https://tmd-dentalmedical.org/2019/07/17/syndrome-guy-de-la-tourette-bouche-et-dents/
Jetez un oeil à ce lien, c'est littéralement stupéfiant.
Celine j'ai eu aussi des soucis dentaires, une infection des gencives qui a duré un moment parce que je n'avais pas identifié que c'en était une! Je viens de finir un traitement orthodontique. Les soucis dentaires, je les mets en rapport avec saturne sur la lune (comme toi :) enfin je pense.
Le lien plus haut fait beaucoup réfléchir. j'avais déjà vu un cas d'une personne qui perdait la vue à un oeil, qui avait vu plusieurs ophalmo, sans succès. Puis une nuit, crise d'abcès dentaire, direction l'hopital pour soigner la dent ou l'arracher je ne sais plus, et le problème de vue a été résolu durant les jours suivants.
Dans les manuels de médecine du début du siècle dernier, dès qu'un patient arrivait à l'hopital ou chez le médecin, on faisait un diagnostique dentaire rapide à chaque fois. Ils avaient bien compris à l'époque qu'il y avait des liens entre les problèmes dentaires et les autres problèmes organiques.
J'ai trouvé le lien plus haut parce que je m'intéresse au bruxisme. Mon traitement orthodontique fini, j'ai encore des gouttières pour la nuit (invisaling) et je voudrais en garder à l'avenir pour ce problème et ce qu'il eut engendrer comme souci dentaire. Voilà. N'hésitez pas à faire tourner, notamment si vous connaissez des gens qui travaillent en psy. On ne se soucie pas beaucoup de la santé dentaire des gens qui ont des troubles du comportement parce qu'on ne se soucie pas de l'esthétique la plupart du temps. Pourtant des dents tordus ce n'est pas une bonne chose. On ne réalise peut-être pas à quel point.