Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Les 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLes 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les 5 langages de l amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Celine

Celine

Les 5 langages de l amour  - Page 2 Profil11
Les 5 langages de l amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les 5 langages de l amour
Les 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2020 - 13:36

Rappel du premier message :

Bonjour a tous bouquet

Suite a la lecture du livre : les 5 langages de l amour de Gary Chapman

Qui seraient selon lui :
- les paroles valorisantes
-les cadeaux
-les moments de qualité
-les services rendus
-les toucher physique

En tenant compte de ces critères d après vous comment pourrions nous retrouver le mode de fonctionnement de la personne a travers son tn ?
Je pense bien sûre a la position de venus en signe et en maison et ses aspects ...
Mais si cela me semble logique pour certains signes et maisons notamment pour d autres cela me semble moins évident.

Et est ce que le descendant pourrait jouer un rôle la dedans également?

Qu en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Les 5 langages de l amour  - Page 2 Profil11
Les 5 langages de l amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 langages de l amour
Les 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 9:20

Assez de l'avis d'Enkidou. Pour la lune, ce serait la réceptivité à ces manifestations d'amour, comment on y réagit.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les 5 langages de l amour  - Page 2 Profil11
Les 5 langages de l amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 langages de l amour
Les 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 11:51

christinellas a écrit:
Pour la lune, ce serait la réceptivité à ces manifestations d'amour, comment on y réagit.

d'où l'implication de....mars .... Wink
(ne pas oublier qu'il est le copain de vénus... lol )
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les 5 langages de l amour  - Page 2 Profil11
Les 5 langages de l amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 langages de l amour
Les 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 13:47

Merci a tous pour vos point de vue sur le sujet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les 5 langages de l amour  - Page 2 Profil11
Les 5 langages de l amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 langages de l amour
Les 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Nov 2020 - 10:25

Je n'ai pas lu « Les 5 langages de l'amour » de Gary Chapman, seulement quelques résumés et ce n'est sans doute pas suffisant pour me faire un avis précis.

Mais je ne comprends pas trop que l’être aimé puisse être réduit à une sorte d'outil dont il faudrait saisir le fonctionnement pour le manier au mieux et derrière combler ses besoins. L'auteur parle d'augmenter son réservoir émotionnel. C'est ici que je tique. Quand ça reste au stade du besoin.
Des besoins, on en a tous et la relation peut tout à fait y répondre mais je ne crois pas qu'elle s'y résume et que ça en est le pilier principal. Ou alors ce n'est pas vraiment de l'amour mais un échange de bons procédés.

Quand on aime un être, je pense que l'on échappe à la dimension techniciste de l'Autre. Je ne dis pas qu'il n'y a pas une compréhension mutuelle qui s'établit mais elle se fait naturellement dans l'attention à l'autre, à la relation, que c'est une entité en mouvement avec ses hauts et ses bas.
La seule chose certaine étant d'avoir foi en son propre amour, celui que l'on porte à l'autre.

Si je ne suis pas tactile, que c'est très compliqué qu'une main se pose sur moi en dehors de tous soins médicaux et d'aide quotidienne parce que ça n'a pas été naturel dans mon histoire, mon compagnon devrait s'y arrêter ?
Si lui est tactile et aimant, pourquoi ne pourrait-il pas m'y ouvrir et apprivoiser ensemble cette partie ?

Si lui a des difficultés à recevoir des paroles tendres et encourageantes, des manifestations spontanées de mon amour, de notre amour, je devrais taire tout ce qu'il m'inspire ? Je suis une casse-bonbons, j'irai l'embêter.
D'ailleurs, on peut très bien être tendre avec l'autre et bloquer pour soi. La relation pourrait l'amener à dépasser cette difficulté, et juste recevoir, à être simplement dans l'accueil.
Il est tout aussi important d'accueillir que d'offrir. Il y a un temps pour tout quand l'instant est privilégié.


Dernière édition par Navane le Lun 23 Nov 2020 - 11:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les 5 langages de l amour  - Page 2 Profil11
Les 5 langages de l amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 langages de l amour
Les 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Nov 2020 - 10:36

C est exactement ce qu exprimé ce livre Navane . En fait je pense que ce que l auteur veut exprimer c est que bien souvent on a notre vision de l amour , et l exprimer et que du coup on peut avoir tendance à penser qu il en est de même pour tout le monde ... C est pour cela que pour se sentir aime on attendra de l autre qu il manifeste son amour tel qu on le conçoit ...
Or il n en est rien puisque l autre en face aura peut etre une toute autre vision de la manifestation de l amour .
Je pense que le but de se livre est justement la , pouvoir s ouvrir aux différentes manières de manifester l amour , prendre conscience que tout le monde n a pas la même approche et pouvoir s ouvrir a des approches différentes et faire en sorte d équilibrer les courants...ou chacun devra y mettre du sien en compréhension de l autre , et acceptation de sa manière d agir , puisque ce ne serait pas ça l amour l accepter l autre tel qu il est ?
Après on peut faire un "travail" ensemble pour
Faire en sorte que la relation convienne aux 2 ...

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les 5 langages de l amour  - Page 2 Profil11
Les 5 langages de l amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 langages de l amour
Les 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Nov 2020 - 10:43

Celinesachou a écrit:

Après on peut faire un "travail" ensemble pour
Faire en sorte que la relation convienne aux 2 ...


C'est très beau ce que vous exprimez Navane et toi, tite Célinette...mais pensez-vous qu'actuellement un couple est toujours prêt à faire ce "travail" ensemble ? ...De ce que je peux observer, le plus souvent, il est choisi le plus facile et sans effort : la séparation ou divorce.....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les 5 langages de l amour  - Page 2 Profil11
Les 5 langages de l amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 langages de l amour
Les 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Nov 2020 - 10:50

Heu non tata violette je ne le pense pas du tout ! Parce que je ne suis pas sûre qu il existe souvent une "réelle " communication dans les couples et qu au début tout est beau ...
Parce que chacun aura besoin de donner et recevoir ce qu a manifester Navane et qui je pense est bien réel .
Sauf que si l on a pas connaissance de tout cela , je pense que justement on attendra de l autre ce dont on a besoin ( et on en revient à notre vision de l amour ) et on offrira a l autre notre amour (mais dans notre conception) mais est ce qu on le fait de la maniere qui est bonne pour l autre ? Dont lui a besoin ? Pas sûre ....
Du coup au lieu d en discuter ... C est plus simple de se dire de toute façon il ne m aime pas, il ne sait pas m aimer... Et aujourd hui c est plus simple et plus courant d aller voire ailleurs si l herbe est plus verte lol
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les 5 langages de l amour  - Page 2 Profil11
Les 5 langages de l amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 langages de l amour
Les 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Nov 2020 - 10:57

Je pense, tite Célinette, que le couple doit apprendre à se connaître....de là, viendront les bons (ou mauvais) échanges, voire le manque de discussion, comme tu le dis......mais bien se dire que que chacun possède 50 % de place....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les 5 langages de l amour  - Page 2 Profil11
Les 5 langages de l amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 langages de l amour
Les 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Nov 2020 - 11:08

Bah en fait oui je pense que pour qu une relation soit durable il faudrait vraiment apprendre à se connaître avant même de s engager ...mais bon c est pas toujours évident ça...

C est trop compliqué en fait les relations... Vaut mieux rester tout seul laugh
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les 5 langages de l amour  - Page 2 Profil11
Les 5 langages de l amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 langages de l amour
Les 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Nov 2020 - 11:40

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les 5 langages de l amour  - Page 2 Profil11
Les 5 langages de l amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 langages de l amour
Les 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Nov 2020 - 14:13

Navane, c’est beau ce que tu dis.
“Etre sûre soi-même de son amour pour l’autre.”

C’est exactement là où je patauge...au-delà de l’état amoureux qui ne dure pas bien longtemps, je ne sais pas si j’aime l’autre. C’est gênant😊

Comme si je réduisais les relations entre les humains à un échange de services/marchandises...j’ai besoin de ça et il peut me le donner...

Mais je sais qu’il y a des moments où il n’y a qu’amour.
De plus en plus souvent, j’ai remarqué dernièrement. C’est quand je n’ai aucun besoin. Seulement être là, avec l’autre. Sans préalablement réfléchi à ce qui me ferait/lui ferait plaisir.
😘🌟
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les 5 langages de l amour  - Page 2 Profil11
Les 5 langages de l amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 langages de l amour
Les 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Nov 2020 - 19:54

Céline et Violette, vous avez bien avancé depuis ce matin... Beaucoup de choses ont été dites fleur



Milacik, c'est ce que j'essayais de dire, là où j'allais.
Il y a dans ton smiley après "c'est gênant" une élégance encanaillée, de l'espièglerie et une touche de pudeur sourire

Milacik a écrit:
Mais je sais qu’il y a des moments où il n’y a qu’amour.
De plus en plus souvent, j’ai remarqué dernièrement. C’est quand je n’ai aucun besoin. Seulement être là, avec l’autre. Sans préalablement réfléchi à ce qui me ferait/lui ferait plaisir.

sourire


PS : Tu es superbe sur cette photo fleur


Dernière édition par Navane le Lun 23 Nov 2020 - 20:52, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les 5 langages de l amour  - Page 2 Profil11
Les 5 langages de l amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 langages de l amour
Les 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Nov 2020 - 20:16

Coucou Navane


Ok c est bon j' ai compris .
Merci Navane bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les 5 langages de l amour  - Page 2 Profil11
Les 5 langages de l amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 langages de l amour
Les 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Nov 2020 - 4:27

Merci Navane smack 🌺
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les 5 langages de l amour  - Page 2 Profil11
Les 5 langages de l amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 langages de l amour
Les 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 11:22

Je n' avais pas fait attention au fait qu un post que j avais ouvert précédemment était relié à celui ci Wink

La lune et l amour

1er post = 1 er passage de Saturne direct sur ma Lune / 2 ème post = 2 ème passage de Saturne direct
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les 5 langages de l amour  - Page 2 Profil11
Les 5 langages de l amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 langages de l amour
Les 5 langages de l amour  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 5 langages de l amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les 5 langages de l amour  - Page 2 Pierre12 Les 5 langages de l amour  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~