Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Astromail et fiabilité  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstromail et fiabilité  I_icon11Voir ses messagesAstromail et fiabilité  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astromail et fiabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Astromail et fiabilité  Profil11
Astromail et fiabilité  Empty
MessageSujet: Astromail et fiabilité
Astromail et fiabilité  I_icon_minipost_participateMer 21 Avr - 18:18

Bonsoir / bonjour selon lecture et créneau ( pour nos voisins sous d'autres latitudes)

Alors ma question est simple, les calculs sur astrmail sont-ils fiables? Ce n'est pas tant par "goût" que je l'utilise mais par praticité.

Etant dyspraxique de naissance cela me rend laborieux voire selon les jours très fatiguant la majorité des déchiffrages. De plus, je me perds très facilement dans l'espace. ( pour illustrer, j'ai de grosses difficultés à me repérer sur une carte, un plan)

Alors je n'utilise pas la carte à proprement parler mais les aspects en liste ainsi que les maisons numérotées. Sinon, je passerais mon temps à confondre ou me "perdre".

Cependant, quand je passe ma carte sur Astrothéme je découvre des aspects qui ne sont pas présents. A commencer par un Jupiter sans aspects sur astromail qui se retrouve avec un sextile à Mars avec Astrothème. Tout comme un trigone à Pluton à ce même Mars qui n'apparaît pas sur astromail.

Ca paraîtra du détail à certains, mais, ça me pose question. Duquel dois-je tenir compte? Car ça peut changer la donne si une planète est dite sans "aspects" ( même mineurs) alors que astrothème présentent des trigones et des sextiles, lesquels apportent un nouvel éclairage.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas

Cendre


Astromail et fiabilité  Profil11
Astromail et fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: Astromail et fiabilité
Astromail et fiabilité  I_icon_minipost_participateMer 21 Avr - 20:53

Bonsoir,
Pour ma part, j'utilise Astromail pour les RS, jusqu'à présent, j'aurais parfois bien voulu me tromper sur les prédictions; cela n'a jamais été le cas malheureusement. Pour les TN, j'utilise les 2 (Astromail et Astrothème) en les mixant.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Astromail et fiabilité  Profil11
Astromail et fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: Astromail et fiabilité
Astromail et fiabilité  I_icon_minipost_participateMer 21 Avr - 20:55

Sans doute une histoire de paramétrage d'orbe, c'est à dire de l'écart maximum entre deux astres pour qu'un aspect soit validé.
Sur Astrotheme vous pouvez avoir les aspects aussi, il faut cocher la case "Afficher les aspects et positions des planètes".
J'ai l'impression que les membres du forum arrivent mieux à travailler sur Astrotheme car la présentation graphique est plus claire. Je pense par exemple que les couleurs utilisées aident à synthétiser plus rapidement un thème. Donc si je peux vous donner un conseil, lorsque vous créez un sujet avec un thème, choisissez Astrotheme, vous aurez peut-être plus de réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Astromail et fiabilité  Profil11
Astromail et fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: Astromail et fiabilité
Astromail et fiabilité  I_icon_minipost_participateMer 21 Avr - 20:57

Cendre a écrit:
Bonsoir,
Pour ma part, j'utilise Astromail pour les RS, jusqu'à présent, j'aurais parfois bien voulu me tromper sur les prédictions; cela n'a jamais été le cas malheureusement. Pour les TN, j'utilise les 2 (Astromail et Astrothème) en les mixant.

Une telle clairvoyance mériterait une étude scientifique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astromail et fiabilité  Profil11
Astromail et fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: Astromail et fiabilité
Astromail et fiabilité  I_icon_minipost_participateMer 21 Avr - 21:06

Bonsoir, je vois, merci. De toute façon c'est déjà ce que je faisais, j'avais bien cru voir que Astrothème était plus utilisé. Ca me confirme ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Astromail et fiabilité  Profil11
Astromail et fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: Astromail et fiabilité
Astromail et fiabilité  I_icon_minipost_participateMer 21 Avr - 21:43

j'ai rien remarqué de tel - j'utilise les 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astromail et fiabilité  Profil11
Astromail et fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: Astromail et fiabilité
Astromail et fiabilité  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astromail et fiabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astromail et fiabilité  Pierre12 Astromail et fiabilité  Notes-11
~Musique pour Relaxer~