Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Peur des chiens I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePeur des chiens I_icon11Voir ses messagesPeur des chiens I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Peur des chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Enkidou

Enkidou

Peur des chiens Profil11
Peur des chiens Empty
MessageSujet: Peur des chiens
Peur des chiens I_icon_minipost_participateLun 23 Nov 2020 - 21:52

Bonjour,
Certain ou certaines d'entre vous ont il peur des chiens ?
C'est quelque chose que j'ai depuis petit car je me suis fait mordre quand j'avais 4-5 ans et depuis j'ai peur des chiens.

Mais au delà de ça, j'ai l'impression que les chiens ne m'ont jamais vraiment porté dans leurs cœurs, même quand je n'aperçois pas un chien donc que je n'ai pas l'occasion d'avoir peur, il m'aboie dessus. Ca m'arrive vraiment souvent, même dans la rue les chiens m'aboient souvent dessus.

Au niveau symbolique je ne sais pas trop comment interpréter ça, j'imagine que le chien est un animal plutot yang quand on le compare au chat. Ca pourrait être un problème avec le masculin ou la virilité ? doute2
Astrologiquement non plus je ne sais pas trop.

Si certains ont des réponses/avis  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Peur des chiens Profil11
Peur des chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des chiens
Peur des chiens I_icon_minipost_participateLun 23 Nov 2020 - 21:54

Je n'ai pas peur des chiens, ni des chats mais des grosses bêtes si !!!
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Peur des chiens Profil11
Peur des chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des chiens
Peur des chiens I_icon_minipost_participateLun 23 Nov 2020 - 21:58

Intéressant, moi à l'inverse les grosses bêtes pas vraiment, c'est vraiment que les chiens.

Les gros animaux c'est la MXII, et elle est bien remplie. Peut être que le quinconce du soleil en MXII et de jupiter maitre de MXII joue à ce niveau la
Revenir en haut Aller en bas

YannD

YannD

Peur des chiens Profil11
Peur des chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des chiens
Peur des chiens I_icon_minipost_participateLun 23 Nov 2020 - 22:07

Moi aussi j'ai du mal avec les chiens mais ça dépend lesquels, en fait ça me fait sursauter quand ils me gueulent dessus mais sinon, si ils sont calmes et assis, ça va.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur des chiens Profil11
Peur des chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des chiens
Peur des chiens I_icon_minipost_participateLun 23 Nov 2020 - 22:40

Hello, les animaux, tous, ont un ressenti très fort des personnes qu'ils côtoient et de leur énergie interne. Si tu conserves en toi une appréhension des chiens, nul doute qu'elle soit perçue.
Après, chaque animal réagit aussi selon son conditionnement et certains ont été très abrutis par leur éducation.

Quand j'ai eu mon chien, je l'ai présenté à mes voisins, j'ai eu la surprise d'entendre ma voisine me dire aussi qu'elle avait peur ayant été mordue gamine. Comme je n'avais pas de clôture, je faisais attention, mais quand elle étendait sa lessive, mon chien ne bronchait pas, restait calmement couché à la regarder faire alors qu'il allait mordiller les palluches à son mari laugh Faut dire que cette dame était très sympa et douce.

Pour le yang des chiens et yin des chats, je crois que cela dépends de tes croyances, j'ai été en relation avec différents animaux, des gros et petits et chacun a son énergie bien particulière indépendamment de son appartenance à une "espèce".

Ton problème est seulement une peur cristallisée du passé que tu as à traverser.

Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui a un chien cool, peut-être pourrais-tu essayer de te réconcilier avec ton histoire et redémarrer une relation sereine.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur des chiens Profil11
Peur des chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des chiens
Peur des chiens I_icon_minipost_participateMar 24 Nov 2020 - 7:02

T'as de la chance Elh, ma voisine est une phobique des chiens, elles s'est mordre y a quelques années. Mon chien il est tout mignon mais un peu concon, il peut pas s’empêcher de courir vers les gens en aboyant pour finalement se coucher devant pour une caresse. Tous les voisins l'adorent, mais elle quand elle le voit elle part en criant, en courant et les bras en l'air (phobique j'ai dit), du coup il comprend pas et chaque fois qu'il l'a voit c'est le même cirque.
Pas moyen de leur faire faire connaissance, elle est complètement fermée, elle gueule pour qu'on lui foute une laisse quand on se balade dans nos bois...pas question.
Une fois elle m'a engueulé parce pas de clôture (bon j'avoue là je suis pas dans les clous), j'ai mis le chien sur la terrasse fermée le temps des courses, elle a appelé le maire parce qu'il aboie trop quand il est seul...Fuck, elle habite à 300 m boring

Désolée j'ai pas le TN de la voisine, on est pas trop copine lol
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Peur des chiens Profil11
En ligne
Peur des chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des chiens
Peur des chiens I_icon_minipost_participateMar 24 Nov 2020 - 10:10

J'aime beaucoup tous les animaux, mais étant habitué à la campagne, j'ai l'habitude que les chiens m'aboient dessus. En ville, aussi, un peu, mais honnêtement, tant qu'ils ne ressentent pas ton énergie comme "agressive" en te faisant des messages du museau, je ne vois pas où est le problème.

On sait que les chiens sentent l'adrénaline et donc la peur. Par conséquent, toutes les planètes de peur en astrologie (lune, saturne, pluton, neptune) peuvent jouer un rôle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur des chiens Profil11
Peur des chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des chiens
Peur des chiens I_icon_minipost_participateMar 24 Nov 2020 - 10:56

Oui remedios, c'est pas un hasard que les chiens sont utilisés maintenant pour la détection du cancer et aussi dans le cas de la covid.

D'autre part, un chien est très souvent protecteur de son territoire et aboie pour le signaler sans animosité spéciale mais juste par instinct.

Alors Ninon, plus tard, j'en ai eu de plus hard de voisins, pas par peur des chiens, mais par voyons... "bêtise humaine". La façon dont ils se sont traités eux-mêmes pour leur séparation en a dit assez sur le fait que les animaux sentent bien au-delà de notre biochimie aussi bigsourire



Dernière édition par Elheya le Mar 24 Nov 2020 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Peur des chiens Profil11
En ligne
Peur des chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des chiens
Peur des chiens I_icon_minipost_participateMar 24 Nov 2020 - 11:04

Un docu sur quelqu'un qui n'a pas peur des chiens :


Mercure valorisé
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Cesar_Millan
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Peur des chiens Profil11
En ligne
Peur des chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des chiens
Peur des chiens I_icon_minipost_participateMar 24 Nov 2020 - 14:08

Enkidou a écrit:
Bonjour,
Certain ou certaines d'entre vous ont il peur des chiens ?
C'est quelque chose que j'ai depuis petit car je me suis fait mordre quand j'avais 4-5 ans et depuis j'ai peur des chiens.

Mais au delà de ça, j'ai l'impression que les chiens ne m'ont jamais vraiment porté dans leurs cœurs, même quand je n'aperçois pas un chien donc que je n'ai pas l'occasion d'avoir peur, il m'aboie dessus. Ca m'arrive vraiment souvent, même dans la rue les chiens m'aboient souvent dessus.

Au niveau symbolique je ne sais pas trop comment interpréter ça, j'imagine que le chien est un animal plutot yang quand on le compare au chat. Ca pourrait être un problème avec le masculin ou la virilité ? doute2
Astrologiquement non plus je ne sais pas trop.

Si certains ont des réponses/avis  sourire

Hello, un aspect accidentel (comme une dissonnance à Mars ou à Uranus ou au maître de 8...) impliquant la maison 6, son maître ou une planète en Vierge peut signifier une attaque d'animal domestique...et la planète en dissonnance à Mars ou à Uranus ou à... peut être en rapport avec la partie du corps touchée...mais tu n'as pas ça toi Enkidou, tu peux être serein de ce côté là, je pense... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Iri96


Peur des chiens Profil11
Peur des chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des chiens
Peur des chiens I_icon_minipost_participateMar 24 Nov 2020 - 18:55

Ça m’a fait sourire ce post !!! J’ai aussi très peur des chiens (en Inde ce fut très handicapant avec les chiens enragés ...) . Je me demande aussi d’où ça vient chapeau
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Peur des chiens Profil11
En ligne
Peur des chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des chiens
Peur des chiens I_icon_minipost_participateMar 24 Nov 2020 - 19:13

Iri96 a écrit:
Je me demande aussi d’où ça vient chapeau
(à mon avis :)
Soleil en taureau conjoint lune (en 12) opposé pluton.
Revenir en haut Aller en bas

Iri96


Peur des chiens Profil11
Peur des chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des chiens
Peur des chiens I_icon_minipost_participateMar 24 Nov 2020 - 19:22

remedios a écrit:
Iri96 a écrit:
Je me demande aussi d’où ça vient chapeau
(à mon avis :)
Soleil en taureau conjoint lune (en 12) opposé pluton.

Comme Enkidou j’ai déjà été mordue petite mais même à cette époque je me souviens que les chiens se mettaient à aboyer et à se jeter sur moi et cela continue c’est terrible! Donc j’imagine comme tu dis qu’il A d’autres explications, astrologiques entre autres / liées à des peurs qui remontent de très loin.....
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Peur des chiens Profil11
En ligne
Peur des chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des chiens
Peur des chiens I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 7:11

Joc a écrit:
Enkidou a écrit:
Bonjour,
Certain ou certaines d'entre vous ont il peur des chiens ?
C'est quelque chose que j'ai depuis petit car je me suis fait mordre quand j'avais 4-5 ans et depuis j'ai peur des chiens.

Mais au delà de ça, j'ai l'impression que les chiens ne m'ont jamais vraiment porté dans leurs cœurs, même quand je n'aperçois pas un chien donc que je n'ai pas l'occasion d'avoir peur, il m'aboie dessus. Ca m'arrive vraiment souvent, même dans la rue les chiens m'aboient souvent dessus.

Au niveau symbolique je ne sais pas trop comment interpréter ça, j'imagine que le chien est un animal plutot yang quand on le compare au chat. Ca pourrait être un problème avec le masculin ou la virilité ? doute2
Astrologiquement non plus je ne sais pas trop.

Si certains ont des réponses/avis  sourire

Hello, un aspect accidentel (comme une dissonnance à Mars ou à Uranus ou au maître de 8...) impliquant la maison 6, son maître ou une planète en Vierge peut signifier une attaque d'animal domestique...et la planète en dissonnance à Mars ou à Uranus ou à... peut être en rapport avec la partie du corps touchée...mais tu n'as pas ça toi Enkidou, tu peux être serein de ce côté là, je pense... doute2

Réflexion faite, ce que je disais hier là c'est peut-être plutôt pour une attaque conséquente...une attaque qui occasionne une simple égratignure ne sera peut-être pas signifiée par un aspect aussi lourd que ceux que j'ai cité là...doute2

J'avais zappé le fait que tu t'étais fait mordre dans l'enfance Enkidou...et dans ton thème, je ne vois pas d'aspect accidentel en lien à l'animal domestique, ce qui apparaît dans ton carré90° Vénus (mtre de 6)/Pluton à l'Asc (mtre de 12) me semblerait plutôt lié à la phobie qui résulterait de cet évènement...doute2...il s'agissait d'une morsure importante ?...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Peur des chiens Profil11
Peur des chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des chiens
Peur des chiens I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 9:15

je pense comme Elheya que tu as focalisé sur une peur de ton enfance.
Les animaux sentent la peur.
Cela me fait penser à une peur d'un enfant que j'ai élevé (j'ai été nounou) elle avait dit "peu" (peur) devant un chien plus gros qu'elle.. sa peur avait été marquante pour moi (suffisamment pour être une situation fondatrice de mon mémoire sur le langage pour les enfants, le besoin d'exprimer ses émotions...)

J'ai aussi été mordu par un chien, un cheval (qui avait sûrement été maltraité)... mais je n'en ai pas peur, ayant côtoyé chats, chiens, poneys, chevaux dans ma jeunesse... j'aime beaucoup les chats mais les chiens sont attirés - en particulier les labradors, et ma mère a un labrador... que j'aime beaucoup. les animaux sentent ce que l'on ressent sans l'exprimer par des mots.

Peut-être pourrais-tu te réconcilier avec les chiens en compagnie d'un gentil chien... surtout pour toi d'ailleurs. Cela finit par être handicapant cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Peur des chiens Profil11
Peur des chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des chiens
Peur des chiens I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 9:41

Enkidou,

Ce n'est pas parce que les chiens t'aboient dessus qu'ils t'agressent. C'est peut-être une façon de t'interpeller pour que tu viennes les voir. En tout cas, de mon côté, les chiens sont attirés par moi et il m'aboient dessus quand je ne leur donne pas l'intérêt qu'ils espèrent. Généralement, ils sont content quand je leur parle et les caresse.

Les chats viennent également à moi facilement et pour eux, je deviens rapidement un coussin agréable. Chose étonnante parce que je ne suis pas du tout attiré par eux, les cochons d'inde m'aiment bien, ils gloussent étrangement pour m'interpeller. Enfin, j'ai un rapport assez facile avec les animaux en général, mais j'avoue que je ne suis pas très à l'aise avec les gros herbivores.

J'aime leur caresser le museau et leur donner de l'attention, mais m'en servir me révulse. Monter sur un cheval par exemple, je ne suis pas du tout en phase avec l'idée. Ce qui ressemble à la liberté pour l'humain n'est en fait que conditionnement et soumission pour l'animal. Cela me fait mal au cœur.

Je pense qu'à partir du moment où l'on respecte la nature essentielle des êtres, ils sont à même de développer la confiance mutuelle. Les humains ont trop tendance à faire de l'anthropomorphisme avec les animaux et surtout, ils brides leurs instincts pour les transformer en objets de contentement pour eux. On est loin de l'amitié inter-espèce, mais bon je m'éloigne du sujet, désolé.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Peur des chiens Profil11
Peur des chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des chiens
Peur des chiens I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 14:40

Merci pour vos réponses !  sourire

Oui très juste Elheya,
J'ai probablement une peur constante que les chiens sentent, c'est pourquoi ils peuvent aboyer facilement.

Merci Cheliel, tu as raison, l'aboiement n'est pas forcement agressif.
Ceci dit inconsciemment je le perçois comme une agression, donc je prend la fuite, mais effectivement c'est peut être une invitation au contraire.


Les rares chiens que j'ai pu caresser sans peurs étaient des chiens inoffensifs, c'est vrai que ca ma fait du bien.
Tiens j'y pense mais le chien est probablement l'animal dont le rêve le plus souvent. 
Je fais souvent des rêves ou des chiens me dévorent, c'est pas très agréable laugh , ils mangent une partie de mon corps généralement. Mais de plus en plus, je rêve de chiens qui sont pacifiques, que je caresse, que je promène…
J'imagine que comme je prend conscience de cette peur (oui oui j'ai eu du mal à voir cette peur que je ne regardais pas en face), et donc que je commence à la guérir, ce genre de rêve plus positif envers les chiens sont de plus en plus récurrents.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Peur des chiens Profil11
Peur des chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur des chiens
Peur des chiens I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur des chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Peur des chiens Pierre12 Peur des chiens Notes-11
~Musique pour Relaxer~