Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

transit - Orbes Neptune en transit  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitetransit - Orbes Neptune en transit  I_icon11Voir ses messagestransit - Orbes Neptune en transit  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Orbes Neptune en transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

launis

launis

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
En ligne
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 17:10

Bonjour
Est ce qu’un orbe de 2 degrés avant/après vous semble correct pour un transit de Neptune en opposition / carré et sextile à une autre planète ?

L’agrandir me semble trop grand pour cette planète ?
Quel est votre avis et votre pratique ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 18:40

Coucou star Launis,

j'ai le tableau des orbes des planètes transitantes selon leurs aspects devant mes look (d'après l'auteur Guy Le Masson) :

Neptune ...

en conjonction0° : 3°

en opposition180° : 2° 42'

au trigone120° : 2° 24'

au carré90° : 2° 06'

au sextile60° : 1° 30'

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
En ligne
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 18:50

Lunico a écrit:
Coucou star Launis,

j'ai le tableau des orbes des planètes transitantes selon leurs aspects devant mes look (d'après l'auteur Guy Le Masson) :

Neptune ...

en conjonction0° : 3°

en opposition180° : 2° 42'

au trigone120° : 2° 24'

au carré90° : 2° 06'

au sextile60° : 1° 30'

Super!!!! Merci beaucoup Lunico smack
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
En ligne
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 18:52

Sans abuser de ta gentillesse pourrais-tu me donner pour pluton aussi stp Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 19:40

Alors 2/3 pour conjonction/opp oui... je ne chipoterais pas avec les minutes justement parce en pratique faut surtout voir si une structure d'aspect est transitée. J'ai constaté que ça a tendance à résonner dans toutes les planètes rapides transitées. Il faut également tenir compte que le climat long des lentes comme Neptune et Pluton peut être modulé par d'autres transits en cours de Jupiter ou Saturne par exemple.

Sans compter que la phase "avant" est un genre préparation et que selon les cas et les expériences, le ressenti du transit est nettement différent en intensité. Pareil pour la phase "après"... parfois si un autre transit ne vient pas changer le climat, il peut perdurer plus longtemps, comme une forme de transformation globale.

De toute façon, on aura toujours beau se fixer des critères, c'est évidement l'expérience de la personne qui compte, même dans le cas où le transit passe comme inaperçu et pas vécu.

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
En ligne
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 20:16

Merci Elheya pour ce complément d’infos
Cette année je vais me manger du Neptune en voilà !
J’ai le carré générationnel Neptune /Neptune
L’opposition Neptune saturne
Et un premice de Neptune sextile Vénus
Tout ça en même temps!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 20:22

Pour les orbes avec les lentes , il vaut mieux parler en terme de mois .

Avec Neptune c'est le flou....artistique !
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 20:30

Merci beaucoup Elheya d'avoir fait ces précisions up !

launis a écrit:
Super!!!! Merci beaucoup Lunico smack

... bisou Launis smack ...!!!

launis a écrit:
Sans abuser de ta gentillesse pourrais-tu me donner pour pluton aussi stp Embarassed

Avec plaisir : voila ...

Pluton ...

en conjonction0° : 2°

en opposition180° : 1° 48'

au trigone120° : 1° 36'

au carré90° : 1° 24'

au sextile60° : 1°

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 20:51

Alors Launis, c'est pas si important les phases des cycles comme le carré de Neptune à lui-même, pour Saturne ça semble déjà en cours depuis l'année dernière, quant à Vénus ce n'est qu'un sextile. C'est plus les transits sur les rapides qui semblent effectifs. Tu dois faire la différence avec celui en opp à la Lune dernier après Mercure.

Et puis, je ne sais pas pourquoi on ne voit que le flou artistique chez Neptune... moi qui l'ai en aveugle, cette fonction m'a toujours attirée.

J'en bouffe depuis voyons, 2015 en transit à toutes mes planètes angulaires, c'est ça l'avantage, le prix de gros pour un bon paquet d'années avec les lentes 😅

C'est le premier transit qui a été le + hard conjonction Lune et opp Mars avec en même temps Pluton en sextil/trigone... ambiance pas facile, déroutante mais hautement puissante, je le reconnais maintenant et j'avoue que c'est plutôt une sacrée ouverture à tout un autre monde auquel on est pas préparé dans nos cultures, d'où cette espèce de dénigrement des fonctions transpersonnelles qui s'ancrent dans la Transcendance.

Evidemment c'est pas très bling bling 😅on est branché sur une autre longueur d'onde, mais c'est parfaitement possible de le vivre à l'aise.

C'est un des mystères de l'astro... l'intégration de certaines fonctions pour être "complet"... je ne sais pas...pour l'instant.



Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
En ligne
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 21:16

Merci pour ton témoignage Elheya

J’ai aussi le transit de Pluton actuellement trigone Vénus et même si c’est toujours mieux que de l’avoir en carré et bien je le sens passer aussi!
Neptune opposition lune pas facile non plus sachant que je les ai au carré en natal!
Sur Mercure j’ai eu des soucis de santé et une grosse fatigue inexpliquée je suis restée 3 mois ko au lit...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
En ligne
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 21:16

Lunico a écrit:
Merci beaucoup Elheya d'avoir fait ces précisions up !

launis a écrit:
Super!!!! Merci beaucoup Lunico smack

... bisou Launis smack ...!!!

launis a écrit:
Sans abuser de ta gentillesse pourrais-tu me donner pour pluton aussi stp Embarassed

Avec plaisir : voila ...

Pluton ...

en conjonction0° : 2°

en opposition180° : 1° 48'

au trigone120° : 1° 36'

au carré90° : 1° 24'

au sextile60° : 1°


Merci tout plein coeur
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
En ligne
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 2:21

launis a écrit:
Merci pour ton témoignage Elheya

J’ai aussi le transit de Pluton actuellement trigone Vénus et même si c’est toujours mieux que de l’avoir en carré et bien je le sens passer aussi!
Neptune opposition lune pas facile non plus sachant que je les ai au carré en natal!
Sur Mercure j’ai eu des soucis de santé et une grosse fatigue inexpliquée je suis restée 3 mois ko au lit...

Le transit de Pluton trigone à Vénus est négatif ? Parce que le mien débute....je le pensais positif.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 6:42

julie41 a écrit:
Le transit de Pluton trigone à Vénus est négatif ? Parce que le mien débute....je le pensais positif.

Julie, plutôt que d'envisager ce transit en termes de "positif" ou de "négatif", vois-le comme une opportunité de comprendre, vivre, intégrer.... cette Vénus sous l'angle plutonien, surtout que ton Soleil, sous maîtrise vénusienne, est transité par le carré de Pluton.
Ta Vénus est en Scorpion, il y a déjà une affinité de base. Dans le même temps, elle va connaître 3 passages de Jupiter en carré (et donc trigone de Jupiter à ta conjonction Soleil/Mercure).
Jupiter transitera le MC et stationnera au carré de ton axe Asc/Desc.

De son côté, Uranus va titiller ton opposition Lune/Jupiter-Mars et ton Saturne.

Il y a tout un jeu de transits qui se met en place, tu auras peut être l'opportunité d'apporter des changements (en toi ou autour de toi) et de te positionner différemment dans ton relationnel notamment. Cette idée est d'autant plus forte que l'axe nodal céleste va transiter ton axe Asc/Desc en fin d'année et retrouver sa place natale (nouveau cycle qui va débuter).
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
En ligne
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 9:18

julie41 a écrit:
launis a écrit:
Merci pour ton témoignage Elheya

J’ai aussi le transit de Pluton actuellement trigone Vénus et même si c’est toujours mieux que de l’avoir en carré et bien je le sens passer aussi!
Neptune opposition lune pas facile non plus sachant que je les ai au carré en natal!
Sur Mercure j’ai eu des soucis de santé et une grosse fatigue inexpliquée je suis restée 3 mois ko au lit...

Le transit de Pluton trigone à Vénus est négatif ? Parce que le mien débute....je le pensais positif.
Hello Julie
Même si trigone cela reste Pluton.... alors il est certain qu’il vaut mieux l’avoir en trigone qu’en carré mais pluton est là malgré tout pour balayer en profondeur ce qui ne va pas chez ta Vénus afin de voir les choses différemment ensuite... le transit est long, Pluton va au fond des choses...
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
En ligne
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 9:52

Merci Angèle et launis.
Au départ j'étais heureuse de ce transit, c'est la réflexion de Launis qui m'a fait douter.

Bon, donc voir les choses différemment ? Eh bien j'espère que ce transit m'apportera plus de taureaux...pour l'instant les hommes apportés ne me conviennent pas.

Nouveau défi...les grands-parents paternels de mes enfants ont demandé à les avoir durant une semaine pendant les vacances de carnaval......😩😩 Je n'aime tellement pas les gens.....😩😩 Mais je crois que j'accepterai !
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
En ligne
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 9:57

@julie c’est un sextile pluton Vénus que tu vas avoir
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
En ligne
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 10:06

Ah oui oui loll terre et eau ! Ben j'espère qu'il sera plus doux 😁
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 10:17

Coucou launis,

J’ai remarqué qu’en événementiel neptune transitant au sextil à vénus peut apporter une rencontre du style “l’homme de ma vie”. Hyper idéalisée et romantique mais qui peut s’avérer durable si tout le reste de la configuration le permet.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
En ligne
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 10:24

Milacik a écrit:
Coucou launis,

J’ai remarqué qu’en événementiel neptune transitant au sextil à vénus peut apporter une rencontre du style “l’homme de ma vie”. Hyper idéalisée et romantique mais qui peut s’avérer durable si tout le reste de la configuration le permet.
Merci Milacik c’est la première fois que je vais vivre ce transit
J’ai eu le carré Neptune venus en 2009/2010 et c’est la période où j’ai appris que mon ex mari me trompait bilan divorce
Je suis tombée de très haut sachant que Neptune est mon maître de 7

Tu dis : si le reste de la configuration le permet
Je suis d’accord mais je trouve justement super difficile analyser tous les transits en même temps qui touchent différentes planètes maisons +maîtrises
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 10:30

Je trouve que cette année tu as pas mal d’éléments qui penchent vers une histoire d’amour:
-uranus C au sextil du desc
-pluton C trigone vénus
-neptune C sextil vénus (orbe 1 degré)
- vénus retro C trigone vénus (décembre)

Je dirais: vive les fêtes de fin d’année! Wink
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
En ligne
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 10:36

Milacik a écrit:
Je trouve que cette année tu as pas mal d’éléments qui penchent vers une histoire d’amour:
-uranus C au sextil du desc
-pluton C trigone vénus
-neptune C sextil vénus (orbe 1 degré)
- vénus retro C trigone vénus (décembre)

Je dirais: vive les fêtes de fin d’année! Wink

Merci Milacik je ne te cache pas que je suis devenue très méfiante maintenant
J’ai eu de beaux trigone à ma Vénus tout 2020
Jupiter, saturne, pluton et oui il y a eu une histoire mais encore une fois rien ne s’est stabilisé et tu connais l’expression « trop bon trop con » ba c’est moi encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
En ligne
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 10:41

@Milacik pour les axes il y a deux écoles il y en a qui pensent en effet que les transits sur les axes agissent et d’autres non
Perso j’y crois moi car en ce moment je vis le trigone de Jupiter et saturne au MC et oui ça va dans le sens de ce que je vis actuellement
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 10:43

@Launis,

Sans doute, vais-je être un peu hors sujet...mais comme cela me vient à l'esprit en lisant l'aspect de neptune à vénus lors de son transit sur ....mercure....et ses conséquences....
Pour moi, le mot confiance est à "travailler"....car mercure sur la pointe de la VII (aux autres), met souvent celle-ci (la confiance) en...balance...parce que jupiter (la confiance) est en maison XII/en vierge dont le maitre est mercure...
Sans doute, qu'au fil du temps, cette...."confiance" s'apprend avec la...."méfiance" ? Wink
Ceci n'engage que moi, bien évidemment....

ha ha ha...je viens de voir que tu a écrit le mot...."méfiance"....plus haut.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
En ligne
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 10:47

Violette a écrit:
@Launis,

Sans doute, vais-je être un peu hors sujet...mais comme cela me vient à l'esprit en lisant l'aspect de neptune à vénus lors de son transit sur ....mercure....et ses conséquences....
Pour moi, le mot confiance est à "travailler"....car mercure sur la pointe de la VII (aux autres), met souvent celle-ci (la confiance) en...balance...parce que jupiter (la confiance) est en maison XII/en vierge dont le maitre est mercure...
Sans doute, qu'au fil du temps, cette...."confiance" s'apprend avec la...."méfiance" ? Wink
Ceci n'engage que moi, bien évidemment....
Tu as mis le point dessus Violette
En effet je fais confiance trop vite et j’ouvre trop vite mes portes...
Pourquoi ? Car je suis de nature à me dire que la confiance la bienveillance et l’honnêteté (mes valeurs) doivent être au fond de chacun de nous et en réalité je me mange des claques à chaque fois car ce n’est pas la nature première de l’humain...
Je donne je donne car c’est ma nature, pourquoi faire du mal au gens ? Pourquoi être malhonnête ?
Mais finalement je le rends compte qu’il y a trop d’opportunistes sur cette terre!
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 11:02

launis a écrit:
je donne car c’est ma nature, pourquoi faire du mal au gens ? Pourquoi être malhonnête ?
Mais finalement je le rends compte qu’il y a trop d’opportunistes sur cette terre!

Il faut surtout se protéger et que bien souvent c'est l'expérience qui nous met devant le fait accompli....Cela fait partie de notre chemin de vie avec bien d'autres choses....
Comme tu poses la question de l'orbe de neptune qu'il faut prendre, moi, je vois que saturne à 22°/vierge dans ton thème et que neptune est à 19° actuellement en poissons, je dirais que tu ressens déjà ce problème de...méfiance...ne serait-ce qu'en te lisant....C'est donc avec cette très très proche opposition qui te met face justement au mot...méfiance....que tu en prends conscience. Pour une opposition, c'est un "bon" aspect n'est-ce pas ? ....... Wink.
J'approprie souvent le mot méfiance à la planète saturne, qui met une sorte de cuirasse pour se protéger (imagé)....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


transit - Orbes Neptune en transit  Profil11
transit - Orbes Neptune en transit  Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
transit - Orbes Neptune en transit  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Orbes Neptune en transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
transit - Orbes Neptune en transit  Pierre12 transit - Orbes Neptune en transit  Notes-11
~Musique pour Relaxer~