Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Jupiter non aspecté  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJupiter non aspecté  I_icon11Voir ses messagesJupiter non aspecté  I_icon11Voir les messages sans réponses

Jupiter non aspecté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Simple Demoiselle

Jupiter non aspecté  Profil11
Jupiter non aspecté  Empty
MessageSujet: Jupiter non aspecté
Jupiter non aspecté  I_icon_minipost_participateDim 29 Nov 2020 - 20:56

Bonsoir / bonjour

Ma question est dans le titre, j'aimerais avoir vos avis / analyses sur le Jupiter en Taureau maison 9 non aspecté de mon thème natal. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas

era75

MessageSujet: Re: Jupiter non aspecté
Jupiter non aspecté  I_icon_minipost_participateDim 29 Nov 2020 - 22:08

Bonsoir

A priori un jupiter non aspecte met l’accent sur le fait que ton esprit est avide d’apprentissage et de spiritualité. Il est en plus dans sa propre maison, la 9 eme analogue au sagittaire gouverné par jupiter.
Tu dois certainement avoir un attrait poussé pour les cultures étrangères, les philosophies, les religions.
Un jupiter en taureau peut indiquer une protection des ressources et des biens

era75

Jupiter non aspecté  I_icon_minipost_participateDim 29 Nov 2020 - 22:09

Après il faut voir quelle maison est maîtrisée par jupiter dans ton theme

krikri

krikri

Jupiter non aspecté  I_icon_minipost_participateLun 30 Nov 2020 - 14:07

Jupiter non aspecté peut indiquer (à préciser selon sa position en maison) une personne auto didacte mais aussi avec une facilité/talent par rapport à la maison dans laquelle il se trouve. J'ai vu des thèmes d'avocats ou élevant leur enfant seul, ou ayant été adopté avec jupiter sans aspect. Je trouve qu'une planète sans aspect montre un talent, une facilité mais elle est un peu comme un électron libre, comme s'il lui manquait des outils pour la maîtriser...

Simple Demoiselle

Jupiter non aspecté  I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2020 - 20:06

Bonsoir ; merci de votre réponse, j'ai pourtant précisé dans le premier message que ce Jupiter était en Taureau maison 9.

krikri

krikri

Jupiter non aspecté  I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2020 - 20:44

A désolée, j'ai besoin de lunettes ou je ne sais pas lire 🤨
Je voulais dire également qu'il me faut connaître quelle maison de ton thème est en sagittaire (maîtrisé par Jupiter)
Sinon Jupiter en taureau en 9, va favoriser les études, les voyages, l'enseignement, la politique, philosophie, le taureau donne un sens pratique, beaucoup de pragmatisme, de réalisme, on aime le concret, la sécurité matérielle, sans être intéressé pour autant, on aime pas être sous pression pour prendre une décision.
Voilà, je ne sais pas si ça te parle. Moi plutôt puisque j'ai jupiter en taureau (pas en 9).
Comme cette planète est sans aspect cela peut te donner une liberté d'action, faire de toi un auto didacte. Est ce que tu ressens le côté "non maîtrisé" de cette planète dans ton thème ?
Par exemple, j'ai des proches qui ont mercure inaspecté : ils sont francs, peuvent dire tout ce qui leur passe par la tête, sans gants... tu vois...

remedios

remedios

Jupiter non aspecté  I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2020 - 20:47

Je ne le trouve pas franchement inaspecté ton Jupiter... on peut trouver un sextil à Mars (et un sesqui-carré à Neptune). D'ailleurs, Astrotheme les compte dans ton thème.

Simple Demoiselle

Jupiter non aspecté  I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2020 - 20:59

Bonsoir, alors, comme je n'utilisais pas astrotheme pour les premières interprétations, cela peut donc expliquer. Je ne suis pas vraiment très au fait avec les aspects, je commence juste à saisir sextile, trigone, opposition et conjonction. Donc sesqui-carré... Je préfère ne pas y toucher encore.

remedios

remedios

Jupiter non aspecté  I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2020 - 21:04

Cela reste très subjectif... Certains astrologues comptent un orbe très étroit pour les sextils, par exemple 5° ou 6°. Si tu oublies les aspects dit mineurs, ben oui, dans ce cas, ton Jupiter est "inaspecté"...

Hellraise

Jupiter non aspecté  I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2020 - 22:12

remedios a écrit:
Cela reste très subjectif... Certains astrologues comptent un orbe très étroit pour les sextils, par exemple 5° ou 6°. Si tu oublies les aspects dit mineurs, ben oui, dans ce cas, ton Jupiter est "inaspecté"...

Il me semble que la régle pour cela est la suivante :

Pour qu'une planète soit inaspecté , il suffit qu'elle ne produise aucun aspect majeur donc sextile , conjonction , trigone ,quinqonce , carré et opposition a une autre planète .
Les aspect majeurs au angles ne compte pas
Les aspect mineurs non plus

Mais après comme tu dit tout dépend de l'orbe de considérations donc sa peut paraître subjectif.
Je n'ai pas trouver beaucoup d'info d'ailleurs sur Jupiter en tant que planète inaspectée.
Le mieux étant de se faire une interprétations complète a partir de son thème et voir si sa résonne avec le vécu doute2

remedios

remedios

Jupiter non aspecté  I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2020 - 22:16

Hellraise a écrit:

Pour qu'une planète soit inaspecté , il suffit qu'elle ne produise aucun aspect majeur

Je n'ai jamais dis le contraire. C'est la raison pour laquelle j'ai mis cette information entre parenthèse.

Hellraise

Jupiter non aspecté  I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2020 - 22:27

remedios a écrit:
Hellraise a écrit:

Pour qu'une planète soit inaspecté , il suffit qu'elle ne produise aucun aspect majeur

Je n'ai jamais dis le contraire. C'est la raison pour laquelle j'ai mis cette information entre parenthèse.

Oui oui je sais pas de soucis remedios , c'étais pour éviter les confusions avec le "Si tu oublie les aspects dit mineurs" dans ton dernier post car on ne les comptes pas.

Après je ne sais plus les orbes utilisé par astrothème , mais je crois que c'est plutôt large.. Faudrait savoir a partir de quand on peut les considérer ou non mais sa c'est un autre débat doute2

Hellraise

Jupiter non aspecté  I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2020 - 22:34

Sinon je suivrais ton post Simple Demoiselle , moi aussi j'ai une planète collé a un noeud qui fait un seul et unique aspect majeur mais large a mon jupiter, et je ne sais pas si il faut le compter doute2

Contenu sponsorisé

Jupiter non aspecté  I_icon_minipost_participate

Jupiter non aspecté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1