Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

La planète d'appel I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa planète d'appel I_icon11Voir ses messagesLa planète d'appel I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La planète d'appel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

cheliel

cheliel

La planète d'appel Profil11
La planète d'appel Empty
MessageSujet: La planète d'appel
La planète d'appel I_icon_minipost_participateLun 30 Nov 2020 - 14:51

Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici un article rédigé par Patrick Legwen-Phal:

La "Planète d'appel" en Astrologie Conditionaliste

Bonne lecture

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La planète d'appel Profil11
La planète d'appel Empty
MessageSujet: Re: La planète d'appel
La planète d'appel I_icon_minipost_participateLun 30 Nov 2020 - 15:25

On s'est amusé avec ce truc-là... mais, déjà, faudrait-il avoir tous les mêmes critères pour les dominantes... voir avec la personne si elles sont probantes et vécues comme tel....

C'est comme la fonction aveugle, rien de définitif ni d'absolu, et encore une fois, ne pas oublier les structures du thème.

C'est hard quand l'appel est l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

La planète d'appel Profil11
La planète d'appel Empty
MessageSujet: Re: La planète d'appel
La planète d'appel I_icon_minipost_participateLun 30 Nov 2020 - 18:39

Au départ, je pensais que la planète d’appel était reliée aux groupes de tendances de premiers plans dont l’une des composantes n’était pas dominante. Ayant les autres planètes du groupe dans les fonctions de prédilection, cela donnait un accès simplifié à la fonction manquante, en y faisant « appel » de façon facilitée, puisqu’ayant un niveau source ou niveau but correspondant, pour socle de la construction. J’imaginais ainsi qu’une fonction aveugle appelée sortait du lot, qu’en dépit de son occultation, cela permettait de la contacter inconsciemment pour favoriser l’efficience du groupe de tendance fondateur. À cela s’est greffée la croyance que l’on pouvait avoir plusieurs planètes d’appel selon les cas.

Je me rends compte-là que ce n’est pas ça, et qu’il s’agit d’avantage d’associations géométriques qui s’inscrivent dans l’idée d’une esthétique des formes. Cela me parle moins que ce que j’avais cru comprendre. Non pas parce qu’il y a cette notion d’esthétisme, mais parce qu’il n’est pas obligatoire qu’il y ait une symétrie pour combler une signature structurelle, et donc que cette compensation spécifique n'est pas forcément utile pour s’inscrire dans une démarche équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La planète d'appel Profil11
La planète d'appel Empty
MessageSujet: Re: La planète d'appel
La planète d'appel I_icon_minipost_participateLun 30 Nov 2020 - 19:14

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire dans ton premier paragraphe.

Ce n'est pas seulement une esthétique de forme cheliel, c'est piégeant car la figure ici est le "médaillon" RET, mais si tu transposes aux RET en "circuit", c'est plus parlant et ça peut indiquer un rééquilibrage dans la globalité des niveaux du RET.

La fonction aveugle est la dernière dans la hiérarchisation.

Mais il faut tester sur ton thème et voir si ça te parle, en concordance avec des tendances ou les transits.

Bon, faut prendre ça comme un jeu et s'amuser avec les symétries et tester, il y a déjà bien à faire avec la base d'interprétation du thème.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment trouvé probant l'histoire du "héros" et son "ombre". J'ai bossé autrement avec une approche plus sur les aspects.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

La planète d'appel Profil11
La planète d'appel Empty
MessageSujet: Re: La planète d'appel
La planète d'appel I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2020 - 8:28

Elheya,

Oui, je comprends que mon premier paragraphe n’ait pas été très clair. Pour donner un exemple, je pensais que si j’étudiais un thème dont les dominantes étaient Venus et Mercure (niveau R), il y avait donc nécessairement un appel au Soleil (qui complète le groupe). Dans le même genre d’idée, si j’avais pour dominante Uranus, Pluton et Mercure (T et t), j’avais donc un double appel à Neptune d’une part et Saturne d’autre part. Le fait d’être fondé sur un niveau source ou un niveau but similaire était selon cette vision, suffisant pour expliquer la mobilisation d’une fonction non dominante.

Je sais que la planète aveugle est la dernière dans la hiérarchisation des fonctions du thème, toutefois, j’imaginais que lorsqu’elle était également fonction d’appel, elle pouvait être mobilisée de façon tout à fait inconsciente et jouer un rôle plus marqué que celui de briller par son absence et la nécessité de la combler.

Je suis d’accord avec toi pour ce qui est de l’histoire du « héros » et de son « ombre », je n’ai pas non plus trouvé qu’il s’agissait là d’une thématique qui me parlait et qui rendait l’interprétation plus pertinente. Je bosse également avec une approche sur les aspects.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La planète d'appel Profil11
La planète d'appel Empty
MessageSujet: Re: La planète d'appel
La planète d'appel I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La planète d'appel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La planète d'appel Pierre12 La planète d'appel Notes-11
~Musique pour Relaxer~