Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Parlons de culpabilité I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteParlons de culpabilité I_icon11Voir ses messagesParlons de culpabilité I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Parlons de culpabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 15:24

Bonjour,

Aujourd'hui il y a une sentiment de ras le bol d'un sentiment que j'ai toujours connu, c'est celui de la culpabilité! Je soupçonne la planète saturne en ce qui concerne se sentiment très négatif.

Hier j'ai reçu comme un coup de tonnerre la nouvelle du décès du mari de ma tante avec qui j'ai passé une bonne partie de mon enfance , il a à peine 64ans et j'ai grandi avec ma cousine "sa fille" ça m'a atteint profondemment braille Seulement pendant des années il y a eu un gros problème entre lui et mon père "entre beau frère quoi , et il y a eu rupture de relation subite et très douloureuses pour les deux famille la notre et celle de ma tante.
Quand j'ai appris sa mort j'ai contacté ma cousine pour présenter mes condoléances sans trop insister parce que je comprends parfaitement sa situation et la douleur qu'elle vit.

Jusque là tout est normal, seulement moi quand j'ai mis ma tête sur l'oreiller, un sentiment de gène et culpabilité me rongeait comme si j'était la responsable même de sa mort et la douleur de ma cousine!

Bon j'avoue au moins là je suis consciente et je me suis dissociée de ce sentiment et je l'ai observé passer ..

Mais surtout après cela j'ai réalisé à quel point je suis un être rongé par la culpabilité pour ce que je suis et je ne suis pas, pour ce que je fais et je ne fais pas, pour ce que je dis et ne dis pas avec tout le monde, mes enfants, partenaire, parents,voisins et entourage, travailleurs!!!
Gêne , gêne , gêne
quand je fais une demande, quand je dis oui, quand je veux dire non!! et j'en passe!!

Je vous raconte une anecdote? cela fait 3 mois que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement, et je me surveille chaque seconde pour que je ne fasse pas de bruit quand je suis seule, sport méditation ou avec mes enfants ou même quand je suisine!

D'un coté c'est bien que ces sentiments de gêne et culpabilité remeontent à bloc en surface pour que je les libérent mais
Dites moi SVP quelles sont vos téchniques pour en finir avec la culpabilité? et quelles sont les causes astrologiquement parlant que ce soit dans mon TN ou dans votre cas personnel?

Si on parle un peu de la culpabilité elle concerne généralement les personnes qui ne prennent pas leurs responsabilité en main ..mentalement je vois mais je n'arrive pas à intégrer vraiment le concept pour l'utiliser et y remedier enfin intelligemment!

Ce sont des personnes qui excellent dans l'auto destruction, pour ça j'en connais un bout laugh
Parce que au ofnd elle pense ne pas mériter et que c'est trop pour elle de jouir d'un tel bonheur et confort!
téléphone Arrow

Excellent vendredi coeur
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 15:29

Oui, je pense que saturne joue un rôle là-dedans ...
voir aussi peut-être ton soleil en XII
et évntuellement ta vénus en I qui fait de toi une affective
apte à se mettre à la place des autres
et surtout soucieuse de bons rapports avec tous.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 15:37

Merci Ledruge coeur
Donc mon coté empathique peut générer de la culpabilité, et en y pensant je trouve que c'est très juste, à cela je dois apprendre à me protéger , à rester consciente de mon individualité entant que personne dissociée aux autres et protéger mon centre énergétique si je puisse dire.

Donc couper les liens d'attachement souvent inconscients ici en se libérant de la volonté et les sentiment des autres, comprendre que l'autre il a seul à s'assumer et moi de faire autant ..ici ça rejoint la notion de responsabilité siffle

Soleil en 12 c le pouvoir du subconscient doute2
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 15:42

Tu te sens coupable parce que tu as probablement reçu l'éducation sévère du bled avec des parents toujours énervés pour de mystérieuses raisons qui te dépassent.

En + tu as saturne mars et pluton en maison 4 en scorpion, ça joue beaucoup aussi à mon avis
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 15:46

Ginue tu as entièrement raison, c'est limite traumatisant même. Je fais attention pour que je ne reproduise pas le même shèma avec mes enfants surtout avec ma douce ainée coeur

Ginue tu sais cet amas planétaire en 4 je le ressens très fort, il est douloureux, je le vis encore avec mon partenaire puisque on a fait une famille, au fait c'est l'ambiance qui est lourde et pesante, je crois c'est le noeud que je dois méditation dénouer dans ma vie , réussir enfin à vivre ma vie familiale dans une ambiance douce, paisible, aimante et bienveillante et légère coeur comme j'aspire à le faire.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 15:50

et oui, avoir confiance en soi et surtout avoir confiance en ses enfants pour l'avenir.

Il ne faut pas vieillir avec des sentiments négatifs
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 15:53

ginue a écrit:
et oui, avoir confiance en soi et surtout avoir confiance en ses enfants pour l'avenir.

Il ne faut pas vieillir avec des sentiments négatifs

Une cancer comme moi je crois sérieusement pouvoir rester enfant à vie pour ça je suis contente lol laugh
En revanche Cette culpabilité m'empêche de m'épanouir au fait comme tout sentiment négatif cave
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 15:53

Bonjour,
La culpabilité ne sert à rien.
Se reprocher de ne pas être ceci, ne pas être cela, d'avoir fait ceci ou cela ,e change rien. On ne peut rien apprendre via la culpabilité. C'est notre moi qui aime se faire du mal en se sentant existé.
La culpabilité c'est se nuire à soi, et nuire à la Terre par des pensées négatives.
A quoi bon prendre une voie que l'on sait ne mener nulle part ?
Si tu as identifié ce sentiment de culpabilité récurrent, qui ne te fait pas de bien et que tu veuilles l'éliminer de ton fonctionnement, peut-être peux-tu essayer de prendre Pine (fleur de bach) pendant quelques semaines.
D'un point de vu astrologique je ne sais pas ce qui fait culpabiliser, j'aurais pensé spontanément au Scorpion, mais si tu veux savoir comment ne pas culpabiliser, regarde mon thème :) et lis les 4 Accords Toltèques si ce n'est pas déjà fait !
Courage et douceur à ton coeur <3
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 15:59

Merci Kiyaa J'adore ta réponse super pertinente
Oui je vais relire les 4 accords toltèques up sourire

C'est notre moi qui aime se faire du mal en se sentant existé.

Au fait ta phrase me rappelle avoir lu une fois que losque on vient au monde avec le choc de l'accouchement on se sent coupable de quitter le ventre maternel bien confortable pour venir à ce monde bien imparfait hhh

Je regarde tout de suite ton thème up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 16:01

Kiyaa ton thème natale n'est pas visible
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 16:04

étoile lumineuse a écrit:
Kiyaa ton thème natale n'est pas visible

Ayé Wink
Mais c'était une petite blagounette, car je ne sais pas ce qui peut indiquer ou pas la culpabilité.

J'ai cette chance, je ne culpabilise pas. Et je dois dire que c'est super chouette !! Essaie tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 16:05

étoile , je n'avais pas vu que tu avais la lune en capricorne en + , ça ajoute de la pesanteur déjà présente à cause de mars mais surtout pluton et saturne en maison 4.

En général, les lunes en capricorne sont les aînés de la famille ou les enfants qui ont porté le plus de responsabilités dans la fratrie

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Parlons de culpabilité Profil11
En ligne
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 16:09

J'ai l'impression, étoile, que tu es surtout trop gentille et que les gens ont tendance à profiter de toi. Du coup, il est assez facile de te faire porter le chapeau sur tout.
C'est certainement ce qu'ont fait tes parents à ton propos. Je ne connais pas bien la culture de ta famille mais je présume que l'on culpabilise facilement les enfants.
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 16:27

Bonjour étoile lumineuse,
Je pense que ta lune en capricorne contribue beaucoup à ce que tu ressens.
Pour l'avoir également en capricorne je ressens assez souvent de la culpabilité.

Ce que j'ai pu en tirer c'est ça :
Lorsque je sais que j'ai fait de mon mieux, je ne culpabilise pas, car on n'a rien à se reprocher si on essaye de bien faire au maximum.
Donc effectivement quand je ne me donne pas à fond (sans être un forcené hein), je culpabilise.
Pour ma part, de manière plus ancrée, c'est le sens du devoir qui est probablement la cause la plus importante de tout ça : Si je ne fait pas de mon mieux, je n'ai pas accompli ce que j'aurai du accomplir ==> je culpabilise.
Et même en cas d'échec, ce n'est pas grave si j'estime m'investir suffisamment.

Donc il suffit de toujours faire de son mieux, comme dans les accords toltèques d'ailleurs  sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 16:51

Waww je suis gatée par vos réponses love

Kiyaa ben oui vivre sans culpabilité c vivre libre et libérée love

Ginue et ben voilà tu as enfin attrappé cette lune en capricorne lol une autre accusée et coupablie du crime hhh , elle est ambitieuse mais trop sérieuse et culpabilisante cave

Remedios:sourire: Tu as raison , en plus je suis l'ainée, genre tu dois être irréprochable parfaite et donner le bon exemple débile mais je leurs pardonne à mes parents, ils m'aiments de tout leurs coeur mais juste à leurs manière
bouquet

Enkidou bouquet Donc tu confirmes à ton tour et tu rejoins Kiyaa sur l'utilité de ce livre contre la culpabilité coeur smack

Merci à vous Gratitude du fond du coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 16:57

Ah yes j'avais pas vu que Kiyaa avait déjà parlé des 4 accords toltèques  sourire
Pour être honnête je n'ai jamais lu les livres mais simplement les 4 phrases (ou 5) des accords toltèques sont intéressantes (et mon père m'en parle souvent laugh ). Il parait que les livres sont super.

PS: Kiyaa, il me semble que ton thème bug toujours :/


Dernière édition par Enkidou le Ven 20 Nov 2020 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Parlons de culpabilité Profil11
En ligne
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 16:58

Comment alléger cette chape de plomb pesant sur nos "frêles" épaules ? ... Wink lol , ce "poids" d'origine familiale et éducative, ressenti et vécu comme telle (chape de plomb). Un travail sur soi, comme tu le fais tite Etoile, bien consciente de sa nature en étudiant les diverses manières d'aborder "l'être humain"...Enfin, je parle de ce que je connais à titre personnel, pour la lune en capricorne : OK, mais avoir saturne (rétro) en cancer conjoint à un mars (rétro et H.L.)....m' a demandé un grand combat.... Wink avec moi-même....
Tite Etoile, tu vas y arriver à dominer ceci afin que tu ne te sentes plus jugée par les autres parce qu'enfin de compte, il s'agit de cela : du jugement....puisque tu en as bien conscience et tu as les "outils" (de compréhension) entre tes deux mains -celles qui te soutiennent le crâne de temps en temps-.... Wink
Personnellement, je l'ai tellement combattue (la culpabilité !) que j'en suis devenue ....rebelle.
Le grand travail que l'on doit faire également et qui va de pair : c'est de ne pas reproduire le même schéma à notre descendance, c'est alors que l'on a bien compris ce mot : culpabilité.

Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 17:36

Enkidou a écrit:


PS: Kiyaa, il me semble que ton thème bug toujours :/

Ah oui ? Chez moi ça fonctionne Very Happy

Comment vous faites ? Jusque là ça fonctionnait...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 17:49

AHH Violette, bonsoir bonsoir smack Tu as comme toujours les mots qui guérissent et qui en disent long..
Chape de plomb: quoi de mieux pour illuster ce poids d'origine familial et éductif que l'on porte sur ces drêles épaules ehh oui!

Ohh Violette tu as saturne en cancer, qu'est ce que je les aime ceux là mes doux éducateurs lol

Et le super mot point de mire: jugement..jugée. se liberer du jugement en construisant une bone et saine base d'amour et estime de soi, se détacher des autres..pratiquer l'art de je m'en foutisme..
Ben le crâne le sait maintenant depuis quelques temps mais le mieux c'est de l'intégrer chaque jour en pratique pour que ça devienne une nature sourire

Vive ta rebillion Violette mais je pense que tu as appris tellement à être réellement solide de l'intérieur et bien consciente de toi même d'un coté et de l'autre d'un autre coté que plus place à ce jeu malsain et très low qui est la culpabilité! elle n'a plus de place dans ton monde.

Le grand travail que l'on doit faire également et qui va de pair : c'est de ne pas reproduire le même schéma à notre descendance, c'est alors que l'on a bien compris ce mot : culpabilité.


Absolument sourire Je suis le genre qui est convaincue que nos enfants sont plus intelligents que nous, je leurs fais confiance, je prends soin d'eux petits, je les accompagnent après 14 ans et une fois adulte ils sont totalement libre, ils ne m'appartiennent pas, ils sont pas en vie pour nous rendre des compte ou nous prendre en charge. surtout que maintenant il y a tout les moyens de prendre soin de sa santé et se préserver à sa veillesse ..vivre selon sa conscience et ne pas attendre de ses enfants pour nous porter sur leurs épaules! Enfin je parle de moi, parce que je veux plus tard au moins avoir le luxe de transmettre à mes enfants la joie de vivre , le sourire aux lèvres, l'espoir et vivre c tout! terre coeur
Enkidou smack bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 18:42

Sorry je ne peux répondre par MP, va falloir atteindre les 100 messages d'abords coeur Merci hearts
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 18:47

étoile lumineuse a écrit:
Sorry je ne peux répondre par MP, va falloir atteindre les 100 messages d'abords coeur Merci hearts

up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 18:48

ginue a écrit:
étoile lumineuse a écrit:
Sorry je ne peux répondre par MP, va falloir atteindre les 100 messages d'abords coeur Merci hearts

up
smack smack smack bouquet bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 21:24

Quelqu'un a dit "culpabilité" ha...Comme je compatis. Et en avoir conscience car ça fait depuis l'adolescence que je le sais n'a toujours par permis d'en sortir. Alors bon courage avec tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 9:15

Merci Simple et grande demoiselle coeur
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Parlons de culpabilité Profil11
En ligne
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 9:22

Simple Demoiselle a écrit:
Quelqu'un a dit "culpabilité" ha...Comme je compatis. Et en avoir conscience car ça fait depuis l'adolescence que je le sais n'a toujours par permis d'en sortir. Alors bon courage avec tout mon soutien.

...et la compassion ? Wink à laquelle il faut quelquefois y mettre des...limites, mais si importante chez un être humain ? Cela te parle-t-il ? ou bien me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Parlons de culpabilité Profil11
Parlons de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlons de culpabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Parlons de culpabilité Pierre12 Parlons de culpabilité Notes-11
~Musique pour Relaxer~