Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Déblayage RS I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDéblayage RS I_icon11Voir ses messagesDéblayage RS I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Déblayage RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elsie

Elsie

Déblayage RS Profil11
Déblayage RS Empty
MessageSujet: Déblayage RS
Déblayage RS I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2020 - 21:56

Bonsoir,

J'ai fait le point sur ma prochaine RS, enfin j'ai relevé les points et aspects qui m'interpellaient.
Je n'ai pas relevé les aspects dont les orbes dépassaient 3°.

Pourriez-vous m'aider à faire le tri par ordre d'importance à analyser svp parmi la liste ci-dessous ?

Ma carte est dans mon profil P. J'espère que ce sera assez clair...

RS 2021
1/ Asc Cancer Lune Sagittaire en VI maitrisée par Jupiter en VIII
Asc en VII natale conjonction0° Lune noire Vraie

2/ Soleil en VIII Verseau conjonction0° Mercure
Amas en VIII maitrisé par Saturne Verseau en VIII conjonction0° Vénus carré90° Uranus Taureau en XI

3/ MC Poissons conjonction0° Neptune conjonction0° III natale ( Neptune conjonction0° Asc en 2020)

Directions
4/ Asc dirigé conjonction0° Jupiter RS

5/ Mercure dirigé conjonction0° Neptune RS conjonction0° cuspide II dirigée conjonction0° cuspide III RS

6/ Vénus dirigée conjonction0° Kiron RS

Progressions
7/ Lune progréssée à 13° de la Vierge RAS si ce n'est un trigone120° large (3°) à Mars RS

8/ Vénus progressée opposition180° Pluton natal (0°11') et trigone120° Neptune natal (1°)

Profections
Année de thème inversé
9/ Asc prof conjonction0° Jupiter natal

10/ Jupiter prof conjonction0° Asc natal conjonction0° Lune RS

11/ Lune conjonction0° Saturne

12/ Mars prof conjonction0° Pluton RS opposition180° Mars natal

Voilà. Si vous pouvez me dire quels sont les points non significatifs que je peux sortir de l'interprétation ça m'aiderait pas mal.

Merci beaucoup ! fleur

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Déblayage RS Profil11
En ligne
Déblayage RS Empty
MessageSujet: Re: Déblayage RS
Déblayage RS I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2020 - 22:06

Bonsoir Elsie bouquet

Bon je ne vais te parler ici que de ce que j ai pu lire car je n' arrive pas moi même vraiment a analyser une RS mais il me semble qu il est aussi important de regarder ou tombé l asc voir le MC RS dans le natal .
Le Maître de l année aussi peut donner des indications ( j avais ouvert un post a ce sujet un temps donné je me souviens )
Et regarder entre le TN + la RS+ les progressions les aspects entre planètes qui se répètent ...

Voilà c est tout ce qui me vient que tu n as pas évoqué ici bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Déblayage RS Profil11
En ligne
Déblayage RS Empty
MessageSujet: Re: Déblayage RS
Déblayage RS I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2020 - 22:17

PS: tu pourrais mettre ta RS 2021 pour regarder ça me semble plus parlant car c est celle de 2020 dans ton profil ...
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Déblayage RS Profil11
Déblayage RS Empty
MessageSujet: Re: Déblayage RS
Déblayage RS I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2020 - 22:19

Merci Céline pour tes précisions.
En fait, toute la liste mentionnée reprend des aspects du natal. Je n'ai pas noté les autres 😉
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Déblayage RS Profil11
Déblayage RS Empty
MessageSujet: Re: Déblayage RS
Déblayage RS I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2020 - 22:20

Celinesachou a écrit:
PS: tu pourrais mettre ta RS 2021 pour regarder ça me semble plus parlant car c est celle de 2020 dans ton profil ...
En cliquant sur le P elle y est 😊
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Déblayage RS Profil11
En ligne
Déblayage RS Empty
MessageSujet: Re: Déblayage RS
Déblayage RS I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2020 - 22:22

Elsie a écrit:
Merci Céline pour tes précisions.
En fait, toute la liste mentionnée reprend des aspects du natal. Je n'ai pas noté les autres 😉

Ah ok je n' avais pas compris ... Mais dans ce cas tu évoques plus les transits que la RS ?

Ok j vais voir la carte Wink je comprendrai mieux bigsourire

PS: donc oui ce sont bien les transits qui sont affichés pas la RS
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Déblayage RS Profil11
Déblayage RS Empty
MessageSujet: Re: Déblayage RS
Déblayage RS I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2020 - 22:34

Ayé j'ai mis la RS dans RS.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Déblayage RS Profil11
En ligne
Déblayage RS Empty
MessageSujet: Re: Déblayage RS
Déblayage RS I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2020 - 22:56

Alors comme ça direct j irai regarde du côté de la lune rs (maître de l année) qui en plus est conjointe a ton asc natal et l opposition avec ton Jupiter natal sur lequel se trouve l asc profecte
L asc RS en 7 et cancer on retrouve encore un lien avec ces 2 la...

Et de mercure qui est conjoint soleil RS et ton mercure natal reçoit pas mal de passage ...et encore une fois mercure maîtrise ta 7 au natal ...

Je ne saurais tirer une déduction de tout cela mais en tout cas c est ce qui me saute aux yeux

Heu d ailleurs je me corrigé débile c est mercure le maître de l année et lune est maître de l asc RS
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Déblayage RS Profil11
Déblayage RS Empty
MessageSujet: Re: Déblayage RS
Déblayage RS I_icon_minipost_participateMar 15 Déc 2020 - 8:38

Merci Céline pour ta participation ! :)

a/ En fait, peut-on considérer que la Lune est également maître de VII/I ? (natale et année puisque cancer intercepté? ) Ou bien la Lune n'est maître de rien ? et alors qu'en dire?

b/ comment classifier par ordre d'importance les points relevés ? Telle est ma principale interrogation... Beaucoup de conjonctions cette année reprenant le natale du coup, le tn étant déjà complexe, le tri est indispensable...
Ex : Asc dirigé conjoint Jupiter de RS (sachant que Jupiter est opposé asc au natal est maître d'asc) cela prend-t-il de l'importance ou pas ? d'autant que l'asc de RS maitrisé par la lune elle même en aspect avec Jupiter natal

c/ Mercure, lui-même en conjonction au soleil en RS maîtrisés tous deux par Saturne (et Uranus) eux-même en carré en RS, prend-t-il une importance particulière compte-tenu du fait qu'il soit conjoint à Saturne, leur maître ?(et donc re importance de la VII et de la VIII où Saturne se trouve au natal et en RS)

d/ les profections ont-elles leur importance compte-tenu de cette inversion de thème ne pouvant qu'amener ces oppositions et conjonctions ? Qu'en dire exactement? Est-ce l'opportunité de révéler la proposition du natal ? Je pense à Saturne/Lune, appuyé par le fait que la Lune soit maître d'Asc natal.

Je m'arrête là, car c'est un peu tout comme ça. J'ai du mal à faire ce déblayage et ce serait vraiment sympa d'avoir plusieurs avis :)

Merci à celles et ceux qui voudront bien partager leur expérience pour classer les priorités de cette RS fleur

Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Déblayage RS Profil11
Déblayage RS Empty
MessageSujet: Re: Déblayage RS
Déblayage RS I_icon_minipost_participateMar 15 Déc 2020 - 19:23

Personne d'autre pour m'aider à faire le deblayage ?
Je ne sollicite pas une interprétation mais juste un peu de tri...
Merci à celles et ceux qui voudront bien m'aider 😊
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Déblayage RS Profil11
Déblayage RS Empty
MessageSujet: Re: Déblayage RS
Déblayage RS I_icon_minipost_participateMar 15 Déc 2020 - 19:30

Bonjour

Je suis un visuel

J'ai besoin de voir les cartes du ciel

Si tu ne veux pas afficher tes dates de naissance + date RS, envoi moi un MP

Tu parles de progression, laquelle ?
Secondaire, Primaire...

De direction, lesquelle ?
symbolique ....

Je te réponds quand j'ai un moment sur le Forum

A+
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Déblayage RS Profil11
Déblayage RS Empty
MessageSujet: Re: Déblayage RS
Déblayage RS I_icon_minipost_participateMer 16 Déc 2020 - 0:25

Bonsoir Kévinastro, merci pour ton intervention. Les cartes sont sur mon profil, RS et P. Les progressions c'est 1 an = 1 jour. Les directions c'est 1 an = 1° 😊
Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Déblayage RS Profil11
Déblayage RS Empty
MessageSujet: Re: Déblayage RS
Déblayage RS I_icon_minipost_participateMer 16 Déc 2020 - 9:34

Bonjour

On ne calcule pas les RS de la même manière
- je mets toujours sur le lieu de naissance
- calcul de la Lune Noire Vraie (tu mets la moyenne)

Je t'explique avec ma méthode (ce n'est pas la seule)

Quelques clés néanmoins valables

Tu es née avec une opposition application Vénus - Saturne.

Cette année de RS conjonction Vénus - Saturne avec Saturne en dignité : l'occasion d'améliorer les choses (creuser les maisons...)

Tu es née avec Mars en Cancer (chute) conjoint Lune Noire

Cette année de [b]RS conjonction partile Mars- Lune Noire Vraie en Taureau

RS et natal : Mars en débilité : creuser...

J'ai l'impression que l'ASC profecté en RS 2021 est Cancer pas Gémeaux comme tu le dis ???

Du coup Lune maîtresse de l'année à 25°Sagittaire

Changement dans l'année de RS entre 4 et 5 mois après le début de cette dernière


Donc ASC profecté en Cancer conjoint Mars natal ce qui rejoint ce que je dis plus haut sur Mars - Lune Noire Vraie.

Pour moi Mars natal et RS sont une des clés importante
même combinaison RS/natal : Mars en débilité conjoint Lune Noire Vraie
Mars natal sollicité par ASC profecté

A+
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Déblayage RS Profil11
Déblayage RS Empty
MessageSujet: Re: Déblayage RS
Déblayage RS I_icon_minipost_participateMer 16 Déc 2020 - 17:56

Merci Kevinastro pour tes éclairages ! Même s'ils assombrissent intensément mes quelques compréhensions...

En effet, je calcule mes RS sur mon lieu de résidence et jusque là cela me semblait tout à fait logique. Il faut que je creuse sur les années clés de ma vie, voir ce qui me correspond plus, mais concernant l'année en cours, les 2 sont possibles et parlant... c'est perturbant. D'autant que je ne sais pas trouver les dates importantes dans les RS, ce qui pourraient bien évidemment aider.

Concernant la Lune noire vraie, la moyenne me parlait plus d'ou cet affichage. Mercurienne me semble-t-il partait aussi sur la Vraie, je vais là aussi chercher dans le passé voir ce qu'il en est.

Et pour les profections, j'ai suivi les instructions de cette vidéo, posté ICI.
Confirmé par le passage d'un livre d'Hadès Révolutions solaires, directions, progressions transits :
"[...] Ainsi, supposons un natif ayant un ascendant Lion. Nous voulons juger des profections pour ses 43 ans. Dans le natal, l'ascendant est en Lion. A 43 ans, l'Ascendant sera dans le Verseau."
Ca tombait bien puisque je calcule pour mes 43 ans...

Et puis ici aussi

Pas simple de s'y retrouver :)


Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Déblayage RS Profil11
Déblayage RS Empty
MessageSujet: Re: Déblayage RS
Déblayage RS I_icon_minipost_participateMer 16 Déc 2020 - 18:48

Bonjour

Je t'ai expliqué la méthode que j'utilise (il n'existe pas un seul chemin pour arriver à la connaissance)

Tu es Ascendant Sagittaire
36 ans Sagittaire
37 Capricorne
38 Verseau
39 Poisson
40 Bélier
41 Taureau
42 Gémeaux
43 Cancer

Mais certains astrologues tournent dans l'autre sens pour les profections c'est vrai

J'utilise ce modèle

https://azurastrologue.fr/2020/04/13/profections-annuelles/

Soit simplement pragmatique, utilise la méthode la plus parlante chez toi

A+
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Déblayage RS Profil11
Déblayage RS Empty
MessageSujet: Re: Déblayage RS
Déblayage RS I_icon_minipost_participateMer 16 Déc 2020 - 19:07

Moi pragmatique ?! Mais tu n'as pas vu que je n'avais pas de Terre ? laugh

Merci pour ton lien, je vais aller me renseigner.
Puis j'irai jeter un œil ou deux dans le passé pour voir ce qui "colle ".

Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Déblayage RS Profil11
Déblayage RS Empty
MessageSujet: Re: Déblayage RS
Déblayage RS I_icon_minipost_participateMar 22 Déc 2020 - 19:19

Bon, me revoilà après de longues heures à chercher et à lire plein de trucs pour voir ce qui collait le mieux.

Finalement je pense que l'Asc profecté qui parle le mieux est effectivement celui qui se calcule directement et non en prenant l'année d'avant.

Je me suis référée à l'année en cours.
ASP Gémeaux maître de l'année Mercure en Poissons XII de RS ce qui colle bien à l'état de l'année.
Mercure profecté conjonction0° Lune de RS en Lion et l'ouverture de mon commerce m'a amené effectivement ce rayonnement public attendu, avec aide de ma mère et de ma soeur ( Poissons ), que j'associe à l' Asc de RS Poissons conjonction0° Neptune et... je viens de voir Lunenoire vraie.
C'est aussi et surtout Jupiter profecté conjonction0° Mars RS et MC RS. Il est évident que Jupiter m'a amené la chance dans cette réalisation sociale et professionnelle avec tout le temps de la chance pour tout (enfin c'est ce que j'y ai vu avec une petite ou une grande pincée de Foi).
Et effectivement, Mars représentant le milieu de l'année, c'est début juin que tout s'est mis en marche dans la matière.

Bref, j'en reviens donc à ma prochaine RS.
Neptune conjonction0° Asc en 2020 passe conjonction0° au MC 2021, je sens donc une continuité.

Lunenoire vraie natale conjonction0° Asc RS, re continuité

ASP Cancer conjonction0° Mars natal
Asc RS conjonction0° Lunenoire vraie natale
Tout ça en VII natale, maitrisée par Lune et Mercure

Lune RS Sagittaire en VI conjonction0° Asc natal
Surement là aussi une continuité au travail (les bars restaurant devraient rouvrir quand même bigsourire ) et donc continuité avec l'année en cours.
Lune profectée Vierge au FC peut-être un petit nettoyage des mémoires karmiques et familiales en cours ?

D'autant que j'ai cherché la piste Lunenoire vraie de Kevinastro, et j'ai regardé les progressions converses... 43 jours avant ma naissance la Lune était à 21° Cancer ...

L'axe I/VII activé cette année 2021 (tout comme l'année 2020 via l'axe des profections), Mars profecté conjonction0° Lune natale maître de VII (après Mercure ou ensemble d'ailleurs ?).
Mercure RS conjonction0° Soleil en VIII
Saturne Vénus conjonction0° Mercure natal

Bon voilà je me perds... tout est lié, comme si il y avait une belle boucle entre I,VII et VIII, Mars Lune Saturne Mercure

Pour l'interpréter c'est toujours difficile.
Je cherche la paix intérieure comme beaucoup ici, suite à de gros bouillons émotionnels. Est-ce que cette RS peut l'annoncer ? J'imagine que l'opportunité m'est donnée en tout cas :)

Si quelqu'un à quelque chose à ajouter, je reçois avec plaisir et remercie :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Déblayage RS Profil11
Déblayage RS Empty
MessageSujet: Re: Déblayage RS
Déblayage RS I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Déblayage RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Déblayage RS Pierre12 Déblayage RS Notes-11
~Musique pour Relaxer~