Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Porte invisible conjonction au soleil I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePorte invisible conjonction au soleil I_icon11Voir ses messagesPorte invisible conjonction au soleil I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Porte invisible conjonction au soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nuit


Porte invisible conjonction au soleil Profil11
Porte invisible conjonction au soleil Empty
MessageSujet: Porte invisible conjonction au soleil
Porte invisible conjonction au soleil I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2020 - 22:10

Hello! Dans une theme natal, la porte invisible en conjonction avec le soleil (le tout en belier maison 8), ca vous dit quoi?

Et comme on peut en rajouter une couche... opposé pluton. Pluton est donc en conjonction avec la porte visible (balance et maison 2)

Ca vous parle comment? On pourrait interpreter ca comment?
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Porte invisible conjonction au soleil Profil11
Porte invisible conjonction au soleil Empty
MessageSujet: Re: Porte invisible conjonction au soleil
Porte invisible conjonction au soleil I_icon_minipost_participateSam 17 Oct 2020 - 14:16

Bonjour Nuit

je réponds tardivement à ton message...

La porte invisible (PI) correspond à une blessure inconsciente
La porte visible (PV) au moyen de la guérir...

Donc tu as dû vivre une blessure à ton Soleil conjoint à la PI;
Les valeurs liés à Pluton en conjonction à la PV devrait t'aider à la guérir, du moins à y faire face et à la surmonter: la profondeur, la résistance, l'endurance, - pour moi c'est aussi lié à la regénération -, une certaine force, la lucidité...
Plonger dans ses profondeurs pour en ressortir plus fort et tout neuf lol laugh

. D'ailleurs ton pseudo évoque le côté sombre de Pluton. Wink






Dernière édition par ileautresor le Sam 17 Oct 2020 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Porte invisible conjonction au soleil Profil11
Porte invisible conjonction au soleil Empty
MessageSujet: Re: Porte invisible conjonction au soleil
Porte invisible conjonction au soleil I_icon_minipost_participateSam 17 Oct 2020 - 15:01

Il est aussi intéressant d'examiner les maîtres de la PI et de la PV
qui peuvent aider à approfondir les notions de blessure et de guérison

sans oublier que la blessure vient quand même de Chiron.

Revenir en haut Aller en bas

Nuit


Porte invisible conjonction au soleil Profil11
Porte invisible conjonction au soleil Empty
MessageSujet: Re: Porte invisible conjonction au soleil
Porte invisible conjonction au soleil I_icon_minipost_participateSam 17 Oct 2020 - 18:36

Hello!
merci pour cette réponse éclairante et surtout pour les exemples personnels que tu partages. Je me saisis de mon propre thème (et de celui de mes proches pour apprendre et j'enrichis cet apprentissage des questions qui surgissent en chemin), du coup les exemples concrets me sont d'une grande aide pour ma compréhension.


Donc si je suis le raisonnement...

La porte invisible en maison 8 (héritage, transformation avec/grâce/à travers la rencontre intime avec l'autre, crise de profondeur, l'énergie de l'autre, sexualité) et en bélier (impulsivité, je suis). Des crises transformatrices jalonnent ma vie. Elles sont en général profondes, intenses et rapides. Elles adviennent de manière impromptue et leur déclencheur est généralement le contact avec l'autre.

La porte visible est en maison 2 (mes valeurs et ressources, ce que j'ai, ce que je garde) et en balance (relation, recherche et création d'equilibre, paix). Donc, c'est en faisant la part des choses après une crise, en me recentrant sur mes besoins et sur moi, en sachant me délester de ce qui pèse (et qui donc déséquilibre) et de ce qui ne sert plus, que la blessure peut être guérie.

Chiron est en taureau et en maison 8. Ce qui me conduit à une blessure ancrée dans le corps, dans la matière et en relation avec le contact intime avec l'autre. La sexualité (blessure en lien avec la sexualité) est une piste de réflexion qui me fait sens, mais pas seulement car le rapport à la confiance en l'autre et aux secrets est une autre piste de réflexion. Ayant grandi dans une famille ou le double langage était à l'oeuvre, cela a été une grande source de souffrance pour moi et je me suis toujours révoltée contre cela de façon parfois très expressive et violente. Il est intéressant de noter que jusqu'à aujourd'hui les secrets de famille (pas spécialement de la mienne ceci dit) croisent souvent ma route... et que je suis incapable de contribuer au maintien du caractère caché. Et je suis capte généralement facilement quand il y a un décalage significatif entre ce que dit quelqu'un et ce qu'il fait.

Quant aux maitrises...
Mars et pluton sont maitres de la porte invisible (bélier et maison 8). Volonté d'explorer et de mettre en lumière ce qui est caché, dans l'inconscient, ce qui n'est pas acceptable.
Dans mon thème mars est en maison 7 et en poisson, donc je n'ai pas spécialement peur de la polémique et de partager mon point de vue. Par contre, le goût pour la provocation de conflit est parfois amoindri par l'influence du poisson dans sa tendance introvertie et à travers la perméabilité à l'énergie de l'autre que ce signe facilite.
Quant à Pluton en maison 2 et en taureau... j'ai bien plus de mal à comprendre son action...

Venus est le maitre tant de chiron que de la porte visible (taureau et maison 2) avec de nouveau, une petite couche de pluton (chiron en maison 8). Venus et son énergie aura donc une importance capitale dans la guérison.
J'ai vénus en maison 6 et en poisson, bref c'est là que je trouverai la voie de la guérison. A travers le service à l'autre dans le quotidien, la compassion tout en prenant garde à ne pas tomber dans un certain victimisme et à trop d'idéalisme. En contribuant à une forme d'esthétisme et d'équilibre général de la vie. Mais aussi en prenant soin de moi, de mon corps. Tout en essayant de ne pas trop être un girouette.

En terme de chronologie, la conjonction entre la porte invisible et le soleil m'interroge sur la naissance et ce qui entoure ce moment. Bien qu'à ma connaissance, ce fut un accouchement facile dans le confort et la confiance de la maison.

Je note aussi que le soleil est en bi-quintile avec saturne (vierge et maison 12) et uranus (scorpion et maison 3), donc il y a aussi quelque chose d'intéressant à explorer là-dedans.

Bref Merci pour tes lumières!

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Porte invisible conjonction au soleil Profil11
Porte invisible conjonction au soleil Empty
MessageSujet: Re: Porte invisible conjonction au soleil
Porte invisible conjonction au soleil I_icon_minipost_participateSam 17 Oct 2020 - 20:43

Comprendre sa Porte Visible n'est pas facilement accessible... C'est tout un chemin à parcourir (toi c'est le rôle de Pluton par exemple, la maison II: l'argent gagné par soi-même mais aussi les valeurs que l'on a, que l'on construit...)

Je comprends les crises qui jalonnent une vie et qui la transforment (je l'ai aussi vécu assez régulièrement). Il paraît que cela rend + fort... et lucide aussi je dirais.

Voilà, tant mieux si j'ai pu t'aider.

Explorer le Noeud Nord peut aussi t'aider je suppose... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Porte invisible conjonction au soleil Profil11
En ligne
Porte invisible conjonction au soleil Empty
MessageSujet: Re: Porte invisible conjonction au soleil
Porte invisible conjonction au soleil I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 8:09

En transit cela donne quoi ? Porte invisible en transit sur le soleil natal.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Porte invisible conjonction au soleil Profil11
Porte invisible conjonction au soleil Empty
MessageSujet: Re: Porte invisible conjonction au soleil
Porte invisible conjonction au soleil I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 12:27

ah je ne sais pas.... le livre de Castanier je l'ai lu il y a + de 20 ans - et comme à l'époque je n'avais pas un rond, je ne l'ai pas sur mes étagères. laugh

C'est peut-être lié à la blessure, mais je ne sais pas ce que ça peut donner Cévennes!

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Porte invisible conjonction au soleil Profil11
En ligne
Porte invisible conjonction au soleil Empty
MessageSujet: Re: Porte invisible conjonction au soleil
Porte invisible conjonction au soleil I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 12:37

smack merci Ilot
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Porte invisible conjonction au soleil Profil11
Porte invisible conjonction au soleil Empty
MessageSujet: Re: Porte invisible conjonction au soleil
Porte invisible conjonction au soleil I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 14:02

Je ne pensais pas qu'on "devait" regarder les transits des portes pour avoir des éclairages astro. Cela me semble curieux comme fonctionnement.
J'aimerais bien lire des retours à ce sujet s'il y en a :)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Porte invisible conjonction au soleil Profil11
En ligne
Porte invisible conjonction au soleil Empty
MessageSujet: Re: Porte invisible conjonction au soleil
Porte invisible conjonction au soleil I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 14:10

Bah moi j ai le livre de Castanier aussi mais j ai pas souvenir qu elle parle des transits des portes sur le tn... Plus des transits sur les portes visibles et invisibles du tn et notamment les maîtres de celles ci
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Porte invisible conjonction au soleil Profil11
En ligne
Porte invisible conjonction au soleil Empty
MessageSujet: Re: Porte invisible conjonction au soleil
Porte invisible conjonction au soleil I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 15:23

Allo Cévennes coucou les filles, oui je me souviens que Castanier parle de certains transites importants sur le natal comme une petite navette spaciale qu'il faudra observer pour en saisir l'opportunité d'évoluer sur l'axe des portes.

Pour avoir un impacte, il faut qu'elle soit maitre de l'une des portes (PV= transite lumineux ou PI= transite sombre) ou encore de Kiron

Le mieux est d'observer le ressenti du moment parce qu'il y a un long cheminement évolutif pour arriver à comprendre le sens.
Par exemple, le maître de la porte visible en transite sur la PI peut-être reçu comme un autre morceau de puzel à assembler sur un plan de travail à peine commencé ou alors le dernier morceau qui termine le tout.. enfin on a compris !
selon le travail évolutif de chacun, ce transite peut avoir un gros impacte ou passer complètement inaperçu...
Bref si on est réceptif, la planète maitre de PV transitante sur PI devrait permettre d'avancer sur l'axe des portes invisible.sourire


Dernière édition par Céleste le Ven 29 Oct 2021 - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Porte invisible conjonction au soleil Profil11
Porte invisible conjonction au soleil Empty
MessageSujet: Re: Porte invisible conjonction au soleil
Porte invisible conjonction au soleil I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 15:35

Céleste a écrit:

Pour avoir un impacte, il faut qu'elle soit maitre de l'une des portes (PV= transite lumineux ou PI= transite sombre) ou encore de Kiron

Le mieux est d'observer le ressenti du moment parce qu'il y a un long cheminement évolutif pour arriver à comprendre le sens.
Par exemple, le maître de la porte visible en transite sur la PI peut-être reçu comme un autre morceau de puzel à assembler sur un plan de travail à peine commencé ou alors le dernier morceau qui termine le tout.. enfin on a compris !
selon le travail évolutif de chacun, ce transite peut avoir un gros impacte ou passer complètement inaperçu...
Bref si on est réceptif, la planète maitre de PV transitante sur PI devrait permettre d'avancer sur l'axe des portes invisible.sourire

Céleste a tout dit.... Wink
oui, cela dépend de notre ressenti, de notre "approche" sur l'axe des portes....
Personnellement, je tiens compte d'une planète natale sur l'axe des portes du thème natal, d'autant plus s'il s'agit d'un maitre de cet axe....etc...
Restons "ouverts" car sans doute, il peut y avoir des astrologues qui utilisent ces aspects, et c'est ainsi que l'on fait avancer les recherches astrologiques....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Porte invisible conjonction au soleil Profil11
En ligne
Porte invisible conjonction au soleil Empty
MessageSujet: Re: Porte invisible conjonction au soleil
Porte invisible conjonction au soleil I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 16:35

Je ne sais pas si on peut vraiment évaluer cette évolution même avec les transits etc ... J ai l'impression que c est beaucoup inconscient et qu on ne visualise pas forcément sur le moment comment cette évolution peut se jouer ... Enfin personnellement en tout cas je ne le vois pas , je pense qu on est en perpétuelle évolution et dire comment ? Etc je ne le pourrais pas
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Porte invisible conjonction au soleil Profil11
En ligne
Porte invisible conjonction au soleil Empty
MessageSujet: Re: Porte invisible conjonction au soleil
Porte invisible conjonction au soleil I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 18:16

Oui surtout lorsqu'elle est en XII. On peut tourner en rond longtemps dans cette maison de l'inconscient Wink
Pour les autres secteur de vie ( argent, fraterie, foyer, travail, relationel, amis), cela est subtilement plus évident de réaliser consciemment ce qui ne va pas à force de répéter les mêmes erreurs dans le quotidien ou d'y accumuler des expériences douloureuses

J'ai une soeur qui l'a aussi en XII et c'est en passant par une maladie qui l'a aider à conscientiser.
Ça été dur pour elle, une épreuve difficile mais pour faire ressortir la lumière il faut de la noirceur.

Maintenant, elle a trouvée un sens à la vie, elle est hyper créatrice et elle se sent vivante de faire ce qu'elle fait car elle arrive à donner du bonheur dans les yeux des gens qui lui ressemble.


Dernière édition par Céleste le Ven 29 Oct 2021 - 23:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Porte invisible conjonction au soleil Profil11
En ligne
Porte invisible conjonction au soleil Empty
MessageSujet: Re: Porte invisible conjonction au soleil
Porte invisible conjonction au soleil I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 18:45

up bon si je peux éviter la maladie hein en passant je prends wish Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Porte invisible conjonction au soleil Profil11
Porte invisible conjonction au soleil Empty
MessageSujet: Re: Porte invisible conjonction au soleil
Porte invisible conjonction au soleil I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 22:15

Cévennes a écrit:
En transit cela donne quoi ? Porte invisible en transit sur le soleil natal.

Voici la carte du moment précis où la Porte Invisible "passera" sur ton sunny :

Porte invisible conjonction au soleil Pi_sur10

(Carte du 18.02.2024 à 12 h 03 TU)

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Porte invisible conjonction au soleil Profil11
En ligne
Porte invisible conjonction au soleil Empty
MessageSujet: Re: Porte invisible conjonction au soleil
Porte invisible conjonction au soleil I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 23:02

Ahhh merci Niko, toujours la pour nous mettre des cartes incroyable. smack smack Bahhh mais ça va être terrible, si je reste au lit ce jour là, tu crois que ça va passer ni vu ni connu coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Porte invisible conjonction au soleil Profil11
Porte invisible conjonction au soleil Empty
MessageSujet: Re: Porte invisible conjonction au soleil
Porte invisible conjonction au soleil I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Porte invisible conjonction au soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Porte invisible conjonction au soleil Pierre12 Porte invisible conjonction au soleil Notes-11
~Musique pour Relaxer~