Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Procrastination  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteProcrastination  I_icon11Voir ses messagesProcrastination  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Procrastination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bellaastro

Bellaastro

Procrastination  Profil11
Procrastination  Empty
MessageSujet: Procrastination
Procrastination  I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 18:56

Bonsoir sourire

J’aurais besoin de votre avis, j’ai du mal à entreprendre, je procrastine même pour des objectifs simples, c’est vraiment frustrant car j’ai des idées, de la motivation mais quand il faut réaliser un objectif, entreprendre, c’est compliqué, baisse de motivation, peurs, manque de régularité et de discipline (très compliqué la régularité) je peux commencer mais ne pas réussir à terminer ce que j’avais commencé et passer à autre chose, que c’est frustrant quand on a plein d’idées. J’aime l’organisation mais il y a des moments où je n’arrive plus à m’organiser et à faire un planning réaliste (sûrement parce que j’ai envie de faire plein de choses). J’ai bien sûr commencer à analyser tout ça de mon côté mais j’aimerais si possible que vous puissiez regarder ma carte et me donner votre avis ?

Je mets mon tn sur mon profil.

Je remercie d’avance ceux qui vont prendre le temps de répondre.

Bonne soirée sourire
Revenir en haut Aller en bas

soleildenuit


Procrastination  Profil11
Procrastination  Empty
MessageSujet: Re: Procrastination
Procrastination  I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 20:07

Je suis exactement comme toi aussi, et ça me gonfle, j'ai regardé ton TN, et la seule chose que je vois en commun, c'est une lune en verseau, qui est pleins d'idées.. Mais pour le côté de procrastination, peut être ta lune /saturne, qui peut affecté ton émotionnel et te donner parfois des coups de mou ?
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

Procrastination  Profil11
Procrastination  Empty
MessageSujet: Re: Procrastination
Procrastination  I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 20:48

Saturne retrograde en bélier, signe de sa chute.. Je vois pas autre chose..  doute2
Revenir en haut Aller en bas

Blackmoona

Blackmoona

Procrastination  Profil11
Procrastination  Empty
MessageSujet: Re: Procrastination
Procrastination  I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 23:28

Il me semble que la procrastination a pour source un manque de confiance en soi. On remet à plus tard ce qui peut-être fait aujourd'hui en partie à cause d'une peur de l'échec.
Effectivement, à première vue, tu as un goût pour l'organisation avec ton mars en Vierge mais elle est affligé par Saturne rétrograde. Je remarque :

- Saturne est quinconce à mars : cela indique une tension entre l'expression des deux principes planétaires qui débouche sur un comportement obsessionnel d'évitement de l'effort et donc de culpabilité à la fin ...

- Saturne carré Neptune : ça m'évoque une certaine dissolution de la réalité ainsi qu'une difficulté à se discipliner. Quand c'est comme ça il ne faut pas hésiter à se faire des To-do-list mais aussi donner un sens presque spirituel à tes entreprises.

- Saturne carré lune (le maitre de ton thème) qui réafirme ce manque de confiance en soi.

Ton mars maitre de la maison 11 (réalisation, dépassement de soi, succès) est en maison 4 au degré 28 donc clairement il faudrait peut-être voir si la source de cette tension n'est pas d'origine familiale doute2


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Procrastination  Profil11
Procrastination  Empty
MessageSujet: Re: Procrastination
Procrastination  I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 23:50

Je vis avec une personne championne hors catégorie de cette discipline....le point commun que je note entre son thème est le tien, c'est une lune dominante (maitre ascendant) cernée par neptune et uranus au carré de saturne.
Il ne s'agit pas exactement de la même configuration mais les planetes impliquées sont les même
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Procrastination  Profil11
Procrastination  Empty
MessageSujet: Re: Procrastination
Procrastination  I_icon_minipost_participateLun 7 Juin 2021 - 0:26

la procrastination : s'empêcher de faire 
ca me fait penser à MARS ; l'envie, l'envie d'avoir envie, en signe d'eau 
 saturne défaillant  absence de structure
des carrés entre mars et saturne ?
la lune pour sauter du coq à l'âne - uranus dominant qui fait péter un peu beaucoup les projets. 
les signes mutables - et puis parfois tout le monde se met dans le transat  laugh
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Procrastination  Profil11
Procrastination  Empty
MessageSujet: Re: Procrastination
Procrastination  I_icon_minipost_participateLun 7 Juin 2021 - 9:30

Mon point de vue : la procrastination m'évoque l'envie, le besoin de faire, l'énergie l'action à mettre en route ... que le temps arrête....comme l'exprime tite Blou, en fait un passage à l'acte dérouté par ..?....Donc on s'intéresse de près à mars et saturne.
Astrologiquement, en plus de ce qui est énoncé ci-dessus, je pense aux signes et aux énergies planétaires : 6 planètes dans des signes mutables, dont mercure Rétro, Saturne (chez mars !) fin bélier, freine, sans doute accentué par son carré avec neptune qui, lui, malgré son trigone avec mars..."dissout" cette énergie...
En fait, il n'y a que ce carré saturne/neptune dans des signes cardinaux....signes où l'on entreprend.

Rien n'est figé, le thème natal n'est qu'une base sur laquelle on va "travailler" selon les "propositions" des astres. Tu as déjà vécu le transit de plusieurs planètes lourdes, notamment neptune au MC et surtout uranus qui a dû faire bouger le saturne fin bélier, il n'y a pas si longtemps....Donc, cette procrastination pourrait s'atténuer grâce à la volonté que tu mettras dans l'action, petit à petit, avec le temps.
Ceci n'engage que son auteure.... Wink

et pour illustrer mon message : Wink



Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Procrastination  Profil11
En ligne
Procrastination  Empty
MessageSujet: Re: Procrastination
Procrastination  I_icon_minipost_participateLun 7 Juin 2021 - 9:48

@Bellaastro
J'ai l'impression que tu te focalise beaucoup sur les détails et cela t'empêche de réaliser. Ton amas se situe en maison 6, tu as besoin de te sentir "pure" pour agir pleinement comme une Sagittaire.

 Peut-être devras-tu te former à regarder tes projets d'une façon plus structuré, sans être dans cette dualité détails Vierge Saturne/ largesse Jupiterienne.

Le Sagittaire est aussi un signe possiblement impatient, fougueux, alors que Saturne en 11 devrait te faire travailler la patience dans les projets. Ta problématique me fait penser aux pouvoirs des habitudes (Kant). Il ne suffit pas de vouloir pour réaliser, il faut que cela devienne une seconde nature.
Revenir en haut Aller en bas

Bellaastro

Bellaastro

Procrastination  Profil11
Procrastination  Empty
MessageSujet: Re: Procrastination
Procrastination  I_icon_minipost_participateMar 8 Juin 2021 - 20:00

Bonsoir :)
Alors merci pour toutes vos réponses, je vais répondre un par un sur le meme message ça sera plus simple.
Sinon je voulais préciser que j’avais vu une astrologue il y a quelques années et qui m’avait dit que l’aspect saturne semi-carré mc rendait le passage à l’action dans les projets compliqué, de l’anxiété.
Cela est frustrant car je suis vraiment ambitieuse mais je pense que vous l’avez vu dans mon thème astral Wink

Soleildenuit : c’est tellement énervant la procrastination, es-tu perfectionniste aussi car c’est souvent présent chez les procrastinateur/trice, ah oui ça des idées il y en a, je crois que lune saturne joue sur la confiance en soi aussi

Hellraise : Saturne la discipline, pas mon point fort..

Blackmoona : effectivement j’ai un côté idéaliste, rêveuse, donner une sens spirituel, c’est à dire ?, la raison familiale peut-être le manque de structure ? Mais j’aurais plus associé ça à Saturne, pour Mars ça doit être autre chose sur le plan familial

Ninon : une lune comme maître de l’ascendant donne des états émotionnels plus fluctuant donc sûrement une motivation fluctuante aussi même si les causes de la procrastination sont plus complexes que ça

Blou : ta définition du mot “procrastination” donne une autre vision de la problématique, très intéressant, en général la définition la plus utilisé c’est “remettre au lendemain”

Violette : oui rien n’est figé, c’est important de s’en souvenir, la volonté est là, il faut être patiente

Remédios : oh oui je me focalise trop sur les détails... pour te donner une idée je peux mettre du temps à réfléchir sur quel support sera le mieux pour écrire ma to do list
Le besoin de me sentir “pure” pour agir me parle mais je sais pas exactement ce que tu veux dire, j’aurais plus associé ça au signe du Scorpion
J’ai du mal à comprendre quand tu me dis que je dois regarder les projets d’une façon plus structuré, je pense que ça en dit long... effectivement je dois travailler dessus
Si j’ai bien compris il y une dualité entre les détails et l’expansion
Merci pour la référence sur Kant, je vais aller voir ça

Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Procrastination  Profil11
Procrastination  Empty
MessageSujet: Re: Procrastination
Procrastination  I_icon_minipost_participateMar 8 Juin 2021 - 20:10

Ce n'est pas tellement le fait d'une lune dominante, mais les aspects qui la touchent qui me semble important.
Revenir en haut Aller en bas

Bellaastro

Bellaastro

Procrastination  Profil11
Procrastination  Empty
MessageSujet: Re: Procrastination
Procrastination  I_icon_minipost_participateMar 8 Juin 2021 - 20:13

Ninon a écrit:
Ce n'est pas tellement le fait d'une lune dominante, mais les aspects qui la touchent qui me semble important.

J’avais étudier l’aspect lune carré saturne il y a un moment et au vu de ce que vous me dites, ça confirme, c’est un aspect non négligeable au vu de la problématique
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Procrastination  Profil11
Procrastination  Empty
MessageSujet: Re: Procrastination
Procrastination  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Procrastination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Procrastination  Pierre12 Procrastination  Notes-11
~Musique pour Relaxer~