Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Antonin Artaud I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAntonin Artaud I_icon11Voir ses messagesAntonin Artaud I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Antonin Artaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Diana

Diana

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 13:45

Bonjour - pour toutes et tous les braves.
Antonin Artaud - je vous demande de dire vos notes sur son thème. Y a-t-il quelque chose visible pour vous? Vraiment difficile de juger quelqu'un considéré comme fou, aliéné. Personnage hors pairs quant à son impact au développement du théatre au cours du XXe siècle... Un cobaye pour la psychiatrie moderne de l'époque? Une des victimes de la médecine? Ecrivain, acteur, metteur en scène. Un grand penseur ou dispenseur? Malgré sa mort prématurée il vit et il n'arrête pas de nous stupéfier et provoquer des questions - celui qui mérite l'attention de Derrida ou de Foucault. Est-ce que les astres peuvent nous dévoiler la logique de son âme où les accidents de son esprit? D'où viennent ses idées de doublage, la force de son monologue intérieure, sa ferveur pensant, l'intensité de sa voix? Merci d'avance. Antonin Artaud Antoni10
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Antonin Artaud Profil11
En ligne
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 14:26

Sur astrotheme :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 15:01

Artaud est un génie lunaire (comme Lafontaine, Cocteau, Proust, Baudelaire si on veut) et mercu/vénusien. Féminin avant tout.

Lune Cancer bien reliée à Uranus et Vénus

Vénus et Mercure en réception mutuelle et en maison 12.
Poésie des cîmes, besoin de recueillement, internement?

Une maison 9 ouverte à toutes les spéculations entre ciel et terre.

Lunenoire Bélier opposition180° Asc

Passion, il est habité, veut en finir avec le jugement de Dieu. Pacte avec Lilith. La gloire posthume et la folie en sont le prix ?



Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Antonin Artaud Profil11
En ligne
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 15:04

L'heure de naissance (8 hr) peut être corrigée. Le Soleil peut être en 12 et Mercure complétement sur l'ascendant.
Cela ferait de lui un être marqué par une sensibilité d'introversion extrême et une curiosité touche-à-tout profonde.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 15:21

C'est bien connu, la maison XII, c'est la maison des tarés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 15:43

Hello Diana !

Oui, ça serait intéressant un approfondissement de sa vie, ses créations en corollaire de son thème.

Perso, pas trop de recul, je ne connais pas son œuvre, juste entendu parlé justement lors de mes stages astro du début par un enseignant et une copine fans.

Je fais donc juste un aperçu qui restera superficiel.
Mon impression est que cet homme est entre deux mondes, certainement je dirais selon sa constitution personnelle, puis les drames successifs de son enfance ont poussé dans sa subjectivité particulière. Les diverses substances ingérées ont du accentuer la séparation entre deux réalités...

Là, j'en suis à sa phase "parano" de 1937 (wiki) et le transit de Pluton conjoint Lune/Cancer

Dominantes de bases Mercure Vénus Lune Neptune... hypersensibilité émotionnelle et niveau T (transpersonnel) assez présent et potentiellement problématique

L'époque des Tarahumaras et sa rencontre avec le peyotl me fait penser qu'il a déphasé un truc et que son cerveau captait des vibes qu'il n'a pas su adapter.

Son œuvre a servi de lien certainement, je n'en sais rien, pas lu.

Je vois 1942, Neptune sur Vénus... les aspects dominants, puis sur Mercure en 45, époques d'enfoncement puis de renaissance, à voir avec les aspects de base du thème.
(Vénus carré Neptune mais Mercure trigone Pluton)

victimes de la médecine?...à l'époque et encore maintenant, certaines "configurations mentales" sont toujours incomprises, on ne les abordent plus avec les électrochocs, mais bon...

Lui a sublimé, comme on dit, mais combien restent dissociés...

Tout un pan de la médecine psychiatrique change en ce moment, peut-être la réutilisation de certaines substances va aider LSD, psilocybine, etc L'étude des états modifiés de conscience aussi.


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 15:50

Petite parenthèse.

Thème ici d'un formidable écrivain (pour moi) et camé notoire.
William S Burroughs.


Antonin Artaud ZF4jZmbmrGx2qaABIUZ4F00jZQNjZGNjZQNj

Revenir en haut Aller en bas

Diana

Diana

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 17:18

Merci à vous tous pour les réponses. Artaud est aussi connu comme celui qui a "enregistré" sa vie. Grace a ses notes nous connaissons meme les dates juste quant à sa biographie. Un cadeaux de mes recherches sur internet pour vous tous - ses propres notes sur son thème - une tentative d'aborder notre domain?
Artaud et l'astrologie


à Elheya...Cette idée, c'est depuis longtemps dans ma tête, oui, j'ai voulu tricher en espérant qu'en France doit être un bon astrologue déjà bien calé quant à Artaud! Je plonge avec plaisir dans les bouquins sur lui, à l'époque de mes études presque rien n'était disponible dans mon pays et moi, je suis formée à la faculté de théatre. Merci beaucoup pour les notes, je vais regarder de plus près et donne le retour encore plus tard...

à Maldoror - interception entre Venus et Mercure - oui, on ressent que c'est quelqu'un pour qui la possibilité de parler, de formuler les pensées est une forme esthétique.
Maison IX est bien chargé sous le gouvernement de Mercure, en plus c'est octile juste entre Pluton et Lune - et ce Mars, son expression qui est avant Pluton - ca me fait penser sur le fait qu'il devient ce qu'il dit, que c'est un prophète quant à sa propre vie. La victime de la societé, un aliené, un prisonier qui devient le roi à la fin du jeu. Merci pour les notes sur la maison IX.
J'ai encore des questions - autour de sa douleur...
Sa douleur. Où se trouve dans son thème?
Pour la paranthèse - ça vaut peut-etre la peine d'en faire un nouveau sujet. Je ne le connais pas, mais c'est très intéressant son theme. Wink

à Remedios
Pas mal comme l'idée, mais...selon astrothème on ne doit pas trop sceptique quant à la véracité de l'heure. Oui, pour corriger quelques minutes, je suis en accord, mais la suggestion fait une demie heure et ça me semble beaucoup. Mais le Soleil serait aussi a la cuspide de la maison XII dans le systeme de maisons de Campanus. Pour le systeme de Placidus, c'est Mars qui est juste à la cuspide de la maison IX.

à Craie
Merci pour la note. Oui, c'est ce que on dit dans l'astrologie traditionelle, une généralité, mais je pense que nous avons dépassé déjà les époques où tout ce que était hors norme a été condamné pour le prison. Ca ne me dit pas grande chose...dire que quelqu'un est fou, c'est un peu abstrait. Dans le cas Artaud je ne veux pas m'assurer que l'astrologie fonctionne. J'ai plus envie de l'outiliser pour mieux comprendre cette personnage. On peut voir comme fou n'importe qui - et aussi de la raison de notre incapacité de le comprendre. La plupart de mes amis touchés par la maison XII je ne trouve pas comme les fous. (a peu près chaque deuxième a le soleil en XII) Et vous?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 18:44

Merci Diana pour cet échantillon "manuscrit".

la maison 12, je connais un peu. J'en porte sans doute quelques profonds stigmates mais, plus généralement, pour écrire ou laisser une "oeuvre", c'est peut-être important de passer par cette mer des Sargasses ou cette thébaïde, c'est selon... laugh cave baby saut saut noel reindeer reindeer siffle siffle bisou (tu vois je n'en ai rien gardé de mon séjour en HP... A Rodez en plus... hallucine (non je déc')

Tu as dit Octile, tu voulais dire Novile (distance de la Lune ---> Pluton )= + ou - 40° (1/9ème de 360°)

La bataille stellaire pour Artaud semble se faire entre les planètes en Gémeaux et en Scorpion Aspects de quinconce150° et de distorsion maison 2/ maison 9 (théâtre et alimentaire? Le physique et l'esprit, le spiritualisme, le désincarné? sous fond de communication et de profondeur abyssale (Gémeaux Scorpion ----> Sade, un de ses maîtres, je crois, est très marqué par ces deux signes par exemple)

Son côté "diabolique" étant sans doute surligné (comme ses yeux qu'ils maquillait parfois, je crois) par Lunenoire Bélier qui fait mumuse avec son Asc comme un miroir qu'elle lui tend.

Un avis. Wink

En fait tu es née à Ostrava. Tu es donc tchèque.

Bienvenue petite soeur européenne laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 19:36

Manuscrit=>8h 1/2 matin comme heure de naissance et non 8h... 😉
Revenir en haut Aller en bas

Diana

Diana

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 20:12

à Elheya
Merci beaucoup de me confirmer ce que j'ai vu. Je n'ai pas voulu l'imposer aux autres, pas habituée de lire en français, pas lisible à cent pourcent pour moi - j'ai pensé que ca peut être aussi être un autre signe. Wink
Maintenant reste la question, soit c'est Artaud qui se trompe, soit c'est la source Didier Geslain qui se trompe. En tout cas - c'est maintenant le devoir pour ceux qui sont capables de faire la rectification avec les transits et les progressions.

En tout cas, comme ca reste le Soleil bien dans la maison XI...

Antonin Artaud Antoni11

à Maldoror
je sais bien compter - l'aspect entre Lune et Pluton, ça fait 3' de différence pour devenir octile juste -> 45° x 8 = 360°
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 20:55

45 °, en général on appelle ça un demi-carré. lol
Revenir en haut Aller en bas

Diana

Diana

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 21:57

Merci Maldoror
pour ton éclairage... et semi-octile c'est demi-demi-caré? :) Je suis formée en astrologie humaniste et là bas meme dans les textes en français je trouve les octiles - ce que vient probablement du latin et de l'anglais, parce-que Rudhyar a emigré de la France aux Etats-Unis et son porte-parole français Ruperti était aussi polyglot. Il y a des petits accidents, mais en géneral on s'entends bien, je trouve. Pour Artaud, ce que je trouve valable de l'école humaniste, c'est la dernière phase lunaire - qu'il est le type balsamique.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 23:04

Sorry, j'avais compté 40° (arrondi) de Lune/ Pluton ----> novile

Toi, tu comptes 45°----> Octile ou 1/2 carré voilà.

Wink


Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateDim 28 Mar 2021 - 8:35

J'ai une importante maison XII mais si vous ne voyez pas une certaine folie chez ce personnage, alors je ne suis pas étonné que vous n'en voyez pas sur l'ailleurs qui vous entoure.
Revenir en haut Aller en bas

Diana

Diana

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateDim 28 Mar 2021 - 12:36

à Craie
Bonjour, cher Cancer! Et merci pour le retour. Si je suis aveugle, parlez-moi plus de ce que je ne discerne pas. Et merci de partager votre point de vue.
Je veux seulement dire que la phrase "vous êtes fou"... ça ne dit pas grande chose. Comme ça avec vos yeux on peut voir les fous partout, nous avons tous la maison XII dans nos thèmes. Il y a des qualités des folies, pas seulement des statistiques. Le probl. de toutes les statistiques, c'est le fait, qu'on range dans un tirroir des choses qui sont comparables seulement d'un point de vue, jamais dans l'absolue. Souvent on dit qu' il est fou, parce-que on ne comprend pas la logique de son comportement. Et oui, quand nous pensons que nous arrivons à comprendre comment sa maladie fonctionne, ça a été pour nous comparable avec les cas pour nous déjà connus. On a des tiroirs dans notre tête.
Nous pouvons utiliser astrologie dans les deux sens - soit se contenter avec les tiroirs que les anciens ont déjà fait pour nous des siécles avant selon ses points de vues, soit profiter du dévelloppement de la psychologie pendant dernière siècle et chercher comme elle le fait maintenant - chercher la compréhension pour chaque individu, le respecter comme quelqu'un unique. Meme les maladies psychiques ne sont pas en ce moment considérés comme qc dont il faut se débarasser, mais plus comme le chemin de la guérison (souvent au début il y a une aliénation, un choc qui a ses raisons, puis l'âme cherche de nouveau comment rétablir l'équilibre), donc on sait que le personnage passe à travers la maladie pour guérir. Donc la maladie est un processus au dedans lequel on cherche l'équilibre pour notre âme. Dans ce sens je me mets en recherche pour faire un aperçu du personnage d'Artaud. On sait bien qu'il écrit pour se guérir. Son oeuvre dit des choses qui parlent aux hommes créatifs, je crois que dans l'ensemble avec ses écrits l'astrologie peut être un bon outil pour nous montrer sa folie (si vous voulez utiliser ce therme - on peut dire aussi sa maladie ou son désequilibre, le fonctionnement de son personnage perturbé par la douleur, par les drogues préscrires à lui de la part des autorités, par l'internement, par les électrochocs) du près. Son combat intérieur était au moins remarcable.
Je ne me contente pas avec l'utilisation de l'astrologie pour sa auto-confirmation. Elle est pour moi plus haut. Je cherche les précisions et la finesse de cet outil. Et par exemple nous n'avons pas encore parlé sur Saturn conjonction Uranus dans son thème.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateDim 28 Mar 2021 - 12:57

Je partage entièrement ta vision Diana

Je ne pratique pas une astrologie déterministe, donc je n'ai pas la réponse à certaines questions concernant la justification par l'astro en ce qui concerne Artaud, par exemple sur les douleurs qu'il a commencé à ressentir à un âge assez jeune.

J'ajoute juste quelques éléments de compréhension pour le dossier...

La genèse pharmacologique d'une œuvre Antonin Artaud [article]
https://www.persee.fr/doc/pharm_0035-2349_2002_num_90_334_5362

Antonin Artaud - Court extrait d'une émission de radio après sa sortie de l'asile de Rodez (1946)

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateDim 28 Mar 2021 - 13:17

Que des mécanismes de guérison s'enclenchent, très bien, mais il ne faut pas nier une certaine forme de déterminisme préalable par rapport à un écart de conformisme sociétal ou de matérialité réaliste.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Antonin Artaud Profil11
En ligne
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateDim 28 Mar 2021 - 13:45

Les problèmes qu'il a eues peut se voir sous l'angle de l'astrologie karmique. Le NS, conjoint Jupiter en Lion, dont le maître est le Soleil très dissonant, on peut supposer qu'Artaud avait en lui des contradictions fortes, des dissonances cognitives traumatisantes. Le fait de brûler ses livres à 18 ans me fait penser aux autodafés religieux, à l'autorité religieuse (Jupiter en Lion). La question peut se poser s'il n'est pas partie au Mexique parce que l'ambiance sociale, culturelle de l'Europe n'avait pas un "quelque chose" de traumatisant pour lui.

La lune en Cancer peut suggérer un désir de protection émotionnelle forte mais également un besoin d'ancrage dans une lignée particulière.
De toute façon, le délire de persécution se ressent dans son thème (ce n'est pas le cas de tous les artistes "fous" connus), avec cette Lune sur le mi-point entre le carré Soleil-Mars/Pluton.

Toutefois, le fait qu'on l'est intoxiqué, je ne suis pas certain que cette info soit indiquée dans son thème, sauf par le prisme de son Soleil en Vierge : soumission à l'autorité médicale, nécessité de se faire soigner (mais soigner quoi au juste ? la Vierge oriente vers une spécificité) d'après le lien que tu as mis p.276 Elheya.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateDim 28 Mar 2021 - 14:49

Question Vierge... pas sûre que seul ce côté contribue à la soumission à l'autorité médicale... surtout par les temps qui courent... laugh

Pour mon cas, c'est niet

Il ne serait pas le seul, je pense à certains diagnostiqués "autistes" contemporains, à s’être fait bousiller par des médocs.
Mais la question est jusqu'à quel point la douleur physique ou mentale est capable de faire adhérer à n'importe quoi pourvu que cela cesse.

"Je suis tellement excédé de maux que je suis maintenant disposé à toutes les folies"

voir aussi p277 où il va voir un "thaumaturge" et une "voyante"...

Je rajoute sa page Wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonin_Artaud

Apparemment il a déjà un problème dans l'enfance

Citation :
Le premier trouble apparaît à l'âge de quatre ans et demi, lorsque l'enfant se plaint de maux de tête et qu'il voit double. On pense à une méningite consécutive à une chute

La dépression c'est en 1914, le transit de Pluton carré Vénus se terminait cette année-là ; suivi par Neptune conjoint Lune et Saturne conjoint Pluton.

Citation :
L'année 1914 est un tournant dans la vie du jeune homme, à cause de la guerre, mais c'est aussi pour Antonin sa dernière année de collège. Il doit passer l'examen de philosophie, mais son état de santé ne le lui permet pas. Artaud est en état de dépression après avoir connu sa première expérience sexuelle, qu'il décrit comme dramatique, comme un traumatisme sur lequel il reviendra souvent dans ses écrits. Il a le sentiment qu'on lui a volé quelque chose. C'est ce qu'il exprime à Colette Allendy en 1947, peu avant sa mort

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Antonin Artaud Profil11
En ligne
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateDim 28 Mar 2021 - 15:41

Elheya a écrit:
Question Vierge... pas sûre que seul ce côté contribue à la soumission à l'autorité médicale... surtout par les temps qui courent... laugh

Pour mon cas, c'est niet

Généralement, on voit le signe de la Vierge comme prenant particulièrement au sérieux ses soucis de santé. Toutefois, il n'y a pas de corrélation à ma connaissance entre "hypocondriaque" et "natifs de la Vierge" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateDim 28 Mar 2021 - 17:32

La Vierge, ce n'est pas lié à l'autorité, mais plus à la méticulosité, au coté machinal des choses, aux obligations rationnelles comme l'hygiène ou l'alimentation, pas aux obligations provenant des autorités.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Antonin Artaud Profil11
En ligne
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateDim 28 Mar 2021 - 18:22

Oui, mais dans ce signe, il y a aussi l'idée de servir quelque chose ou quelqu'un.
Enfin, la Vierge est également associée à la culture livresque (et à l'érudition en général) et donc aux diplômés, aux sachants etc.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateDim 28 Mar 2021 - 18:39

Effectivement, il n'y a pas de rationalité sans connaissance.
De la logique sans connaissance c'est possible, mais la rationalité nécessite des postulats, comme une forme de vérité de base.
J'ai l'impression que le service est une conséquence des obligations qui n'existent que parce que la rationalité n'offre qu'une voie possible en fait.
A partir du moment où il n'y a qu'un chemin possible, le choix n'existe plus et l'action machinale se met en route.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participateDim 28 Mar 2021 - 18:46

Oui, enfin Craie, c'est la vision tradi. basée sur l'analogie maison 6.

Dans le zodiaque réflexologique conditionaliste Cancer et Vierge ont en commun cette force d’inhibition bloquante qui assure une protection contre la saturation de l'extérieur. Il y a d'autres éléments qui assurent la maîtrise et certaines différences aussi. Je ne vais pas tout détailler.

D'autre part, je ne vois vraiment pas à quoi tu fais allusion dans les "obligations rationnelles" concernant l'hygiène ou l'alimentation...

Me fait même rire quand je pense à mon orientation vers l'homéopathie et à quel point elle semble très peu "rationnelle" pour certains. J'ajoute quelques années de végétarisme à une époque où c'était bien moins courant que maintenant.

D'où, me semble que tu mélanges certaines choses, mais c'est ta sauce... Wink

Revenant au thème du sujet ici...🌸🌿

Si Artaud a donné la bonne heure de naissance, je pencherais plus pour lui donner raison ( bigsourire ), la Lune en Cancer ainsi que Vénus en Vierge remontent nettement dans les dominantes et insistent donc sur cette fonction de protection commune aux deux signes, et cela n'a rien de "rationnel", étant donné les fonctions lunaire et vénusiennes qui ont peu à voir avec par exemple la conjonction Saturne/Uranus en Scorpion ; là des aspect analytiques et plus cérébraux sont concernés.

Manque de bol... ce sont les fonctions les plus faibles du thème. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'elles ne sont pas utilisées.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Antonin Artaud Profil11
Antonin Artaud Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Antonin Artaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Antonin Artaud Pierre12 Antonin Artaud Notes-11
~Musique pour Relaxer~