Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSigne intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesSigne intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Signe intercepté par la Maison 1- ASC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Jozqi

Jozqi

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2021 - 10:16

Rappel du premier message :

Bonjour bonjour !
Voilà, j'ai une petite question à vous poser ! J'ai bien évidemment trouvé des tentatives de réponses sur le Forum, mais à part un espèce de livre de psychologico-astrologie-tralala je n'ai pas trouvé de réponses qui me conviennent (bien qu'en fait je comprends qu'il y a tellement de cas particuliers possibles que l'Univers a pas forcément fait de ce cas un truc très connu, mais soit!)

Alors pour faire simple, j'ai mon ASC en Capri qui intercepte tout le signe du Verseau (ce que j'ai toujours trouvé relou puisque les vidéos qui expliquent les influences planétaires par ASC ne me convenaient jamais), et depuis quelque temps je me suis donnée l'autorisation de lire et d'écouter sur l'ASC Verseau, et je dois dire que... Non seulement en Natal, mais aussi en Transits, cela me correspond parfaitement !

En terme d'Astrologie je me demande donc si il est possible donc d'avoir "deux ascendants" -le Verseau étant bcp plus cohérent que le Capricorne en ce qui me concerne-, ou peut-être est-ce dû à Uranus qui trône là, en conjonction à l'ASC et dans sa maison, que je considère comme un véritable guide, et donc en potentielle dominante (même si chez moi la Lune en Cancer n'est clairement pas en reste, ni Pluton et Jupiter d'ailleurs. Cette dominante planétaire me pose moults questionnements mais c'est pas l'sujet.)

Bref voilà, avez vous des retours d'expérience, des infos sur l'interception maison 1-7 ? Pensez vous que l'influence aussi forte du Verseau chez moi vienne de la maison, d'Uranus, ou des deux ? Cela vous semble-t-il pertinent que je continue à me renseigner sur l'ASC Verseau en transits ? (Parce que moi je suis convaincue ahah)

Concernant la position du Capricorne elle est très ambivalente et compliquée dans ma vie. Comment pensez-vous qu'il serait bon que je la considère/mette en pratique vis-à-vis de l'ASC ? = En Astrologie évolutive, pour vous comment a besoin de se manifester l'ASC dans la vie afin qu'il soit vécu de manière saine ?

Merci d'avance pour vos réponses, déso si c'est brouillon, je pourrais expliciter à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 Profil11
En ligne
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2021 - 15:57

"mais ma question de base était slmt "je trouve que j'ai vraiment une dominante Uranienne, serait-il possible que ce soit du à l'axe intercepté ?" Et de toute évidence, je crois que oui."


Rien qu'à la lecture de tes messages....on dirait un "verseau" qui parle.... lol
Tu te connais.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2021 - 16:42

Je précise Jozqi, que je ne pose pas de jugement de valeur sur les courants d'astro, mais effectivement c'est peut-être une des qualités du Sagittaire aussi qui brasse dans des horizons divers.

Pas de soucis à ce niveau, par contre j'insiste sur le caractère non déterministe de l'astro condi dont le leitmotiv qu'à répéter son fondateur est "le thème n'est pas le sujet".

Que tu fasses ce que tu veux, c'est pas mal ... mais avoir à la conscience que l'on projette aussi selon notre perception, est important.

Que tu utilises ton intuition est parfaitement normal, c'est le point fort de tes dominantes (Neptune/Uranus/Jupiter), te laisses pas emporter par un excès de certitude non plus, c'est le piège d'Uranus qui est en ce moment en transit et se fait sentir.

Utilise aussi cette structure importante de Soleil/Pluton trigone Saturne, ça donne une faculté de mise en analyse et d'observation... et d'écoute sans a priori.


Mars n'est absolument pas une fonction de responsabilité et/ou d'obligation, qu'il soit en Vierge ou ailleurs, mais je cherchais plutôt à voir ce qui peut être du ressort dans cet aspect dominant Vénus/Uranus.

Uranus donne aussi une nécessité d'implication très forte, c'est en synchro avec ce transit opp Vénus que justement la problématique se fait plus urgente. Avec Uranus on ne veut pas "faillir" par rapport à soi-même, Jupiter est aussi en carré à Vénus en ce moment... tu chercheras pour la période

Après, il y a eu aussi le passage de Neptune opposé Mars qui a pu être un facteur dans la faiblesse de concentration.

Bref... ton questionnement de départ était un peu confus... tu en arrives au pb du moment :"je stresse de ne pas arriver à remplir mes engagements"

Je crois qu'on a fait le tour, "attention"... puisque tu fais ce que tu veux, c'est bien à ce niveau de maîtrise perso que le transit d'Uranus/Mars te renvoie. Focaliser ton attention sur tes actes, aucune raison de stresser.

J'ai le sextile, ça fonctionne impec ! Wink




Revenir en haut Aller en bas

Jozqi

Jozqi

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2021 - 17:07


@Violette : Ahahah, en Naturo on fait ça aussi. Des séances pour que les gens répondent eux même à leur question, parce qu'en soit tout le monde sait au fond de lui ce dont il a besoin pour être bien. Merci pour tes réponses courtes mais touchant leurs buts facilement, j'ai beaucoup apprécié ta présence apaisante.

@Elheya :
Excellente analyse, mis à part que je sois pas d'accord concernant le Mars en Vierge, mais peut-être s'entend-on pas sur le terme responsabilité. Cela dit je reste totally agree sur le reste. Et aussi +/- consciente de mes projections (mais jusqu'à ou va la conscience de notre conscience ou de notre inconscience ?)

Je pense aussi qu'on a fait le tour de la question . Merci à tou-te-s.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 Profil11
En ligne
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2021 - 17:14

Jozqi a écrit:

@Violette : les gens répondent eux même à leur question, parce qu'en soit tout le monde sait au fond de lui ce dont il a besoin pour être bien.

up
C'est ainsi que j'ai compris le sens de ma vie, alors pourquoi pas d'autres ?
Merci de ce retour.... Wink

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Signe intercepté par la Maison 1- ASC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 Pierre12 Signe intercepté par la Maison 1- ASC? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~