Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon fils et la mort - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMon fils et la mort - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMon fils et la mort - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mon fils et la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Elsie

Elsie

Mon fils et la mort - Page 2 Profil11
Mon fils et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon fils et la mort
Mon fils et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Jan 2021 - 9:32

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières pour des perspectives lumineuses pour mon fils de bientôt 20 ans qui tourne dans un monde dark, très dark et ce depuis des mois, voir des années.

Pour la faire très courte, mais très juste, il ne voit pas l'intérêt de vivre puisque la mort nous attend.
Donc il ne vit pas. Reste reclus dans sa chambre depuis... 4 ans au moins, refuse le contact des gens (source de souffrance certaine à court, moyen ou long terme), n'est pas en adéquation avec les jeunes de son âge qu'il a rapidement quitté (fin de sa présence en cours dès 13/14 ans).

Il aimerait ne pas avoir de conscience. Se vit comme un parasite dans un corps. Aucune foi. Rien.

Je ne sais plus comment l'aider à vivre. Je n'ai pas été d'un grand soutien en 2020 puisque en dépression profonde, il a tenu la maison, mais maintenant que je relève la tête c'est lui qui s'effondre.

Je lui dis qu'avec son Soleil en IX il finira par aller vers une compréhension différente de la Vie, qu'il n'aura plus besoin de "preuves" scientifiques pour tout, qu'il ira vivre à l'étranger, fera de belles études comme il le souhaite, mais il dit que c'est improbable, impossible, que cela n'arrivera pas.

Comment secouer mon petit (grand) Taureau ? qui prend sa mère pour une folle quand elle lui parle d'astrologie, lui propose de l'aide via les Fleurs de Bach ou des lectures telles qu'Eckart Tolle ou Neale Donald Walsh... et qui copient les RS de sa mère (mêmes ascendants de RS de 2020 à 2023...).

Merci :)





Si quelque chose vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

Mon fils et la mort - Page 2 Profil11
Mon fils et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et la mort
Mon fils et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Jan 2021 - 14:36

Bonjour et bonne année !
Elsie je n'ai pas vu les cartes natales ni lu tous les commentaire, mais juste je voulais te donner mon ressenti. Je ne connais pas non plus ta situation familiale , si tu as d'autres enfants, un conjoint etc... donc prends ce que je vais te dire avec parcimonie.
Il semblerait effectivement que si "la mort "s'impose aujourd'hui, c'est la mort d'un type de relation, une relation de mère/fils fusionelle au niveau affectif. Pour que ton fils puisse déployer ses ailes, il a besoin de te sentir assez forte pour avancer sans sa présence, et toi tu as besoin de le sentir fort pour le rester aussi... La relation n'est pas saine. Tu dois d'abord t'occuper de toi et remonter la pente pour toi meme. Laisse le vivre et fais lui confiance !!!! Tu lui as donné tout le soutien qu'une mère puisse donner à son fils il est maintenant l'heure de le laisser faire ses choix et ses expériences. Te concentrer toi sur ta vie, avancer, avoir des projets motivants etc ça va lui montrer qu'il n'est pas dans le devoir de rester auprès de sa mère et ça va liberer la charge affective qui pèse... La vie nous donne des opportunités de changer comme des trains qui passent il faut saisir ces opportunités, sinon on comprends plus tard mais par la souffrance.
J'imagine à quel point c'est douloureux de sentir nos enfants sortir du nid mais c'est une période nécessaire pour qu’émerge une nouvelle étape de la vie.
Maintenant je vais essayer de trouver les cartes natales laugh , prends soin de toi et si tu t'inquiete pour lui prier est le plus utile lorsque nos proches n'ont pas les oreilles pour nous écouter!!!
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Mon fils et la mort - Page 2 Profil11
Mon fils et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et la mort
Mon fils et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Jan 2021 - 14:51

Ah Mercurienne !! avec vos Mercures au Milieu du Ciel en terre vous n'êtes pas faciles pour ma composition ! laugh
Non mais j'avoue que j'ai du mal, vraiment, avec la terre. J'essaie de suivre... mais ça finit toujours comme ça : ahhhh

Tout à l'heure... "j'ai l'impression que personne ne se pose les mêmes questions que moi" (genre, nous nous dirigeons tous vers un énorme trou noir qui va tous nous engloutir et vous continuez vos vies avec vos croyances).
Et moi de lui dire que lorsque je pense à ça ça ne me met pas en situation confortable donc j'évite, et puis qu'il y a tellement de paramètres qu'on ne connait pas que rien ne sert de faire des plans.
Mais je sens que nos mondes sont diamétralement opposés. Il aurait besoin de jeunes comme lui, qui pensent comme lui, et qui fassent des recherches sur comment éviter ce chaos.
Mais c'est sur que c'est lui qui me branche souvent sur ces discussions, donc quelque chose se passe Wink

Merci Milacik. Moi aussi je pense que ça va bouger. Je pense que Ladom n'a pas tort... on devrait aller voir quelqu'un tous les deux, car il est évident que je n'ai pas envie qu'il s'en aille, même si j'ai envie qu'il soit heureux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Mon fils et la mort - Page 2 Profil11
Mon fils et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et la mort
Mon fils et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Jan 2021 - 14:54

Ceyba, ton commentaire appuie exactement sur ce qui est en train d'émerger en moi, et nous avons posté en même temps... smack
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Mon fils et la mort - Page 2 Profil11
Mon fils et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et la mort
Mon fils et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Jan 2021 - 14:55

ça y est j'ai la carte de ton fils !
Effectivement neptune+uranus en maison 6 rendent le quotidien nébuleux .
Pluton en maison 4 c'est des angoisses souterraines. l'opposition à jupiter maitre de 4 ajoute et agrandis ce qu'il peut ressentir au niveau négatif .

La question du père se présente: est il présent pour son fils ou a t il fuis les responsabilités?

Je pense qu'il y aura changement autour de ses 25 ans, il va partir de la maison définitivement; pour l'heure c'est vrai qu'il y a de nombreux défis dans son thème, son besoin de reconnaissance sera effectif après moults labeurs, il va devoir redoubler d'efforts professionnellement parlant.
Il semble etre quelqu'un de très saturnien???
ange

Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Mon fils et la mort - Page 2 Profil11
Mon fils et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et la mort
Mon fils et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Jan 2021 - 15:06

25 ans ?? ça me va... ça me laisse du temps braille

Sérieusement, je pense qu'il y a effectivement un truc entre lui et moi. Un truc à régler. Une libération à effectuer. A creuser. Un truc qui prend le coeur bien trop fort...

Saturnien ? Oui surement. Comme moi.
Compliqué avec le papa, mais ce dernier fait maintenant tout ce qu'il peut pour être là, présent et soutenant :)

Je crois que c'est Elheya qui a ressorti un ancien post ou il y notre synastrie.

Merci à vous tous pour votre participation et vos lumières, j'ai pu trouver de nouvelles pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Mon fils et la mort - Page 2 Profil11
Mon fils et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et la mort
Mon fils et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Jan 2021 - 15:19

Elsie coeur
Oui il y a une sorte de fidélité envers toi, quelque chose de très noble mais qui est une entrave aussi pour qu'il puisse s'émanciper !!! A toi d'y travailler puisque tu en as conscience....

Dis donc je me posais les memes quetions que lui à son age !!! L'astro physique et les sciences pragmatiques c'est pour lui !!! Tu sais un taureau c'est terre à terre, rien à voir avec nous les aériens!!!!! (j'en ai 2 à la maison Taureau )
Fais confiance à l'univers qui saura lui envoyer des signes pour qu'il évolue!!!!
Avec uranus sur son soleil ça va le rendre zinzin pour un moment mais ça aussi ça passera !!! laugh le coté gémeaux c'est difficile aussi pour s'orienter.... Sois patiente.... et surtout Vis ta vie elle n'attends pas !!!!!! smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon fils et la mort - Page 2 Profil11
Mon fils et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et la mort
Mon fils et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Jan 2021 - 15:30

Ah... suis là Wink

Pas trop envie d'en rajouter astro, et oui bien évidemment Uranus est toujours en cours et va certainement chauffer un peu ses fesses... va falloir assurer pour les dommages collatéraux laugh , la crise d'ado sous un transit Uranus Soleil, c'est pas de tout repos pour les parents...mais c'est très sain pour lui.

Mon fiston et un tas ici, (cf d'autres conversations) passent ou sont passé(e)s par ce stade ingrat où tu sens tes ailes pousser mais pas encore assez pour sortir du nid tout seul(e), donc la frustration gagne du terrain et ça peut être un peu chaud pendant un temps.(je me rappelle mon cas, c'était hard aussi)

J'ai eu droit au "j'ai 18 ans, je fais ce que je veux"... mais avec le gros sous-entendu "le monde autour de moi fais ce que je veux"... bref, patience... laugh

Alors pour les trous noirs, va vraiment falloir que tu joues au jeu, son mental attrape le truc pour sa bonne cause ; mais non, le seul trou noir massif qui peut nous bouffer est à des milliards d’années-lumière et celui de notre galaxie est misérable à côté.

Prends-le au mot et tente le coup de réfuter et tu verras bien ce que ça donne Wink

https://plugin.01net.com/tech/cet-enorme-trou-noir-pourrait-avaler-la-masse-de-notre-soleil-en-deux-jours-1446628.html

https://www.pourlascience.fr/sd/cosmologie/les-bienfaits-des-trous-noirs-7844.php


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mon fils et la mort - Page 2 Profil11
Mon fils et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et la mort
Mon fils et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon fils et la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mon fils et la mort - Page 2 Pierre12 Mon fils et la mort - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~