez moi et j’ai senti une connexion émotionnelle avec toi mais je n’avais aucun désir sexuel”. Intérieurement je me suis dit :”seulement un soir?” J’avais l’impression de ne ramasser que des miettes… voilà en fait cette relation me fait devenir mendiante de l’amour, de son amour et son affection. Et bien qu’avec le temps nous sommes devenus plus démonstratifs et affectueux l’un avec l’autre (il m’a envoyé une carte postale qd il était en vacances, une fois je l’ai invité à boire un café il m’a ramené une crème, on se fait de plus en plus de hug, ou dernièrement on était à la piscine et il s’est accroché à moi en mettant ses bras et ses jambes autour de moi (je vous dis pas comment je bouillonnais intérieurement…), bref….

Je pense que nous avons tous les deux une problème d’intimité l’un avec l’autre, et également un problème avec l’intimité de manière globale. Je crois qu’il y a un désir de s’ouvrir à l’autre et d’aller dans l’autre, mais c’est comme si la porte se refermait tout le moment lorsqu’un pied passait le seuil.
Je crois qu’il lit aussi dans mon âme car il pourrait toujours deviner quand je ne vais pas bien. C’est le seul qui a chaque fois que je ne vais pas spécialement bien, il doit le sentir et il me questionne. C’est drôle car je pourrai faire un diaporama de toutes les fois où il m’a dit “ça va?”. Mais il n’est pour autant pas spécialement réconfortant, enfin il essaye mais c’est assez froid. Cependant il est très codependant et j’ai toujours eu peur qu’il m’envahisse.
Voilà c’est ça, de mon côté des qu’il fait un pas vers l’intimité, je me sens envahie et anxieuse et j’aurais tendance à le laisser à la porte. J’ai peur que nous fusionnions car je peux ressentir comme si j’allais être avalée par quelque chose de trop puissant. Mais en même temps j’ai un très fort désir de le “posséder”.

Avec lui je ne sais jamais si je suis dans l’interprétation ou si mes ressentis sont bons. C’est émotionnellement épuisant d’être sans cesse dans la confusion et de chercher tout le temps à comprendre.

Nous avons dans le composite également mars/noeud nord en opposition a Saturne/Jupiter et j’aurai tendance à penser que c’est cet aspect qui nous empêche de fusionner, qui garde enfoui plein de choses (en tout cas en ce qui me concerne. Moi je suis très affectée par cette relation, je ne sais pas comment elle l’affecte).

Parfois je peux ressentir comme une guerre froide. Tu me retire ton affection alors je te retire mon affection. Ou quand il est démonstratif je suis surprise et froide et vis et versa. Mais je crois que quand même des que je suis affectueuse avec lui il est content, touché, j’ai même parfois l’impression qu’il est déstabilisé. Moi je ne montre pas que je suis hyper retournée quand il agit de façon affectueuse, je peux me montrer super froide ou détachée mais je suis intérieurement bouleversée.

Voilà je voulais vous partager un peu mon expérience. J’aimerai savoir si tout ce que j’ai écrit coordonne avec notre composite et notre synastrie.

Je vais vous mettre nos cartes natales, notre compo et notre synastrie.

Dans l’ordre : son thème (on va l’appeler H.), mon thème, notre synastrie et notre composite !

Merci d’avance pour votre participation et vos réponses. 💜🖤
Lune conjointe Pluton Composite F2daae10
Lune conjointe Pluton Composite 7a61d010
Lune conjointe Pluton Composite 0bf2ac10
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Lune conjointe Pluton Composite Profil11
Lune conjointe Pluton Composite Empty
MessageSujet: Re: Lune conjointe Pluton Composite
Lune conjointe Pluton Composite I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 8:50

Coucou Naohapaz,

je ne vois pas de Lune conjointe à Pluton t'es sûre d'avoir bien posté le composite ... doute2 ???

Je me suis récemment procuré le livre de Robert Hand : Planets in composite et j'ai sous les look
le passage "Composite Moon Conjunct Composite Pluto" ---> c'est un aspect très intense (on est pas vraiment étonnés lol jusque là !).

Si ça t'intéresse, je peux tenter de traduire la suite ... star

Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Lune conjointe Pluton Composite Profil11
Lune conjointe Pluton Composite Empty
MessageSujet: Re: Lune conjointe Pluton Composite
Lune conjointe Pluton Composite I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 9:33

Coucou @Lunico ! Mince, merci de me le dire ! Je le met tout de suite.
Oui, pas étonnée du tout de ça… je veux bien que tu me partages la suite s’il te plaît😊 tu pourrais le traduire mais tu pourrais aussi le mettre en anglais et j’essayerai de le traduire moi-même.😇☺
Lune conjointe Pluton Composite 85272e10

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Lune conjointe Pluton Composite Profil11
Lune conjointe Pluton Composite Empty
MessageSujet: Re: Lune conjointe Pluton Composite
Lune conjointe Pluton Composite I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 10:50

Coucou ... sourire merci d'avoir posté le composite, il est intéressant !

Voici le texte original :

Composite Moon Conjunct Composite Pluto

The conjunction of composite Moon and Pluto is a very intense aspect.

It means that your feelings will be extremely intense, and the relationship is not likely to be a casual one.

Not only will the emotional content of the relationship be intense, but both of you will discover in yourselves emotional depths you may not have been aware of.

You will experience feelings you have never had before, but do not worry ;

they will not necessarily be bad feelings.

The principal effect of this aspect is simply to intensify whatever feelings exist already.

There are some effects, however, that you should watch out for.

This aspect can create an unnecessary degree of possessiveness in one or both of you.

If you do not allow each other enough freedom of self-expression, the relationship may become too stifling.

It is possible that your feelings about this relationship will run so high that you will not be able to evaluate it or each other rationally.

On the other hand, if there is a strong feeling of love between you, this aspect will make it a most intense and enduring kind of love.

Just be careful that you do not go to work on each other's feelings too much.

You will need a little peace and quiet with each other, without the constant analysis that this aspect tends to provoke.

Do not become too heavy in the way you relate to each other ;

try to lighten the atmosphere and enjoy each other quietly.

If you always operate at an intense level, you are likely to burn out each other as well as the relationship.

Ensuite voici la traduction effectuée grâce à Google (à modifier si nécessaire) :

Composite Lune Conjoint Composite Pluton

La conjonction de la Lune et de Pluton composites est un aspect très intense.

Cela signifie que vos sentiments seront extrêmement intenses et que la relation ne sera probablement pas décontractée.

Non seulement le contenu émotionnel de la relation sera intense, mais vous découvrirez tous les deux en vous des profondeurs émotionnelles dont vous n'aviez peut-être pas conscience.

Vous ressentirez des sensations que vous n'avez jamais ressenties auparavant, mais ne vous inquiétez pas ;

ce ne seront pas nécessairement de mauvais sentiments.

L'effet principal de cet aspect est simplement d'intensifier les sentiments qui existent déjà.

Il y a cependant certains effets auxquels vous devez faire attention.

Cet aspect peut créer un degré inutile de possessivité chez l'un de vous ou les deux.

Si vous ne vous accordez pas suffisamment de liberté d'expression, la relation peut devenir trop étouffante.

Il est possible que vos sentiments à propos de cette relation soient si forts que vous ne serez pas en mesure de l'évaluer ou de vous évaluer de manière rationnelle.

D'un autre côté, s'il existe un fort sentiment d'amour entre vous, cet aspect en fera un type d'amour des plus intenses et durables.

Veillez simplement à ne pas trop travailler sur les sentiments de l'autre.

Vous aurez besoin d'un peu de paix et de tranquillité l'un avec l'autre, sans l'analyse constante que cet aspect a tendance à provoquer.

Ne devenez pas trop lourd dans vos relations l'un avec l'autre ;

essayez d'alléger l'atmosphère et amusez-vous tranquillement.

Si vous opérez toujours à un niveau intense, vous risquez de vous épuiser l'un et l'autre ainsi que la relation.

(Rappel de la source de ce paragraphe : Robert HAND - Planets in Composite)

Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Lune conjointe Pluton Composite Profil11
Lune conjointe Pluton Composite Empty
MessageSujet: Re: Lune conjointe Pluton Composite
Lune conjointe Pluton Composite I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 17:51

Merci pour la traduction Lunico! :) en fait je l’avais déjà lu, elle est disponible sur internet. As tu déjà vécu une relation avec lune conjointe Pluton en composite ? :)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Lune conjointe Pluton Composite Profil11
Lune conjointe Pluton Composite Empty
MessageSujet: Re: Lune conjointe Pluton Composite
Lune conjointe Pluton Composite I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 18:19

Juste pour exprimer à première vue ce que je ressens de vos thèmes respectifs : il est étonnant que vous ayez les mêmes aspects avec Mercure. En effet, le même triple carré Jupiter-Saturne-Mercure est présent, avec en prime le Noeud Nord.

Il est assez probable que votre attirance mutuelle s'explique par votre façon de communiquer et de vous interroger sur l'autre et les choses.

Enfin, puisque la Lune aspecte assez fortement le Soleil de l'autre, il est possible que l'un correspond à un idéal pour l'autre et réciproquement. En d'autres termes, la sensation d'être amoureux de l'autre est tout-à-fait possible avec ces aspects.
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Lune conjointe Pluton Composite Profil11
Lune conjointe Pluton Composite Empty
MessageSujet: Re: Lune conjointe Pluton Composite
Lune conjointe Pluton Composite I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 0:52

Hello Remedios. Nous avons effectivement pas mal de choses en commun…. Ce T-carré Mercure/Saturne/Jupiter (qui n’est pas représenté dans le composite ceci dit), Soleil carré Pluton, Mars en cancer… Je dirais également Venus opposée Uranus (l’aspect chez moi est très large).
Par contre, comment ce grand carré mercure/Jupiter/saturne en commun pourrait signer une attirance ?

Considères tu que sa lune est conjointe à mon soleil ? Car la conjonction est assez large et se passe en signes dissociés….
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Lune conjointe Pluton Composite Profil11
Lune conjointe Pluton Composite Empty
MessageSujet: Re: Lune conjointe Pluton Composite
Lune conjointe Pluton Composite I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 10:57

Naohapaz,

Tu as un mercure très air, donc plutôt très curieux, et lui un mercure très eau/feu et donc très orienté sur ses ressenties et ce qu'il transmet.
Toutefois, le fait que vous ayez à peu près les mêmes aspects avec Mercure signifie que vous avez une ampleur mentale similaire, même si pas nécessairement reliée aux mêmes sujets. Par conséquent, il est logique qu'une attirance peut avoir lieu entre vous sur cette base.

Voilà, c'est tout. star
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Lune conjointe Pluton Composite Profil11
Lune conjointe Pluton Composite Empty
MessageSujet: Re: Lune conjointe Pluton Composite
Lune conjointe Pluton Composite I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 11:52

@Naohapaz ma dernière relation la lune était conjointe Pluton dans le compo et c’est exactement la description de Lunico
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Lune conjointe Pluton Composite Profil11
Lune conjointe Pluton Composite Empty
MessageSujet: Re: Lune conjointe Pluton Composite
Lune conjointe Pluton Composite I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 15:27

@remedios, merci pour ta réponse. Lui est plus mercurien que moi je pense et peut être que cette attirance intellectuelle serait davantage de son côté que du mien….
Et je ne sais pas si tu avais vu ma question par rapport à la conjonction soleil lune en signes dissociés… la prendrais tu en compte ?


@launis, peux tu identifier sur les choses que j’ai décrite dans mon premier post? Pourrais tu me partager un peu ton expérience de cet aspect composite ?

Les deux sont ils attachés où cela ne peut-il être le cas que d’une personne ?
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Lune conjointe Pluton Composite Profil11
Lune conjointe Pluton Composite Empty
MessageSujet: Re: Lune conjointe Pluton Composite
Lune conjointe Pluton Composite I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 15:56

Naohapaz a écrit:
@remedios, merci pour ta réponse. Lui est plus mercurien que moi je pense et peut être que cette attirance intellectuelle serait davantage de son côté que du mien….
Et je ne sais pas si tu avais vu ma question par rapport à la conjonction soleil lune en signes dissociés… la prendrais tu en compte ?


@launis, peux tu identifier sur les choses que j’ai décrite dans mon premier post? Pourrais tu me partager un peu ton expérience de cet aspect composite ?

Les deux sont ils attachés où cela ne peut-il être le cas que d’une personne ?

Pour ma part la lune me représentait mais représentait bien aussi les sentiments et émotions que dégageait cette relation.

Attraction très forte mais destructrice. Cette relation n’a jamais été de tout repos. Un esprit de mesure de force entre nous 2 (d’autres aspects du compo aussi).
Pas de soucis au niveau des discussions. Mais beaucoup de secrets et de mensonges de son côté.

Mon expérience : dure de se retirer de cette relation, un magnétisme puissant entre nous 2, mais malsaine au final
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Lune conjointe Pluton Composite Profil11
Lune conjointe Pluton Composite Empty
MessageSujet: Re: Lune conjointe Pluton Composite
Lune conjointe Pluton Composite I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 18:51

@launis tu es une femme ou un homme? J’ai pu lire plusieurs fois que dans le composite la lune représentait la femme et le soleil représentait l’homme. Mais j’ai tellement du mal à m’y fier car les hommes ont aussi une lune et je ne peux pas croire totalement cette règle.

Tu as eu du mal à te sortir de cette relation mais ça venait de toi? Ou c’était lui qui essayait aussi de te garder? Lune Pluton peut vraiment générer de la codependance et du chantage affectif pour garder l’autre.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Lune conjointe Pluton Composite Profil11
Lune conjointe Pluton Composite Empty
MessageSujet: Re: Lune conjointe Pluton Composite
Lune conjointe Pluton Composite I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 18:58

I am a girl!

On dit souvent que la lune c’est la femme et le soleil l’homme dans le compo.
Un membre du forum m’avait dit aussi que le soleil pouvait représenter le plus solaire dans un compo et la lune celui le plus sujet aux émotions ce qui n’est pas faux selon moi.

Dans le compo avec mon ex : lune conjonction pluton et soleil oppo lune/pluton, l’attraction était forte pour les 2 car pluton touche le soleil et la lune, d’où le magnétisme entre nous deux.

Oui à plusieurs reprises j’ai voulu partir mais l’attraction était telle et son habilité psychologique fesait que cela ne durait pas longtemps.

Je te mets le compo mais ne tiens pas compte des maisons car je n’ai pas son heure de naissance.

Lune conjointe Pluton Composite 98229e10
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Lune conjointe Pluton Composite Profil11
Lune conjointe Pluton Composite Empty
MessageSujet: Re: Lune conjointe Pluton Composite
Lune conjointe Pluton Composite I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 21:23

@launis, donc ça laisserait supposer que la personne la plus émotionnelle pourrait être l’homme?
Et par exemple si les deux personnes sont très émotionnelles ? Et cette conjonction lune/Pluton est aussi le résultat que en synastrie nous partageons le double aspect de lune carré Pluton donc je pourrais interpréter cela comme quelque chose de mutuel.

Nous avons également le soleil en carré à cette conjonction lune/Pluton, donc ça ressemble bcp à ton composite.

Qu’entends tu par son habilité émotionnelle ?
Et tenait il aussi beaucoup à toi? Avais tu parfois l’impression qu’il ne ressentait rien pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Lune conjointe Pluton Composite Profil11
Lune conjointe Pluton Composite Empty
MessageSujet: Re: Lune conjointe Pluton Composite
Lune conjointe Pluton Composite I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 21:58

Pour moi un homme peut être plus émotionnel qu’une femme oui. Se n’est pas réservé à la gente féminine exclusivement.
Perso dans notre synastrie et TN pas de lien entre lune et pluton donc je ne peux pas te dire.


L’habilité à jouer en sa faveur avec les émotions des autres, la facilité de trouver les failles et de les tourner à son avantage

Pour les sentiments j’ai cru mais avec du recul maintenant j’en doute.
S’était un jeu de pouvoir pour lui certainement pour rassurer sa capacité de séduction.

C’est fou comme dans une relation on ne voit rien de suite mais avec le recul on fait des rapprochements entre les mots qui ont été dits et le comportement
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Lune conjointe Pluton Composite Profil11
Lune conjointe Pluton Composite Empty
MessageSujet: Re: Lune conjointe Pluton Composite
Lune conjointe Pluton Composite I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 22:05

@Nahoapaz après je ne connais pas ta situation ni ta relation mais le seul conseil que je puisse te donner c’est d’écouter la petite voix en toi qui te dit Continue ou Arrête

Personnellement je n’ai pas écouté cette petite voix alors que dès le départ il y avait des choses pas claires et dérangeantes.
Revenir en haut Aller en bas

Blackmoona

Blackmoona

Lune conjointe Pluton Composite Profil11
Lune conjointe Pluton Composite Empty
MessageSujet: Re: Lune conjointe Pluton Composite
Lune conjointe Pluton Composite I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 23:34

Hello,

Cette peur d'établir une intimité au sein de la relation me fait plutôt penser à Pluton qui est carré au soleil dans le composite. Ce coté - je te veux mais je ne te montre pas trop - avec un fond obsessionnel c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lune conjointe Pluton Composite Profil11
Lune conjointe Pluton Composite Empty
MessageSujet: Re: Lune conjointe Pluton Composite
Lune conjointe Pluton Composite I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune conjointe Pluton Composite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Lune conjointe Pluton Composite Pierre12 Lune conjointe Pluton Composite Notes-11
~Musique pour Relaxer~