Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

RS : Pas de chance ! I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRS : Pas de chance ! I_icon11Voir ses messagesRS : Pas de chance ! I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 RS : Pas de chance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chaeclina

Chaeclina

RS : Pas de chance ! Profil11
RS : Pas de chance ! Empty
MessageSujet: RS : Pas de chance !
RS : Pas de chance ! I_icon_minipost_participateLun 17 Mai 2021 - 15:14

Bonjour à vous tous,

Pour commencer je tiens à m'excuser pour ma présence sur le site assez irrégulière, j'ai les cours à travailler mais quand je suis malade comme aujourd'hui je file ventre à terre sur le site.

Je vois passer quand je suis là beaucoup de personnes qui veulent qu'on analyse leur thème et je tiens vraiment à m'excuser aussi pour le fait que pour le moment je ne suis pas d'une grande aide.
J'avance à tatillon en astrologie et de manière aussi irrégulière enfin...je ne sais plus où mettre la tête et faire une synthèse des planètes en signe avec les
aspects par-dessus. cave

Cependant j'ai tout de même jeté rapidement un œil sur ma RS et je ne l'ai pas vraiment trouvé positive...
Surtout cette fichue Saturne en domicile en Verseau qui n'arrange strictement rien à rien et mon T carré en signe fixe qui luit également n'est pas top...

Comment faites-vous pour arriver à relier synthétiquement les planètes avec les signes dans les maisons et en prenant soin de compter les aspects ?? Je n'y arrive absolument pas ahah.

Je vous souhaite une bonne journée et si vous voyez quelque chose d'autre sur mon thème, je serais ravie que vous m'en fassiez partager.

RS : Pas de chance ! Rs10


-------
Chaeclina hearts
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

RS : Pas de chance ! Profil11
RS : Pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: RS : Pas de chance !
RS : Pas de chance ! I_icon_minipost_participateLun 17 Mai 2021 - 15:24

Coucou,

Ce que tu peux faire pour commencer c'est relever les aspects de ta RS qui existent déjà au natal.
Les autres, tu les oublies. Tu ne te concentres que sur ces aspects.

Par exemple puisque tu parles de Saturne. Au natal il y a un tout petit carré avec Mars. En RS pas d'aspect avec Mars.
Saturne n'est pas maître de ton ascendant RS ni maître d'angles au natal, donc tu peux le laisser de côté non ?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas

Chaeclina

Chaeclina

RS : Pas de chance ! Profil11
RS : Pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: RS : Pas de chance !
RS : Pas de chance ! I_icon_minipost_participateLun 17 Mai 2021 - 15:30

Elsie a écrit:
Coucou,

Ce que tu peux faire pour commencer c'est relever les aspects de ta RS qui existent déjà au natal.
Les autres, tu les oublies. Tu ne te concentres que sur ces aspects.

Par exemple puisque tu parles de Saturne. Au natal il y a un tout petit carré avec Mars. En RS pas d'aspect avec Mars.
Saturne n'est pas maître de ton ascendant RS ni maître d'angles au natal, donc tu peux le laisser de côté non ?

Bon courage !

Bonjour, merci de votre réponse Very Happy

Oui c'est quelque chose que j'ai déjà fait, mais lorsqu'on étudie un thème sommes nous pas censé l'étudier dans son ensemble et donc en prenant surtout le positionnement d'abords de l'ASC, le Soleil et la Lune ?
Saturne étant une planète de rupture, maladie, cristallisation, nous indique-t-elle pas selon l'aspect et son placement dans le thème nos futurs ou nos problèmes ?

----------
Chaeclina fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

RS : Pas de chance ! Profil11
RS : Pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: RS : Pas de chance !
RS : Pas de chance ! I_icon_minipost_participateLun 17 Mai 2021 - 16:20

Salut,

Tu vas avoir 16 ans, ton asc profecté pour l’année 21/22 sera en Capricorne et donc le maitre de l’année sera Saturne
Le diviseur est Saturne également. (Ne t’en préoccupe pas si tu ne connais pas encore ces notions).
L’événement principal de l’année peut donc survenir par son intermédiaire.

Mais Elsie a raison de repérer surtout les aspects qui font écho à ton natal car une RS ne concrétise que ce que le TN promet.

Je vois lune en I, tout comme au natal, opposée à jupiter. Au natal c’est une conjonction. Il exite aussi un sextil lune-mercure et un trigone mercure-jupiter dans cette RS alors qu’au natal on observe un sextil entre mercure et la conj lune-jupiter.
Mars conj vénus en I qui fait écho au trigone natal...
C’est donc ces aspects-là à prendre en compte.

Les planètes angulaires ont bcp d’importance dans une RS.
Il y aura forcément des événements en début de ta RS de par la présence de vénus/mars/lune en I, et je dirais que ces événements seront plutôt positifs, chargés émotionnellement.
Au milieu de la RS on a uranus en X donc il est possible qu’un changement de direction survienne (peut-être un break dans tes études mais tu seras déjà en première donc je ne vois pas trop), puis vers le printemps c’est jupiter en VII qui peut apporter un événement lié aux relations.

Je ne sais pas pourquoi tu as intitulé ton post “pas de chance” car je ne vois aucune malchance dans cette RS...

En transits, neptune finit son trigone à ton soleil qu’on peut voir dans la RS: envie de spiritualité, de donner du sens à sa vie...
Saturne céleste est au trigone à ta lune/jupiter et te rend sérieuse et concentrée. L’étude de l’astrologie est une bonne idée 🙂
Ou cela peut signifier un engagement amoureux sérieux...
Revenir en haut Aller en bas

Chaeclina

Chaeclina

RS : Pas de chance ! Profil11
RS : Pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: RS : Pas de chance !
RS : Pas de chance ! I_icon_minipost_participateLun 17 Mai 2021 - 16:34

Milacik a écrit:
Salut,

Tu vas avoir 16 ans, ton asc profecté pour l’année 21/22 sera en Capricorne et donc le maitre de l’année sera Saturne
Le diviseur est Saturne également. (Ne t’en préoccupe pas si tu ne connais pas encore ces notions).
L’événement principal de l’année peut donc survenir par son intermédiaire.

Mais Elsie a raison de repérer surtout les aspects qui font écho à ton natal car une RS ne concrétise que ce que le TN promet.

Je vois lune en I, tout comme au natal, opposée à jupiter. Au natal c’est une conjonction. Il exite aussi un sextil lune-mercure et un trigone mercure-jupiter dans cette RS alors qu’au natal on observe un sextil entre mercure et la conj lune-jupiter.
Mars conj vénus en I qui fait écho au trigone natal...
C’est donc ces aspects-là à prendre en compte.

Les planètes angulaires ont bcp d’importance dans une RS.
Il y aura forcément des événements en début de ta RS de par la présence de vénus/mars/lune en I, et je dirais que ces événements seront plutôt positifs, chargés émotionnellement.
Au milieu de la RS on a uranus en X donc il est possible qu’un changement de direction survienne (peut-être un break dans tes études mais tu seras déjà en première donc je ne vois pas trop), puis vers le printemps c’est jupiter en VII qui peut apporter un événement lié aux relations.

Je ne sais pas pourquoi tu as intitulé ton post “pas de chance” car je ne vois aucune malchance dans cette RS...

En transits, neptune finit son trigone à ton soleil qu’on peut voir dans la RS: envie de spiritualité, de donner du sens à sa vie...
Saturne céleste est au trigone à ta lune/jupiter et te rend sérieuse et concentrée. L’étude de l’astrologie est une bonne idée 🙂
Ou cela peut signifier un engagement amoureux sérieux...

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Justement Saturne est une planète de cristallisation, de souffrance, de limitation donc si elle passe maîtresse de mon thème...aïe, aïe...

Cependant merci pour votre analyse, je vais réétudier tout ça en profondeur fleurr
Par rapport à un changement de direction, cela peut-être dans le cadre familial aussi ? Ou personnel ? Parce-que effectivement à moins que je change de formation, mon année de première se déroulera normalement bien dans le lycée dans lequel je suis déjà...
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

RS : Pas de chance ! Profil11
RS : Pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: RS : Pas de chance !
RS : Pas de chance ! I_icon_minipost_participateLun 17 Mai 2021 - 16:56

En tt cas, ton thème natal est bon donc ne te tracasse pas sur le prévisionnel.

Tu mettras peut-être quelques années avant d’être tout à fait en phase avec ton thème: pluton au carré de l’asc peut un peu miner ta confiance en toi (couplé avec asc Vierge) mais tout cela se mettra en place au fur et à mesure que tu avanceras dans la vie.

Tu as un beau potentiel, reste à l’écoute de la vie et laisse-toi porter par elle.

Bisous😘
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

RS : Pas de chance ! Profil11
En ligne
RS : Pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: RS : Pas de chance !
RS : Pas de chance ! I_icon_minipost_participateLun 17 Mai 2021 - 17:07

Bonjour, 
Je profite de ce sujet pour poser une question 

Est ce qu’on regarde les aspects identiques au natal par rapport à la RS seule? Ou par rapport à la RS sur le natal?
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

RS : Pas de chance ! Profil11
RS : Pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: RS : Pas de chance !
RS : Pas de chance ! I_icon_minipost_participateLun 17 Mai 2021 - 17:24

MarineG36 je n'ai pas bien compris ta question.
Si au natal tu as un carré Soleil / Saturne par exemple et qu'en RS tu as une conjonction c'est à prendre en compte, tout comme si tu as un trigone ou n'importe quel aspect majeur entre ces 2 planètes.
Du coup RS/Natal ou Natal/RS c'est pareil non ?

Chaeclina, si je peux te conseiller un livre c'est "Saturne Un regard nouveau sur un vieux démon" de Liz Greene.
J'ai beaucoup aimé ce regard sur ce Saturne qui est tellement diabolisé alors que sans lui nous ne sommes juste rien...

Milacik, tu parles des planètes angulaires en RS qui ont de l'importance. Tu les prends uniquement en ASC et MC ou également en FC et DSC ? Et comptes-tu des orbes ou peu importe tant qu'elles sont dans ces maisons ?
Je demande car j'ai Pluton en VII (mais à 8° de la cuspide) et Neptune en IX (mais à 2° de la cuspide).
Merci pour ton éclairage :)
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

RS : Pas de chance ! Profil11
En ligne
RS : Pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: RS : Pas de chance !
RS : Pas de chance ! I_icon_minipost_participateLun 17 Mai 2021 - 18:13

Elsie,

On analyse la RS seule et on regarde les aspects identiques au natal jusque là d’accord.
Mais après quand on superpose la RS sur le natal, les planètes RS font des aspects aux planètes natales. Est ce que les aspects sont aussi à prendre en compte en plus de la RS seule? 

Je sais pas si je me suis mieux fait comprendre laugh
Revenir en haut Aller en bas

Chaeclina

Chaeclina

RS : Pas de chance ! Profil11
RS : Pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: RS : Pas de chance !
RS : Pas de chance ! I_icon_minipost_participateMar 18 Mai 2021 - 17:38

Milacik a écrit:
En tt cas, ton thème natal est bon donc ne te tracasse pas sur le prévisionnel.

Tu mettras peut-être quelques années avant d’être tout à fait en phase avec ton thème: pluton au carré de l’asc peut un peu miner ta confiance en toi (couplé avec asc Vierge) mais tout cela se mettra en place au fur et à mesure que tu avanceras dans la vie.

Tu as un beau potentiel, reste à l’écoute de la vie et laisse-toi porter par elle.

Bisous😘

Merci beaucoup en tout cas bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

RS : Pas de chance ! Profil11
RS : Pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: RS : Pas de chance !
RS : Pas de chance ! I_icon_minipost_participateMar 18 Mai 2021 - 18:18

MarineG36 a écrit:
Elsie,

Mais après quand on superpose la RS sur le natal, les planètes RS font des aspects aux planètes natales. Est ce que les aspects sont aussi à prendre en compte en plus de la RS seule? 

Je sais pas si je me suis mieux fait comprendre laugh

Ah oui je comprends mieux.
Pour ma part je ne regarde que les conjonctions des planètes RS aux planètes natales s'il n'y a pas déjà des aspects entre elles au natal. Et je ne regarde que les conjonctions serrées (- de 2° d'orbe).
Je fais ça car j'ai remarqué que la précision parlait alors que si on dépasse cet orbe ça ne parle plus vraiment...
Je regarde aussi les conjonctions aux angles qui me semblent assez parlantes.
Genre Mars (ou n'importe quelle autre planète) RS conjoint ASC natal ou MC natal et vis versa : MC ou ASC RS conjoint à une planète natale. Pareil, 2° d'orbe max.

Après s'il y a un aspect entre les lentes faut en tenir compte en tant que transit et non RS Wink
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

RS : Pas de chance ! Profil11
En ligne
RS : Pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: RS : Pas de chance !
RS : Pas de chance ! I_icon_minipost_participateMar 18 Mai 2021 - 18:46

Merci Elsie pour les précisions 😁
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

RS : Pas de chance ! Profil11
RS : Pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: RS : Pas de chance !
RS : Pas de chance ! I_icon_minipost_participateMer 19 Mai 2021 - 12:23

Coucou🙂

@Marine: je donne de l’importance aux aspects dans la RS qui réactivent le natal dans le sens où un aspect se forme entre les mêmes planètes. Elsie l’a bien explique: ex. au natal on a une conjonction et en RS on a un carré, ces planètes et leurs maitrises auront de l’importance dans l’année.

@Elsie: je regarde toutes les planètes angulaires et peu importe à combien de degrés elles se retrouvent de la cuspide. Mais avant tout je cherche les maitres du temps (maitre de l’asc profecte, le diviseur, et éventuellement le participant). Ce sont aussi des indicateurs des événements majeurs, surtout si ce sont le mêmes planètes que celles placées dans les angles ou celles qui répètent les aspects du natal. Le recherche toujours la répétition, pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


RS : Pas de chance ! Profil11
RS : Pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: RS : Pas de chance !
RS : Pas de chance ! I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

RS : Pas de chance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
RS : Pas de chance ! Pierre12 RS : Pas de chance ! Notes-11
~Musique pour Relaxer~