J'ai regardé. Intéressant mais totalement subjectif évidemment puisque tout part de lui pour revenir à lui. La mémoire pourrait-elle nous jouer des tours dans l'autre sens? Soit, intéressant mais une chose m'a interpellé.
Il ne veut pas entendre parler de "karma", selon lui, nos vies successives ne s'embarrassent pas de ce genre de choses. On choisit en plein libre arbitre de descendre ou non dans certains mondes vibratoires (la terre pour ce qui nous concerne) mais il dit à un moment que les "bad boys et bad girls" pourraient être confrontés ensuite à un monde vibratoire encore plus bas, assimilation à une sorte d'enfer mais qui ne serait pas éternel. l'espace temps étant relatif, ça pourrait être quelques centaines d'années, histoire de remonter les plans vibratoires...
C'est pas une forme de karma, ça?
J'ai vraiment un mal de chien à imaginer que certains aient pu choisir la fleur au fusil, dans un monde vibratoire "élevé" au bien être éternel si on le souhaite (vision paradisiaque du bonhomme , même si il existe toujours mieux... Plus haut et ça dépend du challenge...) de descendre plus bas et être incarné par exemple dans une famille détestable qui va se séparer et martyriser les enfants par compensation, ou vivre à peine quelques mois et être emporté par un quelconque cataclysme, pour en faire l'expérience, à moins d'être parcouru, derrière une idée de curiosité ou d'expérience intense, par des tendances éthériques peut-être néanmoins sado-masochistes prononcées tout de même.
Histoire de par la suite remonter à un autre niveau de conscience comme un judoka qui monte d'un dan ou un étudiant effectuant un master.
A ce niveau, ces projections de compétitions au nom de l'éveil général est quasi le même que pour certains sur terre; Quid de l'évolution? Fut-ce pour la bonne cause de la connaissance?
Un peu comme le type qui veut devenir toujours plus riche etc. Ce que je trouve débile en soi sinon par jeu... mais à ce stade si la sagesse n'est pas on revient un peu toujours aux mêmes choses, aux mêmes platitudes terrestres... Un nouveau graal dans l'au delà...
Je préfère la béatitude immobile du néant moins lumineux peut-être (et encore faut voir) mais plus bonnard...
En rêve. Bon, avant d'arriver à cette éventualité, il faut tout de même passer par la dent de l'asticot ou par l'épreuve du feu.
Rien n'est donné.