Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les trois passages de saturne... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes trois passages de saturne... I_icon11Voir ses messagesLes trois passages de saturne... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les trois passages de saturne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

marilene


Les trois passages de saturne... Profil11
Les trois passages de saturne... Empty
MessageSujet: Les trois passages de saturne...
Les trois passages de saturne... I_icon_minipost_participateSam 6 Fév 2021 - 17:26

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'une information ou d'un complément.
Je vais essuyer trois passages de SATURNE en carré à MC et en sextile à ma conjonction VENUS/MARS.
Je commence à sentir la lourdeur de Saturne et son lot de questionnement...
Depuis le début de l'année j'ai lu deux auteurs sur le sujet de l'hypersensibilité.

Bref ! Lorsque Saturne réalise trois passages, à quoi correspondent ces derniers ?
Le 1er indiquerait l'arrivée de la problématique
Le 2ème serait la prise de conscience et la réaction face au problème
La 3ème permettrait de tirer une conclusion, un bilan personnel.
Lorsque c'est un transit positif de type sextile c'est aussi l'arrivée d'une problématique ?

Merci pour vos réponse.
A très vite

Les trois passages de saturne... Marile16
Les trois passages de saturne... Marile16


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les trois passages de saturne... Profil11
Les trois passages de saturne... Empty
MessageSujet: Re: Les trois passages de saturne...
Les trois passages de saturne... I_icon_minipost_participateSam 6 Fév 2021 - 18:27

C'est complexe car :

1 - Si Saturne ( j'ai jamais vraiment vérifier ) fait un carré à ton MC celui-ci est gouverné par Vénus ....
2 - ....qui reçoit donc un transit de Saturne via un sextile : cet aspect facile la communication ..
3 ....sauf qu'il faut tenir compte de l'état céleste de Saturne ; déjà sur le fond il se colle un carré à Uranus ....pas la peine d'en faire tout un plan tout le monde se le colle plus ou moins ( plus pour ceux qui ont un aspect entre ces 2 planètes en natal ) ....
4 .... donc , et pour être plus précis , selon les aspects de Vénus C envers Saturne C ça donner la tonalité des périodes du transits , mais que Vénus C reçoit aussi des aspects des autres planètes bref ça fait une sacré synthèse ....de quoi se prendre la tête pour rien ou pas grand chose .

ce qu'il retenir quand on lit un aspect Vénus-Saturne c'est autant le + que le - ...sachant que c'est très souvent le - que l'on connait en premier , logique d’une certaine façon . le truc c'est que par manque de détachement on regarde souvent le problème par le petit bout de al lorgnette et ça occulte le reste ; donc il faut prendre de la hauteur , tout ça c'est du Saturne ; après peut importe l'aspect ça ne dit pas comment toi tu utiliseras Saturne .

le truc que je remarque surtout c'est qu'en mars 2020 ( ou avril je sais plus ) il y a eu la conjonction Mars-Saturne sur ton Jupiter ......et ensuite celle de Jupiter-Saturne ; Jupiter faisant en plus son retour 12 ans après ) ....ces cycles là oui son importants , sachant qu'en natal ils sont en sextile ( dissocié certes mais bon .... ) .

Après c'est pas la peine de spéculer tout et n'importe quoi sur le futur sinon avec l'astro on peut dire ce que l'on veux ....bref il faut du concret et avancer par étape , je pense que c'est la première leçon de Saturne .

si je creuse un peu : là Saturne C sextile à ton Mars ....sauf qu'en céleste Mars viens de se coller un carré de Saturne C , déjà là tu peux te faire un idée .
Je peux aussi ajouter le fait que Vénus C est en conjonction avec Saturne C ....et donc on retrouve des liens entres ces 3 planètes à la même période .
Au final tu peux déjà te dire si la période est " plutôt caca-boudin "- hors covid - ou si finalement " ça va , y a pire "....par exemple .
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Les trois passages de saturne... Profil11
Les trois passages de saturne... Empty
MessageSujet: Re: Les trois passages de saturne...
Les trois passages de saturne... I_icon_minipost_participateSam 6 Fév 2021 - 18:59

Merci cobra ! Tu prends le temps de me répondre à chaque fois c’est super agréable. J essaie de relativiser mais mon
Mental fonctionne à mille à l heure. Tellement de pourquoi et si peu de réponse. J aimerais tellement trouver l harmonie l équilibre en moi même. Déjà 2018 m a appris à ne plus craindre la mort me libérant d un poids certain. On verra ce que nous réserve 2021. Chaque année je trouve un dicton. Cette année en 2021 « on a rien sans rien »😉 Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les trois passages de saturne... Profil11
Les trois passages de saturne... Empty
MessageSujet: Re: Les trois passages de saturne...
Les trois passages de saturne... I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 0:14

Coucou marilene,

Tu fêtes ton anniv le même jour que mon mari 🌟

Eh bien cette année oublie saturne et regarde jupiter! 🌟🌟🌟

Avec la nouvelle lune en RS et jupiter pas loin, plus ses 3 passages sur ton soleil (et au carré de lune-saturne), 2021 risque d’être optimiste et exubérante .

Bisous😘
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Les trois passages de saturne... Profil11
Les trois passages de saturne... Empty
MessageSujet: Re: Les trois passages de saturne...
Les trois passages de saturne... I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 11:24

@ Milacik : je prends note :) Merci pour les infos.
Yes ! Bientôt mon anniv'. je penserai à lui fêter son anniv' he he up

@ Cobra : le mc peut s'avérer être faux ? Doit-on se référer aux degrés symboliques ? J'ai lu le 12ème degrés du Taureau et cela ne me correspond pas vraiment... En réalité, je ne comprends pas ce qu'il peut signifier.
"Un chien court après un autre chien qui tient un os dans sa gueule tandis que deux commères s'injurient."
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les trois passages de saturne... Profil11
Les trois passages de saturne... Empty
MessageSujet: Re: Les trois passages de saturne...
Les trois passages de saturne... I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 15:28

Franchement avec le transit d'une lente on est pas à un degré près .

Après pour la symbolique , entre indou , sabian, etc... ça parle ou ça ne parle pas ; ça se trouve dans 5 ans tu pigeras ou pas .

attention car le 12° degré correspond de 11°01 à 12° ...toi il faut lire le 13° .
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les trois passages de saturne... Profil11
Les trois passages de saturne... Empty
MessageSujet: Re: Les trois passages de saturne...
Les trois passages de saturne... I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 3:30

Coucou Marilène,

J’ai vu que ta RS 2021 présente un gros focus sur la sphère professionnelle: l’asc RS tombe dans ta X natale et on trouve un gros amas en X RS.

J’imagine que tu vas lancer un fil pour ta nouvelle RS?
On dit que les 20 jours avant le début de la nouvelle RS donnent un aperçu de l’ambiance de l’année.

Que sens-tu depuis mi-janvier environ?
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Les trois passages de saturne... Profil11
Les trois passages de saturne... Empty
MessageSujet: Re: Les trois passages de saturne...
Les trois passages de saturne... I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 5:21

Oui j'ai pu constaté cet amas en RV solaire.
C'est pour cela que je me suis intéressée aux trois passages de saturne. Puisqu'il va être en carré à mon MC et effectuer ces trois passages sur ce MC.
J'appréhende un peu...
Par contre, ce qui est certain c'est que depuis le début de l'année ça se bouscule dans mes émotions.
Mon père m'a offert un livre sur l'hypersensibilité. Je découvre comment faire face aux débordements émotionnelles, des techniques pour apaiser son esprit fourmillant. Ca c'est une aide précieuse. Rien que le fait qu'il m'ait offert ce livre. Mon coeur était heureux.
Puis au travail, étant secrétaire comptable, je suis au bord du "bore out"... Je dois combattre l'ENNUI. Vu que je m'ennui beaucoup, je reste dans ma lune et j'ai fais quelques boulettes (deux mais mon côté perfectionniste l'a très mal pris, je m'en suis voulue et me suis remise en cause). J'a réalisé un CV un LM pour quitter cet emploi.
Après, j'ai pensé commencer à élaborer une stratégie pour créer une micro entreprise.
Dans un autre domaine, j'ai eu du retard dans mon cycle menstruel. J'ai cru être enceinte et finalement non. Ce qui m'a amené à avoir une discussion avec mon joli mari.

Bref, beaucoup de brassage émotionnel, des hauts, des bas, avec des souvenirs et une prise de conscience de mes schémas répétitifs et néfastes. Peut être en rapport avec mon transit saturne carré pluton.
Pour faire court, je dois travailler la patience et être constructive dans mes réalisations. Ne pas fuir, mais construire.

Niveau pro, je sais que je ne suis pas à ma place. Mais je ne sais pas où m'orienter ? Créer une entreprise, me diriger vers une profession d'aide ? Reprendre la création artistique ? Je suis perdue mais j'ai envie de trouver mon truc.

En début de semaine, un gros coup de mou, nostalgie etc.
Et, depuis deux jours, je me suis calmée et au travail mes collègues semblent plus sympa. Surtout avec ma proche collègue qui m'a créé pas mal de souci.
Cet apaisement se mêle à la découverte de l'astrologie 3D, astrolocalisation. Cela m'a permis d'améliorer la compréhension de mon thème et de ceux de mon entourage. Puis j'ai toujours mes grandes réflexions sur la vie, la mort, l'énergie etc.

Ce qui me fait réfléchir sur ma réorientation vers une profession dans le domaine astrologique. Mais ça ce serait pas pour tout de suite car j'ai bp bp de choses à apprendre. Or, ça m'ouvre une perspective agréable.

Bref un mental qui ne s'arrête pas... Jamais :)

Heureusement que le forum m'aide. Merci à vous tous :)
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les trois passages de saturne... Profil11
Les trois passages de saturne... Empty
MessageSujet: Re: Les trois passages de saturne...
Les trois passages de saturne... I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 7:24

marilene a écrit:
...et une prise de conscience de mes schémas répétitifs et néfastes.

Oui, c’est excellent! C’est le plus important, cette prise de conscience.

marilene a écrit:
Pour faire court, je dois travailler la patience et être constructive dans mes réalisations. Ne pas fuir, mais construire.

Ne pas fuir certes. Mais observer surtout. La construction viendra toute seule.
L’observation de tes schémas comportementaux te permettra de t’en détacher et c’est seulement comme cela que tu verras ces schémas disparaitre.

Pas besoin de “dompter” les émotions, laisse-les arriver et observe-les sans vouloir les changer.

Un livre pour ton anniversaire: Jean Klein - La conscience et le monde.

Revenir en haut Aller en bas

marilene


Les trois passages de saturne... Profil11
Les trois passages de saturne... Empty
MessageSujet: Re: Les trois passages de saturne...
Les trois passages de saturne... I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 11:49

@Milacik :
Ca c'est un super cadeau.
Merci beaucoup.
C'est dans l'échange qu'on avance. Je l'achète durant ma pause déj'.
Je retiens la note sur l'observation, tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Les trois passages de saturne... Profil11
Les trois passages de saturne... Empty
MessageSujet: Re: Les trois passages de saturne...
Les trois passages de saturne... I_icon_minipost_participateVen 12 Fév 2021 - 4:35

@milacik : joyeux anniversaire à ton mari star
Passez une très belle journée !!!
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les trois passages de saturne... Profil11
Les trois passages de saturne... Empty
MessageSujet: Re: Les trois passages de saturne...
Les trois passages de saturne... I_icon_minipost_participateVen 12 Fév 2021 - 6:28

Merci marilene 😘

Va voir le post de Happy birthday VERSEAU, pour le champagne 🍾Wink
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Les trois passages de saturne... Profil11
Les trois passages de saturne... Empty
MessageSujet: Re: Les trois passages de saturne...
Les trois passages de saturne... I_icon_minipost_participateVen 12 Fév 2021 - 14:24

Bonjour Marilene tout d'abord, un joyeux anniversaire à toi ! La concentration en verseau doit t'obliger à être attentive à ton quotidien. C'est ce qui ressort aussi de tes propos.
Niveau cycles, tu es
-a un retour de Jupiter à ton Jupiter natal:que s'est il passe il y a 12 ans ( je crois que c'est 12 yke cycle).
-a la proximité d'un nouveau cycle des noeuds lunaires, c'est à dire que tu es sur la fin d'un cycle de 18 ans et quelques. Ce retour de ton noeud lunaire qui aura lieu à tes 36 ans . C'est déjà le moment de faire le bilan et de penser aux nouvelles graines que tu as envie de planter.
Ton noeud Nord est en maison 10 ce qui indique que la sphère sociale, la reconnaissance extérieure de qui tu es, la place professionnelle, tout cela est d'un réel intérêt pour ton évolution.

Mon ressenti est que tu as un réel potentiel créatif à faire émerger. Comme tu l'as compris les émotions sont le défi. Ton potentiel créatif est aussi freiné par les planète en exil conjointes aux maléfiques : venus bélier conjoint mars/ lune scorpion conjoint Saturne.
Ce sont des configurations très spéciales et très puissantes qui ont besoin d'être canaliser. Tu fais du sport ? Quelques choses pour évacuer le trop plein de mental mercure verseau ???
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Les trois passages de saturne... Profil11
Les trois passages de saturne... Empty
MessageSujet: Re: Les trois passages de saturne...
Les trois passages de saturne... I_icon_minipost_participateVen 12 Fév 2021 - 15:02

@Ceyba... C'est dur de se rappeler. J'ai été sur astrotheme pour faire une remontée dans le temps. J'ai parcouru mes souvenirs.
Il y a 12 ans, la période coïncide avec mon déménagement à la campagne avec ma famille. J'habitais encore avec mes parents et faute d'argent, je ne pouvais pas me payer un appart'. Bref, vu que je me sentais moins libre. C'est à cette période que j'ai mis fin à mes études de droit. Je n'en pouvais plus d'apprendre la théorie. Je voulais me sentir libre. Or, ce fut un choix rude car la dépression de ma mère s'est empirée et j'ai du prendre en charge pas mal de truc sur le plan de la famille. C'était une période de privation.
Il y a 18 ans, j'ai obtenu mon bac. Je n'étais pas avec mes amis du lycée. Je me suis retrouvée seule. Je n'avais pas de chez moi. Quelque fois chez mon père. La plupart du temps je suivais ma mère qui habitais chez ses amants. Très rude.
J'ai toujours vécu dans la peur. J'apprends à m'en détacher.
La crise personnelle, qui a débuté en 2014, a atteint son apogée en 2018 sous la forme d'une explosion destructrice folle douloureuse viscérale mais au final tellement salvatrice. Un vrai tsunami.
Ce choc émotionnel a ouvert une porte me permettant de me libérer de la peur. Aujourd'hui j'aime les couleurs. Je trouve la vie belle. La mort ne me fait plus peur. Je suis plus heureuse et optimiste. Par conséquent, je veux participer à la vie. La musique classique, les bols tibétains me font un bien fou.
D'ailleurs je ne comprends pas, mais la voix de certaines personnes me bercent littéralement, me calment. Leur sonorité est différente.
Voilà. Je trouve dommage de perdre mon temps devant un ordi. J'ai l'impression de gâcher un potentiel. J'aimerais aider, chercher, résoudre, créer. Cependant j'ai compris que cela prend du temps.
Alors comme l'a souligné Milacik, j'observe mes réactions et étudie mes schémas répétitifs.
Pour canaliser, équilibrer, cette énergie très forte (je la ressens), je médite, écoute de la musique et j'attends la fin du confinement pour le sport en salle.
Je ne veux plus l'enfermer en moi et que cela finisse en explosion destructrice.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les trois passages de saturne... Profil11
Les trois passages de saturne... Empty
MessageSujet: Re: Les trois passages de saturne...
Les trois passages de saturne... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les trois passages de saturne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les trois passages de saturne... Pierre12 Les trois passages de saturne... Notes-11
~Musique pour Relaxer~