Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

la danse I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitela danse I_icon11Voir ses messagesla danse I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 la danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 6:47

Hello,

j'ai une histoire compliquée avec la danse et ce sujet me vient avec insistance à l'esprit ces derniers temps

Bon pas la peine de préciser l'éducation stricte et restrictive de ma famille , s'exprimer avec la danse est mal vu déjà s'exprimer tout court est ignoble hhh

un autre souvenir qui m'a marqué dans l'enfance, c'est à l'école j'avais 5 ans avec une camarade à l'époque ma mère me compare à elle soit disant plus jolie que moi elle avait 6 ans une gémeaux et son nom si je le traduit en français il devient : MONSTRE laugh
Effectivement dans mon enfance elle a joué le rôle du monstre bref ! elle a le sens du rythme qui coule en elle ou bien ça vient de son origine et famille qui a l'habitude de danser ..elle était précoce et forte de personnalité contrairement à moi qui prennait son temps à grandir, j'étais une petite fille très sensible qui a souffert de l'abandon doublement enfin..
Je ne me souviens pas trop soit au début de l'année soit à la fin , l'école a organisé une fête et il fallait danser et c cette camarade qui m'apprends la chorégraphie seulement je ne voulais pas qu'elle le fasse je n'ai pas aimé le fait qu'elle me donne des ordres et quand je ne fait pas comme il faut elle crie sur moi ..ça m'a bloqué je me rappelle completement .

Et à chaque fois je veux danser je vois en moi toutes les blessures qui se réveillent et j'ai même envie de pleurer

je rappelle que j'ai chiron en gémeaux .
Pourtant je suis une personne qui aime beaucoup bouger et s'exprimer avec son corps je veux tellement danser maon corps obéit que très peu

Je ne sais pas si vous êtes d'accords avec moi la danse pourrait être une thérapie pour moi excellente

Est ce mercure peut signifier la danse?
Vous en penser quoi?
J'aime la danse orientale avec un peu la danse classique mais pas la danse moderne

Racontez moi ce que vous en pensez et vos expériences hearts marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 7:00

Intéressant ce que tu écris, car, comme le plus souvent, dans ton questionnement, la réponse s'y trouve.... Very Happy

"J'aime la danse orientale" , c'est celle qui colle à tes racines : vénus sur l'ascendant cancer....et mercure toujours dans l'ascendant mais en lion.....
Mercure c'est la souplesse....certainement que tu as dû l'acquérir (que tu devais)....
Quant à Chiron sur le noeud nord en gémeaux, je pense que tu en as bien compris le sens.....

Alors, au fond de toi, penses-tu que la danse va te guérir de ce "mauvais" souvenir, lequel enfin n'était qu'un défi à te faire comprendre.....même si c'était maman (la lune) qui te montrait un certain chemin que tu n'as sans doute pas compris à l'époque et que tu devrais prendre maintenant, par exemple ?
La petite fille que tu n'aimais pas, faisait-elle de la danse orientale ? .... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 7:09

Coucou
Ben visiblement c est quelque chose qui te fait envie ... Pourquoi tu n essayerais pas ? Après si finalement ça ne te plais pas rien ne t empêche d arrêter ...
On dirait qu il y a beaucoup de choses de ton enfance qui remontent ? Et comme je sais que tu cherches beaucoup à te connecter à ton enfant intérieur... Peut être que pour toi ce serait une bonne façon de t adresser à elle ?

Pour ma part la danse est venue à moi naturellement , toute petite j avais le rythme dans la peau et une grande souplesse naturelle .
Ma soeur m en a fait voir et en a jouer de ça , en grand écart contre les murs , en me portant en grand écart a 2 etc ... J ai commence à prendre des cours à 5 ans . Et a toutes les réunions familiales on préparait avec mon frère et ma soeur des petits spectacles de danse , pareil avec mes copines pour les fêtes de fin d année a l école ...
Quand j ai pas trop le moral j aime sortir danser ça me fait du bien ... Enfin ça c était avant ... Avant le covid bigsourire


Dernière édition par Celinesachou le Mer 17 Mar 2021 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 7:10

Violette Wawww j'adore j'adore j'adore tes réponses cinq sur cinq up
La petite fille danse kabyle "son origine" c pas mon cas mais tu peux dire que c'est pas loin de la danse orientale pour moi c pareil seulement l'oriental c plus artistique et beau et pro sourire

C'est drôle je me dis en ce moment on dirait la vie nme demande à être plus superficielle et légère laugh

Mercure la souplesse , Violette tu parle de la souplesse corporelle ou de l'esprit?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 7:13

Celinesachou a écrit:
Coucou
Ben visiblement c est quelque chose qui te fait envie ... Pourquoi tu n essayerais pas ? Après si finalement ça ne te plais pas rien ne t empêche d arrêter ...
On dirait qu il y a beaucoup de choses de ton enfance qui remontent ? Et comme je sais que tu cherches beaucoup à te connecter à ton enfant intérieur... Peut être que pour toi ce serait une bonne façon de t adresser à elle ?

Exact sourire Seulement lors du passage à l'acte hhh cela dit la danse , des blessures douloureuses se réveillent donc j'évite pour me protéger

mais tu sais ce week end j'intègre un programme de stretching pour la souplesse + chaque soir une séance de danse en + de mon programme de d'activité physique habituel. je sais au début il y aura résistance mais je vais perseverer pour la dépasser
Yesss je veux danser love la petite fille en moi le veut star
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 7:20

C est cool up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 7:25

Je viens de lire la suite de ton message que tu danses bien coeur
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 7:32

Wink mais parce que j ai pris des cours aussi Very Happy
J ai attaque le classique a 5 ans , puis à partir de 7 ans est venu se rajouté le modern jazz , puis a l adolescence le hip hop ...
Fut un moment j avais 6 heures de cours par semaine.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 7:35

"Mercure la souplesse , Violette tu parle de la souplesse corporelle ou de l'esprit?"

les...deux...Parce que je pense que l'un "soigne" l'autre, si déficience il y a quelque part....sans oublier que mercure est ton régent karmique nord.
Etrangement, je pense que tu devais manquer de souplesse lorsque tu étais petite et que tu devais l'acquérir et certainement que maman le constatait en te disant des mots blessants...Ne lui en veux pas, car il y avait un certain "travail" à faire concernant la souplesse....mais à présent, prends ta revanche.... Wink

Tu as le noeud sud en...sagittaire dans ta V !!!...alors, tu as cela en toi pour exprimer ton noeud nord et réparer cette "blessure" originelle de ta XI...... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 7:37

waww j'aurai tellement aimé passer des heures et des heures à danser grimace

Du coup qu'est ce que t'aurai aimé faire que tu n'a pas fait et que ça te ferait énormément de bien??

Concidence il y a une astrologue que je communique avec elle , elle vient de me dire spontanément de choisir un art pour moi ou un hobby ..comme quoi par hasard!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 7:43

Violette a écrit:
"Mercure la souplesse , Violette tu parle de la souplesse corporelle ou de l'esprit?"

les...deux...Parce que je pense que l'un "soigne" l'autre, si déficience il y a quelque part....sans oublier que mercure est ton régent karmique nord.
Etrangement, je pense que tu devais manquer de souplesse lorsque tu étais petite et que tu devais l'acquérir et certainement que maman le constatait en te disant des mots blessants...Ne lui en veux pas, car il y avait un certain "travail" à faire concernant la souplesse....mais à présent, prends ta revanche.... Wink

Tu as le noeud sud en...sagittaire dans ta V !!!...alors, tu as cela en toi pour exprimer ton noeud nord et réparer cette "blessure" originelle de ta XI...... Wink

Effectivement étant petite j'étais un peu trop sensible et coincée puisque timide et elle l'a remarqué sans le moindre doute . je ne lui en veux pas seulement elle ne fait plus parti de mes favorites parce que désormais j'aime m'entourer par des personnes douces avec moi . Ma relation avec ma mère est purement karmique c'est pour cela elle s'est montré souvent dure ..elle aurait pu me corriger avec douceur en m'acceptant avant tout ..étrangement je crains faire pareil avec ma seconde fillette qui est gémeaux très vive mais manque de souplesse comme je l'étais petite fille mais ça c un autre sujet laugh

Violette♥ marguerite


Dernière édition par étoile lumineuse le Mer 17 Mar 2021 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 7:45

Honnêtement niveau physique j ai fait énormément de sport quand j étais jeune et j étais ouverte à tout , j ai fais du tennis aussi , du foot , du taikwendo ( je ne sais plus si ça s écrit comme ça ) mais ça dure moins longtemps la danse restait mon truc fétiche .
Petite je rêvais de faire de la gym , genre les barres asymétriques tout ça , le ruban j aurais adorer faire ça ...
Aujourd hui j aimerais bien prendre des cours de danse de couple , genre la salsa, la bachata etc j suis tellement habituée à danser seule que ce est plus compliqué pour moi de me laisser guider bigsourire
Mais y a pas vers chez moi faut faire de la route et en plus c est souvent en soirée DC c est plus compliqué ... Mais bon peut être un jour ...
Ce serait mon rêve de pouvoir avoir un partenaire qui sache danser et avec qui j pourrais partager ça ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 7:48

up


Dernière édition par sophie33 le Mer 17 Mar 2021 - 7:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 7:52

ton ascendant et vénus en gémeaux coeur mais aussi ..chiron en gémeaux ..comme quoi !!!! ta maison 12 énorme et soleil et venus s'y trouve le couple le mot perdue me vient à l'esprit" perdue dans les méandre d'un subconscient encombré!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 7:55

Bonjour Etoile, je comprends tout à fait ton parcours durant l'enfance qui me parle notamment avec une éducation qui ne m'a permis d'avoir confiance en moi...j'avais la danse dans les tripes toute petite mais je n'avais pas osé la pratiquer pour différentes raisons.
Il y a 4 ans, un changement de vie pour moi, un déménagement....et par hasard une voisine très extravertie me propose de prendre des cours de danse de salon...moi qui paraît si stricte, si bien "rangée", si gênée de me montrer, encore plus de devoir partager ces moments avec des danseurs inconnus pour pratiquer...puis devant ce corps si guindé, avec elle je prends des cours de danse orientale, puis de bachata, de salsa....coeur coeur alors que de part mon caractère, très compliqué de me laisser guider, de lâcher prise...
L'impression de vivre, j'enchaîne les soirées en dansant non stop, totalement surprise d'être invitée par des hommes...Embarassed Embarassed
Ecoute ton cœur !!! j'y ai beaucoup gagné, en acceptation de mon corps, en souplesse, en sensualité....voire en érotisme et surtout, surtout en confiance en moi et pour la première fois de ma vie et même si ce n'était pas du tout le but recherché j'ai découvert que les hommes osaient m'inviter à danser...au détriment de ma voisine qui restait sur le bord de la piste sans danseur...


Dernière édition par sophie33 le Mer 17 Mar 2021 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 7:55

étoile lumineuse a écrit:
ton ascendant et vénus en gémeaux coeur mais aussi ..chiron en gémeaux ..comme quoi !!!! ta maison 12 énorme et soleil et venus s'y trouve le couple le mot perdue me vient à l'esprit" perdue dans les méandre d'un subconscient encombré!

bigsourire je ne vois pas de quoi tu parles laugh
En tout cas j suis curieuse de voir comment se sont passé tes cours et ce que ça t a apporté tu nous diras Wink bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 7:56

WAWWW WAWWW WAWWWW Sophie love love love love love love love ton message me donne de l'espoir et criant de sincérité coeur
Je vais commencer à danser sur des vidéos youtube pour me décoincer après je m'inscris à des cours en groupe en salle pour assumer hhhh
Merci pour ce partage très touchant merci ma chérie coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 8:03

Celinesachou a écrit:
étoile lumineuse a écrit:
ton ascendant et vénus en gémeaux coeur mais aussi ..chiron en gémeaux ..comme quoi !!!! ta maison 12 énorme et soleil et venus s'y trouve le couple le mot perdue me vient à l'esprit" perdue dans les méandre d'un subconscient encombré!

bigsourire je ne vois pas de quoi tu parles laugh
En tout cas j suis curieuse de voir comment se sont passé tes cours et ce que ça t a apporté tu nous diras Wink bouquet

Bien sur je vous dirai sourire hearts

Ton soleil en 12 et venus aussi , pour moi cela donne une image d'un couple représenté par des croyances dans le subconscient si tu arrives à t'apercevoir de tes croyances et images du couple inconsciente et la contester avec une nouvelle representation plus belle et positive tu peux être sur le chemin de la guérison + danse que tu mène avec le partenaire
je crois que tu pourrais travailler comment tu envisage ta communication avec le partenaire? et quand on dit communication donc relation ..tu te donne le droit d'expérimenter l'amour intime et te sentir secure et safe dedans +++ tu aime + tu es safe.

Bon bref si ça te parle sinon laisse tomber laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 8:05

Il faut y croire !!! et pour moi, pas sportive du tout mais lorsque j'entends certaines musiques, mélodies, rythmes, cela me transcende et me donne de la joie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 8:07

sophie33 a écrit:
Il faut y croire !!! et pour moi, pas sportive du tout mais lorsque j'entends certaines musiques, mélodies, rythmes, cela me transcende et me donne de la joie.

Je commprends tout à fait et pareil que toi c pour cela ça me frustre de ne pouvoir me laisser y aller pleinement au rythme et me saouler hhhhh laugh

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 8:10

Je pense c est surtout un problème de "confiance " pour ma part , je ne fais confiance à personne , enfin si quand même mais très peu ... Et si pas de confiance , pas de communication ...
J ai deja testé quand même quelque fois les cours de danse de salon , et souvent on m'a dit : " non mais c est moi la qui est censé te guider , et la c est toi qui est entrain de le faire laugh encore une fois c est une notion de lâcher prise qq part qui revient et ça c est plus difficile pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 8:12

étoile lumineuse a écrit:
sophie33 a écrit:
Il faut y croire !!! et pour moi, pas sportive du tout mais lorsque j'entends certaines musiques, mélodies, rythmes, cela me transcende et me donne de la joie.

Je commprends tout à fait et pareil que toi c pour cela ça me frustre de ne pouvoir me laisser y aller pleinement au rythme et me saouler hhhhh laugh


je suis devenue une accro aux rythmes latinos bigsourire bigsourire et orientaux. Je me souviens de mes premiers cours de danse orientale, rien que le son fort de la musique, j'avais l'impression de voyager, beaucoup d'émotion mais aussi de honte devant mon bassin si bloqué, une coordination impossible entre les mouvements des bras et du bassin Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 8:14

Celinesachou a écrit:
Je pense c est surtout un problème de "confiance " pour ma part , je ne fais confiance à personne , enfin si quand même mais très peu ... Et si pas de confiance , pas de communication ...
J ai deja testé quand même quelque fois les cours de danse de salon , et souvent on m'a dit : " non mais c est moi la qui est censé te guider , et la c est toi qui est entrain de le faire laugh encore une fois c est une notion de lâcher prise qq part qui revient et ça c est plus difficile pour moi ...

tout pareil, encore aujourd'hui et puis cela dépend du danseur, avec qui tu sens tout de suite que tu n'es pas en osmose avec son rythme. J'ai appris à me laisser guider mais il m'a fallu beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 8:15

Sophie si tu as des vidéos entre autres à partager de cours de danse sur youtube je suis preneuse bouquet j'adore comment tu as débuté et comment tu as réussi à évoluer en danse coeur tu m'encourage sérieusement

Je vais lancer un topic sur la souplesse veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 8:20

étoile lumineuse a écrit:
Sophie si tu as des vidéos entre autres à partager de cours de danse sur youtube je suis preneuse bouquet j'adore comment tu as débuté et comment tu as réussi à évoluer en danse coeur tu m'encourage sérieusement

Je vais lancer un topic sur la souplesse veryhappy

Question souplesse, il y a la Kizomba, une danse très à la mode...j'ai pris quelques cours avant le confinement, tape kizomba sur you tube, tu verras... love love
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


la danse Profil11
la danse Empty
MessageSujet: Re: la danse
la danse I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

la danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
la danse Pierre12 la danse Notes-11
~Musique pour Relaxer~