Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Devenir psychologue ?  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDevenir psychologue ?  I_icon11Voir ses messagesDevenir psychologue ?  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Devenir psychologue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ambry

Ambry

Devenir psychologue ?  Profil11
Devenir psychologue ?  Empty
MessageSujet: Devenir psychologue ?
Devenir psychologue ?  I_icon_minipost_participateJeu 7 Jan 2021 - 21:33

Salut, salut !

Je viens chercher vos petites lumières, pour savoir ce que vous pensez de mon thème en terme d'orientation professionnelle, qu'est-ce qu'il peut révéler etc...

A vrai dire, depuis toute petite je m'intéresse au fonctionnement du cerveau humain, et notamment la psychologie humaine. Que ce soit pour aider mes proches ou parce-que ce vaste organe me fascine, je cherche toujours à le comprendre et l'appréhender.

Alors du coup je m'interroge sur mon avenir, j'ai toujours ce souci de m'occuper des autres, les secourir en quelques sortes, en plus d'aimer déceler leur personnalité. Donc est-ce que être psychologue pourrait devenir mon métier en finalité ?

A dire vrai, je ne sais pas trop vers où m'orienter pour étudier un thème professionnel. Le peu d'informations que j'ai sont l'étude de l'ascendant et du MC. Etant Asc Vierge je me suis retrouvée dans des milieux propices à ce signe : Le laboratoire, notamment en microbiologie, et aujourd'hui la diététique, qui me sort par les trous de nez, haha lol

Voilà ma carte si vous voulez donner votre avis ! :)

https://i.servimg.com/u/f31/19/71/16/52/captur13.png
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Devenir psychologue ?  Profil11
Devenir psychologue ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir psychologue ?
Devenir psychologue ?  I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2021 - 9:22

Je ne suis pas bien calé en orientation pro ; je dirais qu'il y aune bonne part d'intuitivité , de captation ( je ne sais trop comment dire ) en complément du côté cérébral - mental ( ce que tu apprend en psychologie ) .

si tu fonctionne comme ça ça pourrait marcher .....- en vu du nouveau monde et c'est mon avis perso - ....sinon si tu ne table que sur le protocole purement psycho je ne dis pas que ça ne marchera pas mais bof quoi ! à part satisfaire ton mental .

les trucs qui font penser à cela c'est :
- Mars maitre de VIII en XII
- Mercure - Neptune - Saturne
- Vénus - Lune/Uranus - Jupiter ...là j'y vois la part d'optimisme ; on peut inclure Mercure vu qu'il est conjoint à Vénus .
En Balance = besoin de partage
Mercure/Vénus = douceur dans la communication
- Mercure sextile Pluton en IV
Pour l'échange le fait que les maitres de l'asc et du desc soit en trigone et en signe d'air facile l'échange avec autrui .

Bon après il y a un manque d'eau dans ton TN , un poil compenser par des aspects à Neptune ...et Lune/conjointe à Uranus ...d'un autre côté ça te permet d'être plus détachée aussi .

Le long transit de Mars dans ta VIII a dû plus ou moins le purger ; ça colle aussi avec un besoin de reconversion pro .
Le fait qu'il entre dans ta IX peut activer les effets d'Uranus qui s'y trouve depuis un moment : à priori nouveau regard sur la vie , toi seule le sait .

les études en psycho c'est 2 ou 3 ans minimum je présume donc ça collerait avec le long carré mondial Saturne - Uranus ...une sorte d’alternance entre ce qui est connu et ce qui est inconnu / nouveau ; sachant qu'en plus Saturne ira vers ton Uranus natal : gagner son indépendance par l'effort .

Je pense que le transit de Neptune opposé à ton Soleil te pousse à ce besoin humaniste , après attention au piège du sauveur .

quand Saturne sera , mais ça peut déjà commencer, dans ta VI = besoin de se perfectionner ; période de labeur aussi " faire peu mais tous les jours " , cependant il est/sera en bon aspect à ton Mercure, puis Vénus , Jupiter .

de plus le NN céleste se dirige vers ton Jupiter maitre de ta IV : la psychologie personnelle entre autre que le foyer, les racines , etc.... donc d'apprendre d'abord de soi-même avant de vouloir aider les autres .
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Devenir psychologue ?  Profil11
Devenir psychologue ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir psychologue ?
Devenir psychologue ?  I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2021 - 13:59

Un thème natal te donnera rarement la profession , mais tes capacités et tu en as déjà fait la démonstration par la diététique et le labo pour le côté Vierge. Ton Mercure est en Balance, donc très sociable et analytique par l'AS Vierge et MC Gémeaux, donc la psycho c'est oui aussi et surtout, ce domaine peut s'élargir en combinant par hypnose, sophro, astro et plein d'autres trucs, même des conseils en diététique peuvent servir. Le tout est d'avoir un niveau et ensuite ça ouvre d'autres portes. Mon grand regret est de ne pas avoir fait psycho : on me disait à l'époque que c'était bouché, mais ça aurait pu m'ouvrir d'autres portes
Revenir en haut Aller en bas

Ambry

Ambry

Devenir psychologue ?  Profil11
Devenir psychologue ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir psychologue ?
Devenir psychologue ?  I_icon_minipost_participateMar 12 Jan 2021 - 19:25

Hello, hello !

Déjà merci pour vos réponses respectives, je m'attendais pas à quelque chose d'aussi complet ! :o

Pour te répondre Cobra, c'est en effet comme ça que je fonctionne ! J'ai l'impression de ne pas avoir d'intuition, et pourtant je l'utilise toujours au quotidien pour comprendre ce qui m'entoure, bien l'analyse et les conseils me courent toujours après xD
Par contre c'est toujours très étonnant de voir qu'à travers un thème on peut lire tant de choses ! Par contre je ne vois pas ce que viens faire Saturne au milieu de tout ça ? Si ce n'est pour cadrer une certaine intuitivité peut-être ?
Et finalement Mars, active-t-il quelque chose dans mon thème pour révéler cette envie de reconversion professionnelle orientée vers la psycho ?

Par contre c'est rigolo, j'ai lu plein de choses sur l'aspect Lune-Uranus, et boudiou c'est la première fois qu'on parle d'optimisme haha lol

Et sinon Cobra tu pointes des points très intéressants qui sont véridiques notamment avec l'approche de Jupiter maître de la 4. Car j'ai perdu ma mère très jeune, laquelle souffrait d'une dépression. Depuis l'adolescence, j'ai ce besoin de connaître cette maladie, ce dont elle souffrait etc. Et je ne peux m'empêcher d'avoir une profonde empathie pour ceux qui en souffrent...

Par contre, pour l'aspect Mars-Uranus en maison 9, ou encore le carré Saturne-Uranus. je crois qu'on y est. Disons que ça fait un moment que j'ai besoin de prendre mon envol, de mon village, mes amis, ma famille. Prendre mon indépendance, même si ça fait peur. Même plus précisément, ces derniers temps je me sens très mal à l'aise avec l'environnement dans lequel j'ai toujours baigné. J'ai envie de tout envoyer valser haha, je ressens comme un malaise ambiant. Alors peut-être que c'est l'occasion de prendre une décision !

Et mercurienne : Boudiou combien de fois on m'a dit qu'il n'y avait pas de débouchés en psycho xD Et pourtant c'est une discipline qui fait vraiment parti de notre quotidien, et dont chacun devrait se prémunir pour ne serait-ce qu'apprendre à mieux communiquer avec autrui...
Après franchement j'adore associer la psycho et l'astro, je trouve que ce sont vraiment des disciplines complémentaires. Mais dans tous les cas, je trouve que la psycho a toujours sa place, ne serait-ce que pour peaufiner un métier futur ou non.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Devenir psychologue ?  Profil11
En ligne
Devenir psychologue ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir psychologue ?
Devenir psychologue ?  I_icon_minipost_participateMar 12 Jan 2021 - 19:51

Bonjour,
Comme ça j'aurais dit que ta conjonction lune-uranus en verseau en 6 peut te donner une imagination et une curiosité hyper-active dans le travail, un désir d'en savoir plus et l'intérêt pour l'abstraction, les théories nouvelles et révolutionnaires. 

Toutefois, cela peut également décrire ta relation à ta féminité... Un coté original, peut-être un peu distante et observatrice et très curieuse naturellement... Les aptitudes à l'humour sont possibles, un type de provocation etc.
Revenir en haut Aller en bas

Ambry

Ambry

Devenir psychologue ?  Profil11
Devenir psychologue ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir psychologue ?
Devenir psychologue ?  I_icon_minipost_participateMar 12 Jan 2021 - 22:56

Hello !

Merci de ton commentaire remedios c:

Alors pour te répondre, je dirais que l'imagination hyperactive est bien là. Mais pas dans le milieu du travail haha, mais beaucoup plus dans l'art et la manière d'aider les autres, les conseiller, les faire rire, ou juste partir dans un bon gros délire. Je suis une fille très dans son monde, qui pourrait à tout moment partir dans tous les sens. J'ai toujours été la fille un peu "bizzarre" du peloton enfant comme ado, ce qui n'a jamais vraiment ravi mon soleil haha
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Devenir psychologue ?  Profil11
En ligne
Devenir psychologue ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir psychologue ?
Devenir psychologue ?  I_icon_minipost_participateMer 13 Jan 2021 - 11:09

Ok, je me suis dis que cet aspect peut te conférer un sens de l'organisation rapide. La question peut se poser de savoir si le métier de psychologue peut combler cette aptitude ou s'il risque de t'ennuyer.
Peut-être devras-tu voir pour des entreprises ou un service public assez important(es), où tu auras en charge des responsabilités différentes.

L'idée de vouloir aider est suggérer de 3 façons différentes dans ton thème : l'axe VI/XII occupé, le fait que tu sois vierge ascendant vierge, et, surtout, le sesqui-carré Soleil-Neptune, qui indique probablement de la gentillesse et de l'empathie, mais également peut-être un comportement assez doux et fin.

Aussi, je me dis que ton thème peut convenir à quelqu'un qui part à l'étranger (jupiter en 10, lune conj uranus en 6) pour les études et le travail, et s'adapte à une autre langue/culture que celle dont il a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas

Ambry

Ambry

Devenir psychologue ?  Profil11
Devenir psychologue ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir psychologue ?
Devenir psychologue ?  I_icon_minipost_participateMer 13 Jan 2021 - 12:51

Alors pour l'organisation rapide je ne sais pas quand même xD J'ai l'impression au contraire d'avoir du mal à m'organiser haha
Et déjà le métier de diététicienne ne m'attire plus parce que les tenants et les aboutissants du métiers ne m'attirent plus. La connaissance un peu plus. Mais je ai peur de tomber dans un métier qui me fait tourner en rond. Un métier alimentaire où j'ai du mal à m'épanouir...
Pour moi le métier de psychologue combinait assez la nouveauté, l'ouverture à autrui et la connaissance.

Et j'adorerai vivre à l'étranger ou au moins y aller pour mes études ! Mais je me sens enfermée chez moi, j'ai l'impression que mon père veut m'empêcher de partir haha (j'ai Saturne en IX...)
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Devenir psychologue ?  Profil11
Devenir psychologue ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir psychologue ?
Devenir psychologue ?  I_icon_minipost_participateJeu 14 Jan 2021 - 0:58

Salut Ambry,

Avec ce beau grand triangle air je te verrais plus comme coach de vie, avec une approche multi-disciplinaire (astrologie, coaching, yoga, théâtre, chant, dessin, vidéo, jeux...).
Je pense que rester sur une chaise face à un parient serait une torture pour toi.
Le fait d’allier plusieurs approches pourrait te faire bouger (mentalement et physiquement) et aussi tes patients, ce qui serait une marque bien à toi (originale) d’apréhender l’aide aux autres.

Pour un pur métier de psy je trouve qu’il manque une maison VIII forte, les signes d’eau et surtout Scorpion.

On voit que tu es joviale et aimes entrainer les autres dans la bonne humeur avec toi (grand triangle jupiter/lune-uranus/vénus-mercure).
Tu as besoin d’originalité, de création, d’inventer chaque instant.
Dans un métier psy classique tu vas t’ennuyer.

En tt cas explore bcp de pistes et fais ta propre cuisine pour trouver le bon mélange.

🌟🌺🌸
Revenir en haut Aller en bas

Ambry

Ambry

Devenir psychologue ?  Profil11
Devenir psychologue ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir psychologue ?
Devenir psychologue ?  I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2021 - 22:47

Hey Milacik :)

Et bien je dois dire que tu as tout bon dans ton interprétation ! Combien de fois j'ai mélangé les notions, les méthodes et disciplines pour apprendre quelque chose ! J'adore quand il y a des liens psychologiques, philosophiques, symboliques ou même astrologiques, j'en ai toujours besoin pour comprendre ma réalité. Ca pourrait être la même chose dans mon métier

Et d'ailleurs c'est la raison principale pour laquelle je voulais arrêter la diététique ; la crainte du répétitif et d'un ennui latent de part la sédentarité qu'impose un boulot au bureau. Autant ca ne me dérange pas plus que ça en cours, ou pour apprendre des trucs, autant que je sais que dans un futur métier, ça sera compliqué. Les études et le boulot qui y fait suite, ce n'est jamais trop la même approche. Pour avoir fait qq satges/ boulots saisonniers dans des bureaux, je cherchais toujours un moyen pour sortir haha

"Pour un pur métier de psy je trouve qu’il manque une maison VIII forte, les signes d’eau et surtout Scorpion." C'est vrai ! J'ai juste Mars qui tombe dans ma maison 12. Mais bon il fait quand même de gros aspects à la lune, et à Uranus, ce qui pourrait expliquer que ca m'attire ?

"On voit que tu es joviale et aimes entrainer les autres dans la bonne humeur avec toi (grand triangle jupiter/lune-uranus/vénus-mercure)." =>> Oh merci ! braille J'aurai jamais pensé que ça puisse se voir ! :o

Cela dit c'est vrai qu'à la longue je risque de m'en lasser. Surtout que je n'irai jamais trop loin dans les sujets qu'il faut approfondir et creuser, je pense.
Le pire c'est que plus petite j'exprimais bien plus cette originalité, et cette joie de vivre ( je l'ai toujours cela dit haha, mais l'entourage y fait aussi son oeuvre), mon cerveau partait dans tout les sens ! Avec le dessin, j'inventais plein de trucs haha xD Alors j'imagine qu'il faudrait que je trouve un métier qui comble cet aspect, merci pour tous vos précieux conseils hihi bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Melomanie


Devenir psychologue ?  Profil11
Devenir psychologue ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir psychologue ?
Devenir psychologue ?  I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 16:36

Hello @ambry ! Je suis psychologue et j'ai pluton en maison 4 comme toi mais en scorpion, un amas en M6 et les noeud lunaire dans le même axe que toi mais en inversé (NN en Caprinorne NS Cancer).
En effet je pense aussi qu'il te manque des planètes en Eau, je pense que tu aimes l'intellectuel, réfléchir, apprendre et comprendre. Mais écouter des personnes bien souvent aux émotions négatives toutes la journée n'est pas évident. Il faut beaucoup d'empathie et de patience surtout. Entre la théorie et la pratique il y a souvent un GAP ! Bon courage pour ta recherche en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas

Ambry

Ambry

Devenir psychologue ?  Profil11
Devenir psychologue ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir psychologue ?
Devenir psychologue ?  I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév 2021 - 21:42

Hey melomanie !

Merci de ton commentaire ! Ca fait plaisir d'avoir le témoignage d'une psy en personne ! :3 Et tu as bien cerné le truc, j'aime la connaissance, mais comme tu le dis il y a certainement tout un monde entre pratique et théorie...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Devenir psychologue ?  Profil11
Devenir psychologue ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir psychologue ?
Devenir psychologue ?  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Devenir psychologue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Devenir psychologue ?  Pierre12 Devenir psychologue ?  Notes-11
~Musique pour Relaxer~