Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

théme - Maisons V et VI thème natal  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - Maisons V et VI thème natal  I_icon11Voir ses messagesthéme - Maisons V et VI thème natal  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maisons V et VI thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

théme - Maisons V et VI thème natal  Profil11
théme - Maisons V et VI thème natal  Empty
MessageSujet: Maisons V et VI thème natal
théme - Maisons V et VI thème natal  I_icon_minipost_participateMar 2 Fév 2021 - 23:59

Bonsoir / bonjour

Alors, bien que je me débrouillant relativement, j'ai encore du mal avec divers points d'un thème et surtout au niveau des aspects. Et certaines subtilités ne sont pas encore tout à fait acquises. J'en appelle donc parmi les gens qui ont l'envie et la temps à un petit coup de pouce.

Des circonstances que ne pourrais détailler m'ont amenée à me pencher sur les maison V et VI dans deux thèmes, chacune en Cancer. Sauf que là...Actuellement j'ai comme un gros "blocage"; je ne sais pas trop quoi en dire. Du moins, ça ne "vient" pas.

J'ai regardé le maître du signe à savoir la Lune, pour savoir si je pouvais en dire plus de choses, or, rien n'y fait. Avec les aspects je me "perds" complètement. Je n'arrête pas de lire ou de regarder des vidéos à leur sujet, j'ai cherché des symboliques. Là, juste j'ai besoin d'échanger avec quelqu'un, de trouver un point de démarrage. Qu'on m'amorce la chose.

Alors, merci par avance.

https://www.astrotheme.fr/images/zoom.php?p=rlW2VwbvZF4jAPVfVz4vBvWjVvjvMPV6VwR5AwEpYmNmKP8kZvNjAGbmZPVfVzxvBzMuoUAyYPWwVwbvZGLjZQVvYPWjVwbvDFVfVz8vBvVjsQS8ZKjjsQO8ZUjjsQO8ZUjjsQNjVa0

µ

Maison 1 0°02' Poissons
Maison 2 21°23' Bélier
Maison 3 23°06' Taureau
Maison 4 15°18' Gémeaux
Maison 5 4°54' Cancer
Maison 6 26°50' Cancer
Maison 7 0°02' Vierge
Maison 8 21°23' Balance
Maison 9 23°06' Scorpion
Maison 10 15°18' Sagittaire
Maison 11 4°54' Capricorne
Maison 12 26°50' Capricorne

Je ne vois pas comment faire autrement, je sais que ce n'est pas des plus pratique.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Maisons V et VI thème natal  Profil11
théme - Maisons V et VI thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Maisons V et VI thème natal
théme - Maisons V et VI thème natal  I_icon_minipost_participateMer 3 Fév 2021 - 2:18

Puisque je ne peux éditer ( je n'y ferais décidément jamais, pas l'habitude) double post ( si c'est permis). Alors déjà pour moi de ce que je sais de cette personne et sa vie renvoyait à son goût pour l'art et sa relation très proche avec son frère. Sans oublier son côté maternel avec les gens qu'il aimait. Surtout ses proches; sa tendance à nourrir les autres aussi. C'était quelqu'un qui aimait également beaucoup cuisiner, s'occuper des autres. Ce garçon peignait, faisait du dessin, il avait un grand amour pour l'art et tout ce qui était créatif en règle général. D'ailleurs, il avait commencé des études d'arts. Mais ça je sais que ça ne se repère pas dans les maisons en question. Enfin, comme la maison VI renvoie au travail, pour moi ça tendait à montrer un potentiel "professionnel". Mais je sais qu'il y a bien plus à dire, sauf qu'à par de vagues généralités, là je n'arrive pas à aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Maisons V et VI thème natal  Profil11
théme - Maisons V et VI thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Maisons V et VI thème natal
théme - Maisons V et VI thème natal  I_icon_minipost_participateMer 3 Fév 2021 - 6:10

Bonjour fleur ,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu cherches à découvrir concernant ce thème, mais je trouve que certains points relevés dans ton deuxième message sont assez facilement perceptibles.

Personnalité Lunaire / Saturnienne au premier abord, l'Ascendant et la Lune marqués par le 1er décan des Poissons (teinté par Saturne donc), doublement puisque Saturne aspecte l'Ascendant via conjonction dans la Maison 12. Les conj. Asc - Lune se traduisent souvent par une envie de materner les autres, comme tu l'as souligné la Lune régit la Maison 5 et 6 du thème : la Maison 5 représente les loisirs, les passions, mais aussi les amours et les enfants. Il est probable qu'on soit aux petits soins avec son petit-ami / sa petite-amie du moment, et qu'il y'ait un désir d'avoir des enfants. La Maison 6 représente le travail, mais aussi le quotidien et le service aux autres / à une cause. Il aurait totalement pu s'engager dans une carrière d'aide-soignant, ou travailler auprès d'enfants (dans une crèche ou bien une école par exemple). La double présence de Saturne (1 décan poissons + Saturne à l'Asc), peut rendre le natif très sérieux / prompt à l'autocritique, en Maison 12, il y'a la possibilité d'avoir dû être responsable et de s'être vu "forcé" à faire preuve de maturité très tôt. Peut-être même pour combler un vide, une figure parentale absente. J'ajoute que le signe du Cancer, et donc les individus fortement marqués par la Lune font en général de très bon cuisiniers (motivés par l'envie de nourrir émotionnellement les autres, mais aussi dans la matière).

Les capacités artistique peuvent se percevoir via Vénus qui est extrêmement bien placée en Taureau signe qu'elle régit, et en Maison 2 qui plus est - Maison qu'elle régit aussi ! -. Elle est plutôt bien aspectée avec une majorité de trigones / sextiles vers la Lune et les planètes lourdes. Seul un semi-carré vers le duo Mercure-Soleil peut diminuer la belle présence de cette Vénus. La Maison 2 représente les finances, mais aussi les dons ou talents (ce qui fait d'elle une Maison aussi importante à observer que la Maison 6 et la Maison 10 lorsqu'il est question d'un possible métier à déceler dans un TN). Je pense que cette personne aurait pu vivre de son art s'il l'avait vraiment voulu, c'était une question de motivation essentiellement.

Il y'a une majorité de planètes - dont le Soleil et Mars - en Poissons, dont le maître est Neptune en Maison 8 / Scorpion... Ce placement + le T-Carré aurait tendance à me faire penser que l'expression de soi, ou savoir s'imposer n'a pas toujours été facile pour cette personne, ou que l'individu se trouvait trop facilement submergé par ses émotions et que cela pouvait lui donner l'impression d'être inadapté au monde extérieur. Pourtant il y'a un grand potentiel si la maîtrise des émotions est acquise, et la confiance en soi développé : Jupiter étant le maître traditionnel - diurne - des Poissons et donc de son Asc. est plutôt bien placé en Bélier (courage, capacité à soutenir ses idées avec opiniâtreté, dons pour convaincre autrui et diriger). Jupiter dans le thème est aussi l'une des portes de sortie - via son trigone au MC - du T-Carré (Mars - Mercure - Soleil Poissons / MC Sagittaire / Pluton Vierge), ce qui me mène encore une fois vers la réflexion que les qualités de ce Jupiter pouvaient être à développer ou à acquérir pour dépasser les obstacles du T-Carré, comprendre : la confiance en soi, la spontanéité et l'expansivité. La seconde porte de sortie est le point opposé au MC, donc ici, le FC Gémeaux : construction d'un foyer, exploration de ses racines familiales, ou exploration de son inconscient via la psychologie. La Maison 11 en Capricorne + Saturne en Maison 12 / Verseau m'évoque - possiblement - un mal être face au groupe, une anxiété lorsqu'il s'agit de faire face à un public, ou des difficultés à travailler en équipe.

C'est un thème plutôt sympa, bien que freiné par la présence de Saturne à l'Asc. (ce n'est pas complétement mauvais, car cela donne de la constance à la personne, aussi - sans doute - cela impacte la perception des autres à son propos : les gens se sentent en confiance car ils ont tout de suite l'idée qu'ils font face à quelqu'un de compétent) avec la présence de la Lune au même endroit, gare aux projections de ses sentiments / états d'âme sur autrui (mais la solution à cela, était l'exutoire artistique facile à atteindre - j'irais même jusqu'à dire instinctif - avec une Vénus si bien placée).

Vénus qui est aussi la maîtresse de la Maison 3 (les petits trajets, la communication, le voisinage mais aussi les frères et sœurs), le frère est donc aimé - bien sûr - et revêt une importance particulière dans sa vie. Il est possible qu'il lui ait apporté une aide matérielle ou financière ou inversement, que son frère lui ait apporté son aide dans ce domaine.

Une dernière petite note : les gens avec Mercure en Poissons, ont généralement des facilités pour représenter ce qu'ils voient ou imaginent, cela passe par des dons pour le dessin, la peinture, la photographie et le cinéma.

Il y a bien d'autres choses à dire. Mais ce sera tout pour moi, d'autres plus doués passeront peut-être par ici pour te donner des interprétations différentes ou plus inspirées. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Maisons V et VI thème natal  Profil11
théme - Maisons V et VI thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Maisons V et VI thème natal
théme - Maisons V et VI thème natal  I_icon_minipost_participateMer 3 Fév 2021 - 21:06

Bonsoir Danae, alors merci de ta contribution. Ce que je recherche à faire, c'est tout simplement de voir si ce que je savais de cette personne sur ses goûts et ses loisirs, voire ici par extension, ses études pouvaient clairement s'exprimer dans son thème. La réponse est à la fois évidente et complexe.

C'est bluffant sur les détails, mais à un point. Oui, pour la famille, le père est parti, la mère travaillait beaucoup, l'aîné, le garçon à qui renvoyait ce thème s'est occupé de son petit frère quasiment tout seul.

A la fois par amour, par envie autant que par devoir. Ce qui a soudé le profonde complicité. A tel point qu'on qualifiait l'aîné de Maman, plus que grand frère. Il lui a été reproché maintes fois de bien trop materner son cadet. Et l'intéressé ne s'en plaignait pas tellement vu qu'il adorait cette proximité. Peut être qu'en grandissant vers les dernières années ça s'est un peu espacé mais pas de beaucoup, du peu que j'en sais.

La timidité, le manque de confiance en soi, je valide aussi. Je ne connais pas trop son rapport aux autres enfants que son frère. Et encore avec deux ans d'écart, ce n'est pas pertinent. Donc, à ce sujet, je laisse de côté. Mais de sa personnalité globale, ça irait dans le même sens.

Pour la maison 11, petit point de précision, la personne se sentait à l'aise avec des proches, des ami(es) de longue date. Mais le groupe, surtout composés d'étrangers, c'était vraiment compliqué. Grosse timidité et extrême introversion.

Et oui, la personne dessinait, peignait, jouait même du piano. Pour la photo je ne sais pas trop, il écrivait aussi.

Il avait un certain intérêt pour la psychologie. Je préfère ne rien dire de plus. Et voir ce que d'autres trouvent ou ajoutent. En tout cas merci beaucoup, ça rejoint ce que j'avais et en plus poussé, ce que j'avais relevé du thème moi même.

Merci vraiment bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


théme - Maisons V et VI thème natal  Profil11
théme - Maisons V et VI thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Maisons V et VI thème natal
théme - Maisons V et VI thème natal  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maisons V et VI thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - Maisons V et VI thème natal  Pierre12 théme - Maisons V et VI thème natal  Notes-11
~Musique pour Relaxer~