Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTransit Saturne conjoint Vénus  I_icon11Voir ses messagesTransit Saturne conjoint Vénus  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transit Saturne conjoint Vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

bipbip

bipbip

Transit Saturne conjoint Vénus  Profil11
Transit Saturne conjoint Vénus  Empty
MessageSujet: Transit Saturne conjoint Vénus
Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2020 - 15:47

Hello à tous,

Je suis en plein transit de Saturne conjonction0° Vénus et pour ceux qui ont traversé ce transit je veux bien vos expériences.

Au natal j’ai Saturne carré90° Vénus
Le transit vient réveiller tout ça.

Voici la mienne : 1er passage éloignement forcé du au confinement, relation qui prend fin on était toxique l’un pour l’autre.

3 mois plus tard je rencontre un nouvel homme. Stable, fiable, gentil. Tout est beau et rose.

3eme passage je suis en plein dedans actuellement : rien ne va plus, il s’éloigne depuis 2 semaines.
Je m’assure que tout va bien dans sa vie familiale, santé étc étant donné le contexte que l’on traverse.
Tout va bien.

Il me calcule plus et quand je lui dis il répond que c’est faux.
Pour un homme prêt à appeler les hôpitaux si il a pas de nouvelles de moi plus de 24h... mouais.

Alors je reste en retrait, c’est aussi ça Saturne, tout glacer, éloigner.

Le dernier passage est déterminant ça passe ou ça casse.
J’avoue que j’ai mal mais...

Ps mon TN est dans mon profil

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Transit Saturne conjoint Vénus  Profil11
Transit Saturne conjoint Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne conjoint Vénus
Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2020 - 20:48

Coucou bipbip
Tu avais déjà ouvert un post là dessus que j'ai déterré il y a peu. On attendait des nouvelles.
Les voilà. Saturne va arriver aussi sur ma venus, d'ici quelques mois.
Tu as beaucoup d'attente et tu te sens frustrée alors tu t'éloignes... le truc typique d'une relation qui commence à s'installer où forcément un des deux est plus en demande.
Vous arrivez à bien communiquer ?
Côté transit tu vas aussi sur Pluton carré Pluton natal. Avec Jupiter dans la partie ça gonfle tout , surtout nos petits drames personnels ( je dis ça en général et pour ce que j'observe en ce moment autour de moi).
Patience patience....
On dirait qu'il y a quelque chose à lâcher prise dans tes croyances. Tu crois peut être avoir besoin d'un type de relation et finalement tu aurais besoin d'autres choses ??? Genre tu penses liberté et détachement mais au fond tu as besoin d'une attention plus forte et de te sentir rassurée ??
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Transit Saturne conjoint Vénus  Profil11
Transit Saturne conjoint Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne conjoint Vénus
Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2020 - 22:09

Bonsoir,
@bipbip,

Je compatis;
Je dispose moi aussi d'un Vénus carré90° Saturne au natal ( autrement dit les 2 maîtres de mon ASC Balance en conflit ),

Dans ton TN, ils sont tous deux maîtres de ta IX mais c'est Vénus qui a claqué la porte pour se réfugier dans les hauteurs du Capricorne d'où elle balance des scuds au stellium,

L'ennui c'est qu'après un long voyage autour du zodiaque, le maître de ton ASC a regagné ses pénates et la confrontation semble glaciale,

Mais le carré90°, figure dynamique, peut apparaître comme une opportunité de de résoudre l'équation natale en conscientisant le problème de base,

Facile à dire, je sais...d'autant que ta Vénus plaide pour une stabilité à toute épreuve, des bases à ne pas ébranler,

Courage, l'aspect va se défaire dans quelques temps,




Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Transit Saturne conjoint Vénus  Profil11
Transit Saturne conjoint Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne conjoint Vénus
Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 5:45

Coucou Ceyba

Tête en l’air comme je suis j’avais complètement oublié l’autre post cave
J’ai beaucoup d’attente c’est exact et en même temps je veux prendre mon temps,
Pas du tout envie de me planter encore une fois.
On communiquait beaucoup mais là depuis 2 semaines c’est quasi le néant.

J’ai besoin d’une relation stable mais en même temps un besoin fou de liberté, ne pas me sentir étouffer.
L’idéal serait une vie de célibataire tout en étant en couple.
On rajoute à ça la peur de l’abandon, le gros bazar quoi muet je suis une contradiction à moi toute seule.
Il y a un travail à faire et Pluton arrive. Connaissant Pluton j’ai plutôt intérêt à vite comprendre, pas la peine de résister il aura le dernier mot.

Coucou ENYLEVED

Oui Saturne est arrivé lentement mais sûrement pour la confrontation.
Vivement que ça passe.
Ensuite advient que pourra. Si ça se fini en rupture ce ne sera pas ma 1ère, je suis une grande habitué Very Happy autant le prendre à la rigolade.
Je n’ai pas regardé ton thème, si tu traverse ce transit ou un autre difficile d’ailleurs alors courage.

Je vous reviens vite pour le fin mot de tout ça.

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Transit Saturne conjoint Vénus  Profil11
En ligne
Transit Saturne conjoint Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne conjoint Vénus
Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 7:17

Coucou Bipbip

Je l’ai eu en 2000/2001. Au natal saturne et venus sont en trigone chez moi
C’est l’année où j’ai rencontré mon ex mari et père de mes enfants et j’ai plutôt galeré à l’avoir. Saturne m’a confronté à l’attente à la frustration... une sensation que rien n’arrivera jamais! Je me rappelle très bien de ces mois et mois d’attente où monsieur n’était pas prêt !
C’est intéressant de regarder le TN de ton monsieur car pour ma part tout s’est enclenché positivement lorsque Jupiter est passé sur sa Vénus gémeaux puis saturne qui a calmé sa Vénus volage...
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Transit Saturne conjoint Vénus  Profil11
Transit Saturne conjoint Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne conjoint Vénus
Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 7:37

Bonjour à tous, troisième passage pour moi également et seul seul seul....
Pire en ce moment se ressasse dans ma tête toute la tristesse de la trahison subite...
Un peu peur de ce qui va suivre surtout que dans ma future RS j'ai le trio saturne pluton jupiter en maison 12...
Bon courage à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Transit Saturne conjoint Vénus  Profil11
Transit Saturne conjoint Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne conjoint Vénus
Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 9:17

Bip bip
Je comprends bien ce que tu exprimes seulement ton thème montre que tu as besoin de reconnaissance, reconnaissance de tes besoins de sécurité affectives . Tu ne peux pas osciller entre " c'est ma liberté" et " j'ai besoin d'être soutenue" au gré de tes états d'âme. Il arrive un moment où l'autre ne se rend pas disponible si lui aussi joue la carte du besoin de liberté. Après ton copain est peut-être inquiet au sujet de sa situation professionnelle ou dans le boulot. Te rends tu disponible à être à son écoute ?
Ton mars en chute est aussi en carré à ta Vénus natale, ce qui montre un conflit entre la façon de t'affirmer et tes besoins essentiels. Ton mars natal se trouve en carré à lamas capri , il subit de plein fouet l'opposition à mars céleste aussi. Les blocages viennent aussi de là... Patience !!! Rends toi disponible à l'écoute de ton chéri pour qu'il sache qu'il peut compter sur toi, le reste se débloquera avec le temps wish
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Transit Saturne conjoint Vénus  Profil11
Transit Saturne conjoint Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne conjoint Vénus
Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 19:47

Hello launis,
Ça a été frustrant pour toi et pourtant au natal tu les a en trigone.
Ah ce Saturne quand il donne c’est pour du durable mais il demande la patiente beaucoup de patience.
Lui il a de super transits sur sa venus.
Il en a bavé en amour, il mérite le bonheur que ce soit avec moi(j’espère) ou une autre il mérite vraiment.

Xavier Je te comprends. Se sentir seul, tiens bon c’est le dernier passage.
Tout ce que tu ressasse sera digéré une fois pour toute. Obligé d’y faire face.

Ceyba Biensur j’ai cherché à savoir si tout allait bien, que ce soit familial, santé, pro, son entourage amical étc.
Tout va bien donc je me dis c’est moi le problème. Peut être il est soulé, peut-être il a rencontré une autre.
Peut être j’ai dis ou fait quelque chose qui ne lui a pas plu.
Je n’ai aucune réponse.
C’est horrible cette sensation de se sentir envahissante alors je reste en retrait, pas le choix pour le moment.





Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Transit Saturne conjoint Vénus  Profil11
Transit Saturne conjoint Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne conjoint Vénus
Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 23:11

bipbip a écrit:

C’est horrible cette sensation de se sentir envahissante alors je reste en retrait, pas le choix pour le moment.

C'est le sentiment que j'ai eu aussi pendant le transit sur ma Vénus..

Reste calme, te prends pas la tête et fait autre chose pour te changer les idées...
C'est hyper envahissant, mais c'est bientôt fini..

Après, ça devrait aller mieux, y a Jupi qui passe chez toi bientôt, ça devrait être sympas..
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Transit Saturne conjoint Vénus  Profil11
Transit Saturne conjoint Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne conjoint Vénus
Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2020 - 2:57

Merci Ashka fleurr
Oui Jupiter va venir faire un coucou j’ai hâte.
D’ailleurs Xavier il arrive à grand pas pour toi aussi, ça va aller wish


Revenir en haut Aller en bas

Meganova


Transit Saturne conjoint Vénus  Profil11
Transit Saturne conjoint Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne conjoint Vénus
Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon_minipost_participateMer 11 Nov 2020 - 13:40

Bonjour bipbip, je ne vais pas répondre à ta question initiale concernant les effets de saturne en conjonction à ta vénus, mais ton post m'interpelle car j'ai ma lune au même endroit que toi. Visiblement, nous subissons les mêmes contrariétés actuellement et la raison réside dans certains transits actuels :
- déjà il y a le carré céleste de mars et saturne qui se trouve sur ta lune, mais avec la rétrogradation te laisse un peu tranquille.
- sauf que lorsque mars a cessé de titiller saturne, c'est mercure qui est entré dans la partie pour se mettre en carré à saturne et donc à ta vénus.

Autrement dit, et notamment lorsque mercure était rétrograde, il y a des problèmes de communication en ce moment et de refroidissements affectifs. Lorsque mercure s'éloignera, ce sera au tour de vénus de poser problème à ta vénus natale...

De toute façon, en passant sur ta vénus, saturne réactive le carré natal qui évoque un problème dans les attirances, ce refroidissement possible. Mais chez toi il n'y a pas que saturne en lien avec vénus, il y a aussi pluton, beaucoup plus fort, et actuellement, vénus se met en carré à pluton dans le ciel (ainsi qu'à ta vénus).
Je pense que tu as raison de te mettre en retrait, je crois qu'il faut attendre que passent ces carrés rapides sur ta vénus pour y voir plus clair, mais il y en a encore pour quelques semaines. Je serai très attentive à pluton qui viendra sur vénus, car là ca va être du lourd, surtout quand des planètes moins lentes viendront activer en positif ce transit.
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Transit Saturne conjoint Vénus  Profil11
Transit Saturne conjoint Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne conjoint Vénus
Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon_minipost_participateMer 11 Nov 2020 - 18:49


Coucou Meganova du coup toi c’est ta lune qui est concerné. Ça doit pas être de la rigolade non plus, côté émotionnel etc

Je ne regardais plus du tout les éphémérides depuis un bon moment et là par curiosité j’ai été voir, c’est même pas une question de semaines, c’est une question de mois, début 2021 j’y suis encore cave

Bon au moins me voilà préparé. Mars et toute la bande ne vont pas s’éloigner de sitôt.

Revenir en haut Aller en bas

Meganova


Transit Saturne conjoint Vénus  Profil11
Transit Saturne conjoint Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne conjoint Vénus
Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon_minipost_participateMer 11 Nov 2020 - 19:44

Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Transit Saturne conjoint Vénus  Profil11
Transit Saturne conjoint Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne conjoint Vénus
Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 1:56

Meganova merci j’y ai fait un saut.

Bon j’ai du nouveau, je suis partie calmement vers lui, j’ai réussi à le faire parler, il
trouve que notre relation n’avance pas.
Que je n’ai rien fait pour, il voulait faire des présentations familiales, je n’étais pas contre mais qu’on attende que cette période covid confinement passe.

Il parle de nous au passé.
Je me sens une fois de plus larguée, dans l’incompréhension et je sais je sens qu’il ne m’as pas tout dit.
J’ai mal, tout se brise à nouveau en moi. Mais merci infiniment Saturne , planète qui ne permet pas le mensonge. Qui met face à la réalité aussi dure soit-elle.

Je vais me retirer en silence, renoncer. Il n’y a plus rien à faire.



Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Transit Saturne conjoint Vénus  Profil11
Transit Saturne conjoint Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne conjoint Vénus
Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 10:10

Bon courage bip bip bouquet
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Transit Saturne conjoint Vénus  Profil11
Transit Saturne conjoint Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne conjoint Vénus
Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 14:43


Merci Céline.
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


Transit Saturne conjoint Vénus  Profil11
Transit Saturne conjoint Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne conjoint Vénus
Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon_minipost_participateMer 13 Juil 2022 - 20:36

Me voilà à mon tour dans ce transit qui a fait un premier passage. Je pense que ca illustre dans mon cas une relation discrète et en même temps de la frustration. C'est paradoxal, non? Au natal ma vénus subit un carré d"uranus mais un sextile de neptune. Je pense que cet antagonisme se retrouve d'autant plus dans les effets de cette conjonction. Lors de l'opposition j'avais déjà vécu une relation cachée mais d'autres transits lourds n'étaient pas très sympas (pluton carré soleil/mercure par exemple..) alors peut-être que cette fois cela débouchera sur du constructif, soit avec la relation actuelle (ce dont je doute), soit avec quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Transit Saturne conjoint Vénus  Profil11
Transit Saturne conjoint Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne conjoint Vénus
Transit Saturne conjoint Vénus  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transit Saturne conjoint Vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Transit Saturne conjoint Vénus  Pierre12 Transit Saturne conjoint Vénus  Notes-11
~Musique pour Relaxer~