Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon11Voir ses messagesVENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les aspects Vénus-Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Seisme

Seisme

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateSam 5 Juin 2021 - 19:48

Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir les témoignages des personnes ayant des aspects Lune-Vénus (que ce soit la conjonction, le trigone, le sextile ou le carré et l'opposition) dans leur thème de naissance.

C'est un aspect que j'ai toujours eu du mal à comprendre, ne le possédant pas moi-même.

Lynn Bell raconte dans Planetary Threads que les personnes possédant un aspect difficile Lune-Vénus peuvent avoir une sorte de confusion entre le sentiment de dépendance et celui d'amour.

Bref que vous apporte cet aspect ? Comment le vivez-vous ? Dans votre vie, votre foyer, vos relations ?
C'est un aspect très féminin dans son énergie mais j'attends également les commentaires de ces messieurs lol
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateSam 5 Juin 2021 - 22:49

Salut @Seisme !

J'ai une conjonction Lune/Venus en Taureau en Maison IV.

Cette conjonction est sûrement l'aspect de mon thème que je "ressent" le plus au quotidien.

D'un point de vue émotionnel, je suis très stable, jamais de saute d'humeur ou d'attitude lunatique.

Je suis extrêmement sensorielle en revanche.

Dans la majorité des cas, les gens sont très à l'aise avec moi, ils me fond vite (parfois trop vite) confiance.

Je suis sur que j'arrive a sécrétée de l'ocytocine
à la demande 😁, je suis d'ailleurs dans le social (alors que ce n'est pas vraiment ma vocation et que je n'ai pas fait mes études dedans...) car j'ai une facilité à calmer les gens et les apaiser très facilement.

Les gens s'attachent vite à moi et se sentent souvent très intime avec moi, alors que la majorité du temps je les trouve assez intrusif...

Très sensible à l'art, plus gourmet que gourment, créative...

Je crois que j'ai rien oublié 🙃
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateSam 5 Juin 2021 - 23:31

Bonsoir Seisme,
Merci pour cette question grâce à laquelle je m'aperçois que j'ai cette conjonction0° en Sagittaire en MX avec un orbe large (11°) donc je n'y avais pas encore prêté attention. Je vais réfléchir à tes questions et reviendrai demain.
Bonne nuit ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateSam 5 Juin 2021 - 23:46

J'ai connu des femmes ayant cet aspect et ça n'a pas marché car je pense que ces natifs fonctionnent en mode  "loin des yeux, loin du coeur". L'autre est censé combler nos besoins sensuels, émotionnels de l'instant ; cela ne se fait pas en se serrant la ceinture Very Happy (pas vrai les capri ?)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 0:20

Un peu tard aussi là pour tournicoter autour de mon carré Jupiter/Lune et Vénus, ça va être succint

Glauque m'a fait rire avec son ocytocine 😅 j'ai juste envie de dire que j'ai horreur de la dépendance affective que je colle plus à Vénus, alors que mon besoin d'être tranquille est primordial. D'ailleurs je me sens mieux avec un tas de bestioles que certains zumains que j'ai côtoyé. Parce que Vénus c'est pas forcément l'amour, c'est les "affects" et ils peuvent être tyranniques surtout quand ceux qui sont en manque exigent qu'on les "comble" bigsourire

Sinon, les affres des méli mélo vénusiens capricieux m’insupportent, trop directe, on m'a même reproché de n'être pas jalouse, le comble ! 😅

Sinon, j'aime aussi tout ce qui a trait à l'harmonie des couleurs, pas le trash
J'apprécie énormément les gens cool, pas chiants avec leur susceptibilité vénusienne, sinon je passe au large pouf
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 0:33


Elheya a écrit:

Glauque m'a fait rire avec son ocytocine 😅 j'ai juste envie de dire que j'ai horreur de la dépendance affective que je colle plus à Vénus, alors que mon besoin d'être tranquille est primordial.

Ne t'inquiète pas, une présence raisonnable à mes côtés n'entraîne pas de dépendance affective 😂 !
C'est comme pour l'alcool, juste un peut de temps en temps pour être détendu 😘
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 0:46

Bonsoir, je n'ai pourtant pas les aspects en question, je viens de regarder, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la description de Glauque me parle quand même...C'est curieux...
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 7:46

Bonjour,
J'ai un sextile entre la lune et venus et on me dit souvent que j'ai une présence sécurisante (bien que je n'en ai pas l'impression)
On se dévoile très facilement à moi, je pense que cet aspect participe à ça, mais c'est aussi et surtout le sextile lune Jupiter qui est partile et sur un angle qui favorise ça.

Dans ce que glauque à marqué, je me retrouve beaucoup aussi, je fonctionne beaucoup aux couleurs et je suis dans le social également up
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 10:00

Vous avez tous les trois Vénus très proche d'un angle FC ou MC. Elle fait partie de vos dominantes, à priori ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 10:05

Trigone lune vénus mais ils sont en signes dissociés jnpense que ça compte ...
Bon je travaille pas actuellement mais j suis clairement orientée vers le social également .j pense que c est difficilement concevable pour moi de ne pas lier l émotionnel dans quelque relation que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 10:44

On dit que l’aspect dissonant chez les hommes fait qu’il n’est jamais satisfait et qu’il lui manque toujours quelque chose chez sa partenaire.
Il oscille entre l’image de la lune (l’épouse, la mère de famille...) et Vénus (la maîtresse)...

Je n’ai jamais vérifié ce dire...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 10:47

Je viens juste de percuter mais moi j’ai un trigone120° Lune Vénus dans mon TN laugh
Alors je suis très maternelle dans mes relations, je fais très attention au bien être de l’autre...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 11:04

launis a écrit:
Je viens juste de percuter mais moi j’ai un trigone120° Lune Vénus dans mon TN laugh
Alors je suis très maternelle dans mes relations, je fais très attention au bien être de l’autre...

Idem
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 11:38

remedios a écrit:
Vous avez tous les trois Vénus très proche d'un angle FC ou MC. Elle fait partie de vos dominantes, à priori ?

Pour ma part, Vénus est clairement ma dominante (elle se trouve entre un angle et un luminaire).
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 11:39

Avec mon Vénus trigone120° Lune je me retrouve dans ce qu’ont écrit Glauque et Enkidou. Les contacts sociaux et les conversations s’établissent directement, et les gens livrent facilement leur intimité. Dans un groupe nouveau, je trouve facilement une place si je le désire. Avec une Vénus Verseau je suis à la fois libre et idéaliste dans mes affections, qui sont basées sur la confiance, peu importe le temps qui passe et la distance qui sépare.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 11:52

Ben moi, je me retrouve avec ce que dit Sogu...pour avoir les mêmes aspects.... Wink....En fait, ce fut "trouver sa place facilement si je le désire"....oui, à condition que Jupiter aide un peu par la confiance en soi qu'il doit apporter afin de prendre cette place que ce beau trigone offre...et là faut du temps, tout simplement que les tempêtes intérieures dues à l'émotionnel soient comprises et assimilées....
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 13:05

Avec mon amoureux, j'ai besoin que ça vibre, que ce soit passionné. Tactile et bisous, bisous ; lui aussi, donc ça tombe bien. On peut peut-être y voir une sorte de dépendance, oui : suis accro à ses hormones et lui aux miennes lol. C'est de la bonne drogue... Mais bon, ça ne m'a pas empêchée de voyager à l'autre bout du monde sans lui, même si j'avoue que j'aurais adoré partager cette expérience avec lui.
Sinon, comme il a déjà été dit, on se confie souvent à moi, parce que j'écoute sans juger (du moins, la personne ne se sentira pas jugée, je pense qu'il est plus honnête de dire les choses comme ça). Il m'arrive fréquemment de recevoir les confidences intimes de personnes qui me connaissent à peine.
Je suis très émue par la beauté : je cours à la fenêtre dès que le Soleil parait après la pluie, à la recherche de l'arc-en-ciel et je bats des mains dès que je l'ai trouvé. Quand je me promène, je cherche l'oiseau qui pépie et quand je l'ai trouvé, je lui parle et m'extasie. Bref, je suis cucul et je l'assume Very Happy
Vu que cette conjonction se situe dans ma MX, je suppose qu'elle concerne particulièrement le domaine pro. Dans ce domaine, j'ai besoin d'exploiter ma créativité, sinon je m'ennuie. La créativité, c'est aussi apporter des solutions inattendues, rendre amusant des sujets qu'on s'attend à voir traiter avec grand sérieux ou gravité. Quand un travail me parait ennuyeux ou sans intérêt, je me creuse pour trouver un angle d'attaque qui me fera changer d'avis. Voilà pour ma contribution sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 14:17

Alors je suis autant cucul que toi MarieD'Oho 😅

La beauté de la nature dans laquelle je me fond et m'oublie, le chant des oiseaux du matin au soir et même la nuit en ce moment avec un rossignol, suffiraient presque à mon bonheur, avec les étoiles

Comme le dit Enki, dans Jupiter/Lune il y a cet aspect d'accueil, cette ouverture totale, trop peut-être, j'ai aussi développé une hypersensibilité sensorielle, les odeurs, couleurs, sons ont un impact parfois trop fort

Très sensible à l'impact de la sonorité des langages, beaucoup d'oreille aussi, et facilité à prendre les accents

J'ai eu cet aspect "maternel", j'en suis guérie Merci ! Maintenant je préfère aider les autres à se "materner" eux-mêmes... trouver leur propre "mère intérieure" et que ce soit leur joie et leur création personnelle, c'est beaucoup plus fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 16:26

Elheya a écrit:


La beauté de la nature dans laquelle je me fond et m'oublie, le chant des oiseaux du matin au soir et même la nuit en ce moment avec un rossignol, suffiraient presque à mon bonheur, avec les étoiles

Comme le dit Enki, dans Jupiter/Lune il y a cet aspect d'accueil, cette ouverture totale, trop peut-être, j'ai aussi développé une hypersensibilité sensorielle, les odeurs, couleurs, sons ont un impact parfois trop fort

Très sensible à l'impact de la sonorité des langages, beaucoup d'oreille aussi, et facilité à prendre les accents

Jupiter est en trigone avec ma conjonction0° Lune Vénus , et c'est aussi mon cas.
Je suis très bonne en langue à l'orale (mais mauvaise à l'ecrit).

Très intéressant touts ses retour sur l'association Lune/Venus/Jupiter !
Revenir en haut Aller en bas

Seisme

Seisme

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateDim 6 Juin 2021 - 20:35

Merci beaucoup pour vos contributions c'est super intéressant! ^^

Elheya a écrit:
Comme le dit Enki, dans Jupiter/Lune il y a cet aspect d'accueil, cette ouverture totale, trop peut-être, j'ai aussi développé une hypersensibilité sensorielle, les odeurs, couleurs, sons ont un impact parfois trop fort

Mon petit copain possède aussi un aspect Jupiter-Lune, il est toujours hyper ouvert aux gens, hyper dans l'accueil, avec une certaine extraversion aussi. A chaque fois qu'il va quelque part, c'est un peu lui la vedette laugh
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateMar 8 Juin 2021 - 15:49

C'est rigolo, je vous lisais sans rien dire car ne me sentant pas complètement concernée ou en tout cas pas forcément en phase avec ce qui était mentionné ici bien qu'ayant une conjonction Lune/Vénus en trigone à Jupiter.
Puis quelqu'un est venu hier, et s'est complètement ouvert à moi alors que je ne le connaissais pas et ce post m'a fait écho. Je me suis rappelée les autres personnes qui sont venues se livrer également à de nombreuses reprises dans ma vie.
Je n'en avais pas vraiment conscience, surement l'aspect de trigone qui rend les choses "normales", "fluides" et "naturelles".
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateMar 8 Juin 2021 - 16:47

Bonjour,
J’ai un sextile venus/lune et c’est vrai que je suis d’accord avec le fait que les gens se confient facilement à moi et me font confiance.
Ma lune est en balance en M11 donc ça doit aider sur le fait que je suis quand même très sociable
Revenir en haut Aller en bas

Stella F

Stella F

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateMar 8 Juin 2021 - 22:03

En vous lisant, je me rends compte que vous parlez tous de conjonctions, de trigones ou de sextiles. Personnellement, j'ai une opposition180° Lune Vénus avec Lune en Sagittaire collée à l' Asc et Vénus en Taureau maison 6 non loin du descendant. Pour couronner le tout, Saturne forme un T carré avec tout ce petit monde. Contrairement à vous, j'ai toujours l'impression d'être à part et de ne pas trouver ma place naturellement dans un groupe. Pourtant, je suis sociable, douée pour les langues, mais réservée et craignant le rejet. Relation difficile depuis toujours avec ma mère. Il faut qu'on me montre qu'on m'apprécie pour que je sois détendue et que je me laisse aller (même si je suis plus cool en vieillissant). Je suis d'une fidélité à toute épreuve, en amour comme en amitié. J'ai peu de vrais amis, mais c'est à la vie ,à la mort.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateMer 9 Juin 2021 - 6:28

Bonjour,

J'ai un sextile Lune/Vénus qui embarque Jupiter.

Je me reconnais énormément dans ce qu'ont écrit Enkidou, MarieD'Oho et Elheya VENUS - Les aspects Vénus-Lune 508509.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participateMer 9 Juin 2021 - 9:09

@ Stella,

Je me reconnais un peu dans ce que tu dis.
Difficulté à trouver sa place dans un groupe (Lune Sagittaire, carré Vénus-Saturne en maison "air") mais mes relations sont durables.
Besoin de se sentir en confiance (Soleil en maison "eau") "Il faut qu'on me montre qu'on m'apprécie pour que je sois détendue et que je me laisse aller." C'est assez juste me concernant, un simple sourire peut me suffire toutefois.
J'ai un semi-sextil Lune-Vénus.

Pour moi, l'aspect Lune-Vénus est un aspect de sensualité, de réceptivité féminine, de goût pour l'art. Glauque Taureau en parle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


VENUS - Les aspects Vénus-Lune Profil11
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Empty
MessageSujet: Re: Les aspects Vénus-Lune
VENUS - Les aspects Vénus-Lune I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les aspects Vénus-Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
VENUS - Les aspects Vénus-Lune Pierre12 VENUS - Les aspects Vénus-Lune Notes-11
~Musique pour Relaxer~