Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Interprétation contre parallèle  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteInterprétation contre parallèle  I_icon11Voir ses messagesInterprétation contre parallèle  I_icon11Voir les messages sans réponses

Interprétation contre parallèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Interprétation contre parallèle  Profil11
Interprétation contre parallèle  Empty
MessageSujet: Interprétation contre parallèle
Interprétation contre parallèle  I_icon_minipost_participateLun 21 Juin 2021 - 18:03

Bonjour à tous !

Je me lance dans un sujet que je ne metrise absolument pas ! Je voulais en savoir plus sur l'influence des parallèles et contre parallèlles sur un thème natal.
Si ça pourrait "renforcer" ou "amoindrir" les oppositions/conjonction/sextile... déjà présent ? Ou l'interprétation peut complètement changer en fonction des aspects et maîtrise de notre thème ?

Par exemple :

J'ai une opposition Vénus MC , et mon MC est contre-parallèle a ma Vénus, maître de mon MC ...

Sur le papiers, ça représente une certaine "difficulté"
En même temps ma Vénus est en domicile en Taureau et maître de mon MC en Balance 🤔
Vénus est également ma planète maîtresse du à sa conjonction avec mon Fond du Ciel et ma Lune ...

Du à la configuration de mon thème, l'interprétation de ma contre-parallèle Vénus MC se rapproche plus de l'interprétation Vénus // MC ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MessageSujet: Re: Interprétation contre parallèle
Interprétation contre parallèle  I_icon_minipost_participateLun 21 Juin 2021 - 20:35

Bonjour, Glauque.

Il y a eu quelques sujets sur ce forum concernant les // et contre-// de déclinaisons

Ici par exemple.

https://www.astro-ciel.com/t2380-le-parallele-de-declinaison?highlight=parall%C3%A8le+et+contre+-parll%C3%A8le

Regarde ce qu'en dit Bernard l'astrologue par exemple qui semble considérer en gros les // et même les contre // comme des "conjonctions"

Moi j'ai par exemple un Contre // Jupiter/ MC

Entre autre dans mon thème Jupiter est en sextile60° partile (exact) au MC, donc je pencherais vers une sorte de conjonction0°

Les // de déclinaisons sont très importants dans un thème car c'est la clef parfois d'aspects ignorés entre des planètes. Ou des angles. Susceptibles parfois même d'appuyer une "dominante" pas toujours claire.

La découverte de mon // de déclinaison Mercure / Vénus a été une révélation pour moi. Et c'est du concret, je crois.

Rassure-toi, tout va bien.

Wink

Glauque

Glauque

Interprétation contre parallèle  I_icon_minipost_participateLun 21 Juin 2021 - 22:15

Merci pour le lien, je vais lire pour compléter le peu de connaissance que j'ai sur le sujet...

Donc si je comprend bien, // et -// s'interprete comme une conjonction celon certain 🤔

Enkidou

Enkidou

Interprétation contre parallèle  I_icon_minipost_participateMar 22 Juin 2021 - 12:44

Intéressant, j'avais jamais vu cette technique.
J'ai la lune et neptune // ascendant (neptune partile à l'asecndant) et je me suis toujours trouvé un côté très neptunien si on parle de dominantes.
Du moins je ne trouvais pas les composantes lunaire ou neptunienne importante dans mon thème car ces planètes ne sont pas dominantes.
Merci  bouquet

Elheya

Elheya

Interprétation contre parallèle  I_icon_minipost_participateMar 22 Juin 2021 - 13:46

Coucou, question

La déclinaison est une coordonnée équatoriale (sphère céleste)alors que Asc est le croisement de l'horizon local avec l'écliptique, le Mc celui du méridien du lieu et sont donnés en degrés d'écliptique et concernent la sphère locale

Il me semble donc que // et contre// ne peuvent concerner que les planètes entre elles, pas planètes/angles

Maldoror

Maldoror

Interprétation contre parallèle  I_icon_minipost_participateMar 22 Juin 2021 - 14:19

Possible mais dans Astrodienst (tableaux additionnels), tous les // et contre // sont notés, même à l' Asc ou au MC Wink

De toute façon, c'est une sorte de jeu (c'est comme ça que je le vois moi), Tout ça est purement "symbolique" , Elheya, non? doute2 lol

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Interprétation contre parallèle  I_icon_minipost_participateMar 22 Juin 2021 - 15:23

Je pige pas : les antisces sont comme des conjonctions, axe cancer-capricorne, et les contre antisces sont comme des oppositions, axe Bélier Balance.
Ici l'opposition est déjà marquée : Vénus est opposée à ton MC, donc ça change rien

Elheya

Elheya

Interprétation contre parallèle  I_icon_minipost_participateMar 22 Juin 2021 - 15:39

Ok Maldo, oui j'ai trouvé les déclinaisons de la domification chez Astrodienst

J'avais du mal à me mélanger les sphères 😅

Les représentations de thèmes en 3D est un vieux rêve chez moi, je m'étonne d'ailleurs, vu les progrès, que ce ne soit déjà pas fait niveau logiciel. Après, ça changerait-il les vues "symboliques" comme tu dis, mystère 😊

Je rajoute ça :
https://www.astro-ciel.com/t8025-declinaisons-dans-tn

et ça :
http://www.astroariana.com/Les-antisces-et-contre-antisces-ne.html

cheliel

cheliel

Interprétation contre parallèle  I_icon_minipost_participateMar 22 Juin 2021 - 16:04

Elheya a écrit:
Les représentations de thèmes en 3D est un vieux rêve chez moi, je m'étonne d'ailleurs, vu les progrès, que ce ne soit déjà pas fait niveau logiciel. Après, ça changerait-il les vues "symboliques" comme tu dis, mystère 😊

Il me semble que le logiciel Zet9 propose ce genre de possibilités.

Elheya

Elheya

Interprétation contre parallèle  I_icon_minipost_participateMar 22 Juin 2021 - 20:36

J'ai vu une vidéo sur Zet9 mais de 2012, un peu usine à gaz, bon... on attendra un peu, mais merci quand même cheliel Very Happy

Contenu sponsorisé

Interprétation contre parallèle  I_icon_minipost_participate

Interprétation contre parallèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1