Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Double Zodiaque I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDouble Zodiaque I_icon11Voir ses messagesDouble Zodiaque I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Double Zodiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

cheliel

cheliel

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateMar 26 Jan 2021 - 21:31

Même si ce n'est pas spécialement ma nourriture, je pense que cela pourra intéresser certain(e)s d'entre vous.

Un petit Clin d’œil à Maldo qui en a souvent parlé ici.

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateMar 26 Jan 2021 - 22:37

Merci, Cheliel, oui, je dois en avoir parlé dans un topic quelque part. Bien intéressant. Ça ouvre des perspectives au "jeu"... Wink


Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateMar 26 Jan 2021 - 23:31

@Cheliel,

Très intéressant en effet; merci pour ce partage up ,
Je suis en train de visionner la vidéo et si je comprends bien, sans logiciel astro , la carte du double zodiaque est quasi-irréalisable ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateMer 27 Jan 2021 - 1:22

Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateMer 27 Jan 2021 - 1:51

Merci pour le lien Maldoror,

Je note que sur le topic, un membre avait posté ta carte en double zodiaque;

Il en résulte plusieurs superpositions en jaune et deux en bleu;

Dans l'hypothèse où tu aurais interprété l'ensemble ( ou seulement quelques superpositions ), pourrais-tu m'indiquer si l'on peut s'y retrouver sans trop d'encombres ( certes avec un minimum de pratique ) et si la méthode t'apparaît judicieuse ?

Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateMer 27 Jan 2021 - 14:15

ENYLEVED a écrit:
... un membre avait posté ta carte en double zodiaque ...

Oui, c'était moi ... sourire

Je m'étais même procuré le bouquin (d'occase), mais bon ...

... d'un point de vue "interprétation" : je suis fume nul !!!

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateMer 27 Jan 2021 - 15:09

Bonjour Enyleved (avec fleur bouquet )


Oui, tout ceci remonte à au moins sept ou huit ans, si je me souviens bien.

Et je remercie encore Lunico de s'être penché sur mon cas. up

Mais comme tu le vois, si tu vas sur ce site/ https://www.double-zodiaque.com/

Tu cliques ensuite sur "la théorie du double zodiaque" et tu auras en gros les renseignements.

Il était plus complet avant.

Quelques remarques importantes.

J-P Michon (l'auteur) a adopté la théorie de Maurice Nouvel qui estimait (après de longues recherches) que depuis des centaines d'années, les astrologues semblent avoir confondu Mercure et Vénus , ce qui pour lui fausse nombre d'interprétations.

En fait ce qu'on prend pour Mercure dans notre thème serait (selon lui et ses adeptes) en réalité Vénus .

Et Lunico n'en pas pas tenu compte dans son analyse mais rien de grave évidemment. Car on ne sait pas ce que ça vaut.

Sauf que si c'est le cas, ça t'impactera car tu es Asc Balance en tropical (et moi en sidéral). Tu dois alors intervertir de place Mercure et Vénus pour te faire une idée.

Sinon, il utilise comme méthode de domiciliation des segments de 30 degrés (un signe quoi) avec la méthode equal medium ou de Vehlow. (voir Astrodienst). Autrement dit quand tu as repéré le degré de ton ascendant (qui ne change jamais sauf en sidéral---> ayanamsa etc.), tu dois reporter 15 degrés de part et d'autres de ta cuspide pour avoir une maison. la maison 1, ensuite tu reportes ce segment là de signes en signes.

Pour les aspects, voir sa liste. Les carrés et opositions sont ici (couleur jaune) considérés comme positifs car énergétiques. En bleu, voir la liste des aspects, c'est pas bon, ça bloque.

Le truc chez lui consiste (ce qui va conduire à une couleur uniformisante) à trouver une unité entre tes maisons sidérales et tropicales dans cette superposition. Pour ça, il faut prendre les maîtres sidéraux et tropicaux de chacune de tes maisons et voir les aspects qu'ils font entre eux (---> couleurs ou non) mais avec les autres planètes aussi.

Exemple chez moi. Maison 1/ ascendant Balance (sidéral)/ Scorpion (tropical)----> il va chercher le rapport entre Vénus et Pluton . Si je respecte sa méthode, ma Vénus est alors (à la place de Mercure ) conjonction0° Soleil opposition180° Pluton exacte (partile), ce qui selon lui voudrait dire que (c'est comme une naissance "pleine lune" comme Edith Piaf qui a la même opposition voir ses thèmes d'exemple)je suis pleinement relié à moi-même (l'énergie circule positivement )selon son interprétation évidemment----> c'est jaune. Là où on pourrait penser que je suis justement en conflit avec moi etc.

Voilà l'idée. En fonction des différents aspects qu'il liste, tu regardes dans ton thème et tu vois ce qui relie tes signes superposés (et maisons) de sidéral et de tropical.

Un autre point. Il semble privilégier le zodiaque sidéral pour le caractère profond, le tropical est vers ce quoi tu dois tendre pour "évoluer".

Il le dit comme ceci: "sur le plan karmique, le zodiaque sidéral représente globalement les acquis liés aux vies antérieures et le zodiaque tropical les valeurs à développer dans cette vie-ci."

Exemple. une balance sidérale/ Scorpion tropical, selon lui est au départ trop bonne et naîve sans doute et doit s'affirmer au niveau du caractère, ne pas s'en laisser compter. bref devenir plus combattante pour se faire respecter. LOL. saut noel

Toi, tu pars de la Vierge (trop critique, analytique, étriquée peut-être) pour sans doute une vue plus large des choses et mieux balancée etc. c'est juste une idée, hein. lol


Voilà en gros la trame.

Bref va voir et fais toi ton opinion. Et demande éventuellement à Lunico de te donner un coup de main pour ton thème. Il a un tas de logiciels hyper pointus. Si ça ne le dérange pas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateMer 27 Jan 2021 - 20:40

@Maldoror,

Grand merci pour cette réponse très complète,

Après avoir pris connaissance de la vidéo ( quasi jusqu'à la fin ) j'avais à peu près saisi le concept qui m'a semblé, sur le coup, révolutionnaire, ce d'autant qu'il fait 2 ou 3 démonstrations en direct assez bluffantes,

Je m'interroge juste sur la pertinence de la méthode...Vu que, comme tu l'as relevé, je me retrouve avec un Ascendant sidéral en Vierge sanglot et un Soleil en Poissons ; tant pis pour moi, je n'avais qu'à pas me taper une conjonction0° Mars Soleil en VI (je me doute que cela n'a rien à voir -quoique-la coïncidence est troublante ),

Quant à la permutation entre Mercure et Vénus, je n'y gagne pas forcément au change puisque les 2 sont en Taureau

Mouais, partir de la Vierge pour se faire greffer les plateaux de la Balance...Il est vrai qu'au départ j'étais un peu "étriquée" dans mes fringues bigsourire

Ce schéma me ramène donc à Mercure en....VIII ! puisqu'il faut permuter avec Vénus ,

Bien, je m'en vais demander à Lunico s'il accepte de dresser, à l'aide de son logiciel, ma carte en double zodiaque, histoire de voir la tronche du machin,

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 28 Jan 2021 - 13:05

Bonjour,

Maldo, tu en parles si bien ... sourire ... ça donne envie de s'y repencher sérieusement wish !

ENYLEVED, merci de me faire confiance (les données par MP).

En attendant, voici mon thème en double zodiaque :

Double Zodiaque Lunico38

Il est "sorti" tel quel, je n'ai rien modifié ...

Celles & ceux qui souhaitent obtenir le leur peuvent me le demander par MP ou bien en affichant leurs données de naissance (en mode caché pouf par exemple) sur ce sujet ...

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 28 Jan 2021 - 14:22

Merci Lunico bouquet

Thème intéressant. Pas d'aspects de blocage.

Marrant de voir quelqu'un "tout vierge" (doublement avec Asc dans le signe), devenir tout "Lion" en sidéral. lol

Des talents potentiels dans la communication et ce qui s'y rapporte de près ou de loin (maison 3 jaune, aspects dynamiques et maison 10 avec le Gémeaux pour les idées et le Taureau + Mars
pour l'énergie et l'organisation, rouge, talents potentiels) sont à exploiter apparemment.





Dernière édition par Maldoror le Jeu 28 Jan 2021 - 14:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 28 Jan 2021 - 14:23

@Lunico,

Merci pour ta disponibilité et ta gentillesse fleurr

Depuis que j'ai découvert le résultat, comment dire ? braille ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 28 Jan 2021 - 14:27

Affiche le qu'on "rigole"... (façon de parler) lol
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 28 Jan 2021 - 14:48

@Maldoror,

Quitte à finir par me pourrir totalement la journée, voici le truc immonde ! sanglot

Dépêche-toi de l'enregistrer avant que je ne le fasse disparaître lol

Je peux être mauvaise joueuse,

Double Zodiaque Enylev10




Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 28 Jan 2021 - 14:59

Mais ça va, ta vie "sociale et maritale" (maison 7) est sauvée. terre veryhappy

Ta vocation aussi (maison 10 jaune)qui passe par la Lune (maison 3) et Mercure (maison 8). Tu dois écrire des romans roses (j'ai pas dit à l'eau de rose, hein), comme "90 nuances de grey " etc mais en plus hard évidemment... tropdrole

Avec ta conjonction0° Vénus /Jupiter (après inversion si c'est réel ce truc), tu t'identifies en partie à Jupiter , tu es bénie des dieux. Rien de trop fâcheux ne peut t'arriver.

Moi, je suis totalement niqué au niveau familial et des rencontres (maison 7) si je me souviens bien... Et le pire c'est que c'est quasiment vrai... sourire lol
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 28 Jan 2021 - 15:34

@Madoror,

Mille mercis à toi pour ces paroles réconfortantes bouquet



Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 28 Jan 2021 - 17:06

Bravo Maldo pour cette explication très claire et synthétique ! up

Coucou ENYLEVED,

Tu as un aspect de talent entre Venus et Soleil ce qui laisse entendre que dans l'urgence des situations relationnelles, tu te dévoiles capable de prendre des décisions équilibrées et que tu peux être une sorte de repère pour les autres, d'autant que tu brilles par ton intelligence émotionnelle. smack


C'est vraiment gentil de te proposer pour les cartes du ciel Nico. Me concernant, je l'ai eu en installant la version de démonstration du logiciel Auréas en sélectionnant la préconfiguration école astrologique en Double Zodiaque. bouquet

Double Zodiaque 2021-010
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 28 Jan 2021 - 17:26

@Cheliel,

Je te remercie grandement pour ton éclairage optimiste...Avec toutes ces zones en bleu, on croirait une psycho-rigide colérique laugh

Ta carte, comme celle de Lunico d'ailleurs, révèle tes réelles capacités d'empathie et de compréhension, recherche d'équilibre et une grande finesse d'esprit,

Ces mots ne reflètent peut-être pas exactement les significations plus techniques des aspects du TN en double zodiaque ( vu que je suis une néophyte sur cette méthode ) mais je sais qu'en substance je n'en suis pas loin,

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 28 Jan 2021 - 17:31

Pas compris le thème que tu as mis Cheliel, ils inversent Mercure et Vénus ?
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 28 Jan 2021 - 17:44

ENYLEVED,

Les zones en bleu marquent des blocages, mais cela n'est pas nécessairement néfaste. Par exemple, Lion sidérale-Cancer, signifie que tu rencontres des difficultés à exprimer tes émotions profondes au niveau de ta personnalité sociale. Dans la maison XI, ça signifie que dans le contexte des alliances stratégiques, tu auras tendance à te replier sur toi et ne pas t'exprimer, ne pas valoriser ton égo. En fait, tu préfères ne pas entrer dans ce type de relations. Cela peux signifier que toute forme d'alliance qui fait intervenir le réseautage pour sortir ton épingle du jeu est bannie de ta façon de fonctionner. Tu restes dans le domaine privilégié des relations spontanées qui se font sans aucune tactique destinée à servir ton profit personnel.

Enfin, c'est ce que je crois comprendre, je suis aussi novice avec ce système. En tout cas, merci pour ton analyse.

Oui remedios, dans cette méthode, les planètes Mercure et Venus sont inversées.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 28 Jan 2021 - 18:08

@Cheliel,

Mais oh combien tu as raison concernant l'analyse de cette superposition bleue en XI up

Effectivement, je n'ai jamais voulu me faire "embringuer" dans un réseau, quel qu'il soit; trop peur d'y perdre mon indépendance, de devoir rendre des comptes et surtout de me retrouver " contrainte " à agir à l'opposé de mes convictions et principes,

Cultiver un maximum la loyauté et une ligne de conduite qui ne puisse faire tache à ma conscience,
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 28 Jan 2021 - 18:32

Cheliel

Ta facilité de communication est également évoquée symboliquement par cette maison 3 rouge (talent) soulignée par la position en dominante de Mercure maison 7 (angle) face à ton autre dominante Neptune qui renvoie encore à ta maison 3. Avec la participation de Mars

Uranus en 12 (qui colore aussi ta maison 3)en milieu poisson 12, achèvant de fluidifier le torrent de ta pensée lolWink

Tu as également une maison 9 intéressante, car bloquée d'un côté sur certains aspects mais rehaussée de mauve par d'autres (rapport Soleil/Mercure)

Ma carte semble plus tranchée. A l'époque c'était comme Enyleved fleur , jaune ou bleu (dans des domaines importants comme la famille ou les relations, 4 et 7. Mais Lunico à l'époque n'avait pas inversé Mercure et Vénus ).

Faudrait tout revoir car il est possible que le logiciel soit plus précis aujourd'hui. Quels orbes sont utilisés pour ces aspects "pointus"?

Peut-on utiliser les "sous-maîtres" des signes (maîtres en exaltation ou second maître, par exemple) pour relativiser ces catégories, somme toute selon J-P Michon, assez péremptoires finalement?

doute2
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 28 Jan 2021 - 18:45

Enyleved.



C'est ce qu'on devrait tous faire. Trop facile de nous mettre au monde dans une merde noire et puis de s'en laver les mains.

Porter plainte contre naissance sans autorisation du principal intéressé et ensuite pour très mauvais service après vente.

lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 28 Jan 2021 - 19:11

Coucou ça m’intéresse Nico, je t'envoi mes coordonnées en mp
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 28 Jan 2021 - 19:13

Moi aussi Nico suis curieuse ...  smack ( quand tu auras un moment . Merci) 
Mes coordonnées sont dans mon profil  Wink
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 28 Jan 2021 - 20:16

En attendant la réponse de Lunico, je commençais à calculer de tête les différentes couleurs pour mon thème et d'autres. Very Happy C'est intéressant comme système.
Par contre, je ne connais pas ses orbes. Par exemple, je crois que 95°, c'est neutre.

Sur la vidéo et concernant le moment où il parle d'Hitler, on aurait pu s'attendre à une couleur verte quelque part (mission).
Ce bonhomme a échappé à plusieurs attentats, il pensait avoir une mission.
La question peut se poser chez les hommes politiques comme De Gaulle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Double Zodiaque Profil11
Double Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Double Zodiaque
Double Zodiaque I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Double Zodiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Double Zodiaque Pierre12 Double Zodiaque Notes-11
~Musique pour Relaxer~