Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

VENUS - Degas - une vénus hygiénique. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Degas - une vénus hygiénique. I_icon11Voir ses messagesVENUS - Degas - une vénus hygiénique. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Degas - une vénus hygiénique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Craie

Craie

VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Profil11
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Empty
MessageSujet: Degas - une vénus hygiénique.
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. I_icon_minipost_participateLun 8 Mar 2021 - 18:18

VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Degas11


Atteint par la syphilis jeune, il s'en sort.
Regarde les autres trépasser de la chose.
Effrayé par le danger mortel, n'entretient plus de relation charnelle avec les femmes pendant la majeure partie de sa vie.
Quasiment que des nus dans des situations de toilette.
Témoigne du changement de l'hygiène de la prostituée.
Une exhibition honorable.

VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Edgar-11

Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Profil11
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Empty
MessageSujet: Re: Degas - une vénus hygiénique.
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 1:41

Craie a écrit:



Atteint par la syphilis jeune, il s'en sort.
Regarde les autres trépasser de la chose.
Effrayé par le danger mortel, n'entretient plus de relation charnelle avec les femmes pendant la majeure partie de sa vie.
Quasiment que des nus dans des situations de toilette.
Témoigne du changement de l'hygiène de la prostituée.
Une exhibition honorable.

[url=https://servimg.com/view/20312094/6]VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Edgar-11


Pour son art on peut chercher ce qui l’inspire avec l’astéroïde sappho.

Perso quand je regarde les artistes qui m’inspirent ils ont tous de la Vierge et de la Balance ahah j’aime tellement leurs facultés esthétiques mélangé à leur sens du détail. Ici Vénus en Vierge est si pure à 0 degrés ...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Profil11
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Empty
MessageSujet: Re: Degas - une vénus hygiénique.
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 6:25

Si il s'agit de parler de sens du détail, il faudrait se mettre d'accord sur cette expression, car si il était précis dans l'utilisation de techniques, beaucoup de préparation dans la composition, toujours à vouloir améliorer ses œuvres au point même de vouloir récupérer les toiles vendues pour les modifier, je trouve que le résultat en lui-même justement ne se préoccupe pas des petits détails au sens où ce n'est pas du dessin précis, regardez les mains, elles sont plutôt floues, comme pas finies, dans une sorte de texture sublime qui privilégie la couleur. Idem pour le sein, le papier peint, le drapé de la serviette et les rebords de la baignoire.
Il a aussi utilisé la technique du monotype permettait de rendre une chose unique comme si il confiait une part de magie au hasard.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Profil11
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Empty
MessageSujet: Re: Degas - une vénus hygiénique.
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 6:48

Craie a écrit:
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Degas11

Atteint par la syphilis jeune, il s'en sort.
Regarde les autres trépasser de la chose.
Effrayé par le danger mortel, n'entretient plus de relation charnelle avec les femmes pendant la majeure partie de sa vie.


Par son maître de 8 (Vénus) intercepté en 7, sa sexualité était quelquepart vouée à ne s'exprimer qu'avec une partenaire "attitrée" (alors qu'il devait plutôt être attiré par le "tout venant"...) ... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Profil11
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Empty
MessageSujet: Re: Degas - une vénus hygiénique.
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 9:35

Marrant. Dimanche dernier, je me suis intéressée à quelques œuvres de Chagall. Lorsque j'ai lu ton post, Craie, je suis allée voir son TN. Les deux ont une Vénus à 0° de la Vierge. Voilà pour la petite parenthèse.

Intéressant ce Chiron Gémeaux/MIII chez un peintre considéré comme celui du mouvement... Je ne peux m'empêcher d'ajouter à cette Vénus Vierge pour la pureté des formes (dissonante à Jupiter/FC) la conj Pluton/LN/MII chez Degas qui pourrait aller dans le sens d'une représentation du corps aussi intime qu'absolue, audacieuse et sans concession dans des instants ordinaires.
Il y a fascination qui se traduit par des œuvres assez crues. Certaines ont soulevé les hauts cris et exorbité les yeux des critiques de l'époque.

Ici, l'imprécision que tu soulignes amène une impression de fuite. Le nu est central, mais ce flou avec cette maîtrise de la lumière et des contours crée une mise à distance (la sienne), un flottement et un relief, une densité et une tendresse. Elle est en effet là la magie. Il touche avec les yeux, encore et encore, au plus près et à la fois de loin.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Profil11
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Empty
MessageSujet: Re: Degas - une vénus hygiénique.
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 10:19

Pour le mouvement, Degas possède un certain nombre choses en Gémeaux dont le Noeud Nord. Kiron c'est peut-être trop générationnel.
Le côté "crue" chez Degas n'est pas pour l'exhibition de chair mais pour l'authenticité de forme et de classe sociale, ce n'est plus le modèle antique. C'est étrange, ce mot "pureté", il m'évoque dans sa propre définition deux potentielles notions contradictoires selon l'interprétation, authenticité(sans artifice) ou idéal(morale)? Les deux pouvant s'entrechoquer, la lourde prostituée ou le côté parfait de la représentation de la femme antique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Profil11
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Empty
MessageSujet: Re: Degas - une vénus hygiénique.
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 17:31

Je n'ai rien trouvé qui pourrait aller dans le sens de ce Chiron Gémeaux MIII.

Une variation de pastels qui se juxtaposent, des contours définis mais épurés, une tension et une douceur, un nu allusif, un modèle que l'on voit de dos, sans visage, dans l'intimité du quotidien... Il y a une expressivité remarquable de ces corps que l'on ne veut pas voir. La beauté est singulière, réaliste et non idéalisée. Oui, une authenticité. Il peint avec fidélité la féminité de ces femmes utilisées et stigmatisées par les bourgeois. La prostituée est touchante. Il renverse le truc.
Ces notions de pureté sont contradictoires mais peuvent coexister... Est-ce que la pureté ne transparaît-elle pas dans le rejet de ce qui était communément admis ? Ou plutôt dans la simple représentation de ce qui était communément réprouvé par le moraliste ?
Vénus Vierge carré Jupiter angulaire, oppo Uranus, sur fond Neptunien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Profil11
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Empty
MessageSujet: Re: Degas - une vénus hygiénique.
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 20:34

Avis perso, mais ce n'est pas Chiron que je regarderais.

Pureté féminine : Vesta associé à Mars (sujets concernant le désir, la sexualité) en Taureau (l'esthétique, l'art). Vesta est aussi un signe de célibat lorsque cet astéroïde est fortement aspecté.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Profil11
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Empty
MessageSujet: Re: Degas - une vénus hygiénique.
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 7:32

Navane avait suggéré Chiron pour le mouvement, sujet important pour Degas.
Pour Vesta, je ne connais pas, moins générationnel que Chiron, peut-être possible.
Moi et les astéroïdes j'ai toujours un doute, déjà que les planètes donnent de la matière à dire.
Par exemple sa Vénus maître de VIII (obsessions, peurs, remise en question) est en Vierge sur le premier degré du signe, angulaire en VII (l'autre), dans un signe intercepté comme l'a précisé Joc, son maître Mercure est en Lion aussi angulaire en VII, donc maîtrisé par le Soleil qui est en VI (obligation quotidienne dont l'hygiène).
Le Soleil est maîtrisé par la Lune en XII (imagination irrationnelle?) en Capricorne qui est maîtrisée par Saturne sur la cupside de la VIII maîtrisée par Vénus.
On reboucle alors.
J'ai l'impression qu'il y aurait une forme d'obsession par rapport à la peur de la mort chez lui avec l'autre et l'hygiène en toile de fond.
A noter que Saturne pourrait être son maître d'ascendant, maîtrisé par cette Vénus.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Profil11
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Empty
MessageSujet: Re: Degas - une vénus hygiénique.
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 7:45

Il était dégoûté de l'ambiance sordide(sale) des bordels, des gras bourgeois qui les fréquentaient. Les petits rats de l'opéra, étaient souvent des jeunes filles plutôt démunies, que leur famille mettait à cet endroit pour les faire rencontrer du bourgeois.
La pureté revient.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Profil11
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Empty
MessageSujet: Re: Degas - une vénus hygiénique.
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Degas - une vénus hygiénique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Pierre12 VENUS - Degas - une vénus hygiénique. Notes-11
~Musique pour Relaxer~