Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon11Voir ses messagespluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Soleil carré Pluton au natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateLun 3 Mai 2021 - 11:50

ma fille est Poissons Asc Cancer avec Soleil carré90° Pluton au natal.
Elle est hypersensible mais elle est souvent avec moi "rentre dedans" l'art et la manière de dire tout haut ce que les autres pensent plus bas.
J'ai l'impression qu'elle veut donner le LA à la maison et je dois régulièrement la recadrer, elle veut faire sa loi, veut avoir le "pouvoir" sur ses frères notamment sur l'un...c'est très déstabilisant, je dois régulièrement lui dire que c'est moi qui commande à la maison, est-ce un trait en lien avec ce placement Soleil carré90° Pluton ??

Une atmosphère détendue peut en éclair virer à la lutte des mots et elle peut être très impulsive avec ses deux autres frères ados et elle peut en arriver aux mains et bien évidemment ils ne se laissent pas faire...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateLun 3 Mai 2021 - 12:04

Le Soleil et Pluton sont des fonctions qui lorsqu'elles sont reliées mettent en avant des problématiques de régulation de l'environnement. Le défi contenu dans le carré est justement d'extérioriser l'authenticité de ses valeurs.

Peut-être que ta fille est mise à mal en dehors de chez vous, que ces relations avec le monde sont très introverties et qu'elle se sent transparente alors qu'elle a un fort besoin d'affirmation. Si elle ressent en plus qu'elle n'est pas comprise au sein de son foyer, et qu'elle doit se plier à une autre forme de hiérarchie pour être entendue, ce ne doit pas être facile.

Si tu transformes la problématique en lutte de pouvoir, c'est ce qu'elle deviendra Sophie33, mais si tu ouvres le dialogue et que tu tentes de comprendre les frustrations qui amènent ta fille à tenter d'exister plus fort dans votre foyer, peut-être que cela pourra se régler autrement que part une surenchère de colère et la nécessité de s'imposer.

A mon avis, qui n'est rien de plus, le besoin d'affirmation de ta fille cache une blessure. Un animal blessé est plus agressif, surtout s'il se sent menacé en permanence. Des petits frères adolescents qui charrient une grande sœur ne se sentant nul part à sa place ne doit pas aider.

Et puis à vingt ans il y a tant de choses à vivre dont elle ne fait pas l'expérience à cause de l'ambiance anxiogène qui guide les décision communautaires. Quand l'avenir paraît vide de sens, on a envie de tout envoyer bouler.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateLun 3 Mai 2021 - 13:18

Ma fille a aussi un carré entre Pluton et le soleil ( Pluton scorpion maison 2 et soleil lion maison 10 )! Et je peux dire que ça n’a pas toujours été facile pour moi faire valoir mon autorité... surtout à l’adolescence... mais déjà petite . Des l’âge de 8 mois, je lui ai vu faire des colères car elle ne parvenait pas à faire quelque chose.
Il m’a fallu faire part de beaucoup de diplomatie bien souvent
De l’école , comme dit Cheliel, elle revenait souvent le coeur gros de toute sorte de vexation, rivalité etc... elle était à l’école très brillante. Heureusement, car comme ça elle n’était pas inquiète de ce côté là mais du coup, elle essuyait pas mal de brimades jalouses... et c’est à la maison qu’elle déversait tout cela. Car elle restait une enfant relativement timide a l’extérieur.
Elle a grandi . Elle à bientôt 27 ans et elle a pris de l’assurance . Bien sûr elle a toujours besoin d’être « le chef » mais avec bienveillance. Elle est professeur de maths et je vois comme elle s’investît dans son métier... avec coeur et beaucoup de soin.
Un carré Pluton soleil , ça ne fout pas être facile à vivre car il me semble qu’il est important pour elle d’être irréprochable, toujours à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateLun 3 Mai 2021 - 13:59

Non mais!
Si vous n'êtes pas méfiant par à rapport votre environnement, vous êtes mort!
Même dans les lieux de culte, le "créateur" fait tomber les toits sur ses fidèles!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateLun 3 Mai 2021 - 14:36

son soleil est en maison 9, pluton en sagittaire en maison 6.
Poqueline, dans l'enfance pas de colère, beaucoup d'énergie (hyperactive je pense, avec punitions à l'école, difficulté avec le bruit, à rester assise longtemps...) mais je trouve qu'elle s'affirme depuis que je suis séparée de son père... cave cave ses frères la laissent tranquille c'est elle qui les provoque. Je fais preuve de patience mais je la recadre pour son manque de respect, de prise de pouvoir pour dicter à son frère son comportement, ses faits et gestes, elle a tendance à inverser les rôles, de me dominer, trop d'impulsivité.
Cheliel tu as très bien résumé la situation, elle a un fort besoin d'affirmation mais elle vit dans une mouvance par rapport à ses études, elle fait des études supérieures et l'incertitude de l'avenir l'angoisse. Mais j'ai l'impression que le problème est au sein de la famille, elle ressent de la colère comme si elle m'en voulait d'avoir laisser son père et il lui a surtout bien bourrer le crâne, à sa façon, avec sa version, c'est moi la méchante... diable diable
Revenir en haut Aller en bas

lunebleue

lunebleue

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateMer 5 Mai 2021 - 10:05

Bonjour Sophie33
De mon côté j'ai Pluton (V) opposé Soleil (XI), et en effet j'ai souvent l'impression d'être transparente. Il parait qu'un contact difficile entre le Soleil et Pluton parle d'une bataille interne forte pour "exister", Pluton semble vouloir "detruire" le Soleil, ainsi les personnes marquées par cet aspect peuvent avoir une tendance à l'auto destruction si cet aspect n'est pas maitrisé, cet aspect peut aussi vouloir dire que la personne, en cherchant à être vue, le fasse de manière imposante en cherchant à tout controler, l'affirmation de soi ne se fait pas de manière classique, soit la personne n'a pas du tout confiance en elle soit elle surcompense en s'imposant de manière excessive et c'est surement le cas de ta fille. Pluton peut aussi parler de blessure "narcissique" qui pousse la personne a rechercher la reconnaissance et la visibilité à tout prix justement
Bref c'est un aspect assez difficile, moi même j'ai encore du mal à bien le cerner. A voir aussi la relation de ta fille avec son père, et à ce que je lis dans ton dernier post, l'influence de son père est assez grande sur elle voire néfaste ?...Dans tous les cas c'est un enfant qui a besoin de ressentir qu'elle est spéciale je pense ? Elle a un profond besoin d'amour et de reconnaissance. Bref, voilà, j'espère que j'ai pu aider un peu
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 6:52

J'aime bien ta façon de voir cet aspect dissonant entre le soleil et pluton Lune bleue...

j'ai aussi un carré Soleil Pluton. Ce que tu dis est vrai de mon point de vue.
J'ai à la fois un manque de confiance (apparent) peut être parce que c'est un conflit intérieur en effet... qui demande de faire face à une forte anxiété...
et à la fois une force intérieure face à de grandes difficultés qui surviennent dans la vie. Plus c'est dur, plus on semble avoir de la force...

C'est un aspect difficile à saisir en effet.


éternelle révoltée, je refuse toujours qu'on me dicte ma conduite (si c'est injuste)... ou qu'on tente d'atteindre "mon" équipe.

Avant-hier la cadre tentait de recadrer l'équipe et à la fin, je n'ai pu m'empêcher de glisser qu'on avait failli se retrouver à 3 - au lieu de 4 - en sous-effectif. (une collègue: "ah elle a toujours quelque chose à dire"... en parlant de moi.) lol laugh Là il faut accomplir le même travail dans les mêmes temps sans contrepartie.


j'ai un foutu caractère, ce que je reconnais ouvertement. suppose que tu reconnais un peu le caractère de ta fille... lol lol

je paie cher parfois le fait d'avoir voulu aider les autres. Aide-soignante ce n'est aps un métier facile, et cela atteint sa propre santé à un moment donné.

Ah sinon ma petite soeur qui qui j'ai tant donné ne me parle plus... je ne lui donne pas assez aujourd'hui semble-t-il de son point de vue! (du mien j'ai quand même fait pas mal, je pense à cet amoureux qui est parti sans moi il y a bien longtemps et qui est resté un ami de loin...et qui a fait sa vie sans moi... )

Voilà j'espère que ces quelques lignes puissent nous permettre d'avancer... Sophie33.. de part et d'autres Wink smack
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 7:37

lunebleue a écrit:
Bonjour Sophie33
De mon côté j'ai Pluton (V) opposé Soleil (XI), et en effet j'ai souvent l'impression d'être transparente. Il parait qu'un contact difficile entre le Soleil et Pluton parle d'une bataille interne forte pour "exister", Pluton semble vouloir "detruire" le Soleil, ainsi les personnes marquées par cet aspect peuvent avoir une tendance à l'auto destruction si cet aspect n'est pas maitrisé, cet aspect peut aussi vouloir dire que la personne, en cherchant à être vue, le fasse de manière imposante en cherchant à tout controler, l'affirmation de soi ne se fait pas de manière classique, soit la personne n'a pas du tout confiance en elle soit elle surcompense en s'imposant de manière excessive et c'est surement le cas de ta fille. Pluton peut aussi parler de blessure "narcissique" qui pousse la personne a rechercher la reconnaissance et la visibilité à tout prix justement
Bref c'est un aspect assez difficile, moi même j'ai encore du mal à bien le cerner. A voir aussi la relation de ta fille avec son père, et à ce que je lis dans ton dernier post, l'influence de son père est assez grande sur elle voire néfaste ?...Dans tous les cas c'est un enfant qui a besoin de ressentir qu'elle est spéciale je pense ? Elle a un profond besoin d'amour et de reconnaissance. Bref, voilà, j'espère que j'ai pu aider un peu

Soleil Taureau en IV opposition180° Pluton Scorpion en XI.

C'est peut être la façon dont cette opposition180° s'articule dans mon thème ... mais chez moi ça ce traduit plus par "une recherche d'autencité" j'aime repousser mes proches dans leur retranchement ... par exemple, si un de mes proche a une opinion politique et qu'il l'affiche, je vais "tester son idéologie" que je soit d'accord ou pas avec lui juste pour tester son dévouement ...

De même pour ma famille, je vais leur faire payer sèchement ce que je considère comme une trahison.
Je me souvient d'avoir balancé du sel au pied des fraisiers de ma mère pour la "punir" d'une punition que je trouvais injuste (je savais qu'elle tenais à ses fraisiers).

A l'inverse je me met la pression a moi même pour qu'il comprennent mon dévouement et ma sincérité envers eux...

J'ai besoin de relation entière, et si elle est "trop superficiel" je met moi même fin a la relation.

Petite, l'autorité ne marchait pas avec moi... je préférerais qu'on m'explique où était mes fautes ou que l'on m'explique "pourquoi".
L'argument "c'est comme ça un point c'est tout" ou "parce que je suis ton père/ ta mère/ ta prof ect" était pour moi une absence d'argument.

J'accepte facilement l'autorité d'une personne que je trouve "légitime" ou "compétante" (mon grand père avais du comprendre mon fonctionnement !).

Après j'ai aussi un Soleil carré90° Saturne ... ça doit pas m'aider a ce niveau la ...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 7:56

Oh Glauque, les fraisiers étaient innocents... laugh bon cela me fait rire plus qu'autre chose hein laugh

je me souviens d'avoir passé 3 heures à désherber des fraisiers dans le jardin de ma mère quand elle habitait dans une vieille ferme dans l'Ain, elle avait un superbe jardin potager avec des tomates, des haricots verts , des asperges (hummmm) Wink et donc des fraises...

Une autre utilisation (innocente) du sel:
en colonie l'été, j'avais trouvé une blague avec du sel: en mettant du sel dans les glaçons, chacun mettait du sel dans son propre verre... laugh à 15 ans on est un peu bête hein... laugh
personne ne comprend d'où ça vient jusqu'à ce que je révèle le pot au rose...

Ma mère m'a raconté une histoire me concernant à l'âge de 5 ans.
Enfant déjà rebelle. laugh
Ma mère très créative nous faisait de ravissantes petites robes (et cuisiant d'excellents petits plats et gâteaux aussi bref.) Mais un jour, elle me met une robe que je n'aime pas pour aller à la maternelle - un truc classique -.
Quand elle est revenu me chercher à midi, j'avais découpé les fleurs de la robe (ah les petits ciseaux de l'école maternelle... j'imagine les têtes respectives de l'enseignante et de ma mère). Et mon commentaire pour clore l'histoire: "je te l'avais bien dit, maman, de ne pas me mettre la robe."

Il faut du courage pour avoir des enfants quand même. Ou pour travailler avec eux aussi... Je plains les personnes travaillant en crèches en ce moment, avec masques et protocoles qui changent à tour de bras...
En milieu hospitalier, on a l'habitude, mais en crèche, c'est compliqué avec les tout-petits... Bref c'est un aparté.

Ma mère a eu du courage quand même aussi, et de la patience d'une capricorne (AS sagittaire) Wink et une grande gentillesse avec un côté neptunien ... laugh
j'ai du lui en faire voir enfant et ado! j'étais bonne élève mais un peu insolente je le reconnais, et je n'ai guère changé, même si je me retiens...

Enfant il paraît que j'ai vu un jour un clochard sur des marches escaliers. Puis un autre jour, je clame: je suis contente! parce que le monsieur il a retrouvé une maison (il n'était plus là donc...)
- déjà travailleuse sociale - bref! laugh
désolée pour ces appartés. Un peu bavarde sans doute...
Moi aussi je me suis levée à 5h du matin Lunico. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 8:12

ileautresor a écrit:
Oh Glauque, les fraisiers étaient innocents... laugh

Pas ma mère diable

ileautresor a écrit:

Ma mère m'a raconté une histoire me concernant à l'âge de 5 ans.
Enfant déjà rebelle. laugh
Ma mère très créative nous faisait de ravissantes petites robes (et cuisiant d'excellents petits plats et gâteaux aussi bref.) Mais un jour, elle me met une robe que je n'aime pas pour aller à la maternelle - un truc classique -.
Quand elle est revenu me chercher à midi, j'avais découpé les fleurs de la robe (ah les petits ciseaux de l'école maternelle... j'imagine les têtes respectives de l'enseignante et de ma mère). Et mon commentaire pour clore l'histoire: "je te l'avais bien dit, maman, de ne pas me mettre la robe."

Il faut du courage pour avoir des enfants quand même. Ou pour travailler avec eux aussi... Je plains les personnes travaillant en crèches en ce moment, avec masques et protocoles qui changent à tour de bras...
En milieu hospitalier, on a l'habitude, mais en crèche, c'est compliqué avec les tout-petits... Bref c'est un aparté.

Ma mère a eu du courage quand même aussi, et de la patience d'une capricorne (AS sagittaire) Wink et une grande gentillesse avec un côté neptunien ... laugh
j'ai du lui en faire voir enfant et ado! j'étais bonne élève mais un peu insolente je le reconnais, et je n'ai guère changé, même si je me retiens...

Enfant il paraît que j'ai vu un jour un clochard sur des marches escaliers. Puis un autre jour, je clame: je suis contente! parce que le monsieur il a retrouvé une maison (il n'était plus là donc...)
- déjà travailleuse sociale - bref! laugh
désolée pour ces appartés. Un peu bavarde sans doute...
Moi aussi je me suis levée à 5h du matin Lunico. Wink

Ta pauvre maman quand elle a du voir la robe ou elle avait passé tant de temps tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 8:25

Cela ne l'a pas empêché de m'en coudre d'autres, une avec des coquelicots et une autre toute légère avec des fleurs bleues et violettes... laugh

ce que je voyais c'est que ça pique les épingles lors des essayages...
je ne m'intéressais vraiment qu'aux livres (et aux gâteaux).
A mon anniversaire je lui commandais ce que je voulais: "une omelette
norvégienne maman" lol laugh

bon je ne sais pas comment la discussion a dévié du carré Soleil Pluton à l'omette norvégienne...
Peut-être par ce que j'ai tendance à faire du hors sujet... bon il faut que je retrouve une citation sur l'aspect concerné pour revenir dans le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 8:53

Voici quelques citations donnant matière à réflexion (et à discussion) Wink
avec une vision de l'aspect Soleil Pluton par Catherine Aubier, l'un de mes auteurs préférés:

Devenir astrologue en 20 leçons: Catherine Aubier

"Soleil / Pluton:"
"en rencontrant Pluton, la conscience solaire aborde, en quelque sorte, le seuil d'autre monde. L'ego devient porteur d'une puissance intime et secrète, d'une volonté cachée qui le rend extrêmement résistant aux influences extérieures."

Le côté secret:
Il est juste que je ne montre pas toujours ce que je pense, par exemple que je suis du côté de l'équipe qui s'occupe de personnes vulnérables - même si évidemment je suis d'abord du côté des personnes vulnérables: personnes âgées ou bébés...

Mais aussi que je peux me mettre à la place de ceux qui dirigent (s'il n'y a pas d'abus Wink ) lol , ils ont des responsabilités lourdes à porter et un cadre à mettre. J'aime bien quand ils disent qu'il faut augmenter les soignants... que ceux-ci ont un salaire indécent laugh

Le côté résistant c'est vrai aussi. Je viens d'une famille scientifique: père ingénieur, enseignant, il doit son salut à son métier en sciences. mes deux soeurs sont devenues l'équivalent d'ingénieur, l'une a enseigné à la faculté la physique section mécanique des fluides, des solides etc., l'autre avec des études d'ingénieur est devenu consultante en informatique.

Moi je suis devenue aide-soignante puis éducatrice en crèche après avoir repris études (j'ai fait une licence de lettres modernes au grand dam de mon père qui m'a laissé libre de mes choix...) et je suis redevenue aide-soignante en rééducation puis en géraitrie il y a 10 ans. j'aime bien prendre soin des autres.
On voit quand même la différence...
Là j'aimerais bien - à l'avenir - compléter un mi-temps d'aide-soignante avec un autre dans les métiers du livre. Je fais confiance à ma détermination pour cela...
je peux être extrêmement résistante parfois (là j'ai subi un an et demi de harcèlement dans un service lourd et avec une ambiance difficile, cela l'an dernier, avec un début de pandémie... mais j'ai survécu. laugh ). Wink

"Il a une conscience aigüe de sa différence de sa différence et la cultive avec soin, désireux d'être son propre modèle, refusant de se référer à un principe social quelqconque".
Il est possible que je ne sois pas comme tout le monde... (il y a peu d'aide-soignante avec un diplôme d'éducatrice mais j'ai davantage de liberté; il y a peu d'aide-soignante étant passé autrefois par hypokhâgne (dans ce temps-là je savais écrire et parler français) Wink )

" Les dissonances sont synonymes d'angoisse et de remise en question permanente. Le refus des modèles est systématique, souvent relié à un rejet de l'image paternelle, Il en résulte un tempérament négatif et destructeur ou bien une culpabilité qui se cache sous une attitude aimable et conciliante. ".
la remise en question, cela permet d'avancer.
Il faut faire attention à ne pas avoir une conduite auto-destructrice - j'ai donc évité systématiquement toute drogue et même la conduite tant que je ne contrôlais pas bien mes pulsions - auto-destructrices parfois - laugh
je suis un mélange d'extrême prudence et de conduite sans peur ... de rien Wink

Mais la présence de culpabilité existe... cela me fait penser à cet ouvrage d'Agatha Christie "l'heure zéro" où un trait de personnalité d'une héroïne, Audrey, la fait devenir la victime toute désignée d'un pervers qui tente de l'assassiner et la faisant passer par l'assassin du livre.
Heureusement, un policier perce à jour ce trait de caractère.
Je me suis souvent alliée à des personnes bélier, fortes et directes, qui me rendent plus fortes face aux injustices de la vie. laugh


Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 9:00

une vision de l'aspect Soleil Pluton par Bernard Crozier:

Cours d'astrologie: méthode et dictionnaire d'interprétation: Bernard Crozier:

Signification des aspects planétaires:
du Soleil avec Pluton: en carré: "les conflits de pouvoir et les flambées coléreuses sont les pierres d'achoppement de cett position très dynamique, qui donne par ailleurs une grande capacité à réaliser, de l'ambition, l'énergie nécessaire pour surmonter les obstacles, en bref une personnalité lutteuse et intense"

C'est pas faux.

"chez certains, cete aptitude est si forte que, plus les conditions sont dures, plus ils s'en sortent, tel Phénix renaissant de ses cendres.
Si la maison VIII est impliquée (Soleil ou Pluton dans la maison, ou celle-ci dans le signe du scorpion), il peut exister une tendance destructrice, voire auto-destructrice. Les pulsions sont fortes, et seule une grande activité permet de trouver son équilibre."

"Il existe un fond créatif et fécond".

Voilà matière à réflexion. Wink


Dernière édition par ileautresor le Jeu 6 Mai 2021 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 9:00

je retrouve beaucoup de ressemblances avec ce que vous écrivez applaudi applaudi mais dans son enfance elle était juste bougeote, espiègle mais pas "rebelle".
J'essaie de bien cadrer et de bien élever mes 3 ados seule et en tant que Capricorne Asc Bélier ils n'ont qu'à bien se tenir!!!! laugh laugh
Leur père est Lion Asc Scorpion autoritaire sans faire dans la dentelle, elle est de son côté et ne tente pas autant d'élans spontanés d'impulsivité qu'avec moi car lui ne cherche pas à comprendre ni à la rassurer, c'est du brut de fonderie bigsourire bigsourire .
En amour, elle attire les hommes mais eux aussi ils vont avoir du fil à retordre muet muet .
Assez étrangement elle est attirée par le corps d'élite dans le secteur militaire alors qu'à mon avis elle va vite fait être remise à sa place à moins qu'elle ne se complaise que dans l'affrontement finalement.
Elle aime les sports extrêmes, est très créative, très anxieuse (c'est sa peau qui parle) et encore plus brillante dans les études que sa maman cramper cramper (j'ai fait notamment une école d'ingénieur).
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 9:25

le secteur militaire cela ne doit pas être facile affectivement.
j'aime bien les films d'action mais au cinéma...
mais peut-être recherche-t-elle l'affrontement plus ou moins consciemment.

sinon en amour, il est possible que les hommes n'aient qu'à bien se tenir..
sous un aspect gentil et bien élevé, il se peut qu'ils se rendent compte plus tard qu'il y a un sacré caractère bien caché mais quand il explose.. attention aux retombées! lol

sinon je pense que cet aspect donne le sens de l'humour avec le côté "rebondissant" laugh .
Ces derniers j'ai sorti que j'avais mal profité de la bonne éducation que j'avais reçu(e) laugh
(une collègue ASH me demandait si c'était vrai que je savais faire du piano, j'ai dit que oui et je lui ai sorti cette phrase Wink )

mes parents m'ont donné une bonne éducation mais leur propre enfance n'a pas du être facile:
l'un a vécu la guerre du Vietnam dans son enfance
et l'autre n'a pas du avoir la vie facile non plus lors de l'après-guerre.

j'étais surtout espiègle, une gentille rebelle... Wink

Une maman capricorne, cela a les pieds sur terre.

C'est solide et on en a parfois besoin plus de solidité qu'on ne l'imagine, j'ai pu le mesurer ...
Comme il y a un côté saturnien lié à ma Vénus, il y a toujours une certaine distance avec ma mère. Même s'il y a une vraie affection.

j'ai aussi un lien plus fort avec ma grand mère avec mon trigone Lune Saturne...

laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 9:33

Je pense qu'elle recherche l'affrontement car elle se sent exclue, la moins aimée de la fratrie alors que bien évidemment ce n'est pas le cas mais elle a peut être eu l'impression de manquer d'attention, de gestes affectifs (comme moi j'ai eu cette impression vis-à-vis de ma mère donc cela réveille de la souffrance en moi) ?? (je suis une maman capricorne avec Vénus en Capricorne qui veille à ce que sa couvée manque de rien matériellement et sur le plan de la santé mais je ne suis pas aussi câline au quotidien qu'elle aurait souhaitée). Elle sent un décalage par rapport à ses frères qui somme toute est logique car eux ils sont beaucoup moins cash qu'elle avec moi.

Tout ce que vous écrivez me fait chaud au cœur car j'ai parfois l'impression d'être passée à côté de quelque chose dans l'éducation de mes enfants, d'être responsable à 100% de son comportement et qu'elle m'en veut à mort braille braille
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 9:59

effectivement je pense qu'une maman capricorne veille a ce que ses enfants ne manquent de rien et qu'ils aient une bonne santé, je suis d'accord.

Mais évidemment un enfant trouve toujours qu'il n'a pas assez reçu, et qu'il est moins aimé que sa soeur ou son frère (c'est connu Wink )

Mais parfois la vie est pleine d'humour. Aujourd'hui ma petite soeur c'est réconcilié avec ma mère et elle ne veut plus me parler (elle n'a pas adressé la parole à sa propre mère pendant 7 ans).
Elle a pourtant grandi depuis, mais elle doit me considérer comme sa seconde mère je suppose. Wink

pourtant elle ne manque de rien - mais elle aimerait faire de grands voyages et si je dois me priver de tout pour cela, elle n'y voit pas d'inconvénient - mais je ne suis pas d'accord. Alors elle ne me parle plus.
Elle est maman à son tour pourtant... Mais je trouve qu'elle n'a pas vraiment grandi lol Wink


ah les histoires de famille, ce n'est jamais facile!

PS en tout cas, ma mère sait qu'elle peut compter sur moi pour ses vieux jours... Wink elle s'est bein occupé de moi toute petite...
et je suis bien contente qu'elle m'accueille pour mes prochaines vacances, au vert... laugh
j'avoue qu'elle m'a manqué avec ces histoires de confinement, je ne l'ai aps vu deuis l'été dernier et c'est dur d'être loun des siens tout le temps.

Mon autre soeur est bien éloignée aux etats Unis et je me demande quand je la reverrais avec ses enfants et ces histories de confinements, de virus et tutti quanti (tout le tralala)... enfin bref, cela finira bien apr se résoudre à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 10:04

Ouais, c'est comme cela un peu avec mes ados, le sentiment d'une décohésion fraternelle, un égoïsme débordant entre eux, l'impression qu'ils sont des rivaux, peu d'entraides, un peu du style "chacun pour sa gueule" cela me désole...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 10:11

En fait je suis très proche d'une de mes soeurs qui qui est loin..;
nous nous sommes rapprochées lors d'évenements difficiles à vivre où il falalit se rapprocher (la maladie et la disparition de mon père il y a 15-20 ans).

les choses peuvent changer en cas de nécessité.

Il parait que se disputer, c'est une preuve de santé... Wink

si celle qui est proche (à Paris) ne me parle pas, cela me contrarie, mais ce n'est pas grave.
C'est son caractère, même si je n'ai pas voulu le voir avant (Soleil en I proche de l'As, avec le Noeud Nord en I aussi, tout ça en sorpion cela donne du caractère...)
en attendant, j'"ai décidé de lui adresser de petits messages mine de rien?
des nouvelles de l'entourage, des réflexions, des trucs quer j'ai à lui dire, des conseils, des préoccupations sur elle... plein de trucs comme d'une grande soeur à sa petite soeur... lol Wink

je crois que je te comprends bien Wink
mais tu verras, les enfant peuvent se réconcilier s'ils le décident.
J'aimerais bien cependant que ma soeur accepte de me parler plus souvent pour que ma mère nous voit réconciliées plus souvent... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 11:16

Hello

Ilo a écrit : " "Soleil / Pluton:"
"en rencontrant Pluton, la conscience solaire aborde, en quelque sorte, le seuil d'autre monde. L'ego devient porteur d'une puissance intime et secrète, d'une volonté cachée qui le rend extrêmement résistant aux influences extérieures."


J ai moi même une oppo Soleil Pluton en Taureau Scorpion axe 6/12 .
Si il y a une chose que je déteste c est que l' on essaie de m' imposer son point de vue , ou sa manière de faire etc ... J ai mon propre point de vue , ma propre idée etc que n' évoque pas forcément aux autres d ailleurs sauf si on me demande mon avis , mais quand je sens que lorqu il y a point de vue divergent on me " force " a me rallier à sa cause je peux sortir les crocs lol
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 11:42

Cet aspect est souvent relié à la recherche d'affinité dans la vie sociale. C'est pour cela qu'un adolescent peut s'opposer à ses parents s'il y a frustration à ce niveau.
C'est un aspect de possible fidélité, car il y a attachement, mais cette affinité ressentie avec autrui peut conduire à l'autodestruction ou l''usure de soi également, surtout si le scorpion est présent dans le thème.

Antoine de Maximy a cet aspect d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 12:00

Elle a mercure conjonction uranus cela explique peut être son esprit vif où les paroles sortent sans filtre !!! fling fling cette impulsivité, son argumentaire décoiffant, la justesse de ses mots, cette grande énergie intellectuelle qui l'anime, cette soif de vivre à 100 à l'heure avec de l'adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 12:22

Oui...et bien encore une fois, un aspect seul ne se sort pas d'un thème pour explication d'un comportement.

Je reconnais qu'il n'est pas aisé de comprendre les rapports Soleil/Pluton, surtout pour ceux qui n'en ont pas.

Si la fonction solaire sensibilise à l'unité du Moi et la vision de son identité dans une image simple, claire et définie ; la fonction plutonienne sensibilise elle à la complexité et une autre forme de simplicité, celle-ci étant une expression vécue de l'intérieur et au plus intime de soi, qui ne peut être réduite aux seules apparences. Pluton représente le Soleil intérieur, celui qui nous meut et nous guide de l'intérieur et en même temps une Unité beaucoup plus vaste.

J'aime bien utiliser l'image de la position vue de Pluton dans le système solaire... de ce point de vue, Pluton est une porte ouverte à l'infini de toutes les galaxies et notre cher petit Soleil est un parmi d'autres, parmi le TOUT UNIVERSEL...💚✨😊

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 15:12

Le témoignage de Céline et la réflexion de Remedios me laisse vraiment penser que le plutonien n'est pas lucide.
L'acceptation se fait par l'envie et non pas par la réflexion sur la vérité.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 15:17

Craie a écrit:
Le témoignage de Céline et la réflexion de Remedios me laisse vraiment penser que le plutonien n'est pas lucide.
L'acceptation se fait par l'envie et non pas par la réflexion sur la vérité.

Qui veut dire?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pluton - Soleil carré Pluton au natal Profil11
pluton - Soleil carré Pluton au natal Empty
MessageSujet: Re: Soleil carré Pluton au natal
pluton - Soleil carré Pluton au natal I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Soleil carré Pluton au natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pluton - Soleil carré Pluton au natal Pierre12 pluton - Soleil carré Pluton au natal Notes-11
~Musique pour Relaxer~