Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Solstice d'hiver 2020 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSolstice d'hiver 2020 I_icon11Voir ses messagesSolstice d'hiver 2020 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Solstice d'hiver 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Solstice d'hiver 2020 Profil11
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2020 - 12:50

Bonjour, le solstice d'hiver 2020 aura bientôt lieu (entrée du sunny dans le signe du Capricorne) et coïncide avec la conjonction0° Jupiter Saturne ...

Solstice d'hiver 2020 Solsti10

Suzanne Wagner a écrit:
Croyez-le ou non, ce sera le transit le plus important de toute l'année.

Cet aspect astrologique a un impact personnel et collectif.

J'attends des nouvelles importantes à cette époque.

Parce que Jupiter est enfin en Verseau, nous pouvons laisser le passé derrière nous et permettre la croissance et l'expansion de nouvelles manières.

Les barrières ont été levées et les vieux sentiments de frustration et d'impossibilité sont maintenant libérés pour une nouvelle naissance.


Source Arrow suzannewagner.com

Solstice d'hiver 2020 Solsti13

Que vous inspire cet évènement doute2 ?

Quel(s) autre(s) aspect(s) vous saute(nt) aux look ?

Avez-vous des doutes, des espoirs ?

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Solstice d'hiver 2020 Profil11
En ligne
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2020 - 13:40

Je pense également que c'est astrologiqement un moment "important" et surtout de ce qui en "découlera" dans les temps qui suivront....: ère d'un changement ? ....et selon une phrase :"rien ne sera plus comme avant..." auquel le trio (voire plusss de temps en temps) du capricorne nous a préparés.....
Saturne et Jupiter qui font leur entrée en même temps dans un signe épris de liberté, de changement, tandis que le soleil (aveugle ? coucou Niko) avec mercure Hors Limite Wink sur le Centre Galactique pour y voir loin, très loin, surtout que la porte visible sera conjointe à neptune en poissons (!)....
Il sera bon d'ajuster notre lorgnette-même de s'en passer-.... de se laisser guider par l'intuition qu'elle soit neptunienne ou sans doute plus ...uranienne....car uranus sera très souvent "présent" .....
Jupiter et saturne, premières planètes qui entrent en verseau...d'autres....suivront... Wink

Voilà ce que ce solstice d'hiver m'inspire pour le moment.....c'est un p'tit "début".....

Merci Niko pour la belle carte et la belle photo qui donne...froid...comme un froid capricornien... lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Solstice d'hiver 2020 Profil11
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2020 - 14:29

Vénus sera la dernière planète à franchir le NS , elle est à la queue et en même temps elle gouverne Uranus qui est en tête , je en sais quoi en déduite , je note juste . Par contre elle sera gouvernée par Jupiter en pleine conjonction à Saturne , là ça peut être significatif d'un point de vue social ....et ce 2 là sont gouvernés par Uranus set la boucle est bouclée , il devrait y avoir donc une ( grosse ? )poussée ...qui va agir au fur et à mesure que Mars s'approchera d'Uranus , ceci malgré le carré ...qui de toute façon est un aspect à la fois de tension et de dynamique ,donc....
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Solstice d'hiver 2020 Profil11
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2020 - 15:37

L'axe PI-PV est carré90° à l'axe des noeuds lunaires...
Puis le 11 janvier ( RK ) Mercure ira rejoindre (RK) Jupiter sur le 5° Verseau
dernier carré90° Uranus
Est-ce la dernière étape des manifs mondial ?

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Solstice d'hiver 2020 Profil11
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2020 - 15:54

Saturne maître de mercure soleil et Pluton
Jupiter maître de vénus, la lune et Neptune
Le tout sous l’influence d’Uranus
Saturne un peu plus avantagé que Jupiter . Il est quand même encore chez lui

C’est un passage important... qui me donne espoir... mais pas pour tout de suite ... car très vite Jupiter puis surtout saturne vont se frotter au carré d’Uranus.
De l’imprévu à prévoir ... tout semble possible
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Solstice d'hiver 2020 Profil11
En ligne
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2020 - 15:56

A partir de ce solstice d'hiver jusqu'en février : un festival de planètes entreront en verseau.....dont le soleil fait partie, sans oublier mercure qui y restera un bon moment puisqu'il y Rétrogradera...Quid d'Uranus ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Solstice d'hiver 2020 Profil11
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2020 - 16:01

Y'a aussi un carré90° exacte en Mars et Pluton

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Solstice d'hiver 2020 Profil11
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2020 - 16:50

Céleste a écrit:
Y'a aussi un carré90° exacte en Mars et Pluton

la dernière fois pour cette année , on verra bien ...si pire ou moins que les autres .

au fait Mars , Jupiter et Uranus sont en lien avec le futur ( c'est plus connu avec Uranus ) ; Mars avance ra assez vite malgré son carré à Jupiter ...et ce dernier aura aussi une avancée directe ainsi qu'Uranus ...bref il ne restera que Saturne , c'est pour ça que ça va plus ou moins se jouer durant le premier semestre .

quand Jupiter reviendra en Verseau , stationnaire mini : 22°19' , Saturne sera à 6° 52' stationnaire re-direct lui aussi ...c'est en septembre 2021 ; il se peut que le spectre de saturne agisse mais bon d'ici là . Soleil/Mars seront en Balance en bons aspect aux 2 .
Uranus sera R à 13°
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Solstice d'hiver 2020 Profil11
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2020 - 19:47

voilà un exemple de Jupiter-Saturne carré Uranus :

Industrie et économie / Porsche, le personnel va devoir se réinventer
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Solstice d'hiver 2020 Profil11
En ligne
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2020 - 14:27

je viens de lire (!) qu'il est probable qu'à partir de cette date, l'attestation devrait être supprimée : jupiter /saturne entrent en verseau....comme un petit début de liberté retrouvée ? Wink
Je pense que ce nouveau solstice d'hiver pourrait nous apporter du "changement".....avec ce petit festival de planètes qui entrent en verseau.

Je wish pour que les petites boutiques ouvrent leurs portes et leurs....lumières à la pleine lune comme je l'ai supposé : tout ce qui se rapporte à l'esthétique, coiffure, maquillage sans oublier les fleuristes.... par l'opposition de vénus à uranus.... wish wish wish et surtout pour qu'elles survivent après ces épreuves, notamment à cette période de l'année .....


Dernière édition par Violette le Jeu 19 Nov 2020 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Solstice d'hiver 2020 Profil11
En ligne
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2020 - 14:38

je prépare non pas le black friday mais mes achats de noel ds des petites boutiques près de mon domicile. ca suffit amazone et cdiscount. na!

je suis en train de basculer vers autre chose au niveau pro - enfin presque ........... j'hésite encore ............une formation ! jupi sur soleil saturne sur soleil et tout carré à uranus .......... hum

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Solstice d'hiver 2020 Profil11
En ligne
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2020 - 14:41

coucou tite blou, juste une tite question et je te laisse cogiter.... Wink : est-ce un emploi avec responsabilités avec une certaine indépendance ? ....
smack et bonne cogitation....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Solstice d'hiver 2020 Profil11
En ligne
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2020 - 14:43

hello viovio des bois, je serai parfaitement indépendante !
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Solstice d'hiver 2020 Profil11
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2020 - 14:43

waw génial Blou wish
Moi j'ai repris mes créations de bijoux sunny aujourd'hui premier collier parti en collisimo, une magnifique obsidienne paon monté avec du daim et de la cornaline, i am so excited !!!
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Solstice d'hiver 2020 Profil11
En ligne
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2020 - 14:47

Blou a écrit:
hello viovio des bois, je serai parfaitement indépendante !

C'est ce qui m'interpelle en regardant ton thème....mais n'irai pas plus loin car toi seule décides...... wish
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Solstice d'hiver 2020 Profil11
En ligne
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2020 - 14:57

ah bravo Ceyba ca donne envie de porter ce collier sourire applaudi
allez Viovio des bois, faut que tu trouves vers quel secteur je vais? ca fera un exo - attends vais mettre un post pour pas polluer le beau solstice d'hiver
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Solstice d'hiver 2020 Profil11
En ligne
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2020 - 15:03

ah, ce solstice d'hiver à l'horizon ! comme un souffle de liberté plutôt "réchauffant" qui arrive (doucement), qui fait réaliser nos espoirs enfouis depuis quelque temps ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Solstice d'hiver 2020 Profil11
En ligne
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2020 - 15:07

oui on a eu le temps de réfléchir et puis mars est direct !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Solstice d'hiver 2020 Profil11
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2020 - 19:57

ceyba a écrit:
waw génial Blou wish
Moi j'ai repris mes créations de bijoux sunny aujourd'hui premier collier parti en collisimo, une magnifique obsidienne paon monté avec du daim et de la cornaline, i am so excited !!!

Une obsidienne paon ? Faut que j aille voir ça... J sais pas j ai un truc avec les paons en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Solstice d'hiver 2020 Profil11
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2020 - 7:20

Un grand merci sunny à tous les participants du sujet !!!

GRANDE CONJONCTION AU SOLSTICE

Au moment exact du solstice le 21 décembre, quand le Soleil entre en Capricorne, Saturne et Jupiter se retrouvent en conjonction.

Cette constellation, qui a lieu tous les vingt ans, est également appelée « grande conjonction » et considérée comme donnant le ton d'évolutions plus vastes dans la société.

C'est souvent une période de réorientation spirituelle et mentale, et d'ajustements dans les relations de pouvoir ordinaires.

Cette fois, la rencontre des deux planètes sociales a lieu à 0° Verseau.

Depuis les temps anciens, le solstice d'hiver est l'un des événements les plus importants de l'année dans l'hémisphère nord.

Dans cette période sombre, la « nouvelle lumière » est reçue – et aussi fêtée symboliquement avec Noël.

La simultanéité d'une conjonction Saturne-Jupiter avec le solstice d'hiver est un événement extrêmement rare.

Cette fois, cependant, non seulement un nouveau cycle de vingt ans commence, mais c'en est aussi un qui façonnera le monde pour les deux prochains siècles.

Les conjonctions de Saturne et Jupiter se produisent toujours dans le même élément pendant environ deux cents ans.

Dans le cycle qui se termine maintenant, c'était l'élément Terre.

Avec la grande conjonction en Verseau, nous sommes au tout début d'un cycle dans l'élément Air, et donc d'un changement significatif dans l'orientation collective.

Le savoir, la communication et les idéaux façonneront les deux prochains siècles, davantage que les possessions matérielles.

Nous sommes au début d'une nouvelle ère.

Nous pourrons déjà en percevoir les premiers effets subtils l'année prochaine.

Cependant, il est peu probable que cette grande conjonction du 21 décembre établisse immédiatement une vision plus idéaliste de l'humanité et du monde.

Comme si souvent, la nouvelle réalité doit d'abord s'affirmer contre une forte résistance.

Mais nous pouvons certainement nous attendre à ce qu'un vent de changement clairement perceptible se mette à souffler.

Un renouveau de la société est mis en mouvement par des individus.

Mais l'accent sur le Verseau nous indique également que la force réside dans la diversité.

Tout le monde est impliqué dans le changement.

Peut-être, le 21 décembre ou dans les jours qui suivront, trouverez-vous le temps d'une contemplation tranquille pour accueillir la nouveauté dans votre propre existence.

Source Arrow astro.com

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Solstice d'hiver 2020 Profil11
En ligne
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2020 - 7:48

Ah ben je n'avais pas vue ce post . Super Niko smack
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Solstice d'hiver 2020 Profil11
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 9:45

Céleste a écrit:
Y'a aussi un carré90° exacte en Mars et Pluton

Tout à fait Céleste : c'est le premier aspect à me "sauter" aux look !

Cévennes a écrit:
Ah ben je n'avais pas vue ce post . Super Niko smack

Hello smack fleurr Cévennes fleurr !

Je le préparais déjà depuis plusieurs semaines et c'est Violette qui m'a enfin décidé à le poster ... Wink

La boucle astrologique (source Arrow Valérie Tenza Darmandy)

Dans ce ciel astrologique, le contact entre Vénus et Uranus se fait par maitrise planétaire.

Uranus mondial dans le signe du Taureau, est maitrisé par Vénus.

À son tour, Vénus en Sagittaire, sous la maitrise de Jupiter renvoie vers la conjonction mondiale Jupiter-Saturne à 0° Verseau.

Depuis le Verseau, les doubles maitrises, Uranus et Saturne font circuler les maitrises dans la même boucle.

Que l’on prenne Uranus ou Saturne, on revient toujours à la conjonction Jupiter-Saturne.

La boucle astrologique circule entre Uranus et Vénus.

La conjonction mondiale du 21 Décembre 2020, Jupiter-Saturne, inclut une boucle astrologique.

Dans ces conditions astrologiques de maitrises, la conjonction mondiale Jupiter-Saturne dispose d’une influence majeure.

Dans cet Ingrès de Jupiter-Saturne à 0° Verseau, Vénus et Uranus inclus dans la boucle, participent activement à l’influence de ce ciel.

Vénus et Uranus traduisent des univers bien spécifiques.

Symboliquement représentés dans ce ciel, les univers de Vénus Uranus sont artistiques.

Vénus et Uranus traduisent un monde de vibrations, les sons, les rythmes, le bruit, la musique.

D’autres branches artistiques se dégagent de ce contact astrologique, tels que les distractions, les loisirs, les arts, le 7ème art.

Astre des arts et des textures, Vénus en Sagittaire donne une note colorée, chaleureuse.

Vénus en Sagittaire évoque le côté cosmopolite, l’enrichissement par les différences culturelles, les voyages longues distances.

Parmi les centres d’intérêts, Vénus en Sagittaire inspire vers l’univers de la danse, les activités en plein air.

Elle propose d’ouvrir l’esprit.

La nature philosophique du Sagittaire s’exprime.

21 décembre 2020 à 6 h 11 TU :

Notion de temps pour le collectif

Jupiter en Verseau occupe le signe de Saturne et d’Uranus.

À partir de ces doubles maitrises, le dialogue astrologique se forme entre Vénus et Uranus, ramenant sans fin vers la conjonction Jupiter-Saturne.

La conjonction Jupiter-Saturne de Décembre 2020 est maitrisée par Saturne lui-même, maitre du Capricorne et du Verseau.

Depuis Décembre 2017, période d’entrée de Saturne en Capricorne, Saturne continue de régner dans l’une de ses dignités.

Le second maitre de la conjonction Jupiter-Saturne, est Uranus, la planète priorisant sur Saturne mondial.

La perception du temps se modifie.

Il donne le sentiment d’accélérer.

Le temps cesse d’être figé dans un jour sans fin, comme ce fut le cas en 2020, avec Saturne aux côtés d’un Pluton anxiogène.

Consultez - pour obtenir plus d'informations - les sujets suivants :

Arrow Cycle de Jupiter - Saturne

Arrow 21 décembre,Jupiter/Saturne

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Solstice d'hiver 2020 Profil11
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 21:08

Merci Niko
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Solstice d'hiver 2020 Profil11
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2020 - 14:25

Bonjour mesdames/demoiselles smack ileautresor, Poqueline, Violette, ...

Je vous propose de (re)lire cet article très complet up de Arrow Bernard l'astrologue :

SAMEDI 12 DÉCEMBRE 2020

Jupiter et Saturne en Verseau : pour une révolution de la conscience

« Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. »

(Gramsci, Cahiers de prison)

Extrêmement riche en évènements majeurs, cette année 2020 nous en offre un dernier de taille :

la conjonction exacte de Jupiter et de Saturne qui ne se produit qu’une fois tous les 20 ans, d’une importance majeure pour l’humanité toute entière.

Cette année n'étant décidément pas comme les autres, non seulement les deux astres se conjoignent le jour du solstice d’hiver, mais observés de la Terre, ils apparaîtront extrêmement rapprochés l’un de l’autre comme ça n’était pas arrivé depuis le 16 juillet 1623.

Il s’agit donc bien d’une conjonction exceptionnelle.

L’astrologie consiste à donner du sens à la géométrie céleste, à observer et à traduire en signification ce que nous voyons.

L’adepte ou l’astrologue contemporain est trop souvent prisonnier de ses écrans ou de ses éphémérides.

Si vous le pouvez, la météo et le taux de pollution lumineuse en décideront, tentez d’assister au spectacle car la pratique astrologique se nourrit d’une intimité avec la réalité tangible des astres.

Conjonction exacte Jupiter-Saturne - le 21 12 2020 à 19 H 20


Solstice d'hiver 2020 Jupite33

La proximité céleste

Cette proximité des deux astres est-elle importante ?

Sans aucun doute si l’on ne considère pas les astres comme de simples symboles alors que leurs situations, leurs courses célestes et leurs interactions constituent la fondation de l’astrologie.

La perspective matérialiste n’y verra que des sphères de matière que l’univers a engendré par milliards de milliards, ignorant superbement la géométrie unique et signifiante de notre système solaire.

Ignorant aussi que les astres qui le composent, structurent et orientent notre psychisme.

Pour le dire autrement, si l’on sait que sans la Lune pour stabiliser la Terre, les formes de vies complexes n’auraient jamais vu le jour, il y a de fortes chances pour que sans les planètes notre psychisme sophistiqué n’ait jamais éclos.

Observons le ciel comme le faisaient les anciens quelles qu’aient été leurs nations ou leurs cultures :

la proximité de Jupiter et de Saturne leur serait apparue comme un signe majeur dont il faut trouver la clef, les plus sages d’entre eux sachant que l’important n’est pas quels évènements cette conjonction pourrait signifier, mais bien les portes qu’elle nous ouvre.


La conjonction

Les deux astres qui peinent à se mélanger, mais se complètent parfaitement dans la matérialité de nos existences par les principes souvent opposés qu’ils représentent, s’associent intimement.

Attention à toute lecture simpliste :

justement nommé « la grande bénéfique » tant il apporte de bienfaits, Jupiter s’associe pourtant au gaspillage, à l’ostentation, au jugement, à la hiérarchie et au contentement égoïste.

Quoique surnommé « la grande maléfique » à cause de sa présence remarquée au cœur de nombre de nos soucis, Saturne insuffle la patience, la détermination, la sérénité et la sagesse et en définitive se rend indispensable à toute grande réalisation.

Il nous faut ainsi, dans le cœur de nos consciences, profiter de cette conjonction pour allier dans un même mouvement la compassion (Jupiter) et la rigueur (Saturne), l’inspiration (Jupiter) et la structure (Saturne), le sens de la justice (Jupiter) et la vertu (Saturne), l’aspiration à la vastitude (Jupiter) et l’enracinement intérieur (Saturne), l’expansion (Jupiter) et la concentration (Saturne), l’abstraction du philosophe (Jupiter) et la simplicité du sage (Saturne).


Le terrain : le Verseau

Que la conjonction ait lieu au tout début du Verseau n’est pas anodin.

Il s’agit selon le terme traditionnel d’une grande mutation :

la mécanique céleste veut que tous les deux siècles environ, les conjonctions Jupiter-Saturne changent d’éléments comme c’est le cas cette fois-ci.

Nous passons ainsi de l’élément Terre à l’élément Air et cela pour les prochains deux cent ans environ.

N’y voyons pas pour autant, comme on l’entend parfois, le début tant attendu d’une ère du Verseau qui mettrait fin à nos maux.

Les intervalles entre les ères se chevauchent pendant des siècles ;

la transition commencée vers le milieu du XVIIIe siècle se poursuit jusqu’au milieu du XXIIe.

Pourtant les énergies Verseau poussent effectivement aux grandes transformations, économiques, politiques, sociales, scientifiques et spirituelles comme nous le réalisons depuis longtemps, quoique les résistances soient énormes.

Egaré dans son voyage entre la naissance et la mort l’humain s’accroche de toutes ses forces au passé pensant y trouver une forme de sécurité :

ainsi les traditions, les habitudes séculaires, les croyances héréditaires, les dogmes et les nombreux conditionnements qui emprisonnent nos consciences (sexisme, racisme, nationalisme, …) ont la peau dure.

Les deux prochaines décennies - soit le champ d’action de cette conjonction particulière - verront ces résistances se fissurer de plus en plus, mais non sans réactions violentes, rejets, tentatives de durcissement et de retour en arrière, car la poursuite de l’intérêt personnel, la crainte du changement et la recherche de la sécurité - qui rappelons-le n’existe pas - sont ancrés dans la conscience collective.

Peut-on se débarrasser en quelques années du poids de ce passé millénaire ?

Comme nous allons en parler avec Uranus - maître du Verseau aux côtés de Saturne - la capacité de comprendre et d’agir rapidement, voire instantanément, appartient aux temps nouveaux, ce qui est un point crucial car nous sommes en situation d’urgence absolue.


Promesses … et mises en garde

Vivre, ressentir, accompagner correctement (idéalement) cette conjonction en Verseau c’est réussir cette mutation psychique, c’est-à-dire permettre au mental collectif d’équilibrer l’inspiration bienveillante (Jupiter) et la réflexion profonde (Saturne) afin de s’attaquer sérieusement aux conditionnements, aux habitudes nocives, à l’étroitesse mentale et aux craintes diverses qui ont matérialisé ce monde d’une brutalité inouïe dans lequel nous vivons.

Maintenant les deux astres ne sont pas seuls et notre psychisme complexe réagit à cette conjonction dans le cadre de la géométrie céleste toute entière.

Tous les astres ainsi que les nœuds lunaires jouent leur mélodie particulière.

En éclairant les facilités et les obstacles, la carte du ciel de la conjonction du 21 décembre 2020 nous permet de naviguer au mieux.

Solstice d'hiver 2020 - le 21 décembre à 11 h 02


Solstice d'hiver 2020 Soleil41

Le solstice d’hiver : le Soleil, Pluton et les nœuds lunaires

Toujours important puisqu’il nous renseigne sur l’atmosphère des mois suivants, le solstice d’hiver, se produit huit heures et 17 minutes avant la conjonction.

Les cartes du ciel sont quasiment similaires (on ne s’occupe pas de l’ascendant ni des maisons qui ne concernent que le lieu du calcul, Paris) car ce qui nous intéresse est la situation mondiale.

La conjonction Saturne-Jupiter-Pluton nous a encore démontré l’impossibilité de nous retrancher dans notre petit coin du globe.

Nous avons vu comment parti d’un marché chinois un virus a réussi à infecter toute la planète.

Lors du solstice d’hiver le Soleil parvient au cœur de la nuit pour mourir puis revenir purifié.

La symbolique de la renaissance est donc totalement d’actualité, mais malheureusement les aspects du Soleil rendent la purification difficile, puisqu’il est au parallèle de déclinaison des nœuds lunaires et de Pluton.

Cette situation souligne la noirceur de la situation mondiale, la lumière solaire étant assombrie par les luttes souterraines pour le pouvoir (Pluton), les manœuvres secrètes et l’insatisfaction (Rahu, le nœud nord).

Mercure étant combuste (brûlé par le Soleil), les choix risquent de souffrir des éclipses mentales (les nœuds lunaires dissimulant la lumière intérieure) et de la poursuite inconsidérée des intérêts personnels (Pluton) .

La dynamique de l’attachement (Rahu) au moi, à nos désirs et à nos insatisfactions règne sur nos consciences.

Ketu (le nœud sud) est censé inspirer le détachement, mais seulement à la lumière d’un éveil spirituel.

Sinon, vu ici sa collusion avec Pluton, il renforce la nature compulsive tournée vers la puissance, la domination ou encore la recherche de l’immortalité du corps qui est un aspect majeur du transhumanisme.

Jupiter et Saturne ouvrent ainsi un nouveau cycle au moment où les tendances mentales de l’humanité sont particulièrement obscures malgré de vrais désirs de renaissance.


Le carré d’Uranus

Ayant lieu au carré d’Uranus, le thème de la conjonction nous confirme ce conflit philosophique mondial dont notre avenir dépend.

Idéalement la compassion et la justice (Jupiter), ainsi que la force mentale et la détermination (Saturne), nourrissent le processus révolutionnaire (Uranus).

Les prises de consciences philosophiques et les transformations culturelles (Jupiter) favorisent les changement radicaux (Uranus) alors que Saturne, en créant des cadres de réflexions et des socles matériels indispensables à l’émergence d’une nouvelle société, structure et matérialise ces processus.

Mais Uranus est relié par carré, c’est-à-dire un aspect tendu, souvent conflictuel.

Ainsi une vision moins idéale (plus réaliste) incite à croire que le processus révolutionnaire uranien se heurte aux rigides conditionnements idéologiques et religieux (Jupiter), ainsi qu’aux lourdes résistances psychologiques et bureaucratiques (Saturne).

Attendons-nous donc à des progrès rapides et à de reculs frileux par alternance :

Jupiter/Uranus créant parfois de grandes ouvertures et Saturne prenant le temps de la structuration tout en sclérosant parfois le processus.

Ce n’est pas entièrement négatif, Jupiter et Uranus seuls pousseraient trop loin l’autoritarisme.

Mais si Saturne apporte une tempérance indispensable, il représente aussi le manque d’audace et la frilosité hésitante.

Uranus et Saturne sont les deux maîtres du Verseau, l’un va vers la transformation immédiate (Uranus), l’autre vers le changement patient (Saturne).

Le tout est de les faire travailler ensemble.

C’est une question de dosage, d’intelligence mais aussi d’amour, sans lequel rien ne peut être fait, d’où la fonction de Vénus.


Vénus ou la clef

Facilement portée à l'idéalisation, Vénus en Sagittaire crée un lien majeur entre les trois astres, d’abord par un parallèle de déclinaison à Jupiter et à Saturne, invoquant ainsi les raisons de l’amour, de l’affectif et du sens de la beauté.

Maitresse du Taureau où se trouve Uranus, elle adresse à celui-ci un quinconce (150°) parfait (0° 39’ d’orbe).

Voilà qui nous parle d’éco-féminisme avec le pouvoir de la femme et de la féminité très souligné.

L’on s’attend à ce que des femmes, ou des hommes plus féminins (moins machistes et plus protecteurs) prennent les rênes de nations puissantes capables d’altérer les penchants à la domination et à la destruction.

Culturellement on s’attend aussi à ce que la liberté (Uranus) dans l’amour (Vénus) et l’amour dans la liberté, puissent renverser nombre de conditionnements étroits et sclérosants (couple, sexualité).

Le lien de Vénus à Jupiter évoque la joie d’aimer et la créativité.

Le lien de Vénus à Saturne met en exergue l’amour de la nature avec en toile de fond l’épanouissement d’un affectif profond et serein.

Porté par ces énergies et malgré les résistances culturelles, Uranus favorise l’influence du féminin, plus naturellement conscient de l’importance de l’éducation et de la protection de la nature.

L’accès aux études des filles (presque) partout dans le monde et l'indépendance économique des femmes, favorise une véritable égalité des sexes cruciale à notre avenir.


Pluton et Mars, les trouble-fêtes

Jupiter et Saturne se conjoignent exactement au moment où les deux astres quittent Pluton, après une triple conjonction qui fut pour beaucoup dans la crise sanitaire, mais qui a joué son rôle par un énorme travail de remise en question.

Pourtant Pluton n’en a pas fini de jouer les trouble fêtes :

hormis qu'il obscurcit le Soleil du solstice et que ses liens avec les nœuds lunaires évoquent la puissance invaincue de nos obscurités profondes, Vénus dont on vient d’expliquer le rôle brillant, est un peu assombrie par le demi-carré qu’elle lui adresse :

la quête obsessionnelle du plaisir, la vénalité ou encore la superficialité des apparence est ainsi considérablement renforcée.

L'affectif, la sensualité, l'art, le plaisir en sont parfois corrompus.

Pluton - qui décidément ne nous lâche pas - est au carré partile (exact au degré près) de Mars qui n’en finit pas depuis le mois d’août de parcourir son domicile en Bélier.

Cette configuration est propice à l’autodestruction, qui reste nous le savons, notre principal problème.

Le désir de sensations intenses (Pluton) liées au Soleil, aux nœuds lunaires ou à Vénus (combat et rivalité, domination, avidité et compulsions, passions violentes et brutales …) est fortement actif.

Le coté positif de cette configuration est d’être propice à la libération de la peur, mais au risque de se transformer intérieurement en champ de bataille.


Neptune, les nœuds lunaires et la Lune

Les nœuds lunaires sont plus que remarquables, non seulement par les parallèles dont nous avons parlé, au Soleil (obscurité et rédemption du héros solaire) et à Pluton (noirceurs de l’âme humaine liées à ses insatisfactions intrinsèques), mais surtout par leurs carrés à Neptune.

Les carrés des nœuds à Neptune sont extraordinairement importants, tant dans le cadre du solstice que de la conjonction Jupiter-Saturne, car ils affectent profondément la destinée collective des mois et des années à venir.

Pourquoi ?

Parce que intimement lié au ressenti psycho-émotif des individus et de la collectivité, Neptune influe quotidiennement sur nos choix et nos orientations.

Lié à l’empathie, à la souffrance et au désir de fusion et de communion, il nourrit les illusions et l’identification aux idéologies, aux croyances religieuses et à toutes les organisations soient-elles politiques, sociales ou culturelles.

Il s’associe également au secret, au goût des mystères et à la trahison.

Les nœuds lunaires quand à eux matérialisent la pensée et les émotions.

Ils affectent nos destinées pour le meilleur ou pour le pire, par le biais de l’attachement, de l’anxiété, de l’insatisfaction ou encore de compulsions nocives.

Pendant leurs transits au carré de Neptune, alors qu’ils ont fort à voir avec l’amoindrissement du libre arbitre - quand la destinée semble ne nous laisser aucun choix - le sentiment d’être trahi envahit les consciences, avec les conséquences populistes ou complotistes que cela implique.

La télévision, les réseaux sociaux, la musique ou encore la littérature romanesque appartiennent à Neptune rendant son impact idéologique énorme.

Uranien dans sa technologie, Internet est très propice au déploiement neptunien car il permet à chaque personne d’être - virtuellement - connectée à n’importe quelle autre sur la planète.

Ainsi, la propagande et les manipulations usant de sentimentalité pervertie sont favorisées par ce carré en T des nœuds à Neptune, astre qui joue un rôle vital dans la bataille des informations.

Le fait que la Lune soit conjointe à Neptune (à 5° 19') au moment du solstice et au parallèle de déclinaison (à 0° 01’ 42’' !) lors de la conjonction, renforce encore son impact :

Neptune représente le peuple, les anonymes, la conscience collective en souffrance, empathique et sentimentale.

La Lune quant à elle représente la foule, le public et la mémoire des souffrances endurées depuis des siècles.

Le besoin de changement est pressant, populaire, mais la Lune, également au carré de Mercure (désordre mental par une trop grande présence du passé), influencée par la propagande neptunienne (populisme) peine à aller dans la bonne direction.

Enfin son carré au Soleil du solstice oppose les choix matériels pratiques à la réalisation des idéaux.

Si la Lune, Neptune et les nœuds lunaires soulignent une conscience collective captive de nombreuses illusions, cette structure rend pourtant accessible un portail où elle pourrait s’engouffrer car il est grand ouvert.

C’est même son sens premier.

Il suffirait qu’une partie de l’humanité s’y faufile pour que beaucoup d’autres suivent car l’individu qui se transforme change l’humanité.

Pénétrer ce portail nécessite de se secouer sérieusement, sans concession à la peur, à l’apitoiement sur soi, à la sentimentalité, à la recherche de la sécurité.

Il s’agit de comprendre l’attachement et l’insatisfaction (Rahu) et de se détacher du moi (Ketu).

Il s’agit de se libérer de la nocivité des mémoires figées (la Lune) et de la sentimentalité (Neptune).

Il s’agit de s’éloigner des croyances organisées et des idéologies afin de repartir à neuf, ce qui est bien entendu une dynamique très Verseau.

C’est loin d’être impossible, malgré de très nombreuses résistances, puisque comme nous l’avons vu Uranus-Jupiter-Saturne et Vénus travaillent en ce sens.


Tout est encore possible

Jupiter et Saturne opèrent leur grande mutation en signes d’air, au moment où le Soleil atteint son solstice d’hiver.

Le héros solaire (chaque être humain) est au plus bas dans sa course et dans sa quête, telle la barque de traversant les fleuves souterrains.

Les forces mauvaises (mentales, intérieures) cherchent à le tuer, à anéantir la création divine qui retournerait au néant des ténèbres, ce qui nous attend si nous ne réagissons pas.

Être le héros solaire c’est se battre pour rendre vie à cette lumière intérieure de plus en plus faible, presque agonisante.

Notre fonction première n’est pas d’être riche ou célèbre, ni de faire du bruit dans l’arène politique ou sur les réseaux sociaux.

Le rôle primordial revient aux anonymes, à celles et à ceux qui accompagnent le Soleil dans les profondeurs obscures de leurs consciences pour y défier le dragon de la peur, pour oser affronter leurs propres ténèbres, là où naissent et se perpétuent les causes de nos malheurs.

Chaque être humain est une part du psychisme collectif.

Aussi simple et insignifiant soit-il, il a reçu en héritage le pouvoir changer la conscience de l’humanité.

Tout est encore possible si le roi du ciel (Jupiter) et le seigneur du temps (Saturne) s’allient dans nos consciences comme ils se rejoignent le 21 décembre dans le signe révolutionnaire du Verseau.

Pénétré de justice et de philosophie (Jupiter), porté par la force mentale, la patience et la détermination (Saturne) le héros solaire (nous) sait alors conquérir la liberté absolue (Uranus).

Inspirés et portés par l’amour (Vénus), ces hérauts de l’intelligence cosmique nous conduisent au déploiement de la spiritualité du IIIe millénaire, privilégiant l’exploration libre et personnelle du sens de la vie dans le silence intérieur.

Alors non seulement nous aurons une chance de retrouver « ce jardin qu’on appelait la terre », mais nos destinées personnelles - notre but et notre fonction - se réaliseront.


Niko a écrit:
Ouf ... ranversant

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Solstice d'hiver 2020 Profil11
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participateDim 13 Déc 2020 - 9:42

Qu'on soit pour ou contre, les vaccins qui arrivent actuellement, avec l'innovation médicale que ça implique me semblent en rapport avec les grands cycles actuels. D'autant que Mercure maîtrise le Noeud Nord
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Solstice d'hiver 2020 Profil11
Solstice d'hiver 2020 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2020
Solstice d'hiver 2020 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Solstice d'hiver 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Solstice d'hiver 2020 Pierre12 Solstice d'hiver 2020 Notes-11
~Musique pour Relaxer~