Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

exo archive " " I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteexo archive " " I_icon11Voir ses messagesexo archive " " I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 exo archive " "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateMar 9 Fév 2021 - 18:20

Je peux vous proposer cet exercice.

L'heure de naissance est issue des archives départementales (1h, approximative).

D'après vous, quel type de métier cette personne (de sexe masculin) a-t-elle exercé ?

- Architecte
- Critique d'art
- Diplomate
- Négociant
- Physicien

exo archive " " ZF4jZmbjBQRjZGtlAmNkZQNjZQNjZQNjZQNjZQNmAwLkAD

Merci de justifier votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateMar 9 Fév 2021 - 20:37

@Remedios,

Lorsque j'ai vu ce Saturne en Cancer , j'ai pensé à un architecte puisque nous avons déjà croisé des thèmes d'architecte avec cette position,

Je penche plus vers le diplomate, Soleil en chute faisant partie de ce stellium en Balance III, pour la négociation - recherche d'accords équilibrés, tout en conservant cependant une ligne directrice ferme, voire intransigeante sur le plan des règles de droit à faire appliquer ( opposition180° Pluton en IX ),

Cet emplacement de Pluton, maître de IV, a pu l'amener à s'installer à l'étranger ( j'oserai proposer l'Asie et en particulier le Japon (?) pays du soleil levant )

+ MC Taureau recevant une Lune exaltée, également maître de XII ( dose de secrétivité dans sa l'activité ),

+ la conjonction0° Mercure Jupiter Balance pour la négociation et signature d'actes juridiques,

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateMar 9 Fév 2021 - 21:26

En speed, juste là, comme ça, en première idée, j'opte pour critique d'art parce que l'amas en Balance (Soleil, Vénus, Mercure, Jupiter) laisse supposer que cet homme était un esthète.
Le côté critique se retrouverait à la fois dans l'oppo Vénus-Soleil/Pluton qui marque l'axe III/IX pour un besoin d'exprimer et expliciter clairement ses ressentis (tempérament qui peut virer à l'obsession) mais aussi dans la dissonance Saturne/Mercure-Jupiter.
Cet aspect indiquerait une grande soif de connaissances, un besoin de compréhension, d'échanges, de transmissions et notamment de ses opinions. Un esprit rigoureux, analytique, et exigeant.

Mais ça me paraît trop simple rijaune
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateMar 9 Fév 2021 - 23:30

Instinctivement critique d'art
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 7:38

Merci remedios pour cet exo 🌟

Soleil (maitre asc) conjoint vénus (maitre MC et de III) en III Balance: c’est quelqu’un qui a incontestablement des talents liés à la communication et au commerce, dans une sphère artistique). La conj mercure-jupiter dans la même maison et le mm signe va dans ce sens-là aussi.

Si tu avais mis dans les options le métier de marchand d’art, je l’aurais choisi. Avec sa lune en Taureau et en X, c’est quelqu’un qui aimait l’art, incontestablement. Cette lune culminante lui a sans doute procuré une célebrité importante.

Il aurait pu être journaliste aussi, avec ses 4 planètes en III + saturne (maitre de VI) en XII (activité solitaire) qui fait partie d’un T-carré où la conj mercure-jupiter est placée en apex. C’est donc vers la communication que les tensions se dirigent. Dans ce cas, comme le métier de journaliste ne figure pas parmi les options proposées, j’opte pour le critique d’art.

On voit bien avec son autre T-carré pointé vers sa conj soleil-vénus qu’il a du chercher à s’affirmer, ce qui a sans doute forgé une personnalité dotée d’un fort esprit critique. Le métier de critique d’art lui convient donc parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 9:08

Dominantes : Lune ; Mercure ; Jupiter
Sous-dominantes : Venus ; Soleil ; Uranus
Non dominantes : Saturne ; Pluton ; Neptune
Aveugle : Mars

Interprétation et tentative de déduction :

La concentration de l’adaptation se fait sur la capacité d’influence. Le sujet se veut convainquant et module sensiblement ses comportements selon cet objectif, ce qui peut lui valoir une certaine popularité.

Il équilibre ses comportements et sa façon de stabiliser ces compétences passe par une capacité à esquiver ce qu’il ignore. Il est rarement pris au dépourvu. Curieux, il développe une communication basée sur le respect mutuel qui peut toutefois changer de forme sans crier gare. Les revirements d’avis peuvent être subits et faire partie d’une stratégie.

Sa capacité à développer une culture vaste et éclectique le met dans une position ou il est possible qu’il fasse figure d’autorité (référence en la matière). C’est par l’intermédiaire de ce son expérience et de ce qu’elle lui permet d’acquérir en termes de compétences qu’il parvient à s’imposer comme une sorte de modèle.

Je pensais au négociant ou au diplomate. Ce mars en Vierge MII me laisse pourtant penser qu’il s’agit plus là de la personnalité d’un analyste. doute2 Le critique d'art ?


Dernière édition par cheliel le Mer 10 Fév 2021 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 9:24

Avec Mercure en Balance en 3 il y a à la base une vocation littéraire surement...le sens de la comparaison une décompensation intellectuelle et émotionnelle avec Mercure carré90° Saturne Jupiter le maître de 5 est conjonction0° à Mercure Neptune Capricorne est en 5 il y a un gout pour l'incarnation des choses, le théâtre, la danse sculpture,.. ça me fait penser à une vocation littéraire le métier le plus proche est ""critique d'art"" le maître de la 10 est Vénus c est certainement un esthète un épucurien ...
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 10:35

l' Asc Lion rappelle la maison 5 aussi et le Soleil est conjonction0° à Vénus Balance maître de 10...encore un argument en faveur.. du critique d'art ou d'un métier littéraire ou artistique.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 11:24

Je vous mets la carte avec les astéroïdes.

TN:
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 12:56

Merci remedios.

Si je me suis pas trompée dans mon calcul, la part des actes est située à 18 degrés Balance.
Encore un élément important dans la III, entre soleil-vénus et jupiter-mercure.

Sinon, le négociant c’est quoi comme métier? Ça me fait penser aux négociants de vin à Bordeaux mais c’est peut-être étendu sur d’autres filières? Négociant d’art ça existe?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 13:25

Je penche pour l'architecte, un grand trigone de terre reliant la 2, la 10, la 6.
Lune MC Taureau (maison, foyer, bien immobilier, esthétique)
Mars en 2 maitre 9, du plan (9) à la construction (2)
Forte maison 3, qui implique l'intellec, les projets en Balance
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 13:28

J'avais pas lu vos interventions avant, moi le premier truc qui m'a sauté au pif c'est ce grand trigone de terre, fermé en cerf-volant par Saturne Cancer
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 13:47

Milacik a écrit:

Sinon, le négociant c’est quoi comme métier? Ça me fait penser aux négociants de vin à Bordeaux mais c’est peut-être étendu sur d’autres filières? Négociant d’art ça existe?
Négociant, commerçant, dans la gastronomie.
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 14:34

J'interprète avec le septénaire et las almutens.

- La Lune dignifiée en X almuten du MC (carrière) et de XII (secret-lieux isolés) est :

* sextile Saturne en XII (lieu isolé) dont elle dispose,

* trigone Mars en Vierge (analyse) almuten de IX (recherche, étude) et coalmuten de VI (travail)

- Le Soleil en chute et en maison III (cadente) maître Asc bien que dévalorisé est renforcé par sa conjonction à Vénus dignifié en III et son sextile à Saturne almuten de III (travaux pratiques) de VI (travail) et VII en Verseau (nouvelles techniques)

c'est quelqu'un qui pratique en laboratoire (lieu isolé) qui est dans l'étude, la recherche il est physicien

Bof siffle


Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 0:15

au feeling critique d'Art 
asc lion - la 3 en balance le mc taureau et un mercure en 3 en balance bon ca fait un peu trop diplomate ce mercure 
mon dernier mot sera diplomate car l'amas en bal et mercure conjoint jupi ca gonfle le mec
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 12:55

Réponse bientôt : demain ou samedi, heure française.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 13:37

Après que tu ais décrit négociant en tant que commerçant dans la gastronomie je pencherai vers ça ...

Ma première idée aurait été architecte mais je n' arrivais pas à discuter l importance de cette M3 avec ...

Du coup je pense que cette forte maison 3 est favorable au commerce , avec peut être une capacité à séduire son client via ses produits ...
Et le MC en Taureau avec la lune dedans me fais penser à la nourriture ...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

exo archive " " Profil11
En ligne
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 20:11

Ouais... Pas facile de choisir entre tes choix de réponses, ça fais au moin 10 fois que je repasse et repasse... Mais mon choix revient plus souvent sur le Critique d'Art.

Déjà l'Asc Lion qui envoie un Soleil Vénus valorisé en Balance III aura tendance à aimer s'entourer de belles choses, d'être un grand comunicant avec Mercure Jupiter III amplifie un besoin de partager son opinions et d'en discuter avec les autres Balance
Son Mars en Vierge peut le rendre pointillieux sur des détails et avoir la critique facile pour améliorer un aspect esthétique d'une oeuvre d'art. sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 11 Fév 2021 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 20:22

Celinesachou a écrit:
Après que tu ais décrit négociant en tant que commerçant dans la gastronomie je pencherai vers ça ...

Ma première idée aurait été architecte mais je n' arrivais pas à discuter l importance de cette M3 avec ...

Du coup je pense que cette forte maison 3 est favorable au commerce , avec peut être une capacité à séduire son client via ses produits ...
Et le MC en Taureau avec la lune dedans me fais penser à la nourriture ...

Coucou bouquet

On ne fait de commerce avec ses proches, c'est plutôt la 7 , enfin c'est comme ça que je le vois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 20:37

Ninon a écrit:
Celinesachou a écrit:
Après que tu ais décrit négociant en tant que commerçant dans la gastronomie je pencherai vers ça ...

Ma première idée aurait été architecte mais je n' arrivais pas à discuter l importance de cette M3 avec ...

Du coup je pense que cette forte maison 3 est favorable au commerce , avec peut être une capacité à séduire son client via ses produits ...
Et le MC en Taureau avec la lune dedans me fais penser à la nourriture ...

Coucou bouquet

On ne fait de commerce avec ses proches, c'est plutôt la 7 , enfin c'est comme ça que je le vois

Non mais ça demande d avoir une bonne communication c est plus dans ce sens la que je disais ça ... Puis c est quand même en balance donc dans l axe relationnel
Et Uranus maître de 7 dans la 6 donc on peut penser au contact des autres au quotidien ... Via le travail ? + Trigone lune la clientèle ?
Après je ne dis pas que ce que je dis est juste ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 21:11

je comprend mieux ton raisonnement coquin
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 21:38

Moi j ai pas une très bonne communication lol j ai du mal à exprimer mes idées telles que je les ressens bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateVen 12 Fév 2021 - 6:38

Cette conj mercure-jupiter en III pourrait lui donner des talents d’écrivain aussi. Et aussi la capacité de vulgarisation pour rendre des idées complexes accessibles au plus grand nombre.

J’ai cette conj en fin de ma III et je sais bien vulgariser, l’écriture ne m’est pas étrangère non plus, je conçois des modules de formation, etc.

J’ai hésité avec le négociant mais en Balance ça manque de hauteur je trouve. S’il avait la II plus présente et/ou plus de planètes en Taureau...

Je reste sur la piste artistique. Critique d’art donc.🌟
Revenir en haut Aller en bas

marilene


exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateVen 12 Fév 2021 - 6:52

Instinctivement : Physicien
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participateVen 12 Fév 2021 - 17:22

Si Violette et/ou Joc veulent participer, il est encore temps. Je ne donne pas la réponse avant ce soir 21 h ou demain.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


exo archive " " Profil11
exo archive " " Empty
MessageSujet: Re: exo archive " "
exo archive " " I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

exo archive " "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
exo archive " " Pierre12 exo archive " " Notes-11
~Musique pour Relaxer~