Voilà un homme qui exerce une activité particulière. A vous de deviner ou au moins d'esquisser sa potentialité.
Auteur
Message
Craie
Sujet: Re: Activité de cet homme Jeu 29 Avr - 22:26
Un tueur à gage, c’est une activité professionnelle pour vous? Pour moi, oui. C’est certain il n’y a pas d’exercices dans une école pour ce genre de professions. Pas de classement avec tête de promotion.
Calixe
Sujet: Re: Activité de cet homme Jeu 29 Avr - 22:44
Craie a écrit:
Et vous, vous vous contredisez. 1) Vous semblez frustrée quoique vous en dites. 2) Milacik a plutôt réussi comme vous le dites, donc il y a au moins une bon élève. Et je suis certain que si vous aviez trouvé au moins le genre de profil, vous ne seriez pas là à gémir comme une élève de primaire qui appelle papa maman.
Du tout Monsieur, j'ai écris qu'il me semblait que Malacik était la plus proche du résultat. Ce qui me déçois, c'est qu'à aucun moment vous ne l'avez précisé à la fin de l'exercice (puisque vous le saviez...).
Pour le reste des posts où finalement vous tentez de vous justifier avec tout et n'importe quoi jusqu'à appeler père et mère, et bien, comment dire, celà me fait une belle jambe comme dirait une de mes aillieule
Dernière édition par Calixe le Jeu 29 Avr - 22:53, édité 2 fois
Calixe
Sujet: Re: Activité de cet homme Jeu 29 Avr - 22:50
remedios a écrit:
Citation :
Mrs La Craie et Rémedios, vous vous êtes bien amusés ?
Qu'est-ce que je fais dans cette histoire moi ?
Rien Remedios , j'ai un peu prêché le faux pour savoir le vrai. Tu m'en excuseras j'espère. Si je peux me permettre, tu as un petit côté "naïf" (dans le bon sens du terme).
Craie
Sujet: Re: Activité de cet homme Ven 30 Avr - 8:52
A l'origine, ce que vous me reprochiez, c'est que cet homme soit plus un malade qu'un professionnel de quelque chose plutôt que le fait de ne pas avoir félicité untel ou untel. C'est étrange. Mais je ne suis pas là pour féliciter untel ou untel ou distribuer des mauvais points, je donne une réponse et chacun fait son analyse en fonction de ce qu'il a dit. Vous êtes assez grands.
ginue
Sujet: Re: Activité de cet homme Ven 30 Avr - 9:14
j'ai trouvé cet exercice plutôt intéressant étant donné qu'il y a un reportage sur la personne concernée, donc on peut en savoir un peu plus.
Le parcours de vie d'une personne est plus important qu'un simple profession en tant que telle. Par contre, c'est vrai que tu nous as pas mal désorienté Craie en parlant d'activité bien particulière et surtout de jouissance ! rien de dramatique
Craie
Sujet: Re: Activité de cet homme Ven 30 Avr - 9:21
Vivre de l'escroquerie c'est une activité particulière, non? Personnellement je n'en connais pas, c'est assez rare.
J'ai dit à mon humble avis qu'il en jouissait, car malgré ses multiples incarcérations, il continuait, comme un appel irrésistible ce qui fait aussi sa pathologie. Il devait prendre son pied à jouer les chefs en pseudo aidant les autres malgré les risques.
ginue
Sujet: Re: Activité de cet homme Ven 30 Avr - 9:32
il y a énormément d'escrocs sur terre, la différence c'est que lui est très audacieux et très intelligent.
et récidiver quand on sort de prison, ça ne veut pas dire qu'on prend du plaisir à commettre ses forfaits, c'est souvent à cause de l'habitude que prennent les voyous de vivre de leurs méfaits.
le braqueur va se remettre à braquer, le dealer va se remettre à vendre de la drogue et l'escroc va se lancer dans de nouvelles escroqueries
Craie
Sujet: Re: Activité de cet homme Ven 30 Avr - 9:37
La prochaine fois, je vous dégotterai un cas bien simple du point de vue activité, genre agent d'entretien ou agent immobilier. Il n'y a aura pas de problèmes, je serai peinard. Je n'aurais qu'à dire profession et ne plus intervenir.
ginue
Sujet: Re: Activité de cet homme Ven 30 Avr - 9:44
comme tu veux craie, moi j'ai bien aimé ton exemple et comme je dis plus haut le parcours d'une personne m'intéresse plus que la profession, qu'il soit agent d'entretien, banquier ou voleur, c'est l'humain face à son destin qui m'intéresse en astrologie.
Joc
Sujet: Re: Activité de cet homme Ven 30 Avr - 10:06
Craie a écrit:
Un tueur à gage, c’est une activité professionnelle pour vous? Pour moi, oui.
Là surtout il était question de trouver son activité et activité et profession ne sont pas tout à fait synonymes...Craie a été juste finalement dans la formulation de sa question... je trouve...
Moi ce qui m'aurait déçue c'est que la réponse soit un faux métier rare...
Milacik
Sujet: Re: Activité de cet homme Ven 30 Avr - 11:36
Salut,
Merci à Craie pour cet exercice, très intéressant!
Je ne voulais pas donner de liste de métiers possibles, ou de formuler une consigne trop précise, pour ne pas enfermer les participants dans une direction.
Calixe
Sujet: Re: Activité de cet homme Ven 30 Avr - 13:21
Bonjour Mr Craie,
Loin de moi l'idée de vous blesser outre mesure (même si je sais que mes écrits sont parfois trop directs), je voulais juste faire un petit constat personnel et si je m'adresse à vous ce n'est pas pour rien.
Mon constat, je l'ai rédigé dans mon premier mail, mais en fait c'est surtout le final qui me débite un peu ( ce n'est pas grave en soit mais j'attendais à plus de votre part).
C'est un peu comme si on m'invitait à danser un tango et qu'une fois arrivée sur la piste je me retrouve avec la danse des canards
Cet "escroc" ne semble pas être une personne qui mériterait autant d'attention au final car il est bien loin du Robin des bois des temps modernes (là, j'aurai dit chapeau). Cet homme utilise autrui pour se mettre en valeur, il a besoin de reconnaissance, ce n'est pas une personne désintéressée.
De mon avis personnel... La conclusion de l'exercice tournait un peu trop autour de lui et il n'y a pas eu suffisamment de commentaires pour toutes les personnes qui se sont prêtées au "jeu" (même si certaines se sont manifestées avant ou après coup...)
Pour finir, je m'attendais à une analyse plus pertinente et approfondie des messages postés par les participants (en positif ou négatif évidemment) car je pensais que vous alliez (et saviez) le faire. Et je pense que c'est toujours le cas.
Maintenant, ne nous questionnions plus pour ces bricoles en fin de compte. Et puis mon avis.. n'est qu'un avis, on s'en fout. (mon MP est ouvert pour tout à le monde)
Envoyez le futur exercice (je suis ravie que vous l'ayez proposé) car j'ai hâte de participer et de me tromper comme toujours Et j'espère que vous serez là pour me le dire et me faire "bénéficier" de vos connaissances astro.
Dernière édition par Calixe le Ven 30 Avr - 14:06, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Activité de cet homme Ven 30 Avr - 14:02
@ Calixe Comprends pas, pourquoi faudrait-il que ce soit un "robin des bois moderne" ?
Ce n'était pas la personne la plus géniale sur terre, mais il ne correspond pas à l'escroc habituel à la recherche de gratifications immédiates. Il a su aider quand il le fallait, avant que les autorités ne le fassent. Il a su réaliser des travaux sans avoir les agréments qu'il fallait. Ce n'est pas purement anecdotique. Philippe Berre est peut-être le symptôme d'une société qui manque de plus en plus de repères, qui perd pied.
Calixe
Sujet: Re: Activité de cet homme Ven 30 Avr - 14:24
Le "Robin des bois" agit avec désintéressement, il donne tout (il agit pour la bonne cause et n'attend rien en retour, il se place "au service" des personnes victimes d'injustices), et c'est pour cela qu'il obtient la reconnaissance et la gratitude éternelle d’autrui. Il n'agit pas pour se mettre en valeur, en avant... il n'en a pas besoin, il agi pour une juste cause et il reste dans l'ombre car ce ne sont pas les honneurs et la notoriété qui l'intéresse...
Contrairement à cet homme, qui lui, égoïste, recherche la mise en valeur et les honneurs, la notoriété car il en a besoin pour se nourrir, se sentir en confiance, sans cela il n'aurait pas continué ses activités... mais je n'ai pas la vérité universelle, ce n'est qu'un avis perso. Quoiqu'il en soit, et là je suis sure de moi, cette personne n'est pas une héroïne.
@ Rémédios : +1 pour toi, voilà : "J'attends" (si je peux me permettre aussi) que tu me fasses partager tes connaissances en astro lors des exercices si tu le souhaite bien évidemment.
Dernière édition par Calixe le Ven 30 Avr - 14:52, édité 1 fois
Calixe
Sujet: Re: Activité de cet homme Ven 30 Avr - 14:38
Craie a écrit:
Je n'aurais qu'à dire profession et ne plus intervenir.
J'attendrai vos interventions et commentaires afin de savoir si je trompe ou pas dans mes analyses (sinon ça va chauffer pour votre matricule ... ou pour le mien ? )
Craie
Sujet: Re: Activité de cet homme Ven 30 Avr - 16:22
Pas de soucis, j'ai l'habitude à ce que mon matricule chauffe.
Calixe
Sujet: Re: Activité de cet homme Ven 30 Avr - 18:08