Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Reconversion pro I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteReconversion pro I_icon11Voir ses messagesReconversion pro I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Reconversion pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Reconversion pro Profil11
Reconversion pro Empty
MessageSujet: Reconversion pro
Reconversion pro I_icon_minipost_participateSam 26 Juin 2021 - 15:54

Bonjour forum ! C'est reparti pour un tour. J'aurai besoin de vos lumières, si le sujet vous parle bien sûr : cela va faire un moment que je souhaite me reconvertir, j'ai laissé l'idée de côté pendant un moment, mais j'y reviens inévitablement...

Le problème est que j'hésite entre plusieurs chemins. Au départ, je voulais travailler avec les animaux, car je pense que j'ai la sensibilité pour ça. J'ai pensé à faire une formation pour travailler en animalerie ou devenir éleveuse (mais je ne suis pas certaine que ce soit un secteur qui soit très porteur - et en même temps, il n'y en a plus beaucoup des secteurs porteurs ces derniers temps -). Puis, car j'ai aidé à la rénovation d'une maison - passe-temps -, j'ai pensé à me reconvertir dans la décoration d'intérieur... Mais j'ai grimacé quand je me suis renseignée sur les prix des formations + les talents que l'on devait avoir (en particulier en dessin) pour prétendre à cette voie. Dernièrement, après avoir longuement réfléchi, j'ai pensé me reconvertir dans le secteur de l'esthétique et du bien-être (la massothérapie). Je pratique déjà pour moi (et pour certaines proches) le massage au gua sha. Je n'ai pas fait de formation ou de stage pour le moment, je lis beaucoup de bouquins, et mes amies - cobayes - ne se plaignent pas... Donc, je me dis que c'est bon signe. laugh Il y'a une école du massage dans ma ville, et la formation pro est plutôt abordable.

Que des plus concernant cette option finalement, mais j'hésite quand même... Et je piétine (et plus je piétine - plus je retarde ma décision -, plus ça mouline en haut). J'ai aussi prévu de rencontrer une personne pour travailler sur l'énergétique cet été, en fait j'aimerais associer l'énergétique et la pratique du massage. Je me dis que si je n'en retire rien pour ce projet, peut-être qu'au moins ça permettra de débloquer quelques petites choses pour moi.

Je sais que tout est possible, et qu'il vaut mieux se lancer et vivre l'expérience plutôt que d'attendre une réponse via l'astrologie. Mais, malgré tout, cela me donnerais vraiment un coup de pouce si j'avais un ou des regards extérieurs à ce sujet : est-ce que vous voyez l'une de ces possibilités (plus qu'une autre) dans mon thème ?

Merci par avance, et si le sujet ne vous inspire pas et bien merci d'avoir lu ce pavé. bigsourire fleur

Reconversion pro Astrot22
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Reconversion pro Profil11
Reconversion pro Empty
MessageSujet: Re: Reconversion pro
Reconversion pro I_icon_minipost_participateSam 26 Juin 2021 - 17:39

énergéticienne pour animaux ?
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Reconversion pro Profil11
Reconversion pro Empty
MessageSujet: Re: Reconversion pro
Reconversion pro I_icon_minipost_participateSam 26 Juin 2021 - 21:48

Alors, de ce que je vois (je le trompe peut-être) je dirais que tu a la capacité d'arriver à tes fins, et en même temps une certaine embitions (envie de briller au yeux du monde ?) Je te vois plus à travailler à ton compte.
Après, pourquoi pas le théâtre ? (Ou un travail lier à la sexualité ?🤔).
J'espère qu'on apportera une réponse plus complète que la mienne...
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Reconversion pro Profil11
Reconversion pro Empty
MessageSujet: Re: Reconversion pro
Reconversion pro I_icon_minipost_participateDim 27 Juin 2021 - 8:28

"Associer l'énergétique et la pratique du massage"

Je trouve que cela ressort bien du theme.

Venus a l ascendant avec la conjonction soleil pluton en scorpion et lune en maison 8.

Pluton opposé mars maitre du mc parle bien de reconversion
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Reconversion pro Profil11
Reconversion pro Empty
MessageSujet: Re: Reconversion pro
Reconversion pro I_icon_minipost_participateDim 27 Juin 2021 - 8:51

Bonjour Danae,

As-tu songé à la thanatopraxie ? L'art d'embaumer et de rendre "plus beaux" les morts ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Reconversion pro Profil11
Reconversion pro Empty
MessageSujet: Re: Reconversion pro
Reconversion pro I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 22:47

remedios a écrit:
énergéticienne pour animaux ?

Salut Remedios ! Oui, j'y ai pensé. A l'origine, c'est la massothérapie animale qui me faisait de l'œil, mais en France ce n'est pas vraiment courant. Les formations et les personnes qui s'y connaissent vraiment se trouvent plutôt au Canada ou au Québec.

Glauque a écrit:
Alors, de ce que je vois (je le trompe peut-être) je dirais que tu a la capacité d'arriver à tes fins, et en même temps une certaine embitions (envie de briller au yeux du monde ?) Je te vois plus à travailler à ton compte.
Après, pourquoi pas le théâtre ? (Ou un travail lier à la sexualité ?).
J'espère qu'on apportera une réponse plus complète que la mienne...

Salut Glauque,

Pour répondre à ta question sur l'envie de briller, pas vraiment. Mais je vois ce qui peut faire dire ça dans le TN. Je préfère être en retrait, attirer l'attention m'a toujours apporté plus d'anxiété que nécessaire. J'ai essayé, ce n'est pas pour moi.

Je pense en effet que travailler à mon compte serait le mieux pour moi. J'aime bien faire les choses toute seule, et à ma sauce très souvent.

Pour le théâtre, j'en ai fait il y'a longtemps et j'en ai déjà parlé ailleurs sur le forum je crois, j'avais arrêté pour une raison stupide (pour ne pas rentrer en conflit avec quelqu'un). Mais aujourd'hui, ça me semble être une activité bien loin de moi. Cela dit c'est une excellente thérapie sourire . Et concernant la suggestion d'un job lié à la sexualité, là comme ça, ça ne me parle pas.

jeremy a écrit:

"Associer l'énergétique et la pratique du massage"

Je trouve que cela ressort bien du theme.

Venus a l ascendant avec la conjonction soleil pluton en scorpion et lune en maison 8.

Pluton opposé mars maitre du mc parle bien de reconversion

Salut Jeremy,
Je le pense aussi, j'ignore en revanche si je serais assez sociable / apte à mettre en confiance les gens. C'est ce qui me tracasse le plus.

Elea a écrit:
Bonjour Danae,

As-tu songé à la thanatopraxie ? L'art d'embaumer et de rendre "plus beaux" les morts ?

Bonsoir Elea,

Non, malgré mon thème très Plutonien. Je n'ai pas de talent pour le maquillage (que ce soit pour moi, ou les autres). Je n'ai rien contre travailler dans un domaine qui aurait un rapport avec la mort (enfin je dis ça, en théorie, car en pratique j'ignore totalement quel(s) réaction(s) cela pourrait provoquer chez-moi). J'imagine qu'il faut quand même avoir "les trippes" pour faire ce genre de métier - certaines morts sont loin d'être douces -.

Merci pour vos suggestions. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Reconversion pro Profil11
Reconversion pro Empty
MessageSujet: Re: Reconversion pro
Reconversion pro I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 23:33

De ce que je vois dans ton thème c'est que tu as besoin de te renouveler pour avancer, et cela passe aussi par des activités et expériences diverses.
Juste pour information en tant qu'auto entrepreneur tu peux cumuler des activités différentes sous le même numéro Siret. Exemple une connaissance est toiletteuse à Domicile et exerce aussi en tant que médium à son domicile.
Pour moi la créativité est quelque chose qui paraît étre un pilier de ton évolution, avec la lune en lion, ta maison 5 Gémeaux la multiplicité des activités te convient. Tu as quel chemin de vie en numérologie ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Reconversion pro Profil11
Reconversion pro Empty
MessageSujet: Re: Reconversion pro
Reconversion pro I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 19:08

Bonsoir Ceyba, je ne savais pas qu'on pouvais cumuler les activités ! Merci pour cette info intéressante. Mon chemin de vie est le 4.

Concernant la créativité, oui créer a pu m'aider à exprimer certaines choses (musique, chant, écriture), et me "guérir" au moins partiellement. Mais je pense que c'est là ma limite, ma créativité ne va pas au delà de l'auto guérison. Je me suis aperçue que j'avais une créativité très "cadrée" (je sais par où commencer, et par quoi finir quand je fais quelque chose), donc avec peu de fantaisie entre les deux étapes.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Reconversion pro Profil11
Reconversion pro Empty
MessageSujet: Re: Reconversion pro
Reconversion pro I_icon_minipost_participateSam 10 Juil 2021 - 18:24

Le 4 c'est le carré la structure. Comme tu l'expliques bien sur ton processus créatif qui a besoin de " cadrer". C'est bien en résonnance avec ton chemin de vie. Le 4 c'est le processus saturnien qui va cadrer et assurer une contenance donc une sécurité aussi.
NN maison 12 sagittaire
Jupiter en balance m9 cela montre l'équilibre à trouver entre intérieur et extérieur vie intime/ jardin secret et vie extérieure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Reconversion pro Profil11
Reconversion pro Empty
MessageSujet: Re: Reconversion pro
Reconversion pro I_icon_minipost_participateMar 17 Aoû 2021 - 17:23

Mon énergéticienne a décommandé. Je me sens bloquée, j'ai envie de jeter tout mes plans par la fenêtre. cheveux

Dans la foulée, je viens de remplir un formulaire pour être donneuse de voix (bénévolat). C'est pour pas tomber folle, ou peut-être que ça achèvera de le faire. rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Reconversion pro Profil11
Reconversion pro Empty
MessageSujet: Re: Reconversion pro
Reconversion pro I_icon_minipost_participateMar 17 Aoû 2021 - 17:26

Bonne idée d'être donneuse de voix (pour aveugle, je suppose) Bravo !
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Reconversion pro Profil11
Reconversion pro Empty
MessageSujet: Re: Reconversion pro
Reconversion pro I_icon_minipost_participateMar 17 Aoû 2021 - 17:27

Pour les non-voyants ou mal voyants ... pardon !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Reconversion pro Profil11
Reconversion pro Empty
MessageSujet: Re: Reconversion pro
Reconversion pro I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Reconversion pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Reconversion pro Pierre12 Reconversion pro Notes-11
~Musique pour Relaxer~