Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aspects à l'ascendant I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects à l'ascendant I_icon11Voir ses messagesAspects à l'ascendant I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects à l'ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

val19

val19

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateLun 1 Mar 2021 - 11:09

Bonjour !

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de quoi éclairer ma lanterne et vos différents points de vue pourraient m'être très utile.

Je n'arrive pas encore bien à saisir la signification/l'importance des aspects à l'ascendant dans un thème natal. Ma question est donc la suivante :

Est-ce que les planètes vont donner une influence sur la personnalité affichée à l'extérieur, et donc donner une vision erronée de ce que représente vraiment notre ascendant, ou est-ce que c'est quelque chose de plus profond que ça ?

Et finalement, est-ce qu'il ne vaut pas mieux regarder le maître ascendant avec sa position et ses aspects plutôt que de regarder les aspects à l'ascendant ?

doute2
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateLun 1 Mar 2021 - 11:40

Je crois que les aspects à l'asc sont importants : j'ai plusieurs thèmes avec un saturne carré asc ... et la personnalité s'en trouvait saturnisée, dans son expression.
A voir ausi, bien sûr, avec d'autres exemples ...
Revenir en haut Aller en bas

val19

val19

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateLun 1 Mar 2021 - 13:43

D’accord, merci d’avoir répondu sourire

Donc si j’ai bien compris, un saturne carré ascendant va donner une personnalité qui va plutôt s’exprimer dans une certaine maîtrise de soi (parfois jusqu’à la froideur ?), une rigueur etc., de la même manière que vénus carré ascendant (par exemple) pourra donner des difficultés dans l’expression de ses sentiments/émotions vers l’extérieur ?

En fait, c’est comme si on prenait l’ascendant de base avec tout ce que son signe représente et à chaque aspect qu’il forme avec une planète, un filtre se rajoute dessus et vient le teinter et donc en modifier légèrement l’essence ?
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateMar 2 Mar 2021 - 9:46

val19 a écrit:
D’accord, merci d’avoir répondu sourire

Donc si j’ai bien compris, un saturne carré ascendant va donner une personnalité qui va plutôt s’exprimer dans une certaine maîtrise de soi (parfois jusqu’à la froideur ?), une rigueur etc., de la même manière que vénus carré ascendant (par exemple) pourra donner des difficultés dans l’expression de ses sentiments/émotions vers l’extérieur ?

En fait, c’est comme si on prenait l’ascendant de base avec tout ce que son signe représente et à chaque aspect qu’il forme avec une planète, un filtre se rajoute dessus et vient le teinter et donc en modifier légèrement l’essence ?

C'est trop général, on ne peut pas limiter les aspects d'une planète à l' Asc à sa signification. Il faut prendre en compte le signe et la maison concernée par la planète en question.

Un carré90° à l' Asc de Saturne en Lion en M9 n'aura pas la même signification qu'un carré90° à l' Asc de Saturne en Lion en M5, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateMar 2 Mar 2021 - 12:21

L’ascendant n’est pas un astre, il représente l’Est (le lévé), il est donc un repère spatial sur l’orientation de la terre dans sa révolution quotidienne sur elle-même, là où s’incarne la distribution des potentiels astraux, à un instant T. En ce qui me concerne, je ne prends pas en compte d’autres aspects que la conjonction et l’opposition avec les axes cardinaux du thème. L’ascendant n’est pas une énergie, mais simplement un repère spatio-temporel.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

val19

val19

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateMar 2 Mar 2021 - 13:15

Je vois, merci de ta réponse Erèbe ! J’avoue que j’ai encore du mal à prendre tous les paramètres en compte pour l’analyse mais je vais essayer de creuser dans ce sens là. up

Cheliel, c’est pour cette raison que je posais cette question, j’ai l’impression que chacun a un avis un peu différent en ce qui concerne l’angle de l’ascendant et ses aspects (et comme je débute, je m’y perds un peu) mais c’est intéressant de voir le point de vue de chacun ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateLun 8 Mar 2021 - 15:44

J'ai trouvé ça...
Qu'en pensez-vous ?

http://jesuisjecree.com/les-lecons-de-lascendant/
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 9:08

Hello Val19, j'ai un seul aspect à l'asc qui est en Balance : Vénus s'y place en trigone120°

Ce qui me donne de prime abord, un côté aimable, agréable, sociable, à l'écoute, souple, enfin toutes les valeurs que tu peux associer à la Balance
Mais une Vénus tout de même de feu, car conjonction0° à Mars en Sagittaire

Les personnes me connaissent d'abord sous cette facette "aimable".

Et elles s'étonnent ensuite lorsqu'elles découvrent que cette enveloppe abrite un noyau plus dur, plus abrupt, plus entier et sans concession... ça c'est mon côté
Scorpion mais bon, je crois avec les années, je suis devenue moins chiante.

Je crois que l'ASC est ce que tu projettes peut-être malgré toi.
Revenir en haut Aller en bas

val19

val19

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 9:33

Merci sokantik2 pour ta réponse, ça m'éclaire un peu plus sur l'influence des aspects ! Avec 8 aspects à mon ascendant c'est pas toujours évident à décortiquer cave



xavier038 a écrit:
J'ai trouvé ça...
Qu'en pensez-vous ?

http://jesuisjecree.com/les-lecons-de-lascendant/

Je trouve ça intéressant, c'est une nouvelle vision de l'ascendant que je n'avais pas vu jusqu'à maintenant (surtout que j'ai mon noeud nord dans mon signe ascendant donc ça résonne encore plus). Merci up



Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 9:37



Il y a ça aussi, il y a beaucoup de vrai pour moi.

Revenir en haut Aller en bas

val19

val19

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 9:55

J'avais déjà vu cette vidéo et j'aime beaucoup cette chaîne d'ailleurs ! Wink Mais pour le coup ça ne me parle pas plus que ça... Je pense que c'est parce que justement j'ai des aspects qui restreignent pas mal le côté lion (carré Saturne, opposition Neptune, etc.) et il y a sûrement d'autres paramètres que je n'ai pas encore saisi. J'avais ouvert un sujet par rapport à ça et on m'a déjà donné quelques pistes
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 10:48

Hello je connais une personne qui a un amas planétaire en maison 4, où se trouvent ses luminaires , le tout trigone a son ascendant et je peux vous dire qu’elle a un charisme énorme . Les gens sont comme hypnotisés par elle; elle a un fort impact sur eux.

Je me disais aussi que Asc , peut jouer sur la loi d’attraction, dans le sens qu’on va attirer à nous des personnes de passage ( éphémères ) qui recherchent des réponses pour avancer dans leur vie et comme on est tous des guides les uns pour les autres , notre ascendant possède les qualités que la personne recherche pour avancer.

Exemple : un Asc Vierge peut attirer une personne qui doit développer son discernement et son esprit critique , l’ascendant vierge peut au cours d’une conversation amener l’autre à se poser tout un tas de questions.

Comme Asc est notre incarnation ; je me dis qu’en plus des noeuds lunaires on peut évoquer les caractéristiques du signe ascendant + aspects à développer pour se relier au monde physique en apportant sa contribution.
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 10:51

cheliel a écrit:
L’ascendant n’est pas un astre, il représente l’Est (le lévé), il est donc un repère spatial sur l’orientation de la terre dans sa révolution quotidienne sur elle-même, là où s’incarne la distribution des potentiels astraux, à un instant T. En ce qui me concerne, je ne prends pas en compte d’autres aspects que la conjonction et l’opposition avec les axes cardinaux du thème. L’ascendant n’est pas une énergie, mais simplement un repère spatio-temporel.

bouquet

Je te rejoins là dessus sourire
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 10:53

sokantik2 a écrit:

Je crois que l'ASC est ce que tu projettes peut-être malgré toi.

Ouii et d’ailleurs quand t’as des planètes en conjonction avec l’ascendant t’as souvent un impact fort sur les autres car t’es conscient de l’énergie de la planète ( surtout si la conjonction est en maison 1, on est d’accord )
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 11:09

J ai l'impression qu au premier abord c est ce qui va le plus s exprimer l asc enfin perso je crois que j vais plus exprimer mon côté gémeau que taureau ...
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 6:42

Je dirai que l ascendant en aspect a une planète permet et nécessite une expression libérée ou contrariée du champ d expression de la planete en fonction de la nature de l aspect.



Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateDim 21 Mar 2021 - 15:18

Par exemple .
Une conjonction soleil mars au natal donne de l energie.

Si cette conjonction est en trigone a l ascendant , l energie prend encore plus d ampleur et doit "nécessairement" se manifester de manière concrete.

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateJeu 29 Avr 2021 - 5:58

Eden108 a écrit:
Hello je connais une personne qui a un amas planétaire en maison 4, où se trouvent ses luminaires , le tout trigone a son ascendant et je peux vous dire qu’elle a un charisme énorme . Les gens sont comme hypnotisés par elle; elle a un fort impact sur eux.

Je confirme ... j'ai une configuration assez similaire.

Asc Sagittaire trigone120° à Lune conjonction0° Vénus Taureau en maison IV.

Les gens sont très attirés pas moi, mais pas forcement dans le sens "amoureux".
Ça m'arrive très régulièrement que des gens que je viens de rencontrer commance a me dire des choses hyper intimes sur leur vie (c'est gênant des fois) et ils s'étonnent eux même de cette confiance vite accordée.

C'est sûrement moin intense que la personne que tu as pris en exemple, mais je ne passe pas inaperçu en société, les gens se sentent très vite à l'aise a mon contacte et le recherche, que se soit des hommes ou des femmes.

J'ai une anecdotes enfant, une petite fille atteinte de trisomie 21 était "à mis-temps" dans mon centre de vacance.
J'étais la seul personne avec qui elle communiquait, (enfant et adulte).

Sa mère revenais pas et avais demandé a ma mère si je pouvais passer des journées chez elles pour jouer avec sa fille. Je ne sais pas pourquoi, ma mère a refusé et m'as demandé de ne plus traîner avec elle ... quand les vacances ont pris fin je ne l'ai plus jamais revu ...

Bref, pour en revenir sur l'ascendant, c'est sûrement la première chose que je regarde : avec quoi est aspecté l'ascendant.

Après on a tous une façon de faire différentes.

Pour moi l'ascendant et ses aspects (si il y en a) me permet de dégager une silhouette. Le soleil étant le "vais visage" de la personne.

Après, par expérience personnelle, les aspects formés avec les Asc Poissons sont souvent moin flagrant ... d'ailleurs, je ne sais pas ce qui se passe avec le signe du Poissons , mais mon carré90° Mars Poissons n'as pas grande influence sur ma personnalité extérieur....
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateJeu 29 Avr 2021 - 7:20

Bonjour.

Le charisme est autre chose qu attirer les confidences des gens par la sympathie et compassion que l on peut degager

Je ne parlerai pas d un trigone entre votre lune venus et l ascendant .
Il y a 7 degrés en aspect dissocié.

En revanche lune venus trigone jupiter doit participer a ce que vous decrivez
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateDim 22 Aoû 2021 - 12:05

Hello,

Avez-vous déjà eu votre l'ASC de RS en Verseau ? Si oui qu'est ce que cela vous a apporter
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participateDim 22 Aoû 2021 - 14:11

Fleur011 a écrit:
Hello,

Avez-vous déjà eu votre l'ASC de RS en Verseau ? Si oui qu'est ce que cela vous a apporter

Fleur, regarde où cet ascendant tombe dans ton thème. Regarde ses aspects à tes planètes natales.
Regarde où sont Uranus et Saturne dans ton thème ainsi que dans la RS, les aspects qu'ils forment entre eux...
Je ne peux voir ton thème natal, mais d'une personne à l'autre, d'une carte à l'autre, les effets ne seront pas les mêmes.
J'imagine qu'une personne déjà marquée par le Verseau exprimera d'avantage ces aspects alors qu'une personne qui n'a rien en Verseau se libérera peut-être un peu plus qu'à l'accoutumée dans le domaine (maison natale) où tombe cet ascendant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects à l'ascendant Profil11
Aspects à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspects à l'ascendant
Aspects à l'ascendant I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects à l'ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects à l'ascendant Pierre12 Aspects à l'ascendant Notes-11
~Musique pour Relaxer~