Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

EXO : Dispositions musicales  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEXO : Dispositions musicales  I_icon11Voir ses messagesEXO : Dispositions musicales  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 EXO : Dispositions musicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

astro81

astro81

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateLun 28 Déc 2020 - 18:30


Pour changer :

Voici 3 thèmes de 3 adolescents frères/soeurs ou cousins (l'exo a été donné il y a 20ans). Parmi eux un seul a présenté des dispositions musicales, évidentes et très précoces :

Ecole de musique à 3 ans, a choisi le violon à 5 ans, recrutement en orchestre à 11 ans, joue à mi-temps dans un orchestre de jazz et à mi-temps dans un orchestre de chambre, tout en poursuivant une scolarité normale. Ne se destine pas professionnellement à la musique.


thm C
Spoiler:

Thm F
Spoiler:

Thm M
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateLun 28 Déc 2020 - 22:41

pas évident mais je dirais le C
conjonction0° Vénus Jupiter et neptune chez saturne - on apprend ! hop hop hop
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateMar 29 Déc 2020 - 0:18

Le thm M est certainement quelqu'un de très doué, mais je ne suis pas certain pour la musique, à moins que ce soit son violon d'Ingres... Je reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateMar 29 Déc 2020 - 0:49

Hello,

Je pense que l’asc encadré par soleil et vénus chez F pointe vers la sensibilité à la beauté très tôt dans la vie, d’autant que vénus est maitre asc et placée en I.

On a la conj lune-jupiter en Poissons pour une réceptivé musicale, bien reliée à soleil maitre de V.

La conj lune-jupiter placée en XI fonne envie de se fondre dans un orchestre et de jouer en public.

Je pense que c’est donc F qui a commencé la musique très tôt dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateMar 29 Déc 2020 - 8:44

Je penche pour le premier : C
Vénus Jupiter Capricorne pour la musique classique et jazz en maison 11 qui peut se rapprocher soit de l'orchestre, soit du public.
Vénus maitrise la 3 et la 9 pour l'apprentissage des arts, amplifié par Jupiter maitre du MC.
Le côté précoce je le vois dans Uranus Lune encadrant le MC justement.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateMar 29 Déc 2020 - 9:11

En jetant un coup d'oeil très rapide aux 3 thèmes, celui de F. m'interpelle avec cette conjonction Lune/Jupiter en Poissons + Vénus Gémeaux à l'Asc + Mercure et Soleil en 12.
Mais je n'ai pas pris le temps de regarder plus que ça les autres thèmes, dès que je peux et si je peux...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateMar 29 Déc 2020 - 10:15

C peut se distinguer par son mental, par ses aptitudes intellectuelles (avec la conjonction0° Uranus (mtre d'asc)/ Mercure ), il peut être précoce intellectuellement par exemple avec ça (même si Mercure est en exil) et ce doit être quelqu'un de joyeux (et de sympa) quelqu'un qui communique avec bonne humeur (par la position en Sagittaire de cette conjonction0° Mercure Uranus) ...et qui pourrait tout à fait être musicien puisque Neptune est aussi en conjonction0° à Mercure...il pourrait communiquer cette jovialité évoquée par ce Mercure dont je viens de parler via la musique...

Le directeur de l'école de musique près de chez moi a un peu ce genre de thème, son thème est très marqué Sagittaire en tout cas...et il est, comme j'imagine celui là, très très jovial et charmant...cela dit, je ne sais pas s'il a été précoce dans ses apprentissages...

Et C n'est peut-être pas ce musicien précoce...si l'on tient compte des indices puisqu'on sait qu'il ne doit donc pas s'agir de quelqu'un qui a fait son métier de la musique et que C avec cette conjonction0° Neptune Mercure Uranus en Sagittaire en maison 10...pourrait très bien être un musicien professionnel... doute2

Je n'ai pas encore regardé les autres thèmes, je reviendrai...peut-être !


Dernière édition par Joc le Mar 29 Déc 2020 - 10:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateMar 29 Déc 2020 - 10:19

Joc a écrit:

Et C n'est peut-être pas ce musicien précoce...si l'on tient compte des indices puisqu'on sait qu'il ne doit donc pas s'agir de quelqu'un qui a fait son métier de la musique et que C avec cette conjonction0° Neptune Mercure Uranus en Sagittaire en maison 10...pourrait très bien être un musicien professionnel... doute2



J'ai le même doute....
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateMer 30 Déc 2020 - 10:10

Il y a de quoi penser qu'F n'est pas insensible à l'art et qu'il "va vite" intellectuellement avec Vénus à l'ascendant et Mercure, son maître en Bélier...et l'idée qu'il soit musicien peut s'inscrire dans les conjonctions Mars/Neptune Capricorne et Lune Jupiter Poissons en lien à Vénus et à Mercure par le système des maîtrises...

Pour M, par contre, l'idée de précocité intellectuelle me semble, à priori, compromise par l'opposition180° Mercure Saturne sur l'axe relationnel même si la RM Mercure Taureau / Vénus Bélier peut évoquer des capacités dans le domaine artistique... Et la musique peut tout à fait l'interesser avec le trigone120° Mercure /Neptune Jupiter ...Il se peut qu'il compense cette opposition180° Mercure Saturne en se surinvestissant dans le domaine artistique, en utilisant à fond sa RM Mercure Vénus...et que, par là, il soit tout de même le "petit génie" qu'on cherche...doute2

---------------

Voilà !...Donc...lequel choisir finalement ? Je ne sais pas !



Dernière édition par Joc le Mer 30 Déc 2020 - 10:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateMer 30 Déc 2020 - 10:29

Je pense que si le thème F était précoce en musique, il en aurait fait sa vocation, étant donné l'importance de vénus en 1 et du taureau.

Je pense que le thème M aurait essayer d'écraser les autres, car c'est un bélier ascendant scorpion avec mercure en 7.

Je pense que le thème du petit surdoué, ça devrait être le thème C. On a d'une part l'intuition vive d'un Uranus entre la Lune et Mercure. D'autre part, mercure qui se situe sur le mi-point de Pluton et Mars (donc très actif intellectuellement). Ici, ce sont vraiment les aptitudes intellectuelles qui sont mises en évidence. Il est surdoué en musique ( Vénus Jupiter Neptune ) et doué dans d'autres domaines et probablement dans des disciplines scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateMer 30 Déc 2020 - 11:16

Bonjour ! Le tn de F est selon moi celui qui a su développé son talent pour jouer de la musique, pour les mêmes raisons qu'Angèle à énumérée bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateMer 30 Déc 2020 - 11:52


Pour vérifier vos réponses vous pouvez regarder s'il s'est passé quelque chose d'important à 3ans et à 11 ans (1987 et 1995)

puisque :
Citation :
Ecole de musique à 3 ans, a choisi le violon à 5 ans, recrutement en orchestre à 11 ans, joue à mi-temps dans un orchestre de jazz et à mi-temps dans un orchestre de chambre, tout en poursuivant une scolarité normale. Ne se destine pas professionnellement à la musique
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateMer 30 Déc 2020 - 12:14

Thème C ou M alors....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateMer 30 Déc 2020 - 12:17

J'ai été un peu trop affirmatif lors de mon dernier message, désolé.

Je remarque cela pour les transits :
-thème M, le 3e-
à 3 ans, Saturne passe en maison 3, conjoint Neptune, maison de l'apprentissage.
à 11 ans, Saturne passe en maison 5, semi-carré Mercure, maison de l'art. Saturne en poissons, ça ressemble à "l'orchestre".
Pas certain que ce soit un hasard ! doute2


A contrario, pour le 1er, Saturne en poissons est carré Mercure natal. Il semble plus s'orienter vers une discipline scientifique.

Pour le 2nd, les transits de Saturne à 3 et 11 ans tournent autour de Mars, soit en conjonction et 9, soit en carré et en 12. L'expérimentation semble plus se faire sur un plan physique. Comme Mars se situe au natal proche de Neptune, il peut y avoir un doute.

Il semble donc que ce soit le thème n°3 qui soit le bon, avec une petite hésitation pour le thème n°1 qui me semble être celui d'un petit génie (Uranus angulaire).
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateMer 30 Déc 2020 - 12:39

Je pense au TN 3 pour la V Poissons contenant Vénus et son maître Neptune en II pour les dons, prédispositions artistiques,

Profondeur et rigueur avec Asc Scorpion recevant Saturne et Mars,

Le MC Lion et Soleil Bélier l'invitent à briller et à rencontrer un certain succès auprès du public ( Lune en X ) quoiqu'il reste certainement modeste (Soleil en VI )

Enfin bref, même si je suis dans l'erreur, le principal est de participer lol
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateMer 30 Déc 2020 - 13:50

Je récapitule vos réponses :

Enyleved M

Remédios M

Angèle C ou M

Céleste C

Joc F ou M

Ninon C

Milacik F

Blou C

Important : Une seule réponse laugh A vous de choisir +1
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateMer 30 Déc 2020 - 15:21

Je dirais M : il faut beaucoup de rigueur et d'exercice pour l'apprentissage musical, en plus du talent et de la sensibilité. Pour jouer dans un orchestre, Mercure en Taureau en VII, donne certainement des capacités d'écoute. Lier le côté physique, matériel de la maîtrise de l'instrument et la qualité d'abstraction et de sensibilité liée à l'interprétation de la musique.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateMer 30 Déc 2020 - 16:23

Astro81, j'ai dis F !!
ange

Celeste a écrit:
Le F est selon moi celui qui a su développé son talent pour jouer de la musique, pour les mêmes raisons qu'Angèle à énumérée
Angèle a écrit:

En jetant un coup d'oeil très rapide aux 3 thèmes, celui de F. m'interpelle avec cette conjonction Lune/Jupiter en Poissons + Vénus Gémeaux à l'Asc + Mercure et Soleil en 12.
Mais je n'ai pas pris le temps de regarder plus que ça les autres thèmes, dès que je peux et si je peux...

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateJeu 31 Déc 2020 - 8:58


Il ne s'agit pas de C, de F ni de M parce que ce jeune garçon a plus que des dispositions musicales :

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateJeu 31 Déc 2020 - 11:41

Pour le côté un peu "inné" du goût pour la musique j aurais choisi elle 2 ème avec Vénus conjonction0° Asc carré90° Lune Jupiter Neptune et le Soleil en 12
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateJeu 31 Déc 2020 - 11:45

Celinesachou a écrit:
Pour le côté un peu "inné" du goût pour la musique j aurais choisi elle 2 ème avec Vénus conjonction0° Asc carré90° Lune Jupiter Neptune et le Soleil en 12

Donc tu choisis F ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateJeu 31 Déc 2020 - 11:46

Oui F Lune Jupiter en Poissons je voulais dire je me suis trompée Wink
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateJeu 31 Déc 2020 - 16:17



voici la réponse

C a fait du tennis et de l'escrime, mais préfère l'ordinateur ; il n'a pas d'idée précise sur son orientation ultérieure


F est un passionné de foot, mais surtout un golfeur (en herbe, si je puis dire) ; il voudrait faire une école d'ingénieur dans l'aviation

M a l'oreille absolue : il accorde son violon sans diapason. Il a trouvé dans la musique un moyen de vivre sa grande sensibilité, et une voie d'expression autre que verbale. Il a deux autres passions : le rugby et les ordinateurs. M est un scientifique, comme beaucoup de musiciens. Il se destine à la recherche en physique.

Ce dernier thème a été cité dans leurs réponses par Enyleved, Remédios et Sogu applaudi . Les transits à 3 ans et 11 ans ont bien aidé.

A noter le thème de M a été également cité par Angèle et Joc dans leurs réponses optionnelles.

A+


Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateJeu 31 Déc 2020 - 17:25

ah oui bp de scientifiques adorent le solfège et n'ont aucun mal avec l'apprentissage de la musique.
est ce que c'est la maison 5 poiscaille qui donne la vibration, genre l'oreille absolue?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participateJeu 31 Déc 2020 - 17:41

J aurais jamais pensé. Merci pour l exo
Bravo a ceux qui ont trouvé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


EXO : Dispositions musicales  Profil11
EXO : Dispositions musicales  Empty
MessageSujet: Re: EXO : Dispositions musicales
EXO : Dispositions musicales  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

EXO : Dispositions musicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
EXO : Dispositions musicales  Pierre12 EXO : Dispositions musicales  Notes-11
~Musique pour Relaxer~