Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Le Deal du moment : -33%
Fire TV Stick Lite avec télécommande ...
Voir le deal
19.99 €

Une femme en souffrances I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUne femme en souffrances I_icon11Voir ses messagesUne femme en souffrances I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Une femme en souffrances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

cheliel


Une femme en souffrances Profil11
Une femme en souffrances Empty
MessageSujet: Une femme en souffrances
Une femme en souffrances I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2020 - 12:11

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec le thème d’une femme qui m’a demandé mon aide récemment. Nous nous connaissons par l’intermédiaire de notre lieu de travail, mais nous ne sommes pas collègues directs, sachant que nous exerçons nos professions sur le même site.

Depuis des années désormais, elle rencontre des difficultés avec sa hiérarchie et une grande partie de sa sphère professionnelle. Elle est clairement en souffrance psychologique et a l’impression de subir un harcèlement qui ne la quitte plus. Elle est obsédée par ce qu’elle endure sur son lieu de travail et se retrouve incapable de lâcher prise même lorsqu’elle est tranquillement chez elle. Il faut dire que son métier l’a quelque peu usée (euphémisme) et qu’elle a été reconnue handicapée récemment.

D’origine magrébine, elle subit également une honteuse discrimination de la part de ses collègues et elle est au bout du rouleau sachant qu’elle a toutefois un caractère combatif et qu’elle ne s’écrase pas. Et c’est justement là le nœud des difficultés qu’elle rencontre, puisqu’on voudrait la soumettre et qu’elle n’accepte pas d’être rabaissée, que ce soit pour ses origines ou à travers sa fonction (elle est femme de ménage).

Je tente de la soutenir du mieux que je peux, en contactant les syndicats pour elle et les cellules de harcèlement de la structure dans laquelle nous évoluons (je fais essentiellement un travail de rédaction et de soutien psychologique). Elle est actuellement en passe de décider de demander une rupture conventionnelle de contrat et nous allons rédiger le courrier officiel aujourd’hui, même si je lui ai conseillé d’attendre avant de l’envoyer.

Le contexte étant exposé, je vous transmets son thème natal afin d’avoir des avis nouveaux et peut-être des pistes sur le type de thérapies auxquelles elle sera le plus sensible et qui lui permettront de ne plus s’obséder du mal qu’elle a enduré, au point ou cela la ronge jusque dans ces moments de détente. Elle subit une pression mentale très forte (qui lui cause des pertes de mémoires) et tourne en rond dans sa souffrance psychologique. Elle manque de sommeil et ne parvient pas à débrancher sont cerveau. Ses pensées s’entrechoquent en permanence et elle en vient à avoir des idées suicidaires.

Une femme en souffrances Thzome13

Sensible à ce qui lui arrive, et dans le besoin de venir en aide à cette femme qui est venue vers moi dans le but d’être enfin entendue, j’aimerais vraiment adapter mes conseils à la manière dont elle fonctionne intimement, pour qu’elle puisse s’en sortir efficacement. Alors si vos analyses peuvent me permettre de tenter d’autres alternatives, je vous en remercie par avance. fleurr

Bien à vous,

C.

PS : Je lui ai demandé l'autorisation pour poster son thème et elle me l'a donnée.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Une femme en souffrances Profil11
En ligne
Une femme en souffrances Empty
MessageSujet: Re: Une femme en souffrances
Une femme en souffrances I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2020 - 12:37

Bonjour,

Cette femme a une dominante Mercure/Vénus/Jupiter et porte en elle de la joie de vivre et une communication souple et avenante. Les difficultés qu'elle peut rencontrer s'expriment par le manque de soutient de ses luminaires (lune et soleil) donc d'une part un caractère qui réagit avec vigueur (lune en bélier opposé mars notamment) et le côté sensible et intériorisé de sa personnalité (soleil en cancer plutôt dissonant).

Enfin, question transit, son soleil reçoit beaucoup de dissonances des planètes lourdes actuellement et en particulier de Saturne pour l'aspect pesant/paternaliste de l'événement. S'il s'agit vraiment de cette planète, les deux moments difficiles ont pu se passer autour des mois de février et d'août 2020 (Saturne réactivant les aspects avec Pluton et Soleil nataux).

A priori, je pense qu'il est nécessaire qu'elle puisse exprimer clairement ce qu'elle a sur le cœur. En effet, il y a un grand besoin d'expulser les différentes frustrations qu'elle peut porter en elle. Alors, il me semble que chercher des personnes de confiance serait une bonne porte de sortie au début.
Enfin, il parait assez certain que ces harcèlements ne se font pas contre elle directement. Ils sont l'expression d'un ressentiment sociétal plus complexe. Il serait donc utile de poser les incohérences de sa situation personnelle et voire s'il serait possible qu'il y ait réparation.



Dernière édition par remedios le Ven 6 Nov 2020 - 13:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Une femme en souffrances Profil11
Une femme en souffrances Empty
MessageSujet: Re: Une femme en souffrances
Une femme en souffrances I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2020 - 12:39

Coucou Cheliel,

Ce que je relève au point de vue astrologique que tu sauras, j'en suis sûre, interpréter connaissant le contexte dans lequel vit cette personne, afin de lui donner les meilleurs conseils.
Je pense que si cette personne vit cette situation actuelle, c'est qu'astrologiquement le soleil/cancer sans aspect transité par opposition au trio infernal du capricorne la perturbe beaucoup car beaucoup de mal à se situer.....Puis Jupiter en XII (protection Wink ) Régent karmique sud, est transité par le noeud nord....dans cette XII. Neptune natal/scopion sera transité d'ici peu par mercure à la suite de sa Rétro peut venir perturber sa santé.....

Voilà astrologiquement ce qui m'interpelle en priorité (entr'autres) en fonction de ton message....avec ton interprétation, connaissant les tenants et aboutissants.

PS : je pense qu'il s'agit d'une personne à l'écoute....mais avec un grand manque de confiance en elle.
...elle est entre de bonnes...oreilles...., celles de Cheliel Wink
Revenir en haut Aller en bas

Carpediem

Carpediem

Une femme en souffrances Profil11
Une femme en souffrances Empty
MessageSujet: Re: Une femme en souffrances
Une femme en souffrances I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2020 - 12:55

Bonjour Cheliel,

Dans ce thème, il y a l’interception balance- belier avec mars et lune interceptés : bon...je me dis qu’elle se sous-estime beaucoup et c’est bien le noeud du problème. Le travail de re-construction sera déjà de s’aimer soi et de s’affirmer, de découvrir ses besoins.
Elle a une belle MIV avec le mt de MX dedans, Uranus n opp Saturne n en MX : pourquoi ne pas sortir des sentiers battus. Est- ce qu’il ne faudrait pas clairement sortir du système pro et qu’elle soit son propre chef ?
Du coup, j’irais voir du côté de la conj Vénus -Mercure N. Il y a une passion à découvrir ici : l’ecriture, la danse, l’ecoute, l'enseignement. Qu’est-ce qu’elle aurait voulu faire cette dame ?
Dans plus d’un an, elle aura Pluton T opp son soleil N en MII donc le travail sur sa valeur, ses sécurités intérieures ne fait que commencer.
Pour se valoriser, je pense que ça passera par la maîtrise d’une compétence qu’elle sera fière de mettre en avant.

Voilà...rapidement ce que cela m’inspire...
Tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Une femme en souffrances Profil11
Une femme en souffrances Empty
MessageSujet: Re: Une femme en souffrances
Une femme en souffrances I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2020 - 13:39

"Dans plus d’un an, elle aura Pluton T opp son soleil N en MII donc le travail sur sa valeur, ses sécurités intérieures ne fait que commencer. " (Carpediem)

...d'autant plus Jupiter entrera dans sa maison X (une NL à la pointe du MC en février), ce qui me paraît être à...optimiser.
...des richesses intérieures détenues dans la maison IV (1beau stellium) dont le maitre est le soleil....en maison II Wink , il s'agit bien de "facilités", de "dons" intérieurs à exploiter....

bonne guidance Cheliel .... smack
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Une femme en souffrances Profil11
Une femme en souffrances Empty
MessageSujet: Re: Une femme en souffrances
Une femme en souffrances I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2020 - 15:34

Je ne peux pas faire d’analyse astro pas assez calée pour ça. J’ai lu les interventions et les transits du moment doivent être très dur Saturne opposition180° Soleil Jupiter qui vient amplifier tout ça et Pluton qui viendra s’y mêler ( là elle ressent les prémices peut être de cette opposition qui va se faire)

En tout cas touché par ce que cette femme traverse, subir le rascisme et le rabaissement par rapport à la fonction qu’elle exerce.
Mais heureuse de lire qu’elle ne se soumet pas, elle tient tête même si en elle c’est le chaos.

Qu’elle quitte de là en faisant une rupture conventionnelle serait le mieux pour sa santé physique et psychique.

Dans son malheur elle a la chance d’être accompagnée et suivie par toi Cheriel. Merci
pour elle coeur


Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Une femme en souffrances Profil11
Une femme en souffrances Empty
MessageSujet: Re: Une femme en souffrances
Une femme en souffrances I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2020 - 16:39

hello cheliel elle a un Soleil aveugle , les gens qui possèdent cet aspect ne sont pas aidés en général bon ça ne résout pas son problème...déjà il faut faire attention qu elle ne passe pas à l'acte sur un coup de tête, Lune Bélier et le maître de 8 en 10. fin décembre elle aura un carré90° Vénus Sagittaire Saturne Poissons c'est pas le top....peut être aura t-elle la tentation de tout lâcher...sur le plan émotionnel elle aura un sextile durant cette période à Saturne
donc émotionnellement ce sera plus stable...
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Une femme en souffrances Profil11
Une femme en souffrances Empty
MessageSujet: Re: Une femme en souffrances
Une femme en souffrances I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2020 - 18:10




Citation :
... elle a un Soleil aveugle ...

C'est quoi un sunny aveugle doute2 ???

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Une femme en souffrances Profil11
Une femme en souffrances Empty
MessageSujet: Re: Une femme en souffrances
Une femme en souffrances I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2020 - 18:21

Lunico a écrit:



Citation :
... elle a un Soleil aveugle ...

C'est quoi un sunny aveugle doute2 ???


C'est un soleil qui ne présente aucun aspect ....Dans ce cas, c'est l'astre solaire (chez la lune)...
Certains appellent cela une planète orpheline (?)...
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Une femme en souffrances Profil11
Une femme en souffrances Empty
MessageSujet: Re: Une femme en souffrances
Une femme en souffrances I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2020 - 18:25



Merci Violette, aucun aspect (majeur) alors.

Ok, je comprends mieux Wink ...

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Une femme en souffrances Profil11
Une femme en souffrances Empty
MessageSujet: Re: Une femme en souffrances
Une femme en souffrances I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2020 - 18:26

Lunico a écrit:


Merci Violette, aucun aspect (majeur) alors.

Ok, je comprends mieux Wink ...


oui Niko ....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Une femme en souffrances Profil11
Une femme en souffrances Empty
MessageSujet: Re: Une femme en souffrances
Une femme en souffrances I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Une femme en souffrances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Une femme en souffrances Pierre12 Une femme en souffrances Notes-11
~Musique pour Relaxer~