Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVotre parcours astrologique - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVotre parcours astrologique - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Votre parcours astrologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Elsie

Elsie

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Jan 2021 - 11:02

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je m'interroge depuis quelques temps à faire une formation astro en ligne.
Un ami m'avait renvoyé vers les formations de Denis Labouré, mais après une question ici sur un passage d'un de ces livres que je ne comprenais pas, sachant qu'on m'avait renvoyé vers son forum, je m'y suis inscrite et au vu des échanges, je me suis dit que ce n'était vraiment pas pour moi.

Suite à des échanges ici sur les arcs solaires et autres, je suis allée visiter le site de Laurent Botti, dont j'aime beaucoup ce que j'ai pu lire ici, mais je n'ai pas vu de possibilité de demander un thème ou une RS afin de voir ce qu'il propose comme interprétation et le coût des formations et le temps à y accorder étant certes relatif mais conséquent pour moi (d'autant que j'espère bien retourner travailler rapidement et qu'ensuite je sais que je n'aurais plus de temps du tout), j'aurais souhaité des avis.

Ainsi que connaître un peu vos parcours, vos formations, vos livres clefs si vous avez appris en autodidacte uniquement.

Merci à ceux qui voudront répondre :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Blou

Blou

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Jan 2021 - 17:23

les livre hades et puis dane rhudiar et puis j'ai pris des cours avec une astrologue mais à l'époque y avait pas d'internet - je faisais les cartes ah ah ah et puis j'ai plus eu le temps (les enfants à élever) et puis j'y suis retournée.
dés que je serai à la retraite - j'apprendrai l'astro horaire avec des cours et des gens j'aime le contact
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Jan 2021 - 18:44

Autodidacte depuis l’âge de 14 ans. ( Uranus était dans ma 3, pas bien loin de Jupiter et mon Noeud Nord )
Beaucoup de lectures et des rencontres hasardeuses. Une vie avec l’astrologie.
Et puis le forum qui depuis 2012 me nourrit et m’élève à un niveau supérieur (Uranus traversant ma maison 9)
Uranus traverse mon MC. J’ai des projets créatifs en rapport avec l’astrologie... objectif été automne 2023
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Jan 2021 - 18:48

Ah oui, les TN à la main + calcul des RS , progressions, directions et autres techniques; j'en ai conservé tout un dossier,

Si c'est fastidieux , le fait main présente au moins l'avantage de nous apprendre les fuseaux, latitudes et longitudes de certains lieux, une maigre consolation soit !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
En ligne
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Jan 2021 - 18:59

ENYLEVED a écrit:
Ah oui, les TN à la main + calcul des RS , progressions, directions et autres techniques; j'en ai conservé tout un dossier,

Si c'est fastidieux , le fait main présente au moins l'avantage de nous apprendre les fuseaux, latitudes et longitudes de certains lieux, une maigre consolation soit !

oui, travail très long mais instructif au fil des tracés des aspects, livre des éphémérides indispensable et celui sur la table des maisons, traité de l'heure...etc...avec le risque des erreurs possibles jusqu'à l'arrivée sur le marché de la petite calculette de chez Auréas, dans les années 90 qui a bien soulagé ce long travail disons....artisanal....
hé oui....
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Jan 2021 - 19:13

@ Violette,

Tu vas rire...lorsque j'ai commencé en 2002 et jusqu'en 2011, je faisais tous les calculs et cartes à la main, jusqu'au jour où j'ai découvert Astromail,

Effectivement, gare à l'erreur initiale qui fausse tous les calculs et in fine la carte !

J'avais acquis l'ouvrage de Auréas "the news international éphémérides" 1900-2050 auquel je me réfère sans cesse pour vérifier les transits et progressions,

Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Jan 2021 - 21:10

Merci beaucoup pour tous vos partages.
J'ai regardé les site de certain(e)s astrologue nommé(e)s ici et effectivement entre l'une qui est cher, l'autre qui m'inspire pas...
Je vais aller regarder ta piste Malunamoi, merci.
C'est compliqué de faire confiance aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Jan 2021 - 1:09

Perso je fouille de partout + Jacqueline boulot... + passion-astrologue.org + votre-destinee.org
Le fouillis comme d'habitude pas très patient
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 11:10

Pour Stella bouquet ( il y a des postes en caché il faut que tu postes un message pour les voir Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
En ligne
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 11:43

Je ne sais si je l'ai déjà conseillé, il a le site de la Fédération Française d'Astrologie (FDAF), où l'on peut trouver une masse d'infos.
Puis il y a le site de "l'Atelier d'Astrologie d'Aquitaine" que dirige Jo Bétaillolle, grande "pointure" de l'Astrologie up , et là je pense que tu peux y trouver ce que tu cherches.....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 11:48

Je déconseille son livre d ailleurs a J betaillolle que je trouve vraiment très complet ...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
En ligne
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 11:50

Celinesachou a écrit:
Je déconseille son livre d ailleurs a J betaillolle que je trouve vraiment très complet ...

pourquoi le déconseilles-tu ? ...

Elle a d'ailleurs écrit plusieurs ouvrages....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 11:52

Je le conseille je voulais dire !!!

J en ai qu un " astrologie appliquee a l enfant " mais je trouve que même sans rester fixer sur cet objectif il permet de vraiment travailler sur un thème ...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
En ligne
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 11:57

Celinesachou a écrit:
Je le conseille je voulais dire !!!


c'est bien ce qu'il me semblait !
En effet, elle a écrit plusieurs ouvrages sur "l'enfant"...
Le mieux est d'aller sur son site..... Wink

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 11:59

Oui en plus elle est ouverte à l échange up
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
En ligne
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 12:05

Celinesachou a écrit:
Oui en plus elle est ouverte à l échange up

Elle a fait un des premiers forums sur lequel elle intervenait.... Wink up (ceci remonte à plusieurs années)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 12:14

Du coup je viens de commander un autre livre lol
Revenir en haut Aller en bas

Stella F

Stella F

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 19:00

Celinesachou a écrit:
Pour Stella bouquet ( il y a des postes en caché il faut que tu postes un message pour les voir Wink )

Merci ! up bouquet
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Mai 2021 - 10:21

Ludique, pour débutant, j'ai découvert cette jeune fille qui par son approche permet d'avancer un peu! Elle ne fait pas que de l'astro, mais sur l'astro je la trouve claire

https://www.youtube.com/watch?v=q8QPhuk7xNk

Elle a un compte instagram aussi...

Belle journée à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Mai 2021 - 13:00

Jo Bétaillolle a des livres très intéressants comme l'effet miroir en astrologie et les intelligences multiples , astrologie au service de l'orientation professionnelle un régale love les sous personnalisés de nos multiples moi ..

miamm miam
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar 2022 - 14:33

Je remonte le fil...



Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar 2022 - 14:56

Merci d'avoir remonté le sujet Arpège !

J'ai vraiment commencé l'astrologie au collège, mais ça ne volais pas très haut a l'époque , je me renseignais surtout sur le Soleil et l' Asc

au fur et a mesure du temps, je me suis renseigné sur internet sur les aspects conjonction0° trigone120° carré90° ....) et sur les planètes en signe ( Lune Bélier , Mercure Balance , Vénus Verseau ...).

J'ai commencé a m'intéresser au maitrises, et au fils de mes recherches perso, j'ai commencé a prendre de plus en plus en compte les "doubles maitrises" (ex Poissons métrisé par Jupiter et Neptune )

Je me suis inscrit sur ce forum pour parfaire mes connaissance, et je trouve que j'ai beaucoup progressé suite a mon inscription (au passage, merci a tous, je vous lis beaucoup smack )

Pour l'étude des maison, j'ai commencé avec ce livre que j'ai beaucoup aimé ! :
Votre parcours astrologique - Page 2 5104ma10


Je fait des "mini études statistiques" sur des personne connu, pour voir si tel ou tel aspects peuvent statistiquement avoir tel ou tel redondance sur des personnes connu (j'utilise la base de donné de TN d'Astrotheme pour cela).

En ce moment, j'écoute beaucoup de podcast d'astro sur les aspects et études de thème.

M'intéressant de plus en plus a Cérès que je trouvais plus interessante dans le TN, je me suis procuré ce livre :

Votre parcours astrologique - Page 2 1q66w410

On m'a aussi gentiment passé sur ce forum un livre format PDF sur le physique en astrologie (j'ai d'ailleurs perdu le fichier sanglot )


Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar 2022 - 15:12

Very Happy

Les cours par correspondance de l'Atelier d'Astrologie d'Aquitaine (AAA) ont l'air très complets et moi j'ai besoin d'être "corrigée", de faire des "devoirs" : toute seule je patine... boring
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar 2022 - 15:57

Moi je cherche des cours dans ma région ou des stages débutant (cet été) et là je pourrais bouger plus loin. Mais je n'irais que sur recommandation trop peur de tomber sur des charlatans ou "illuminés" que je finirais peut-être par devenir mais là tout de suite me sens pas prête Wink
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar 2022 - 16:01

Macha a écrit:
Mais je n'irais que sur recommandation trop peur de tomber sur des charlatans ou "illuminés"
... C'est pour ça que j'écume les sujets sur le forum laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar 2022 - 16:19

J'avais suivi quelques cours plus jeune sur les symboliques des maisons et planètes.
J'ai repris l'étude astro en 2020 en lisant des livres et les messages du forum. Toutefois, à lire plein de choses, en passant par des connaissances de base et plus avancées, je trouve qu'on a parfois du mal à comprendre. De fait, je me suis inscrite à des cours à distance en reprenant les bases : les croix, les maisons, les aspects, la lunaison. Et cela m'aide beaucoup, dès lors que je comprends mieux. Je prends mon temps et fait des exercices afin de bien assimiler les bases.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Votre parcours astrologique - Page 2 Profil11
Votre parcours astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours astrologique
Votre parcours astrologique - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre parcours astrologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Votre parcours astrologique - Page 2 Pierre12 Votre parcours astrologique - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~