Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesDépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dépendance affective et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Ambry

Ambry

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mar 2021 - 23:23

Rappel du premier message :

Coucou !

Je me posais une question : il y a-t-il des aspects/positions qui favorisent la dépendance affective dans un thème ?

Si vous vous demandez ce qu'est ce charabia, je vous laisse un petit site qui réunit tout
https://www.seremettredunerupture.com/dependance-affective/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

xavier038

xavier038

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 14:42

Je suis chiant.... besoin... non.... envie ...oui
De quoi l'être humain à besoin pour survivre, eau + air, peut-être un peu de bouffe, végé pourquoi pas Embarassed , guère plus.
Des envies ouiiiiii, pleins!!!!! mais rien de vraiment préjudiciables si insatisfait.

A l'air pas mal ton livre, moi la douze j'y ai ma lune...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 14:48

xavier038 a écrit:

De quoi l'être humain à besoin pour survivre, eau + air, peut-être un peu de bouffe, végé pourquoi pas Embarassed , guère plus.

...de la relation, tout simplement...pour vivre.
Qu'elle soit amicale, familiale, amoureuse....peu importe, mais une RELATION....

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 14:51

Merci Elsie pour le partage ... Bon la tt de suite je ne sais pas trop quoi en penser... bouquet

Xavier je regarderai je sens que ça va bien me faire rire lol
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 15:03

Violette a écrit:
xavier038 a écrit:

De quoi l'être humain à besoin pour survivre, eau + air, peut-être un peu de bouffe, végé pourquoi pas Embarassed , guère plus.

...de la relation, tout simplement...pour vivre.
Qu'elle soit amicale, familiale, amoureuse....peu importe, mais une RELATION....



oh j'ai vraiment 15 ans comme avec mes profs que je contredisais applaudi applaudi

ce n'est pas un besoin factuel!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 15:46

Arrow La chaleur humaine
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 16:08

Oui, j'ai fait un peu ma Verseau qui contredit dans ma réponse, mais j'assume.
J'ai bien compris qu'il s'agissait de dépendance au sens pathologique, mais revenir au sens propre des mots n'est pas inutile selon moi.
Je maintiens donc, nous dépendons tous affectivement des autres, que cela nous plaise ou pas finalement, peut-être justement que dans la dépendance affective, cela nous déplaît tout simplement.

L'extrait du livre c'est Joie de vivre et Part de Fortune de Martin Schulman.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 16:17

Elsie a écrit:
Oui, j'ai fait un peu ma Verseau qui contredit dans ma réponse, mais j'assume.

J'ai entendu dire...ou lu quelque part....que la seule dépendance du verseau était d'ordre....affectif.... Wink
J'assume.... lol
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 16:19

Je fais donc mon Sagittaire car j'aime comprendre l'autre...
Tu maintiens que nous dépendons.... cela voudrait dire si je te comprends, que sans l'affection d'autres, tu serais morte en quelques sorte ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 16:26

xavier038 a écrit:
Je fais donc mon Sagittaire car j'aime comprendre l'autre...
Tu maintiens que nous dépendons.... cela voudrait dire si je te comprends, que sans l'affection d'autres, tu serais morte en quelques sorte ?

à qui tu côooses Xavier ?
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 16:32

Violette a écrit:
xavier038 a écrit:

De quoi l'être humain à besoin pour survivre, eau + air, peut-être un peu de bouffe, végé pourquoi pas Embarassed , guère plus.

...de la relation, tout simplement...pour vivre.
Qu'elle soit amicale, familiale, amoureuse....peu importe, mais une RELATION....



Oui on le voit bien avec le covid que les relations humaines sont primordiales ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 16:33

Arrow Comment détruire un cerveau
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 16:36

Violette !! ça me fait du bien de te lire !! Moi j'avais plutôt entendu, ou lu que le Verseau était complètement dénué d'affection...

Oui Xavier, c'est ce qu'une partie de moi (ou tout de moi) pense.
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 16:41

Navane a écrit:
Arrow Comment détruire un cerveau

Il y a aussi des expériences montrant une mère donnant à manger à son bébé.
Dans le premier cas elle lui donne en lui parlant, lui souriant et le bébé mange en étant bien.
Dans le second cas, cette même mère donne à manger à son bébé avec un visage impassible, sans mot, sans sourire.
Le bébé s'arrête de manger et se met à pleurer...
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 16:43

cheliel a écrit:
Eden108 a écrit:
cheliel a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette assertion selon laquelle le dépendant attend que l'autre fasse tout. Ce n'est pas vrai. Le dépendant fait tout pour mériter l'estime, pour susciter la reconnaissance de sa valeur dans le regard de l'autre. N'étant pas à même de s'estimer lui même, il dépendant justement de l'autre pour cette raison, sinon il se laisserait juste mourir.

On peut devenir un véritable serviteur lorsque l'on atteint ce stade de dépendance, remuer ciel et terre pour satisfaire les moindres caprices de la personne sur qui notre dévolu est jeté. On ne dépend pas de ses décisions pour agir, seulement de la reconnaissance que l'on peut susciter, la valeur qu'il nous accorde, la préciosité que l'on prend dans son regard. On peut être abusé sur tout les plans lorsque l'on a cette faille d'estime.

Hm là tu parles de faille narcissique , plutôt ?

Oui, je n'étais pas dans les termes psychanalytiques, mais la faille narcissique empêchant de développer un sentiment d'estime, je pense que c'est effectivement relié.

Dans tout les cas, on ne devient pas un dépendant affectif, si il n'y a pas un terrain antérieur propice au développement de ce trouble. Généralement, le fait d'avoir subi persécutions ou humiliations collectives, la forte pression culpabilisante des parents, tout les événements qui entraînent une incapacité à s'accepter ou se valider en tant que personne, puisque le reflet que les autres nous renvoient nous écrase dans la honte, vont participer à produire du dépendant affectif.

Nous ne nous construisons pas tout seuls et sans référentiels (qu'ils soient positifs en nous inspirant, ou négatifs en nous donnant matière à briser les schémas délétères pour notre épanouissement).

En ce qui me concerne, ma mère m'a fait me sentir indigne d'amour. Il fallait toujours que je sois plus que moi-même pour être aimable. Ma seule nature n'était pas suffisante et c'est une des bases qui a engendrer le processus. L'autre fondation importante a été l'humiliation collective et le rejet de mes différences comme étant d'inadmissibles et intolérables travers pour être acceptable.

Avant de comprendre ce qui m'arrivait, je m'étais transformé en serpillière pour être digne de recevoir un minimum d'estime, d'amour.

J'ai multiplié les erreurs en cherchant à devenir quelqu'un d'autre, mais mes épreuves m'ont forgées et aujourd'hui, je suis heureux de les avoir vécues, d'avoir absorbé, intégré tout ces malheurs et ce mal être, pour les transmuer en force de joies partagées.

Tu as raison il y a tjr un terrain antérieur propice à la dépendance affective. Perso quand je ne suis pas moi même ; à force de trop m’adapter, je me sens tellement vidée, je ne sais plus qui je suis et je ne m’aime plus.
Ça part déjà de là, avant de dire que c’est l’autre. Donc je travaille l’authenticité et l’affirmation, ça m’aide vraiment vraiment vraiment, d’avoir des discussions en communication non violente ( observation, besoin, demande ) pour ensuite que ça devienne plus fluide , pour s’accorder avec l’autre . Mon problème c’est que souvent on me prend pas au sérieux avec ma petite voix et mon air gentil ... je suis obligée de répéter.
Je pense être une personne très sincère qui a besoin de rapports sincères dans mes relations. Après je m’adapte énormément, je suis pas rigide . Simplement je dis les choses .

Soleil Lune Gémeaux en maison 7
Vénus Bélier
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 16:44

Navane a écrit:
Arrow Comment détruire un cerveau

Excellent cet article fort pertinent comme quoi peut on vivre sans contact humain réel ? : merci pour ce partage hearts
ce sujet de la dépendance affective est mal compris !
OK je sors applaudi sorti
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 16:44

Elsie a écrit:
Violette !! ça me fait du bien de te lire !! Moi j'avais plutôt entendu, ou lu que le Verseau était complètement dénué d'affection...


rhoooooo....quiquidit des choses pareilles ? ....

Justement, c'est très paradoxal pour un verseau, mais c'est paraît-il, sa seule dépendance, ce qui me paraît très logique lorsque l'on sait que le verseau c'est....l'humanité, l'amour universel....donc la chaleur humaine (coucou ti papillon )....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 17:06

" communiquer " fait bien partie des 14 besoins fondamentaux de Virginie Henderson .
Alors a moins de communiquer tout seul faut quand même un minimum de contact ...
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 17:08

Violette c'était à la suite d'Elsie, pis tu t'es mise au milieu Very Happy
J'adore cette discussion, j'en suis plus que conscient, merci Navane car je le cherchais cet article.... Mais c'est toute mon ambiguïté que je travail avec vous aujourd'hui.
Le dimanche matin je vais au marché démasqué, si je sors c'est pour respirer. Mais aussi pour partagé des sourires et même des regards sévères, ça me stimule et stimule les autres.
Quand je me promène au bord du lac et que je croise quiconque je "crie" BONJOUR, mes gosses me prennent pour un fou... et dès fois on échange, parfois certains ne répondent pas, pas grave. Il y deux ans je faisais même du stop pour aller à une plage par plaisir de rencontre et d'échanges!!!
C'est ma manière à moi de me relier et d'une certaine manière de gérer ma dépendance affective...
Merciiiiiii de ces beaux échanges!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 17:09

...je vous conseille tous les livres de Jacques Salomé....Même s'ils datent un peu, mais la communication restera toujours la....communication.

Mille excuses, Xavier, j'ai ce vilain défaut d'arriver comme une violette sur la soupe.... lol
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 17:31

Je t'excuserais de tout Violette Embarassed bouquet bouquet bouquet
Je viens de survoler sur le net....

Le plus beau des cadeaux que quelqu'un puisse vous faire n'est pas de vous aimer, mais de vous apprendre à vous aimer.
Eloge du couple (1998) de Jacques Salomé
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 17:45

xavier038 a écrit:

Le plus beau des cadeaux que quelqu'un puisse vous faire n'est pas de vous aimer, mais de vous apprendre à vous aimer.
Eloge du couple (1998) de Jacques Salomé

..hé oui, le regard de "l'Autre"....de quelque nature qu'il soit.... up
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 17:58

La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais de s'ennuyer en sa propre compagnie de Jacques Salomé

Il est un peu d'accord avec moi le Monsieur rijaune

Ouhaa merkkkiiii Violette il est trop fort! Dans mes favoris!!!
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 18:04

J'ai fait un séminaire, puis assisté à des interventions lorsqu'il était encore en activité-il y a bien longtemps-. Ce furent pour moi des moments de..."révélation" sur la communication, ce qui complétait bien mon apprentissage astrologique.....

Pour moi, rien de démodé.... c'est bien pour cela que je conseille ses ouvrages...... Wink

cf ci-dessous, cela va te plaire Xavier :

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 18:17

Jacques Salomé est un vrai gémeaux... je me souviens d'avoir vu un thème où il était présenté Taureau. (Alors les astrologues, vous êtes déphasés avec votre savoir ? Very Happy )

Je pense que les Sagittaires ont une façon de communiquer assez particulière (un peu trop physique parfois) et ils ont certainement (un peu) besoin des conseils de Gémeaux... enfin, je le présume.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 18:27

remedios a écrit:
Jacques Salomé est un vrai gémeaux...

Je pense que les Sagittaires ont une façon de communiquer assez particulière (un peu trop physique parfois) et ils ont certainement (un peu) besoin des conseils de Gémeaux... enfin, je le présume.

oui, J.Salomé est un vrai gémeaux, pour nous l'avoir dit....
Le sagittaire est le complément du gémeaux, et vice versa : mercure a besoin des connaissances de jupiter, et Prof jupiter a besoin de diffuser les connaissances à l'aide de l'élève mercure.....
Ils sont donc...dépendants l'un de l'autre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépendance affective et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Pierre12 Dépendance affective et astrologie  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~