Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Zemmour et les astres - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteZemmour et les astres - Page 3 I_icon11Voir ses messagesZemmour et les astres - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Zemmour et les astres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 14 Fév 2021 - 10:27

Rappel du premier message :

Une question peut se poser c'est la candidature de Zemmour. Cela rebattrait les cartes de la présidentielle avec une Marine le Pen et un Macron tous les deux fortement rejetés par une grande partie de la population. L'avantage de Zemmour, c'est qu'il représente la faculté de débattre, le sens critique, l'intérêt pour l'histoire, la lucidité sur la vie politique. Il pourrait constituer une alternative "intelligente" à un Macron dont la légitimité démocratique est chaotique.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

remedios

remedios

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Aoû 2021 - 18:03

Tu n'as pas tord Margot. Zemmour est certainement plus proche de Balkany que de Sarkozy. sourire

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Aoû 2021 - 18:20

Je ne fais pas de politique içi, mais Zemmour c'est juste un pion, qui n'aura aucune place dans la présidentielle. Et c'est peut être un peu tôt . Je vais mettre sa carte pour rester dans le sujet de l'astro,

Zemmour et les astres - Page 3 ZF4jZmcwLIHlnxIzBQV2IKpjZQNjZGNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Aoû 2021 - 18:23

remedios a écrit:
Tu n'as pas tord Margot. Zemmour est certainement plus proche de Balkany que de Sarkozy. sourire

laugh ben vous me faites rire vous ! Rha la la !
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Aoû 2021 - 18:26

Cévennes a écrit:
Je ne fais pas de politique içi, mais Zemmour c'est juste un pion, qui n'aura aucune place dans la présidentielle. Et c'est peut être un peu tôt . Je vais mettre sa carte pour rester dans le sujet de l'astro,

Zemmour et les astres - Page 3 ZF4jZmcwLIHlnxIzBQV2IKpjZQNjZGNjZQNj

Je pense qu'il a toute sa place puisqu'à droite c'est la déroute. (ça va j'ai pas trop dérapé ?)
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Aoû 2021 - 19:39

Bon, il a l'intention (si il se présente bien sûr) de sortir la France de l'UE?
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Aoû 2021 - 22:05

Oui si il va... il compte baser son programme sur la civilisation. Il ne souhaite pas se disperser et se jeter dans la bataille du Frexit frontalement. Il pense que bcp de gens seront frileux (voir peureux) et ne veux pas s'éparpiller. Il préfère être le mauvais élève, prendre ce qu'il y'a de bon et s'opposer farouchement à tout ce qui nuit à la nation. Comme le fait Orban. Voila sa position.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Aoû 2021 - 22:08

J'ai hâte de savoir quel type de référendum il proposerait...
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Aoû 2021 - 22:18

Je ne sais pas si il compte en faire , j'attends son dernier livre qui sort en septembre..
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Aoû 2021 - 23:13

En fait, Zemmour pense que c'est le gouvernement des juges qui dirige la France et que la seule façon de redonner du pouvoir au peuple sur des sujets épineux comme l'immigration, c'est par l'intermédiaire de référendums.
On verra donc bien ce qu'il propose à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Aoû 2021 - 23:42

ah zemmour...je respecte beaucoup l'intelligence et la culture de cet homme...

Mais je ne peux m'empêcher de l'imaginer ayant vécu une adolescence de "rat de laboratoire"... le style de personne a avoir été rejeté et du coup il revient revenchard avec pour arme, sa culture ( à moins que ce soit juste un fond de commerce)...

Mon côté femme indépendante ne peut embrasser ses opinions sur le rôle de la femme dans la société, qui sont tout bonnement à vomir...

Encore un qui a du perdre son pucelage à 25 ans et non sans mal, de mon point de vue, pour voir la femme comme un simple élément de préservation de l'espèce sans cervelle...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Aoû 2021 - 1:42

Je suis d'accord avec mag..laisse tomber le pisse-froid lol
et pour paraphraser Maldo, avec une droite pareille, pas besoin d’extrême droite bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Aoû 2021 - 1:56

Les gens n'ont toujours pas vraiment l'air de comprendre (bien qu'ils ne votent plus en grande partie donc ils devraient savoir)que c'est l'UE qui impose ses directives économiques. Donc "droite" ou "gauche" (on l'a vu aussi avec Hollande), c'est juste une question de rythme.

C'est aussi pour ça que les gens sont dégoûtés et manifestent. Ils ne croient plus à ce simulacre de "démocratie".

Après y a l'aspect sociétal, on est d'accord mais le cadre restera toujours "néolibéral" au sein de l'UE.
Orban ou Loukachenko sont totalement isolés. Et régulièrement mis à l'amende ou l'index par la commission. Mais leur politique économique est néolibérale également.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Aoû 2021 - 8:23

Loukachenko et la Bielorussie ne font pas partie de L'ue..néolibéralisme la-bas, je suis pas certaine. Orban avec ses lois à la con anti-lgbt, non plus, en tout cas c'est pas sur ce programme là qu'il s'est fait élire, je dirai même exactement le contraire.
Prendre le pognon de l'ue et en même temps bafouer les droits élémentaires qu'elle confère à ses citoyens, voilà le programme.
Les femmes à la maison , le droit à l'avortement aux chiottes, les homos catalogués pédophiles, rien que ça, il mériterait qu'on le sorte de l'ue à grand coup de pompe dans le cul.

Et je n'aime pas la politique économique de l'UE! et ses directives libérales menées pas des lobbys, mais ce que je haï par dessus ça, c'est la stigmatisation et la haine érigée en programme politique.
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Aoû 2021 - 8:49

Pour Zemmour , il n'a déjà pas l'étoffe d' un écrivain , si on regarde les choses de près , il est plus proche d'un bon niveau de troisième que de victor Hugo, il résume souvent , et raisonne souvent avec des raisonnements trop simplistes , mais comme l'époque est à la médiocrité , on le trouve génial.. je ne pense même pas qu'il aime la France , il est trop négatif quand il parle d'elle , non il roule pour lui c'est tout.
Je lui accorde le courage de dire les choses telles qu'elles sont en risquant sa vie , il n'est pas à l'abri d'un attentat.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Aoû 2021 - 11:53

Loukachenko de fait.

Orban économiquement fait comme les autres mais pas sociétalement, il reste conservateur (de droite donc).

En fait depuis l'UE, c'est aujourd'hui ça , d'où la confusion totale et générale qui différencie la "gauche" de la "droite", comme aux E-U.
Avec le néolibéralisme imposé et étendu partout, la question économique est tranchée, les pauvres plus pauvres et les déjà fort riches plus riches, c'est acquis.

C'est donc la question non plus "sociale" mais "sociétale" (sursaut de petit confort moral pour la "gauche" traîtresse à la patrie) qui détermine si t'es "bon" ou "mauvais".

Mais tu es de "droite" (et donc vu comme un facho par le reste de cette communauté qui se veut un reflet des anglo-saxons) si tu restes un vilain conservateur qui prône des valeurs "orthodoxes", comme chez vous, Devilliers hier, Chirac ou même Sarkozy avant son tournant libéral (Carla a du bien l'y aider)...

C'est ironique mais le clivage est là, il me semble. Et partout en Occident.

Le néolibéralisme est génial et Macron le représente très bien car il pompe d'un côté les valeurs de la droite économique la plus dure avec des valeurs d'ouvertures sociétales et de "libertés" à côté, venu des "lumières", la première "gauche"?

Enfin avant son tournant de petit gauleiter autoritaire (et ridicule mais dangereux).

C'est évidemment du pipeau dans la réalité car comme disait marx, si il n'y a pas le necessaire économique, l'essentiel humain ne peut pas exister.

En fait, j'ai parlé du libéralisme qui voudrait en réalité moins d'Etat, pour permettre au privé de faire ses petites affaires. Le néolibéralisme, c'est mieux que ça. c'est un Etat certes mais mené comme une entreprise. Un etat qui soit finalement le cheval de Troie des intérêts privés au détriment du public.

L'UE (consortium de grosses entreprises et banques privées derrière un simulacre de "démocratie") infusée par intraveineuse à chaque pays est ce cheval de Troie.

Je ne peux pas le dire mais si j'étais français, je soutiendrais (gauche ou droite, m'en fous) le premier candidat qui veut vraiment sortir de l'UE.

Car seulement après on pourra (re)faire de la politique "gauche", "droite" etc. comme il y a quasi 60 ans. Sans ça, la "démocratie" n'est pas possible.


Dernière édition par Maldoror le Mer 4 Aoû 2021 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Aoû 2021 - 12:22

Pour revenir à Zemmour, je pense que les Français commencent à avoir soif d'authenticité.
Macron est un authentique européiste. 
Zemmour, lui, a la logique de son conditionnement d'enfance, avec la question cruciale de l'assimilation, qu'il a dû vivre dans toute sa chair, comme le chanteur Aznavour par exemple.
Je trouve que traiter Zemmour de raciste à partir de ses propos, c'est absolument rien comprendre à la psychologie humaine. 
Par contre, j'ai peur d'une installation d'une mafia de droite avec sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Aoû 2021 - 12:52

Maldoror a écrit:
Chirac
Sur la même ligne qu'Orban?!
C'est le seul président réellement "de gauche" qu'on est eu bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Aoû 2021 - 14:17

Ninon a écrit:
Maldoror a écrit:
Chirac
Sur la même ligne qu'Orban?!
C'est le seul président réellement "de gauche" qu'on est eu bigsourire


A la fin, peut-être, parce qu'il sabotait son propre camp en dissolvant l'assemblée etc. laugh

(Note que Mitterand avait bien miné le sien aussi. pour au moins 1000 ans, lui)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Aoû 2021 - 16:07

"Le polémiste, volontiers très critique à l’égard de l’intégration communautaire, n'envisage pas davantage une sortie de l’Union européenne. “On veut être crédible économiquement, cela exclut les aventures comme la sortie de l’euro ou de l’Union", confie un cadre du privé, membre de la task force de l’éditorialiste mais qui ne souhaite pas encore se dévoiler."

"Pour Philippe Izraelewicz, “Il faut baisser drastiquement les impôts.
Nous sommes l’un des pays où la fiscalité est la plus forte. En l’état, c’est très compliqué d’être compétitif, notamment face à nos concurrents européens”.

https://www.capital.fr/economie-politique/presidentielle-mais-que-pense-eric-zemmour-en-economie-1411231

Zemmour contraste avec la gourvernance Macron, traité "d'absurdistan". Il a à plusieurs reprises affirmé qu'il n'aurait pas confiné (pour quel résultat d'ailleurs ?). Il donne une impression à mon avis, d'être plus posé, plus mature, moins unilatéral.
Concernant sa possible "misogynie", je me pose la question s'il l'est réellement. Il débat aussi bien avec les hommes qu'avec les femmes. S'il était vraiment misogyne, accepterait-il de faire une émission avec pour animatrice Christine Kelly ? L'ambiance serait-elle aussi bonne sur le plateau ? Enfin bref, je trouve que certains d'entre vous ont la critique facile vis-à-vis de Zemmour mais je crains que vous confondiez ses tendances à intellectualiser avec ses goûts personnels.

Autre question qui m'apparaît un peu plus intéressante, c'est la relation entre la Lune en Poissons et la difficulté avec le pouvoir. Cela se justifie un peu puisque c'est le cas de Francisco Madero, le père de la révolution mexicaine, qui a gouverné ce pays pendant une guerre civile. Il s'est d'ailleurs fait assassiné.

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Francisco_Madero
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Aoû 2021 - 16:58

Ce qui m'intrigue, c'est sa lune, si on ôte les aspects mineurs, j'ai l'impression qu'elle est bien seule dans ce thème, vide d'aspect, ça m'interroge sur son rapport à la féminité, à la sphère intime, familiale et émotionnelle.
En maison 7, ça peut montrer une 'impopularité", peut-être. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Aoû 2021 - 17:25

Sinon pur te répondre Rémédios sur sa possible misogynie, un court extrait :

"du libéralisme économique et du libéralisme sociétal, le féminisme tient une place centrale puisqu'il est responsable de la fin du patriarcat, de la mort du père, de la fin du mariage, de la fin de la famille, de la fin de la virilité, de la féminisation de la France et donc de son avachissement (les deux sont synonymes), et même du développement de la société de consommation et de la financiarisation de l'économie. Les pères d'avant contenaient les pulsions consommatrices".
Le suicide français 2014

Moi je veux bien qu'on soit contre le féminisme moderne (j'aime pas trop les féministes non plus), mais revenir sur la conquête des droits des femmes en disant que c'est ça la cause du déclin de la France tout en regrettant le bon vieux temps ou on pouvait peloter une gamine dans un bus, tranquille...je trouve ça léger "misogyne" comme terme.


Dernière édition par Ninon le Mer 4 Aoû 2021 - 17:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Aoû 2021 - 17:26

Je dirais qu'il alterne le coté plutôt sympatique voire enfantin de la Lune en Poissons en 7 et la pesanteur intellectuelle du Soleil en Vierge (+ amas) sur l'ascendant.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Aoû 2021 - 17:30

Ninon,

Dire que la société se féminise et s'avachie, ça ne signifie pas qu'on est anti-femme pour autant. Les choses sont un peu plus subtiles que ça, désolé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Aoû 2021 - 17:32

Je crois qu'il a eu un soucis affectif avec sa maman...bref
Il dit qu'il l'admirait beaucoup, qu'elle l'a élevé et appris à être un homme et que c'était "l'autorité" de la maison avec un père souvent absent...on est loin d'un éducation patriarcale. Cette lune esseulée dit beaucoup de choses, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Aoû 2021 - 17:34

remedios a écrit:
Ninon,

Dire que la société se féminise et s'avachie, ça ne signifie pas qu'on est anti-femme pour autant. Les choses sont un peu plus subtiles que ça, désolé.

Lui fait une relation de cause à effet.
Expliques moi donc la subtilité, stp
C'est quoi une société avachie?

Il est pas anti-femme, il est anti droits des femmes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Zemmour et les astres - Page 3 Profil11
Zemmour et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et les astres
Zemmour et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Zemmour et les astres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Zemmour et les astres - Page 3 Pierre12 Zemmour et les astres - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~