Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Zodiaque des pays du monde  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteZodiaque des pays du monde  I_icon11Voir ses messagesZodiaque des pays du monde  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Zodiaque des pays du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bléasphis


Zodiaque des pays du monde  Profil11
Zodiaque des pays du monde  Empty
MessageSujet: Zodiaque des pays du monde
Zodiaque des pays du monde  I_icon_minipost_participateMer 28 Oct 2020 - 22:21

Bonjour, j'avais une question ! J'ai souvent lu des attributions zodiacales traditionnelles qui semblent être "officielles" entre les pays/régions/villes du monde et les différents signes. Est-ce quelqu'un sait quel est la méthode de calcul qui permet à ces attributions d'être solides ? étoile

Je demande cela car je suis perplexe quand je lis certains éléments... par exemple quand je lis que le Brésil est traditionnellement relié à la Vierge, je suis surpris car j'aurais plus pensé au Sagittaire au vue de sa culture festive et colorée, de son peuple joyeux et de sa démesure, etc ! C'est également une civilisation très cosmopolitique et assez désorganisée, tout semble être aux antipodes de la Vierge et pourtant... ce pays est relié à elle dans tous les sites et livres d'astrologie que j'ai pu lire ! Pourquoi ?

Je pense également à l'Australie qui est relié au Sagittaire alors que c'est un pays qui a une faune et une flore unique que l'on ne trouve guère ailleurs sur Terre. Cela me fait plus penser d'emblée au Verseau vu qu'il est le signe original et qui va à contre-courant par excellence.
En plus, l'Australie a le kangourou comme symbole national car il ne sait qu'avancer en avant lorsqu'il se déplace. N'oublions pas que le Verseau, par essence, est justement le signe qui se tourne sans cesse vers ce qu'il y a devant lui, et donc vers l'avenir.
Qu'est-ce que l'Australie a de concrètement en lien profond avec le Sagittaire ?

Dernier exemple, je prend la Russie que l'on attribue au Verseau mais qui pour moi de façon déductive, lorsque je vois son isolation solitaire, l'autorité de son gouvernement, son repli politique, sa rudesse climatique et sa discipline de fer me ferait clairement plus penser que c'est un pays Capricorne ! Encore plus quand on connaît la rigueur et le passif militaire de ce pays, en sachant que le Capricorne exalte Mars. La Russie semblerait donc toute choisie pour représenter ce signe... et pourtant non c'est le Verseau qui tire son épingle du jeu concernant la nation russe !

Comme vous pouvez le voir, la liste d'exemple pour nourrir mon propos est sans fin, et je me retrouve à être dans la confusion devant ces affectations, est-ce que quelqu'un saurait me dire sur quel base elles s'appuient et surtout POURQUOI elles sont justes ?
Car je suppose qu'il doit bien y avoir des raisons valables pour affecter les lieux du monde à des signes précis. Rolling Eyes

Que ce soit dans les livres d'études, ou encore sur Astrotheme ou même des sites anglophones, je retrouve TOUJOURS ces mêmes attributions ! Elles sont réellement ancrées dans tous les descriptifs de chaque signe et je ne comprend pas sur quoi elles se basent.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Zodiaque des pays du monde  Profil11
Zodiaque des pays du monde  Empty
MessageSujet: Re: Zodiaque des pays du monde
Zodiaque des pays du monde  I_icon_minipost_participateMer 28 Oct 2020 - 22:56

C'est une question de constitution ou d'indépendance.
Le Bresil : https://www.astrotheme.fr/astrologie/Br%C3%A9sil
Revenir en haut Aller en bas

Bléasphis


Zodiaque des pays du monde  Profil11
Zodiaque des pays du monde  Empty
MessageSujet: Re: Zodiaque des pays du monde
Zodiaque des pays du monde  I_icon_minipost_participateJeu 29 Oct 2020 - 1:42

Je sais pas si c'est qu'une simple question de constitution ou d'indépendance. Pour ne citer qu'un seul exemple parmi d'autres qui vient contrer cette hypothèse, je pense au Japon qui est relié traditionnellement à la Balance mais qui se voit attribuer la date de sa constitution officielle en période Verseau. Je pense donc pas que la constitution ou l'indépendance soit le facteur réel, y'a trop de cas incohérents venant contrer cette hypothèse. La question de savoir comment ces attributions ont t'elles été admises demeure donc encore au minimum partielle.

Sinon pour discuter du Brésil, j'ai essayé de réfléchir et c'est vrai qu'avec du recul, je peux éventuellement prendre en compte que le lien à l'esclavage est omniprésent (la phrase de la Vierge étant Je Sers), le peuple originel de la nation brésilienne quand elle est devenue un état à part entière est donc en lien direct avec ce à quoi la Vierge aspire dans son imago serviable, dévoué mais aussi vulnérable et immaculé. Les esclaves forment les racines du peuple brésilien, on fait pas plus Vierge.

Le Brésil est aussi un pays réputé pour ses luttes intestines au coeur de sa société, c'est un pays scindé en deux ou la question de l'identité est très marquée, peut-être plus que nul part ailleurs sur Terre. Le terme de lutte intestine au coeur de la société est important, car la Vierge c'est justement les intestins, qui trie le bon du mauvais. J'y vois très bien les inégalités de la société brésilienne dans toute sa mutabilité (Vierge sage qui sauve les apparences derrière une façade fantasmée, parfaite et sans défauts et Vierge folle très violente et altérée au coeur des ruines).

Le rapport à la peur, l'angoisse et la tension derrière la couverture de perfection dans les rapports sociaux entre les races est réel et concret au Brésil. Sous les couverts d'une respectabilité sociétale idéalisée dans une quête de perfection, il y a en fait l'une des sociétés qui se fait le plus violence en son propre sein par manque de relâchement et de tolérance face à l'inconnu... finalement le Brésil est peut-être beaucoup plus Vierge qu'on ne l'imagine.

La Vierge est justement le signe qui transmet l'intégration des limites sociales, dans ce qu'elles peuvent avoir de limitant... la Vierge supplante l'inconscient pour implanter une conscience directive, au détriment des peurs et autres monstres qui se développent alors au sein de son propre corpus (qui est la métaphore directe de la mauvaise partie des intestins). Cela se perçoit dans les zones plus sombres de la vie au Brésil... dans les favelas par exemple, j'y vois comme je l'ai émis, un joli clin d'oeil à la Vierge folle sur ce point.

La devise du pays en lui-même fait également penser à la Vierge (ordem e progresso = ordre et progrès), ainsi que les couleurs du pays : vert, jaune et bleu vierge marie... tous trois sont des couleurs rattachables au signe.

Et puis comment oublier l'Amazonie qui est un baromètre direct de la santé de notre planète (la Vierge est le signe de la santé et du soin), qui purifie et nettoie l'air (la Vierge est le signe de l'hygiène) et des rapports que l'homme adopte avec la nature à travers son désir de vouloir la contrôler.

Le conflit amazonien est aussi révélateur du paradoxe interne du signe (Vierge sage/Vierge folle) car on voit une guerre entre la culture qui dénature et veut rendre le sauvage vierge de tout et la frénésie folle qui entretient une nature libérée des contraintes de la raison oppressante qui veut rester virginale dans son expression pure et entière. L'Amazonie nourrit et continue encore à ce jour de faire rêver le monde entier autour du mythe de la forêt vierge, on a aussi un lien pour le coup très évident avec le signe de la Vierge.

Pleins de facteurs peuvent finalement expliquer le lien entre le Brésil et la Vierge, mais aussi justifiable que l'analyse puisse t'elle être, tout n'est pas forcément aussi évident pour des pays plus historiques et qui se sont transformés à de multiples reprises comme l'Italie, la Chine, l'Inde ou encore le Mexique, etc ! Le Brésil n'a officiellement que quelques siècles... il y a des pays plus complexes à étudier, c'est d'autant moins évident et défendable d'attribuer des pays vraiment historiques à un seul signe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Zodiaque des pays du monde  Profil11
Zodiaque des pays du monde  Empty
MessageSujet: Re: Zodiaque des pays du monde
Zodiaque des pays du monde  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Zodiaque des pays du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Zodiaque des pays du monde  Pierre12 Zodiaque des pays du monde  Notes-11
~Musique pour Relaxer~