Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dépendance affective et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Ambry

Ambry

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Mar 2021 - 23:23

Rappel du premier message :

Coucou !

Je me posais une question : il y a-t-il des aspects/positions qui favorisent la dépendance affective dans un thème ?

Si vous vous demandez ce qu'est ce charabia, je vous laisse un petit site qui réunit tout
https://www.seremettredunerupture.com/dependance-affective/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 17:19

Quand je donne ... Je ne suis pas du tout dans la peur ... Je suis dans le don de moi ... Je ferais tout mon possible pour rendre mon partenaire heureux .... Je vais m adapter à lui et ça je le vis très bien puisque ça me fait plaisir de faire plaisir ...
Le problème n est pas la , le problème est que je me dirige vers des relations ou je reçois peu en retour en fait... Et moi même je peux m oublier au détriment de l autre ...
Sauf que ça sur le moment je ne le vois pas...et je ne le vis pas mal , mais au bout d un moment ça fait surface . Va venir un moment où je vais avoir besoin de recevoir , et je vais finir par en vouloir à l autre de m avoir tout pris et rien rendu ...
Bon c est grossi mais c est un peu ça ...
Alors que je sais que je ne peux pas en vouloir à l autre puisque c est moi jusqu ici qui ai accepté ça et qui me suis oubliée ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 17:30

Est ce que au fond au fond tu penses vraiment que tu mérites l'amour, la reconnaissance, l'attention, le soin , le respect, la présense de l'autre ?? ou tu pense que tu n'es pas assez bien pour la recevoir ? ou que tu ne peux faire assez bien pour satisfaire l'autre?? ici rester sincère avec soi même et transparent est important pour connaitre la racine !

Quand on donne juste pour gagner l'estime ou la reconnaissance ou la satisfaction de l'autre à notre égard c une intention de peur rien d'autre.

une introspection est fort utile honnête jusq'au bout des orteils pour connaitre la racine et y remedier
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 17:36

Pour répondre à tes questions je ne sais pas ...

Mais pour moi c est un sentiment autre que la peur ...
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 20:50

Celinesachou a écrit:
Ah oui je vois... Ben j peux faire ça aussi ... Mais perso je peux ressentir une difficulté à me relier aux autres ... Dans le sens où voilà j peux discuter avec bcp de personnes mais pour moi ce sera plutôt des connaissances que des amis ou autres , une sorte de barrière affective ... Les personnes que je considère comme des proches sont rares ...

Oui exact pour le Yod

Merciii je trouve ça normal , distinguer les connaissances des vrais amis sourire
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 20:52

Celinesachou a écrit:
étoile lumineuse a écrit:
l'humeur du dépendant dépends de ce que l'autre lui offre ou pas .. à ce stade c négatif ..prendre du recul et communiquer dans la relation clairement pour apporter de l'équilibre entre doner et recevoir: communication + clarté +responsabilité+respect de soi et de ses besoins= relation harmonieuse adulte

Perso je crois que dans mes relations je peux bcp donner et parfois sans rien attendre en retour et sur le moment je ne le vis pas mal en fait , je peux faire bcp pour quelqu un et ce sera fait de bon coeur il n aura même pas a me le demander en fait ... C est moi de moi même qui vais agir ainsi ...et ça peut durer comme ça quelque fois pendant plusieurs années , mais au bout d un moment il se passe un truc je me sens vidée , je vis mal de ne pas recevoir en retour , et je ne me sens plus bien dans cette relation , moi même mal et j vais juste attendre qu on me donne et si ce n' est pas le cas il va falloir que je parte

Oh bah c’est normal aussi sourire
Tu peux beaucoup donner avec bon coeur mais c’est normal de recevoir aussiiii
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 20:55

Celinesachou a écrit:
Quand je donne ... Je ne suis pas du tout dans la peur ... Je suis dans le don de moi ... Je ferais tout mon possible pour rendre mon partenaire heureux .... Je vais m adapter à lui et ça je le vis très bien puisque ça me fait plaisir de faire plaisir ...
Le problème n est pas la , le problème est que je me dirige vers des relations ou je reçois peu en retour en fait... Et moi même je peux m oublier au détriment de l autre ...
Sauf que ça sur le moment je ne le vois pas...et je ne le vis pas mal , mais au bout d un moment ça fait surface . Va venir un moment où je vais avoir besoin de recevoir , et je vais finir par en vouloir à l autre de m avoir tout pris et rien rendu ...
Bon c est grossi mais c est un peu ça ...
Alors que je sais que je ne peux pas en vouloir à l autre puisque c est moi jusqu ici qui ai accepté ça et qui me suis oubliée ...

C’est trop intéressant ça explique ton yod avec Vénus Gémeaux en apex en maison 12. Ça t’apprend a trouver tes limites , ne pas te sacrifier , et puis ton Uranus au descendant devient imprévisible à un moment donner et c’est la rupture, l’élastique qui craque .
Petite question : comment sais tu qu’on ne te donne pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 21:22

Je ne sais pas trop Eden
Je vais prendre l exemple de ma relation avec le père de mon fils , car ma seule véritable relation de couple
J ai tout quitté pour vivre avec lui , je ne l ai pas du tout mal vécu pour moi ça allait de soi ... Je me suis toujours montrée présente pour lui , j ai suivi des projets a lui , je l ai soutenu , défendu etc ...
Moi je ne dis que je vais mal ... Pour moi ça va toujours même si ça va mal , je ne vais pas me plaindre je ne vais rien dire ...
A un moment donné dans notre relation j ai ressenti ce fameux vide de bah oui je donne , mais lui il fait quoi pour moi ? Est ce que je me sens respectée ? Est ce que je me sens aimée ? Est ce que je suis dans une relation telle que je l aurais voulu ? Puis dans la foulée j ai perdu quelqu un de cher a mon coeur et la j ai été vraiment très mal ...
Et là pour la première fois depuis le début de la relation je lui disais mais la moi ça va pas ... Mais il ne s est pas montré présent pour moi ... Et plus j allais mal et plus il s éloignait de moi alors que c est a ce moment là que moi j aurais eu besoin de son soutien ... Et a partir de là pour moi dans ma tête c était fini je suis restée encore quelques années malgré tout par rapport a mon fils , par rapport a l échec familial etc ...
Mais répondre ta question bah je dirais quand je commence a penser à moi , quand je commence a me demander mais qu est ce que cette relation m apporte de bon ? Mais comme j pense souvent à l autre avant de penser à moi , bah j y pense pas en fait , juste au moment où j arrive à saturation ...
Je me suis déjà vue ne pas vouloir quitter une personne lui en l occurence pour ne pas lui faire du mal ...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 22:00

Enfin bref , tout ça pour dire que le problème ne vient pas d eux mais de moi et ça je le sais très bien . C est mon choix de relations , qui n est pas en accord avec moi même ... Eux ils ne font que accepter ce que je leur donne , et ils m acceptent aussi avec mon oubli de moi même ... Donc forcément quand ce besoin de penser un peu a moi se réveille et bien je change et donc eux ne sont plus forcément en accord avec moi puisque c est quelque chose que je n' ai jamais montre de moi . Je ne peux donc pas leur en vouloir ...
C est a moi d être en accord avec moi , et de faire ce qui est bon pour moi , et de me diriger vers des relations qui sont "bonnes " pour moi . Mais pourquoi je ne le fais pas ? Et bien ça je ne sais pas ... Parce que je ne connais pas ? Parce que je ne sais pas comment on fait ? Parce que je ne sais pas recevoir ? Parce que je veux me faire du mal ?
J en sais rien , franchement j en sais rien ...
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 22:40

Ouha bravo @celinesachou de savoir s'analyser tel que, et a la fois j'ai l'impression de m'etre lu et même d'avoir lu ce qu'aurait pu écrire la mère de mes enfants...
Je pense que c'est notre côté empathique, des histoires familiales, une histoire d'intelligence aussi, intelligence du cœur.
Mais à la fois est-ce qu'on sait exprimer ou ressentir ce que l'Autre ressent...
Tu sais on dit que l'autre est un miroir de nous-mêmes, mais à quel moment il reflète le beau ou le moins beau, et qu'est ce que cela déclenche en nous...
Pour exemple, je porte en moi l'idéalisation du couple à vie, et parfois je peut-être envieux du pote qui cumule, et a l'inverse ai du mal de la part de la gente féminine et le comprendre parfois, et le haïr a d'autres...
Pfffff vaste débat !!! Je ne sais pas.si ce que j'écris peut t'aider, a du sens pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 22:43

C'est launis qui prend rdv, mais nous ce soir qui sommes sur le canapé +1 smack
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 22:53

Celinesachou a écrit:
Je ne sais pas trop Eden
Je vais prendre l exemple de ma relation avec le père de mon fils , car ma seule véritable relation de couple
J ai tout quitté pour vivre avec lui , je ne l ai pas du tout mal vécu pour moi ça allait de soi ... Je me suis toujours montrée présente pour lui , j ai suivi des projets a lui , je l ai soutenu , défendu etc ...
Moi je ne dis que je vais mal ... Pour moi ça va toujours même si ça va mal , je ne vais pas me plaindre je ne vais rien dire ...
A un moment donné dans notre relation j ai ressenti ce fameux vide de bah oui je donne , mais lui il fait quoi pour moi ? Est ce que je me sens respectée ? Est ce que je me sens aimée ? Est ce que je suis dans une relation telle que je l aurais voulu ? Puis dans la foulée j ai perdu quelqu un de cher a mon coeur et la j ai été vraiment très mal ...
Et là pour la première fois depuis le début de la relation je lui disais mais la moi ça va pas ... Mais il ne s est pas montré présent pour moi ... Et plus j allais mal et plus il s éloignait de moi alors que c est a ce moment là que moi j aurais eu besoin de son soutien ... Et a partir de là pour moi dans ma tête c était fini je suis restée encore quelques années malgré tout par rapport a mon fils , par rapport a l échec familial etc ...
Mais répondre ta question bah je dirais quand je commence a penser à moi , quand je commence a me demander mais qu est ce que cette relation m apporte de bon ? Mais comme j pense souvent à l autre avant de penser à moi , bah j y pense pas en fait , juste au moment où j arrive à saturation ...
Je me suis déjà vue ne pas vouloir quitter une personne lui en l occurence pour ne pas lui faire du mal ...

Merci beaucoup . Tu t’es oubliée toi même Enfait . Allez la vie est encore bien longue, tu peux redonner un virage à ta vie sentimentale
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 5:20

@ xavier oui après il est certain que je donne ma vision de l histoire , sans doute lui l aura ressenti autrement ...le problème c est qu on a déjà tous nos problèmes lol
Pour le côté empathique etc je te dirais oui certes , mais a un moment donné ce côté empathique a le bon rôle ... Quand tu te rends compte que les mêmes scénarios se reproduisent , ou en tout cas tu as le même ressenti vis a vis de tes relations c est qu il y a un problème , et c est "toi" le problème ...le côté empathique sert aussi à se mettre en situation de victime et a s oublier soi même , et ça c est malsain ...
Tu connais ça Xavier ?
https://www.penserchanger.com/le-triangle-de-karpman-un-drame-a-trois/amp/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 9:20

Et tu dors quand, Céline ? sourire
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 9:53

Oh mon dieu Céline ouiiiii je connais !!!
PS : Attention aujourd'hui je suis chaffouin, possibilité de mésentente avec la gente féminine... vénus/soleil C carré lune N, mais à la fois sextile vénus N... lol
J'avais inventé dans ma tête, une évolution du truc, déjà le fait que dans les relations, nous sommes parfois sauveur/victime/persécuteur, à tour de rôle. Je lui manque, elle est victime, elle m'harcèle pour que je sois présent je le deviens...
Ensuite et je prends les sites de rencontres pour exemple, lol , je suis "victime" du célibat "persécuteur", les sites me sauvent... mais en face j'ai quoi... une autre victime...du coup bof.
La solution c'est notre évolution, savoir bien vivre seul...
Mais parce que je suis plein de contradictions, je ne peux nier la condition humaine...
Et toi tu connais ça ?

https://my.mail.ru/mail/yannel777/video/_myvideo/120.html

Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 9:57

Enfin si tu es réveillée? tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 9:57

@ Navane bah j dors peu lol arrêtez d ouvrir des sujets comme ça c est pas bon pour moi laugh non sérieux je fais cauchemard sur cauchemard depuis ce week et les nuits sont compliquées Wink

@ Xavier non connais pas du tout .


Dernière édition par Celinesachou le Jeu 18 Mar 2021 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 9:59

xavier038 a écrit:
Enfin si tu es réveillée? tropdrole

Oh bah tu sais moi une fois que je suis réveillée j ai du mal a redormir puis y a l école bigsourire
Qu'esta contre la genre féminine aujourd hui racontes lol mais fait gaffe quand même j ai quand même un Mercure carré90° Mars sur le point d être réactive selon cobra et j dors peu donc ... coquine
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 10:08

Je suis tombée sur le livre "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" il y a 17 ans environ. Je me rappelle ne pas avoir accroché avec. Mais alors, pas du tout.

J'essaie toujours de terminer la lecture d'un bouquin même s'il me moyen-bof car je me dis que je vais peut-être finir par plonger, pour connaître la pensée de l'auteur et le temps qu'il y a passé, etc... Sérieux.

Là, en l’occurrence, je n'ai pas réussi rijaune


Dernière édition par Navane le Jeu 18 Mar 2021 - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 10:14

J ai du feuilleté le livre aussi sans vraiment rentrer dedans mais je ne savais pas qu ils en avaient fait une pièce
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 10:30

Eden108 a écrit:
cheliel a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette assertion selon laquelle le dépendant attend que l'autre fasse tout. Ce n'est pas vrai. Le dépendant fait tout pour mériter l'estime, pour susciter la reconnaissance de sa valeur dans le regard de l'autre. N'étant pas à même de s'estimer lui même, il dépendant justement de l'autre pour cette raison, sinon il se laisserait juste mourir.

On peut devenir un véritable serviteur lorsque l'on atteint ce stade de dépendance, remuer ciel et terre pour satisfaire les moindres caprices de la personne sur qui notre dévolu est jeté. On ne dépend pas de ses décisions pour agir, seulement de la reconnaissance que l'on peut susciter, la valeur qu'il nous accorde, la préciosité que l'on prend dans son regard. On peut être abusé sur tout les plans lorsque l'on a cette faille d'estime.

Hm là tu parles de faille narcissique , plutôt ?

Oui, je n'étais pas dans les termes psychanalytiques, mais la faille narcissique empêchant de développer un sentiment d'estime, je pense que c'est effectivement relié.

Dans tout les cas, on ne devient pas un dépendant affectif, si il n'y a pas un terrain antérieur propice au développement de ce trouble. Généralement, le fait d'avoir subi persécutions ou humiliations collectives, la forte pression culpabilisante des parents, tout les événements qui entraînent une incapacité à s'accepter ou se valider en tant que personne, puisque le reflet que les autres nous renvoient nous écrase dans la honte, vont participer à produire du dépendant affectif.

Nous ne nous construisons pas tout seuls et sans référentiels (qu'ils soient positifs en nous inspirant, ou négatifs en nous donnant matière à briser les schémas délétères pour notre épanouissement).

En ce qui me concerne, ma mère m'a fait me sentir indigne d'amour. Il fallait toujours que je sois plus que moi-même pour être aimable. Ma seule nature n'était pas suffisante et c'est une des bases qui a engendrer le processus. L'autre fondation importante a été l'humiliation collective et le rejet de mes différences comme étant d'inadmissibles et intolérables travers pour être acceptable.

Avant de comprendre ce qui m'arrivait, je m'étais transformé en serpillière pour être digne de recevoir un minimum d'estime, d'amour.

J'ai multiplié les erreurs en cherchant à devenir quelqu'un d'autre, mais mes épreuves m'ont forgées et aujourd'hui, je suis heureux de les avoir vécues, d'avoir absorbé, intégré tout ces malheurs et ce mal être, pour les transmuer en force de joies partagées.


Dernière édition par cheliel le Jeu 18 Mar 2021 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 10:31

Non mais c'est mon horoscope qui le dit laugh
Franchement si tu as un moment cette vidéo est super instructive.... marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 13:29

On a tous besoin d'affection non ?
Dépendant ? Forcément, si on en a besoin, on en est dépendant. Un besoin ne peut être insatisfait sans conséquences préjudiciables pour notre vie.
Enfin c'est ce que je pense.

Céline, je lisais un livre ce matin, sur la part de fortune, donc rien à voir, mais un passage m'a fait penser à toi, à cette Vénus en XII donc je te le remets ici. Il parle de la part de fortune en XII, mais je trouve que le fond est très bienveillant comme approche de toutes planètes en XII, ou tout simplement de la maison XII.

"La douzième maison a été définie comme celle de la fuite. Cela n'est pas nécessairement le cas. Il s'agit surtout d'échapper à la prison intérieure dans laquelle on vit si l'on voit l'expérience de la réalité comme limitée, ne dépassant pas les sens de la vue, du toucher ou des émotions personnelles. Le sentiment d'emprisonnement est encore accru si l'on se lie au niveau des sens à des gens, des circonstances et des situations qui nous attachent toujours plus jusqu'à ce que la vie ne soit plus qu'une chaîne sans fin d'obligations. La douzième maison transcende tout cela en donnant à l'individu l'opportunité de savoir que son âme est libre, qu'en réalité tout est un et qu'il existe une plus grande vérité à expérimenter. Quelle plus grande joie peut-on avoir que celle d'atteindre un tel niveau de conscience ? Quel plus grand sentiment d'accomplissement l'homme peut-il éprouver que celui de savoir que tous ses véritables besoins seront assouvis parce qu'il ne fait qu'un avec le grand pourvoyeur ! "
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 14:24

Il ne faut pas se fier qu’à la terminologie pour tenter de comprendre la batterie de complexes qu’elle recouvre. La dépendance n’est pas le besoin, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 14:26

Il est certain qu'avec ma maison XII, il suffit que je fasse une promenade pour vivre avec le grand pourvoyeur.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 14:34

cheliel a écrit:
Il ne faut pas se fier qu’à la terminologie pour tenter de comprendre la batterie de complexes qu’elle recouvre. La dépendance n’est pas le besoin, et inversement.

...ni la possession (possessivité, mot plus adapté ?)....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Profil11
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective et astrologie
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépendance affective et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Pierre12 Dépendance affective et astrologie  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~