Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSigne intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon11Voir ses messagesSigne intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Signe intercepté par la Maison 1- ASC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Jozqi

Jozqi

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2021 - 10:16

Bonjour bonjour !
Voilà, j'ai une petite question à vous poser ! J'ai bien évidemment trouvé des tentatives de réponses sur le Forum, mais à part un espèce de livre de psychologico-astrologie-tralala je n'ai pas trouvé de réponses qui me conviennent (bien qu'en fait je comprends qu'il y a tellement de cas particuliers possibles que l'Univers a pas forcément fait de ce cas un truc très connu, mais soit!)

Alors pour faire simple, j'ai mon ASC en Capri qui intercepte tout le signe du Verseau (ce que j'ai toujours trouvé relou puisque les vidéos qui expliquent les influences planétaires par ASC ne me convenaient jamais), et depuis quelque temps je me suis donnée l'autorisation de lire et d'écouter sur l'ASC Verseau, et je dois dire que... Non seulement en Natal, mais aussi en Transits, cela me correspond parfaitement !

En terme d'Astrologie je me demande donc si il est possible donc d'avoir "deux ascendants" -le Verseau étant bcp plus cohérent que le Capricorne en ce qui me concerne-, ou peut-être est-ce dû à Uranus qui trône là, en conjonction à l'ASC et dans sa maison, que je considère comme un véritable guide, et donc en potentielle dominante (même si chez moi la Lune en Cancer n'est clairement pas en reste, ni Pluton et Jupiter d'ailleurs. Cette dominante planétaire me pose moults questionnements mais c'est pas l'sujet.)

Bref voilà, avez vous des retours d'expérience, des infos sur l'interception maison 1-7 ? Pensez vous que l'influence aussi forte du Verseau chez moi vienne de la maison, d'Uranus, ou des deux ? Cela vous semble-t-il pertinent que je continue à me renseigner sur l'ASC Verseau en transits ? (Parce que moi je suis convaincue ahah)

Concernant la position du Capricorne elle est très ambivalente et compliquée dans ma vie. Comment pensez-vous qu'il serait bon que je la considère/mette en pratique vis-à-vis de l'ASC ? = En Astrologie évolutive, pour vous comment a besoin de se manifester l'ASC dans la vie afin qu'il soit vécu de manière saine ?

Merci d'avance pour vos réponses, déso si c'est brouillon, je pourrais expliciter à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
En ligne
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2021 - 10:35

Je remets ta carte déjà car on ne la voit plus dans ton profil Wink ( je mets en caché car je ne sais pas si tu veux que ce soit visible )

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
En ligne
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2021 - 10:50

En dominantes dans ton tn j aurais dit Neptune Jupiter Lune

Je voulais regarder ton tn car je voulais voir si ton Asc Capricorne était proche du Verseau ce qui aurait plus expliqué avec un éventuel décalage de minutes dans l heure de naissance que tu ressentes cela ... Mais il est quand même assez loin ...

Après oui Uranus est dans ta maison Asc DC il va forcément marquer ta personnalité qq part et en plus il est sextile60° a ton Soleil et Saturne ton maître Asc et il est chez lui ...

Pour les axe intercepté en 1/7 il s agit de la relation aux autres DC ce qui pourrait te demander un travail en rapport avec ça ... Dans l axe Verseau Lion en signe fixe , et avec le verseau et Uranus dedans pourrais peut être démontrer une certaine indépendance , peut être tu te fixes sur tes idées qq choses comme ça ... Et ça te demande de prendre en considération l avis d autrui ou un truc comme ça ? ( PS je ne suis pas sûre de mes dires c est ce qui me vient ) .

Par contre je ne comprends pas de quoi tu parles en évoquant Asc Verseau en transit? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2021 - 11:10

Coucou,

Petite question Céline, comment on fait pour voir les "cachés" ? J'ai fait ça dans un post sans faire gaffe en plus...

Sinon Jozqi, je peux te partager mon ressenti très personnel concernant l'interception I/VII puisque je l'ai également dans mon thème.

Je suis Asc Sagittaire, le Capricorne est intercepté (et le Cancer en VII) et je peux t'assurer que pour moi, ces 2 signes reflètent bien ces 2 domaines. Mais l'asc Sagittaire me reflète très bien aussi, ou plutôt il reflète très bien aux autres. Le Capricorne me correspond plus en caché d'ailleurs tiens laugh
Quand au Cancer en VII effectivement aussi, mes relations ne peuvent être authentiques que si je suis rassurée et si ce n'est pas le cas, j'ai tendance à piquer (Mars en Cancer) et me renfermer (tendance classique en cas de disputes).

J'ai un livre "Les signes interceptés en astrologie" de Jacqueline PESTEL et Patricia MAILLET. Si tu le souhaites je peux t'envoyer les passages de concernant ?
Enfin si c'est autorisé ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Jozqi

Jozqi

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2021 - 12:06

Bonjour Celine et Elsie, merci pour vos retours !
Je sais pas trop si je pourrais me considérer comme Neptunienne, franchement, cette planète est pour ainsi dire ultra FLOUE pour moi, j'arrive pas à capter son influence dans ma personnalité. Tout comme le signe dans lequel elle est, le Capri c'est mon ami et mon ennemi de toujours. laugh C'est très ambivalent comme relation, étant donné mon fort rapport au Verseau...

Qui s'explique comme cela. Je ne suis pas tant fixée sur mes idées (mon signe solaire est très puissant chez moi aussi, notamment dans sa mutabilité) bien que je sois assez loquace pour expliquer mes points de vue, et donc que j'arrive souvent à faire changer les points de vue des autres, cela cache donc peut-être un aspect en effet de bornée cachée mdr (surtout avec une Lune en Cancer et Mars en Vierge je trouve.. = sentiments très profonds, pas si indépendante que ça, et recherche active de perfection, et bien sur le fameux Noeud Sud Belier... Lalala...)

Concernant l'axe intercepté en effet je sais que j'ai clairement un truc à bosser à ce niveau. Moi, ultra-anticonfirmiste anarchiste (vous comprenez que je prenne le Capri avec circonspection), accroc à mon ordinateur et tournée vers les nouvelles technologies (sur tous les points en terme de low tech, gouvernance, finance, thérapie etc.), et le reste du monde qui veut passer son temps à me dire quoi faire ou quand comment alors que je m'ébroue de tous les côtés pour faire respecter ma liberté, mon libre arbitre et que l'on m'admire pour ce que je suis, et non ce qu'on veut que je sois. En effet, c'est un véritable challenge que je ne sais par quel bout prendre à part me forcer à la soumission affichée.

Je serais enchantée et honorée de lire les passages de ton livre, Elsie, et je t'en remercie. Je détecte maintenant que cette problématique est une vraie souffrance pour moi, notamment dans le domaine du travail. (Soleil-Pluton Maison 10)

Pour l'ASC Verseau en transit, c'est tout simple, c'est que dans les vidéos qui parlent des transits ils utilisent toujours l'interprétation vis-à-vis de la domification sur 30° (je me rappelle plus son nom), donc la maison analysée est jamais la bonne pour moi. En prenant celle du Verseau, c'est tout de suite plus proche de ma réalité en terme de domification.

Merci d'avoir mis mon TN, j'ai MàJ.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2021 - 12:13

@Jozqi,


La théorie de l'interception est plutôt à prendre avec de pincettes. En effet, il existe des dizaines de systèmes de domification (calculs permettant d'établir les maisons astrologiques du thème) et aucun ne semble capable de créer le consensus au sein de la communauté astrologiques. De plus, pourquoi un signe qui ne serait "traversé" par aucune cuspide serait nécessairement silencieux, surtout si une planète est fréquencée selon ses caractéristiques.

Les cuspides des maisons sont des frontières virtuelles. L'espace autour de la Terre n'est pas sectorisé. Ce sont les humains qui sectorisent de sorte de se repérer, c'est donc nos propres systèmes que nous projetons dans le ciel et non pas la réalité cosmique.

Si tu ne te reconnais pas dans ton ascendant, peut-être que ton heure de naissance n'est pas exacte, auquel cas, tu trouveras des sujets sur le forum parlant de la correction des heures de naissance.

Bien à toi,

C.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Jozqi

Jozqi

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2021 - 12:33

@Cheliel,
Dans tous les cas en Astrologie Tropicale on est pas vraiment sur une réalité cosmique, surtout que c'est une Astrologie Terrienne (et saisonnière) contrairement à l'Astrologie Sidérale. Je suis d'avis que l'Astrologie est de toute manière une projection (illusoire, comme le monde matériel, mais bien utile). Peut-être que mon heure de naissance n'est pas exacte en effet (il est écrit 11h30 sur mon carnet de naissance, ça semble extrêmement rond), mais pour autant ça ne se jouera que sur quelques degrés. D'autant que je me retrouve un peu dans mon ASC Capricorne, même si mon problème c'est que je sais pas si je l'aime ou si je le déteste, d'autant que ça rentre clairement en résonance avec mon Soleil-Pluton en Maison 10. En ce qui concerne mon thème je trouve la domification extrêmement bien placée, et je fais juste part d'une ouverture sur le sujet, dans le sens ou, étant donné que la plus grande partie de ma maison 1 est en Verseau, peut-être que c'est pour ça que ma personnalité (et donc mon ASC) est plus impactée par le Verseau que par le Capricorne ?

Cette question de "personnalité cachée" qu'a révélé @Elsie est très intéressante, et je vais faire un sondage pour observer comment les gens me voient. Mais en vrai je sais ce que je renvoie... Une révolutionnaire carriériste j'vous dis ! Mais d'abord révolutionnaire avant tout. laugh

La révélation du Spoiler Alert:


Dernière édition par Jozqi le Mer 20 Jan 2021 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2021 - 12:36

Bonjour,

Pour ma part, je ne vois aucune contradiction avec ta description et ton ascendant capricorne. De ce que je connais des planètes interceptés en 1 et/ou en 7, elle s'expriment énormément, voir même probablement plus que si elles étaient dans une situation normale.

Jozqi a écrit:
et le reste du monde qui veut passer son temps à me dire quoi faire ou quand comment alors que je m'ébroue de tous les côtés pour faire respecter ma liberté, mon libre arbitre et que l'on m'admire pour ce que je suis, et non ce qu'on veut que je sois. En effet, c'est un véritable challenge que je ne sais par quel bout prendre à part me forcer à la soumission affichée.

Cette description m'apparait beaucoup Sagittaire/Jupitérien. En effet, tu as utilisé un champ lexical propre à ces influences : admirer, challenge, afficher, libre-arbitre...
Le verseau est un signe qui a pleine conscience de son individualité. Il ne va donc pas se battre pour affirmer son originalité ou son indépendance.


Dernière édition par remedios le Mer 20 Jan 2021 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
En ligne
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2021 - 12:37

@ Elsie il suffit de poster un message dans le sujet en question pour avoir accès au message mis sous caché bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Jozqi

Jozqi

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2021 - 12:43

@Remedios
Interesting, ça semble juste ce que tu racontes là. Cela dit c'est pas une question d'affirmation de l'originalité, c'est plus une question de l'acceptation dans la société qui pose problème (et ça c'est pas Jupiterien, surtout en Capri je pense). Des fois être trop différent ça pose des soucis. Et donc en fait je me retrouve en total décalage avec ce que sont les choses et le potentiel futur que je leur trouve.

- Pour moi c'est la principale pbtique 1-Verseau 7- Lion-

En tous cas comme tu dis, sache que ma Lune Noire en 7 elle me casse les cacahouètes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2021 - 13:14

Perso, je n'accorde aucune valeur spécifique à l'Asc sauf le fait que c'est de façon astronomique un point fort puisque c'est la direction du lever.

Pour les dominantes : Neptune/Jupiter/Uranus qui sont en conjonction et Vénus au MC avec aussi Pluton

L'acceptation sociale est de l'ordre de Jupiter, mais Neptune/Uranus c'est effectivement une base d'authenticité profonde.
C'est peut-être surtout le carré Vénus/Uranus qui semble réactivé en ce moment par l'opp Uranus/Mars à Vénus qui brasse la problématique que tu sens.

Est-ce bien de l'acceptation sociale dont tu parles ou plus profondément être appréciée et aimée telle que tu es et de la façon dont tu choisis de t'exprimer et de vivre.

Suis-tu tes véritables impulsions quitte à ne pas faire plaisir ou à l'inverse te freines-tu dans tes élans intérieurs et tes intuitions...

A toi d'explorer Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
En ligne
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2021 - 14:04

Je n' ai toujours pas compris cette histoire d asc verseau en transit dsl Wink
Par contre ton Uranus natal voit pas mal de planètes passer sur lui actuellement , peut être pour cela que tu ressens plus fortement cette planète actuellement
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2021 - 14:27

Merci Céline ! une fois de plus fleur (j'me sens vraiment pas Verseau face à tous ces trucs informatiques !)
Par contre je pense avoir compris ce que les transits de l'ascendant voulait dire. Comprendre les transits dans l'ascendant, la maison I, non?

Alors voilà les pages, ci-dessous en caché l'axe I/VII.


Et l'axe Verseau / Lion :
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2021 - 22:33

Avec Saturne collé à ton noeud Sud tu es sans nul doute bien saturnienne.. mais ça t'agace et tu dois évoluer et te détacher de ce vieux rabougri sage, sérieux et ordonné. Ton âme sent d'intuition que Uranus est ton guide et qu'il doit reprendre sa place et ses honneurs dans ta vie...
En plus il est en maison 1 plein feu.
Lâcher la tension, les attentes extérieures et les possessions qui ne te ressemblent plus...avec la grâce de Vénus t'ouvrira à de nouvelles voies plus uraniennes...enjoy the Travel
Revenir en haut Aller en bas

Jozqi

Jozqi

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2021 - 10:57

Alors... Désolée j'étais partie au travail, et étant donné que vous m'avez envoyé beaucoup à réfléchir j'ai préféré prendre le temps de vous répondre point par point. Merci pour vos réactions, dans un premier lieu.

@Elheya : Je suis un peu circonspecte vis-à-vis de l'ASC, tout le monde y va un peu de sa petite musique à ce niveau là, et j'ai pas encore trouvé ce qui correspond à la version la plus proche de ma réalité. Par exemple, j'ai une amie qui ressemble mais genre pas du tout à son signe solaire (Capricorne), elle en est même très éloignée alors qu'elle a énormément de Terre dans son thème. Par contre, son ASC (Gémeaux) prend une place gigantissime dans sa personnalité, mais aussi dans ce qu'elle est en profondeur, je trouve ; alors que moi c'est le contraire. Anyway, à force d'étudier et de lire je trouverai mes réponses.

Je pense en effet que le cluster Neptune-Jupiter-Uranus a une force incroyable dans ce que tu appelles mon "identité profonde". Bien que j'ai du mal à comprendre l'influence de Neptune réellement (c'est bien son propre d'être nébuleux celui là...). Merci pour ton analyse sur le transit.

En effet, je parlais d'acceptation sociale. Cela a tendance à aller mieux avec le temps, mais j'ai une vision du monde peu commune (Neptune, c'est toi ?) et qui s'adapte difficilement avec les visions d'autrui. Je vis le conflit assez régulièrement, en moi et autour de moi (Noeud Sud Belier pouloulou), mais paradoxalement je me sais très aimée, j'ai confiance en cela. C'est plus dans mes capacités créatives par ex., mon sens pratique, je suis genre ultra maladroite et je souffre de troubles de l'attention, cela ne facilite pas mon intégration sociale, mais plus par désintérêt de ma part à me plier aux autres qu'à cause des autres en eux même. D'ailleurs j'ai l'impression qu'Uranus-Mars révèle cet aspect au grand jour, histoire que je m'en rende compte.

Au regard de ça, je ne sais pas si Venus pourrait être une de mes dominantes. Le Noeud Nord-Chiron en Balance ainsi que Venus en débilité me fait tendre à croire que je manque réellement d'énergies Venusiennes. Pourtant, dans son placement, elle est très influente dans ma vie. Par curiosité, tu prends quel orbe pour tes conjonctions ? Parce que autant pour Venus que pour Pluton on a dépassé les dix degrés il me semble.

Quand à ta dernière question, je vis dans une dichotomie élan, frein, élan, frein dans un équilibre qui m'appartient. Je sais quand je craque, ça arrive souvent, mais des fois je me maitrise. Et je suis mieux quand je me maitrise et que je me force à faire certaines choses.

C'est pour ça que je me dis...
@ceyba, je pense qu'il y a genre aucun moyen que je sois Saturnienne. Je suis complètement extravertie (quand je suis en société mais je suis plus souvent chez moi en effet), j'aime la bonne chair (dans tous les sens du terme), faire la fête, rire, ultra émotionnelle des fois, révolutionnaire et "anti-système", et très spirituelle. Donc oui, Saturne a aussi une forte place chez moi (notamment vis-à-vis de l'inquiétude face à l'argent, et l'envie de posséder un patrimoine immobilier) mais c'est pas suffisant pour en faire ma dominante. ^^ A la limite c'est même sûrement bcp Jupiter en Capri qui me donne les colorations les plus Capricorniennes je trouve (et alors Neptune c'est vraiment tjrs une énigme mdr). En tous cas merci pour ton analyse c'était intéressant, parce que oui mon âme sent Uranus comme guide, et Venus en effet !

Merci @elsie pour les pages (qui sont pas en cachés du coup ahah), y'a un truc qui m'a vraiment marqué et que je pensais pas trouver là c'est vraiment l'idée de l'isolement volontaire de l'interception I-VII. En effet j'ai toujours coupé les ponts avec tous ceux avec qui je me forçais pour correspondre à l'image qu'ils voulaient que j'ai. D'ailleurs je parle plus qu'à ma mère et mon beau-père dans ma famille, même mon père j'esquive ses appels depuis genre plus de 6 mois. J'ai quitté des boulots, et j'ai fait en sorte de me faire expulser de toutes sortes d'endroits, parce que c'était plus simple. Merci de relever cela, je viens d'obtenir un nouveau boulot que j'adore, et je vais faire le travail de me détacher de cette mauvaise habitude d'auto-sabotage. Merci de l'avoir révélé sous un autre jour. Je note aussi pour l'axe Verseau Lion les pbtiques sexuelles, qui sont largement amplifiées par Venus en Scorpion dans mon cas.

@celinesachou : Je vais essayer de réexpliquer pour l'histoire des vidéos sur les transits. Quand tu regardes une vidéo d'Astro sur internet ils vont reprendre signe par signe pour expliquer en quoi les transits ont une influence sur les signes. Automatiquement ce sont les signes d'Asc puisqu'ils utilisent les maisons pour leurs descriptions. Mon Verseau étant intercepté, les maisons ne correspondaient jamais à mon thème donc l'explication me semblait juste mais pas trop..

Bonne journée à tou-te-s !



Dernière édition par Jozqi le Jeu 21 Jan 2021 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2021 - 11:11

Coucou,

Tu peux te pencher aussi sur ton opposition lune (maitre de la VII)-jupiter (qui maitrise ton soleil, lui-même maitre de la VII) pour trouver des pistes en ce qui concerne ta relation aux autres.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2021 - 11:57

"je vis dans une dichotomie élan, frein, élan, frein dans un équilibre qui m'appartient. Je sais quand je craque, ça arrive souvent, mais des fois je me maitrise. Et je suis mieux quand je me maitrise et que je me force à faire certaines choses."

Jozqi,j'interviens, je ne sais si cela te parlera mais en lisant le message de Milacik ci-dessus, cela a éveillé mon attention.....
De ce que j'ai pu observer depuis plusieurs années, en particulier pour des proches (regardés à la loupe... Wink lol ) j'en déduis ceci :
Pour moi, une interception, si on la ressent comme un élément plus ou moins important dans le thème et dans le vécu, m'indique un "problème" de gestion de l'axe des signes dans l'axe des maisons....une sorte de manque d'objectivé : tout l'un ou tout l'autre....Ici, en verseau/lion : MOI et les AUTRES, MOI au milieu des AUTRES, surtout que tu as une lune noire en lion en VII, comme une certaine difficulté à t'y situer, à t'y affirmer.....en toute objectivité.
La I, le moi avec neptune et uranus....: "où j'm situe par rapport aux autres ? avec ces richesses que j'ai, personne ne les voit (dans la VII) ..."

Ceci qui n'engage que moi, est à prendre avec bcp de réserves, ne reposant que sur des observations personnelles ....
Cela a-t-il un écho chez toi ? Wink

PS :Ton post n'est pas un hasard....avec toutes les planètes qui sont en verseau actuellement....à observer....et voir ce que tu en ressens, c'est la meilleure manière de se comprendre....
Revenir en haut Aller en bas

Jozqi

Jozqi

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2021 - 12:23

Je suis aussi allée voir des descriptions de l'oppo Lune-Jupiter que m'a conseillé @Milacik et cet aspect m'a, tout comme toi, sauté aux yeux Violette. Très précisément les phrases que tu as cité. -> J'en parle aussi vis-à-vis de ma sociabilité (Extrêmement sociable mais très casanière, ça fait parti de ces mouvements d'élan-recul). Ton interprétation est très juste.

"Dissonance équilibrée : vous passez alternativement de la sociabilité volontaire (Jupiter) à l’intimité reposante (Lune), sans pouvoir vous résoudre à choisir. Selon que l’une ou l’autre fonction domine dans votre vécu, vous pouvez adopter les attitudes suivantes :

Lune ‘p' : globalité homogène
Si et quand la Lune domine : vous refusez d’intégrer et d’accepter les contraintes, les efforts et la discipline qu’implique l’adaptation à la vie sociale. Votre nature fantasque, rêveuse et sans gêne impose à tous et à chacun la dictature de la satisfaction de vos besoins primaires, au mépris de tous les codes de bonne conduite. Votre imagination s’affranchit des bornes du raisonnable, du bon sens et du bienséant. Désordonné, en proie à vos insatiables appétits, vous ne savez pas ou ne pouvez pas gérer votre existence avec sagesse et pondération. L’ambition, le désir de paraître vous taraudent, mais vous refusez, par paresse, de vous donner les moyens de vos envies. Croyant naïvement que vous devriez tout naturellement être accepté par autrui, vous pouvez refuser de vous exprimer, de vous justifier, de prendre la parole, de convaincre.

Jupiter ‘rE' : ‘E' sens du concret ► ‘r' pouvoir de décision
Si et quand Jupiter domine : emphatique, autoritaire, trop sûr de vous et de vos jugements sans appel, vous craignez par-dessus tout l’anonymat paisible. À force de vouloir à tout prix vous rendre utile, faire quelque chose de « bien » de votre existence, vous en négligez ou en oubliez votre sphère intime et le monde de vos familiers. Votre faconde est forcée, vous parlez trop haut et trop fort, en rupture avec les ambiances où vous évoluez. Vous pouvez faire passer vos intérêts personnels avant tout sens de la solidarité, vous privant ainsi de précieux soutiens. Vous pouvez encore brimer en vous tout naturel, toute spontanéité par souci de paraître « normal », conforme aux modèles qui réglementent la vie sociale de votre milieu. Votre logique sommaire, votre formalisme simpliste risquent de « gendarmer » votre imagination, de geler en vous toute rêverie. Intempestif et interventionniste, vous ne savez pas lâcher prise, laisser êtres et choses suivre leur cours naturel.

Si vous avez appris à maîtriser cette dissonance, vous savez qu’il y a un temps pour la satisfaction des ambitions sociales et un temps pour l’intimité reposante, et savez sans fausse note alterner ces deux fonctions.
Si vous avez réussi à sublimer cette dissonance, vous avez délibérément sacrifié toute intimité reposante au nom du rôle extérieur que vous entendez jouer, ou abdiqué de tout désir d’imposer votre personnage au profit d’une douce quiétude." Astroariana

Merci à vous deux.

Cela dit la pratique me semble être une toute autre histoire.

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2021 - 12:40

...oui, mais avoir jupiter en maison XII... "il" soigne, au travers des soins pour les autres, pour "se" soigner ..... up
Travailles-tu dans un milieu médical ? soins aux autres ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2021 - 12:54

OK, pour tous les cas Jozqi, c'est d'abord les planètes qui donnent le plus d'infos, les signes ne sont que des modalités, la domification c'est selon celle qu'on utilise, perso je ne tient compte que des angularités, qui servent qu'à mettre en évidence des possibles dominantes, effectivement expérimentées.

Pour ta génération, celle de mon fils aussi, j'ai déjà dit à quelqu'un que Neptune étant conjointe à Uranus on ne peut séparer leur interprétation dans un thème et en l’occurrence ici, elles fonctionnent avec Jupiter.

Elles naviguent différemment en effet avec de légères modalités selon que Uranus est ou non en Verseau. Globalement c'est un pôle intuitif assez important et très peu conformiste, ceci étant renforcé par la conjonction Soleil/Pluton trigone Saturne, même si Jupiter est fonction d'intégration sociale. Disons que cela donne une certaine exigence de sortir des normes conventionnelles.

Vénus est angulaire, elle rentre dans les dominantes. C'est pas tant une question d'orbe avec le MC mais un autre calcul. Et elle a son mode d'action en Scorpion qui renforce la spécificité des goûts et dégoûts, alliances etc...

Tu sembles avoir choisi une orientation astro à laquelle je n'ai jamais souscrit, le genre position en "débilité", importance des nœuds et maisons etc... à ce niveau c'est à toi de voir si ce système t'aide ou t'enfonce.

Je fais plus sobre sans perdre de temps.

Par contre, la difficulté d'un forum est que ça passe par l'écrit et c'est source d’ambiguïtés.

Citation :
C'est plus dans mes capacités créatives par ex., mon sens pratique, je suis genre ultra maladroite et je souffre de troubles de l'attention, cela ne facilite pas mon intégration sociale, mais plus par désintérêt de ma part à me plier aux autres qu'à cause des autres en eux même. D'ailleurs j'ai l'impression qu'Uranus-Mars révèle cet aspect au grand jour, histoire que je m'en rende compte.

Tu peux développer ce que tu dis là, parce que je ne vois pas en quoi un déficit d'attention et la maladresse peut être relié à un refus...

Es-tu maladroite quand tu es seule ou est-ce le regard ou une attente extérieure qui te coince dans tes gestes et sollicitent toute ton attention ?

Je vois ta réponse pour Jupiter/Lune... en astro conditionaliste.

Mais la question au-dessus reste

Bon, pour ce qui est de la question de ton post, pour moi c'est out, vu que je ne suis pas dans ces concepts Very Happy

Mais si tu pars en condi ne mélange pas, ça fait une bouillie infâme 😅





Revenir en haut Aller en bas

Jozqi

Jozqi

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2021 - 13:08

@Violette : Je suis Naturopathe donc tu touches très juste ici aussi. Ma Lune et Venus m'aident beaucoup à ce niveau là aussi, c'est très chouette.

@Elheya : Je ne sais pas reconnaître les types d'Astrologie, je lis ce qui me semble intéressant, donc je sais pas exactement de quoi tu me parles. Je suis du genre + j'ai d'infos, + je peux faire ma soupe et amener les changements nécessaires (mdr c'est le cluster qui parle). -> Je suis un peu une relativiste en mode "ok ça existe mais y'a aussi pleins d'autres trucs qui existent, je vais pas me laisser enfermer mais m'informer" donc si tu me proposes mieux je t'écouterai avec plaisir (peut-être dans un autre post ?)

Le refus vient du fait qu'il est difficile de s'intégrer professionnellement (je travaille aussi dans un magasin 0 waste comme vendeuse et bientôt conseillère) quand tu sais pas faire grand choses de tes 10 doigts ou te concentrer. C'est ma principale problématique ce manque d'engouement pour l'action ou les tâches. Ça crée en ce moment (et depuis tjrs) des petits conflits en moi et autour de moi. Et j'ai besoin de régler ça sous peine d'être vraiment rejetée (et pas slmt dans ma tête)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
En ligne
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2021 - 13:15

J ai l impression dans ton dernier commentaire ( peut être a tord ) que la tu évoques plus ton carré90° Mercure Mars N ( j ai le même dans les même maisons que toi d ailleurs mais en signe différent ...) Point de vue maladresse, manque de concentration etc il faut peut être investir de ce côté?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2021 - 13:44

Jozqi, Vénus est Régent karmique nord, maitre de la balance,où se situe Chiron....
Si je puis me permettre de te donner un conseil : ne pas focaliser sur cette interception, car je pense que tu compenses par les soins aux autres, où tu existes, tu t'affirmes.....Si tu l'as bien comprise.
un mot me vient en tête en voyant ton thème : magnétisme ....quid ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2021 - 13:45

Bon, le site astroariana c'est astrologie conditionaliste... je sais bien que quand on débute on ne sait pas forcément les différences.

Cela dit, la façon de voir l'astro peut être carrément opposée. La condi n'est pas déterministe déjà, tu le vois dans la possibilité d'interprétation des aspects que donne Richard, et ce n'est qu'une infime partie.

Par contre tu adhères à ta Vénus en débilité, c'est une tournure d'esprit toute autre.

Si l'astro t’intéresse, c'est à toi de trier dans les différents courants et tester ce qui fonctionne ou pas, sans en faire une vérité ou un absolu.

Tu devrais comprendre si tu fais de la naturopathie.

Comme dit Céline, possible qu'il y ait des pb d'attention liés à Mars et Mercure, mais aussi Soleil, cela dit Mars est en trigone à Jupiter et cet aspect peut être très pragmatique et favoriser une certaine aptitude à la présence et la maîtrise des actes.

Faut aussi relativiser, pour le cas du magasin, on ne te demande peut-être pas un travail de précision non plus. Et dans tous les cas, quel que soit le thème l'attention se travaille. Mais comme tu parles d'engouement, tente d'y introduire une notion de plaisir et de simplicité, parce que cette sorte de refus intérieur ne vas pas t'aider. Tu le portes comme un refus d'obligation j'ai l'impression, plus que comme une véritable malhabileté.



Revenir en haut Aller en bas

Jozqi

Jozqi

Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2021 - 15:43

@Celinesachou : J'avais déjà investigué de ce côté, tu as tout à fait raison. ^^

@Violette : Oui en effet pour le magnétisme, c'est ce qui m'a poussé à me tourner vers la Naturopathie d'ailleurs (quand un truc invisible rentre dans ton corps pour faire des soins énergétiques à ta place tu peux rarement passer à côté ahah). Je m'affirme bien dans ma vie, je m'affirme même peut-être trop et finir par souffrir de la domination de qui que ce soit d'autre ou fini par me soumettre avec souffrance, c'est la problématique, cette notion de combat entre la liberté et la domination. En soit je me focus pas, mais ma question de base était slmt "je trouve que j'ai vraiment une dominante Uranienne, serait-il possible que ce soit du à l'axe intercepté ?" Et de toute évidence, je crois que oui.

@Elheya : Au risque d'être un peu brut de pomme, je vais te sortir le traditionnel "au pire, je fais ce que je veux." x) Je pense que tous les types d'Astrologie ont leurs spécificités, leurs défauts et leurs qualités. En terme de Naturopathie pour te donner un exemple je m'avancerai jamais à dire que l'Ayurveda est meilleure que la MTC, pourtant j'utilise les deux en fonction des besoins. Mon travail est d'arriver à cerner la globalité pour comprendre le systémique et amener des solutions naturelles, donc si je peux guérir un systémique avec une pratique et un autre avec l'autre, peu importe, c'est le résultat qui compte. Pour te donner un exemple plus proche de l'Astrologie, quand je regarde pour mes potes je trouve que des fois le thème Sidéral est bcp plus intéressant que le Tropical pour cibler une problématique et travailler dessus, et inversement. Chaque être est différent, et j'aime travailler de manière intuitive, d'autant que je pratique l'Astrologie slmt comme loisir, je suis loin loin loin de ces clivages et je m'en porte très bien. ^^

Le magasin me demande beaucoup de précision et d'attention si, notamment vis-à-vis du fait que je suis à la fois vendeuse et postière. On manipule des fois des grosses sommes d'argent et des éléments importants pour les gens, il faut être responsable, et je ne me refuse nullement à l'obligation. Je veux juste me donner l'opportunité d'être bonne dans ce que je fais, et comme tu dis, dans la présence et la maitrise des actes (je vais aller chercher le trigone Jup-Mars). J'ai quand même un bon cluster en Capri, et c'est pas du genre de Mars en Vierge de refuser les obligations. Bien au contraire, je stresse de ne pas arriver à remplir mes engagements.

Merci encore pour vos remarques, j'avance dans mon cheminement grâce à vous.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Profil11
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Empty
MessageSujet: Re: Signe intercepté par la Maison 1- ASC?
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Signe intercepté par la Maison 1- ASC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Pierre12 Signe intercepté par la Maison 1- ASC? Notes-11
~Musique pour Relaxer~